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Message  Denis1 Mer 15 Déc - 21:04

Bonsoir à tous,

Contrôle électronique de stabilité (ESC)-(ASC)est une technologie sous contrôle informatique qui améliore la sécurité de stabilité du véhicule en détectant et en réduisant au minimum les patinages. Lorsque ESC détecte la perte de contrôle de la direction, il applique automatiquement les freins pour aider « diriger » le véhicule où le pilote a l'intention de se rendre. Un freinage est appliqué automatiquement et individuellement aux roues, tels que la roue avant externe au de survirage ou la roue arrière interne au sous-virage. Certains systèmes ESC également réduisent la puissance du moteur jusqu'à ce que le contrôle soit retrouvé. ESC n'améliore pas la performance en virage du véhicule, au lieu de cela, il aide à réduire la perte de contrôle. Selon l'IIHS et NHTSA, un tiers des accidents mortels auraient pu être évité par la technologie ESC.

BMW, en collaboration avec Robert Bosch GmbH et Continental Automotive Systems, mis au point un système pour réduire le couple moteur pour prévenir la perte de contrôle et appliquée à la ligne entière du modèle BMW depuis 1992. De 1987 à 1992, Mercedes-Benz et Robert Bosch GmbH élaboré conjointement un système appelé Elektronisches Stabilitätsprogramm (allemand "Programme de stabilité électronique" une marque déposée comme ESP) un système de contrôle de dérapage latéral, le contrôle électronique de stabilité (ESC).

ESC peut travailler sur n'importe quelle surface, de la chaussée sèche à des lacs gelés. Il réagit et corrige les dérapages beaucoup plus rapidement et plus efficacement que le pilote humain typique, souvent avant que le pilote soit même au courant de toute perte imminente du contrôle. En fait, cela a mené à des inquiétudes que pourrait se permettre des pilotes devenus trop confiants dans leur véhicule ou dans leurs propre compétences de conduite. Pour cette raison, ces systèmes généralement informent le pilote lorsqu'ils interviennent, afin que le pilote sache que les limites de la manutention du véhicule ont été approchés. La plupart active un indicateur du tableau de bord léger ou une alerte sonore ; certains permettent intentionnellement une courte dérive avant de corriger afin de faire ressentir au pilote l'atteinte des limites physiques et dynamiques du véhicule.

]


Les limites de ESC:








Source wikipédia.
Denis1
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