Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Isa
Nos membres ont posté un total de 1952 messages dans 646 sujets
Rechercher
Les termes techniques de BMW-ESC-ASC.
Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: Vos suggestions forum BMW :: FAQ :: Les termes techniques de BMW
Page 1 sur 1
Les termes techniques de BMW-ESC-ASC.
Bonsoir à tous,
Contrôle électronique de stabilité (ESC)-(ASC)est une technologie sous contrôle informatique qui améliore la sécurité de stabilité du véhicule en détectant et en réduisant au minimum les patinages. Lorsque ESC détecte la perte de contrôle de la direction, il applique automatiquement les freins pour aider « diriger » le véhicule où le pilote a l'intention de se rendre. Un freinage est appliqué automatiquement et individuellement aux roues, tels que la roue avant externe au de survirage ou la roue arrière interne au sous-virage. Certains systèmes ESC également réduisent la puissance du moteur jusqu'à ce que le contrôle soit retrouvé. ESC n'améliore pas la performance en virage du véhicule, au lieu de cela, il aide à réduire la perte de contrôle. Selon l'IIHS et NHTSA, un tiers des accidents mortels auraient pu être évité par la technologie ESC.
BMW, en collaboration avec Robert Bosch GmbH et Continental Automotive Systems, mis au point un système pour réduire le couple moteur pour prévenir la perte de contrôle et appliquée à la ligne entière du modèle BMW depuis 1992. De 1987 à 1992, Mercedes-Benz et Robert Bosch GmbH élaboré conjointement un système appelé Elektronisches Stabilitätsprogramm (allemand "Programme de stabilité électronique" une marque déposée comme ESP) un système de contrôle de dérapage latéral, le contrôle électronique de stabilité (ESC).
ESC peut travailler sur n'importe quelle surface, de la chaussée sèche à des lacs gelés. Il réagit et corrige les dérapages beaucoup plus rapidement et plus efficacement que le pilote humain typique, souvent avant que le pilote soit même au courant de toute perte imminente du contrôle. En fait, cela a mené à des inquiétudes que pourrait se permettre des pilotes devenus trop confiants dans leur véhicule ou dans leurs propre compétences de conduite. Pour cette raison, ces systèmes généralement informent le pilote lorsqu'ils interviennent, afin que le pilote sache que les limites de la manutention du véhicule ont été approchés. La plupart active un indicateur du tableau de bord léger ou une alerte sonore ; certains permettent intentionnellement une courte dérive avant de corriger afin de faire ressentir au pilote l'atteinte des limites physiques et dynamiques du véhicule.
]
Les limites de ESC:
Source wikipédia.
Contrôle électronique de stabilité (ESC)-(ASC)est une technologie sous contrôle informatique qui améliore la sécurité de stabilité du véhicule en détectant et en réduisant au minimum les patinages. Lorsque ESC détecte la perte de contrôle de la direction, il applique automatiquement les freins pour aider « diriger » le véhicule où le pilote a l'intention de se rendre. Un freinage est appliqué automatiquement et individuellement aux roues, tels que la roue avant externe au de survirage ou la roue arrière interne au sous-virage. Certains systèmes ESC également réduisent la puissance du moteur jusqu'à ce que le contrôle soit retrouvé. ESC n'améliore pas la performance en virage du véhicule, au lieu de cela, il aide à réduire la perte de contrôle. Selon l'IIHS et NHTSA, un tiers des accidents mortels auraient pu être évité par la technologie ESC.
BMW, en collaboration avec Robert Bosch GmbH et Continental Automotive Systems, mis au point un système pour réduire le couple moteur pour prévenir la perte de contrôle et appliquée à la ligne entière du modèle BMW depuis 1992. De 1987 à 1992, Mercedes-Benz et Robert Bosch GmbH élaboré conjointement un système appelé Elektronisches Stabilitätsprogramm (allemand "Programme de stabilité électronique" une marque déposée comme ESP) un système de contrôle de dérapage latéral, le contrôle électronique de stabilité (ESC).
ESC peut travailler sur n'importe quelle surface, de la chaussée sèche à des lacs gelés. Il réagit et corrige les dérapages beaucoup plus rapidement et plus efficacement que le pilote humain typique, souvent avant que le pilote soit même au courant de toute perte imminente du contrôle. En fait, cela a mené à des inquiétudes que pourrait se permettre des pilotes devenus trop confiants dans leur véhicule ou dans leurs propre compétences de conduite. Pour cette raison, ces systèmes généralement informent le pilote lorsqu'ils interviennent, afin que le pilote sache que les limites de la manutention du véhicule ont été approchés. La plupart active un indicateur du tableau de bord léger ou une alerte sonore ; certains permettent intentionnellement une courte dérive avant de corriger afin de faire ressentir au pilote l'atteinte des limites physiques et dynamiques du véhicule.
]
Les limites de ESC:
Source wikipédia.
Denis1- Membre Pro
- Messages : 154
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Province de Liège
Sujets similaires
» Les termes techniques de BMW- Valvetronic.
» Les termes techniques de BMW-Vanos.
» Les termes techniques de BMW- DME-Digital management.
» Les termes techniques de BMW-Différentiel Vector-Drive
» Bienvenue et postez ici vos sujets libres et non techniques.
» Les termes techniques de BMW-Vanos.
» Les termes techniques de BMW- DME-Digital management.
» Les termes techniques de BMW-Différentiel Vector-Drive
» Bienvenue et postez ici vos sujets libres et non techniques.
Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: Vos suggestions forum BMW :: FAQ :: Les termes techniques de BMW
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 6 Aoû - 18:13 par Admin
» Disfonctionnement asc
Dim 6 Aoû - 17:45 par Admin
» vidange boite de vitesse et remplacement du filtre.
Dim 6 Aoû - 17:35 par Admin
» Présentation de ma première BMW
Sam 21 Nov - 20:41 par Manuk56
» Affichage de température d'air extérieur disfonction -40°
Sam 21 Nov - 17:45 par Admin
» Présentation en video de ma Z3
Lun 27 Avr - 0:05 par Veryprettycars
» Présentation Mickey1403
Ven 24 Avr - 21:55 par Admin
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Ven 24 Avr - 21:54 par Admin
» présentation
Lun 21 Mai - 5:55 par Admin
» des test avec voitures neuves avant la livraison
Lun 21 Mai - 5:50 par Admin
» bruit a l avant gauche niveau pneu
Dim 11 Mar - 23:23 par neofyt
» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Jeu 8 Fév - 23:23 par Eddy6969
» Divers pièces e36
Jeu 8 Fév - 23:17 par Eddy6969
» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Jeu 8 Fév - 23:03 par Eddy6969
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 22:55 par Eddy6969
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:11 par Jeasonvc
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:10 par Jeasonvc
» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 18:46 par neofyt
» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt
» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark
» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto
» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto
» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M
» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d
» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34
» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto
» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot
» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin
» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin
» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin
» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 11:28 par YOUSSS
» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 20:33 par Admin
» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 20:30 par Admin
» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 21:22 par PLUSQUIN EDOUARD
» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 17:46 par Luc