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ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
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Hartge
xza
6 participants
Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: BMW série 3 E30 :: Photos présentation de vos BMW série 3 E 30
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
impeccable vraiment
pas de chance pour l'histoire des pièces abimées au garage :s
pas de chance pour l'histoire des pièces abimées au garage :s
Le BMISTE- Membre actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : belgique - Namur
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Belle histoire que cette restauration
Merci pour ce magnifique reportage et à bientot.
Merci pour ce magnifique reportage et à bientot.
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
de rien, la le gèle m'empoêche de bosser sur la voiture mais demain le cuire va être dépausé chez le cordonnier
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Nous avons hate de la savoir finie et peut être la voir en vrai lors d'un 'pot' cet été.
N'empèche, avec le moteur qui est dedans , elle doit envoyer les sensations ......
N'empèche, avec le moteur qui est dedans , elle doit envoyer les sensations ......
Hartge- Membre actif
- Messages : 50
Date d'inscription : 26/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
il y a des chance, si vous connaisser fred et ou il travail vous verrez souvent la bmw dansd ce coin la
demain, je vai fabriquer tout le cablage pour mettre le kit eichman dans la voiture et remettre la carpette grise et remonté le tableau de bord, il restera juste a remettre les siège et se sera fini (enfin j'espère parce que je tombe toujours sur une merde qui me ralenti :(
vous aurez le suiv i demain, mais on voi la fin et on se met en tête d'aller la batiser à la mer :p avec une bonne bouteille de champ hahaha :p
demain, je vai fabriquer tout le cablage pour mettre le kit eichman dans la voiture et remettre la carpette grise et remonté le tableau de bord, il restera juste a remettre les siège et se sera fini (enfin j'espère parce que je tombe toujours sur une merde qui me ralenti :(
vous aurez le suiv i demain, mais on voi la fin et on se met en tête d'aller la batiser à la mer :p avec une bonne bouteille de champ hahaha :p
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, une nouvelle journée de travail. hélas, je n'ai pus remonté l'intérieur. le tapis de sole sèchai toujours... vu le temps, c'est un peu normal donc on a fait tout le cablage radio et antenne électrique. pour commencer le cablage d'origine de la 318is avai été vendalisé et découper d'un peu pârtout donc j'éai été de nouveau m'amusé a allé démonté ca sur une e30 break qu'on a en rabe.
on a donc installé un coup circuit bien cacvhé, mis lm'antenne électrique et tester voir si tout fonctionnai bien avec le kit eichman
l'antenne est toute neuve et de couleur noire a la place de chromé. ce n'est pas une d'origine cart d'origine le mécabisme est 2 fois plus gros et pause des difficultée pour le remontage
la voici en mode non déployer
la voici après un tour de clef avec radio allumée
voici avec le mécanisme
maintenant on a tester sa avec une radio coder dont on ne connai pas le code et hélas je n'ai pas de radio k7 d'origine... j'en cherche un
j'ai remonté aussi les barette de protection de porte coté passager. et voila fini pour aujourd'hui. les fincition prenne vraiment beaucoup de temps, surtout quand on veu faire bien. chaque détail est fait comme a l'origine ou amélioré...
la suite sera certainement lundi dans 1 semaine et demi, la semaine prochaine j'ai mon weekend mes je vai fêter le carnaval et a mon avsi, je serai pas vraiment en état xd.. faut bien se détendre un peu
on a donc installé un coup circuit bien cacvhé, mis lm'antenne électrique et tester voir si tout fonctionnai bien avec le kit eichman
l'antenne est toute neuve et de couleur noire a la place de chromé. ce n'est pas une d'origine cart d'origine le mécabisme est 2 fois plus gros et pause des difficultée pour le remontage
la voici en mode non déployer
la voici après un tour de clef avec radio allumée
voici avec le mécanisme
maintenant on a tester sa avec une radio coder dont on ne connai pas le code et hélas je n'ai pas de radio k7 d'origine... j'en cherche un
j'ai remonté aussi les barette de protection de porte coté passager. et voila fini pour aujourd'hui. les fincition prenne vraiment beaucoup de temps, surtout quand on veu faire bien. chaque détail est fait comme a l'origine ou amélioré...
