Forum BMW Belge ou Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Panne moteur BMW E39 528i
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyDim 6 Aoû - 18:13 par Admin

» Disfonctionnement asc
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyDim 6 Aoû - 17:45 par Admin

» vidange boite de vitesse et remplacement du filtre.
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyDim 6 Aoû - 17:35 par Admin

» Présentation de ma première BMW
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptySam 21 Nov - 20:41 par Manuk56

» Affichage de température d'air extérieur disfonction -40°
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptySam 21 Nov - 17:45 par Admin

» Présentation en video de ma Z3
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyLun 27 Avr - 0:05 par Veryprettycars

» Présentation Mickey1403
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyVen 24 Avr - 21:55 par Admin

» Compatibilité pare-choc arrière ?
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyVen 24 Avr - 21:54 par Admin

» présentation
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyLun 21 Mai - 5:55 par Admin

» des test avec voitures neuves avant la livraison
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyLun 21 Mai - 5:50 par Admin

» bruit a l avant gauche niveau pneu
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyDim 11 Mar - 23:23 par neofyt

» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyJeu 8 Fév - 23:23 par Eddy6969

» Divers pièces e36
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyJeu 8 Fév - 23:17 par Eddy6969

» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyJeu 8 Fév - 23:03 par Eddy6969

» Compatibilité pare-choc arrière ?
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyJeu 8 Fév - 22:55 par Eddy6969

» Urgent recherche carosserie berline
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyMer 7 Fév - 18:11 par Jeasonvc

» Urgent recherche carosserie berline
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyMer 7 Fév - 18:10 par Jeasonvc

» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyMar 14 Nov - 18:46 par neofyt

» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyMar 11 Avr - 19:08 par neofyt

» Avis site : air-suspension-shop.com
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyDim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark

» Info jantes
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyJeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto

» Présentation xcarleone
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyJeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto

» Ma F46 pack M
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptySam 23 Juil - 23:04 par F46M

» Perte puissance e46 330d
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyVen 15 Juil - 18:39 par mike.d

» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyMer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34

» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyJeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto

» slt moi c'est pascal
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyMer 15 Juin - 11:45 par tchipot

» salut moi s est danilo
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyDim 29 Mai - 0:35 par Admin

» Adresse carrosserie ancètres
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptySam 14 Mai - 20:50 par Admin

» E46 330 touring
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptySam 14 Mai - 20:28 par Admin

» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyLun 7 Mar - 11:28 par YOUSSS

» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyJeu 3 Mar - 20:33 par Admin

» Photos des miniatures BMW
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyJeu 3 Mar - 20:30 par Admin

» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyDim 28 Fév - 21:22 par PLUSQUIN EDOUARD

» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution EmptyMer 17 Fév - 17:46 par Luc

Statistiques
Nous avons 731 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Isa

Nos membres ont posté un total de 1952 messages dans 646 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution

+3
Admin
Denis1
manuninjamoto
7 participants

Aller en bas

Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution Empty Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution

Message  manuninjamoto Ven 21 Déc - 14:59

Bonjour à tous,


Afin de nous faire entendre concernant le problème de chaîne de distribution sur le moteur N47, je vous invite à prendre 2 minutes afin de signer cette pétition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ensuite la pétition sera envoyée à Norbert Reithofer Président du Directoire BMW Group

N'hésitez pas à relayer l'information !

Merci à tous
manuninjamoto
manuninjamoto
Membre actif

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 52
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution Empty Re: Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution

Message  Denis1 Sam 22 Déc - 11:17

Bonjour,

En effet, c'est alarmant et je ne conaissais pas ce problème, les forums regorgent de nombreux témoignages en ce sens.

La moindre des choses c'est d'assurer au risque de se discréditer durablement surtout pour un constructeur qui à une réputation de motoriste et qui en use dans ces spots publicitaires.

En avant les interventions commerciales et c'est la moindre des choses.
Denis1
Denis1
Membre Pro
Membre Pro

Messages : 154
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution Empty Re: Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution

Message  manuninjamoto Jeu 27 Déc - 9:45

363 signatures, personne n'a ce moteur sur le forum ?

scratch
manuninjamoto
manuninjamoto
Membre actif

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 52
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution Empty Re: Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution

Message  Admin Mer 2 Jan - 18:19

Bonsoit,Il semble à ce sujet que BMW remplace gracieusement les composant incriminés à titre préventif pour les clients qui fréquentent l'atelier du concessionaire, même si ils ont acquis le véhicule en deuxième mains.