la suite sera certainement lundi dans 1 semaine et demi, la semaine prochaine j'ai mon weekend mes je vai fêter le carnaval et a mon avsi, je serai pas vraiment en état xd.. faut bien se détendre un peu
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, ce soire, j'ai travaillé un petit peut.
je suis en train de préparé la plage arrière de la bmw, elle est sale et fort décoloré et bleu en plus alors que mon tapis de sole est gris.
en premier lieu, il faut enlevé le genre de feutre du support en carton
voici l'état de décoloration.. flagrant quand même
première étape nettoyage du feutre, donc comme d'hab, mélange de dreft et de vanish et a la brosse... 10min et voila le travail... en train de séché sur 2 jantes de ma focus
demain, je commence la coloration et après demain, je recolle sur le plaque. voici les produit qui seront utilisé
j'espère que j'aurai assez de colorant... on vera demain,, il est déja presque gris vus comme il est décoloré
a suivre demain
je suis en train de préparé la plage arrière de la bmw, elle est sale et fort décoloré et bleu en plus alors que mon tapis de sole est gris.
en premier lieu, il faut enlevé le genre de feutre du support en carton
voici l'état de décoloration.. flagrant quand même
première étape nettoyage du feutre, donc comme d'hab, mélange de dreft et de vanish et a la brosse... 10min et voila le travail... en train de séché sur 2 jantes de ma focus
demain, je commence la coloration et après demain, je recolle sur le plaque. voici les produit qui seront utilisé
j'espère que j'aurai assez de colorant... on vera demain,, il est déja presque gris vus comme il est décoloré
a suivre demain
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, et bien popur la teinture, ca ne marche pas :(. pas que le produit en lui même ne marche pas mais la plage arrière a été traité contre l'humidité et pas qu'un peu. quand il est mouillier il suffi de le laissé égouter genre 2 min et une fois que le tapis est égouter... le tapis est sec... je en sais pas avec quoi il l'on traité mais c'est vraiment incroyable
faudra que je m'en retrouve une donc :( ou éssayer de trouver un tapis comme celui la mais sa risque d'être difficile
faudra que je m'en retrouve une donc :( ou éssayer de trouver un tapis comme celui la mais sa risque d'être difficile
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Tu peux la peindre a la bombe ca marche aussi
FredC1- Membre Pro
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Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 54
Localisation : Liege
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
tu déconne fred la... c'"est du textile hein. par contre si t'entend parlé de bbs rs a vendre 3 partie hésite pas en 15 ou 16"
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, aujourd'hui j'ai réglé le problème de la planche arrière. j'ai trouvé un tapis gris clair que voici
le voici pausé
pas facile a faire il me faut 1h30 pour faire ca surtout que j'ai du le faire 2 fois vu que la première fois j'ai foirée le truc.... enfin le résultat est concliuent je trouve c'est pas male fait pas de bulle ni rien. je l'ai coller et agraffer sur les coté sa risque pas de bouger
le voici pausé
pas facile a faire il me faut 1h30 pour faire ca surtout que j'ai du le faire 2 fois vu que la première fois j'ai foirée le truc.... enfin le résultat est concliuent je trouve c'est pas male fait pas de bulle ni rien. je l'ai coller et agraffer sur les coté sa risque pas de bouger
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, aujourd'hui j'ai du réattaqué la plage arrière qui après vérification était bien trop claire, donc on est reparti pour un tour et cette fois j'ai mis les baf dedant.
j'ai repeint le shadow line de l partie arrière de la vitre arrière qui étai un peu abiméet.
hier, on a mis le tapis de sole dans la bmw. le gris foncé cette fois. puis j'ai démonté un siège pour voir comment sa va parce que effectivement, la maladie de ces siège est de bouger légèrement, après démontage, j'ai trouver comment faire et donc avant remontage on va les remettre a neuf au niveau des mécanisme.
on a eu une autre surprise, après avoir remonté le panneau de porte et tt, on se rend compte que la serrure conducteur ne va pas après recherche, tout le mécanisme étit foutu, encore bien qu'on avai la is. on a changer tout sa et ops nickel chrome et je garde ma clef d'origine pour tout les serrure
normalement mon mécano va faire du rangement au niveau du cablage parce que la c'est un peu le fouilli, mardi et mercredi pour remonté tout le tableau de bord et tout devrai être remonté. enfin je l'espère, il restera les siège a remonté. j'espère récupéré ma banquette arrière, on a un siège conducteur que je mettrai temporairement le temps que le mien soit refait.
Sa avance doucement mais surement
On a resuss une M3 aussi de course mais une vrai daube, a la base c'est une 320i e36 4 portes. peinte en jaune et bleau avec un gros aileront type quaiquai.
l'intérieur est pas male avec gros arceau compteur numérique ets ets mise a part les fixation de siège qu'on va devoir changer. par contre oui il ont fait un swap s50b32 avec boitier d'admission en carbonne mais même pas bien adapté et on dirai qu'elle a été réparé a la 6 4 2, on ne sais pas mettre de barre anti rapprochement a cause de sa. donc ca va sauter pour une admission d'origine. de plus la plupart des cable n'étaio pas attacher sui bien que beaucoup on fondut.
un truc super pratique, mettre le ventilo sur le radiateur a l'envers... le truc qui ne sert a rien quoi, on va redémonté sa. se qu'ont peut dire c'est que le mec qui a fait sa est pas fort doué, c'est une certitude
l'achapement est joli, il ressort devant les roue arrière de chaque coté tout en inox et visiblement sur mesure et c'est du beau travail.
par contre au démarage la pèpère tourne sur 5 cylindres, le rallenti est merdique. on vera mardi, on pense a une bouge engorgée parce que mon mécano l'a vu la semaine avant et elle tournai nickel.
les bas de caisse sont onduler. c'est une voiture qui n'a connu que le circuit donc voila.
j'ai repeint le shadow line de l partie arrière de la vitre arrière qui étai un peu abiméet.
hier, on a mis le tapis de sole dans la bmw. le gris foncé cette fois. puis j'ai démonté un siège pour voir comment sa va parce que effectivement, la maladie de ces siège est de bouger légèrement, après démontage, j'ai trouver comment faire et donc avant remontage on va les remettre a neuf au niveau des mécanisme.
on a eu une autre surprise, après avoir remonté le panneau de porte et tt, on se rend compte que la serrure conducteur ne va pas après recherche, tout le mécanisme étit foutu, encore bien qu'on avai la is. on a changer tout sa et ops nickel chrome et je garde ma clef d'origine pour tout les serrure
normalement mon mécano va faire du rangement au niveau du cablage parce que la c'est un peu le fouilli, mardi et mercredi pour remonté tout le tableau de bord et tout devrai être remonté. enfin je l'espère, il restera les siège a remonté. j'espère récupéré ma banquette arrière, on a un siège conducteur que je mettrai temporairement le temps que le mien soit refait.
Sa avance doucement mais surement
On a resuss une M3 aussi de course mais une vrai daube, a la base c'est une 320i e36 4 portes. peinte en jaune et bleau avec un gros aileront type quaiquai.
l'intérieur est pas male avec gros arceau compteur numérique ets ets mise a part les fixation de siège qu'on va devoir changer. par contre oui il ont fait un swap s50b32 avec boitier d'admission en carbonne mais même pas bien adapté et on dirai qu'elle a été réparé a la 6 4 2, on ne sais pas mettre de barre anti rapprochement a cause de sa. donc ca va sauter pour une admission d'origine. de plus la plupart des cable n'étaio pas attacher sui bien que beaucoup on fondut.
un truc super pratique, mettre le ventilo sur le radiateur a l'envers... le truc qui ne sert a rien quoi, on va redémonté sa. se qu'ont peut dire c'est que le mec qui a fait sa est pas fort doué, c'est une certitude
l'achapement est joli, il ressort devant les roue arrière de chaque coté tout en inox et visiblement sur mesure et c'est du beau travail.
par contre au démarage la pèpère tourne sur 5 cylindres, le rallenti est merdique. on vera mardi, on pense a une bouge engorgée parce que mon mécano l'a vu la semaine avant et elle tournai nickel.
les bas de caisse sont onduler. c'est une voiture qui n'a connu que le circuit donc voila.
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, 5h de travail sur la bmw aujourd'hui, j'ai remis le système de verrouillage de la portière qui étai fiochu et le panneauy de porte conducteur.
ce qui avait été fait, c'est la mise du tapis de sole.