C'est déja un bon pas en avant...... Cool
Admin
Admin
Denis
Denis

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 58
Localisation : Idéale; à l'intersection des provinces de Namur,Liège et Luxembourg.

https://forum-bmw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution Empty Re: Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution

Message  VALE46 Mar 15 Jan - 15:23

Bonjour,

Ben je vais poser la question à mon concess alors car je n'ai pas encore eu cette proposition...
Par contre je ne comprend pas trop quel type est le N47 ? C'est le moteur de la 318d E90 ?
Mais je dois avouer que côté service après vente, je reste un peu déçu quand même, ma E90 a un soucis d'embrayage, j'ai l'embrayage qui patine à froid et même de temps en temps à chaud, réponse du concess, tout est normal, rien à signaler alors que sur plusieurs forum, j'ai pu voir une intervention de la marque sur ce problème... Bizarre quand même quand on voit le prix que l'on investis dans nos voitures et le coût des entretiens également.

Merci pour l'info en tout cas.

Bonne aprem !

Nico
VALE46
VALE46
Membre Pro
Membre Pro

Messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution Empty Casse chaîne de distribution BMW.

Message  Le BMISTE Mer 16 Jan - 8:51

TOUTES LES E9X ÉQUIPÉES D'UN N47 PRODUITES ENTRE LE 01.03.2007 ET LE 01.03.2011 SONT CONCERNÉES PAR LA CASSE DE LA CHAÎNE DE DISTRIBUTION ET DU VILEBREQUIN !!!

Une note interne à BMW est parue en allemand, fuitée par je ne sais qui, et traduite en anglais.
On y apprends que les motorisations 16d, 18d, et 20d font face a 2 cas de problèmes :
Pour la période 01.03.2007 - 05.01.2009 ==> casse du vilebrequin et de la chaîne de distrib
Pour la période 05.01.2009 - 01.03.2011 ==> casse de la chaîne a cause du guidage défectueux

Véhicules concernés

Série E Moteur Carrosserie E60 E61 E81 E82 E83 N47 N47DKO N47S N47T E84 E87 E88 E90 E91 E92 E93 F10 F11 F20 F25 F30 F31

sources

BMW one

BMW serie3

Belgian Auto Club
Le BMISTE
Le BMISTE
Membre actif

Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : belgique - Namur

Revenir en haut Aller en bas

Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution Empty Problème sur le N47

Message  patlen Jeu 31 Jan - 17:04

Bonjour,
J'ai pris contact avec mon concessionnaire, ils sont au courant du problème et me disent qu'il n'y a qu'un cas connus et que cette voiture n'avais pas suivi les recommandations constructeur.
Donc vu le nombre très important de véhicules équipés de ces moteurs et le fait que BMW n'a pas fait rentrer les véhicules en concession, disent-ils, pas de panique Very Happy
Croisons les doigts...

Patlen
patlen
patlen
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 53
Localisation : Viesville (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution Empty BMW 520d modèle F10

Message  YOUSSS Lun 7 Mar - 11:28

Bonjours à tous,

Je vais vous exposer ce qui c'est passé entre le 1er mars 2016 et vendredi 5 avec ma BMW 520d Année 2010 modèle F10 de 120000 km.

Suite à un petit bruit à l'arrière du moteur, "N47", j'ai pris rdv chez BMW Ginion pour mercredi 2 mars, une fois sur place et la voiture rentrée au garage j'attendais au bous de 30 minute un mécanicien viens me voir pour me demander de quelle bruit je parle et il ne me dit pas ce qu'il a entendu, bizarre, je lui répond que le bruit et différent de d'habitude il me dit que c normale, ok, j'ouvre alors le capot et je lui dis ce bruit la c pas normale, et la il me répond à nan je ne connait pas ce bruit c la première fois que j'entend ça, lol ils sont fort quand même. et la il me dis qu'il ne peut rien faire car il ne sait pas c quoi, alors je lui parle de la chaine et la il me dit directement non faut pas croire le net donc la voiture et sur il me dit oui et que si le bruit augmenté ben vous revenez.

ensuite direction la réception bien sur pour la facture rien est gratuit, je demande quand même un devis et ont me dis impossible bizarre, bref le réceptionniste me certifie que je peux aller en vacance serein,.


Perplexe je reprend un rdv chez un autre bmw edmont, donc rdv le 4 mars à 16h, et devinais quoi sur la route un boom et le moteur s'éteint plus rien impossible de redémarré, je pense que la chaine à laché j'attend les nouvelles du garage et je vous direz quoi.

YOUSSS
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution Empty Re: Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum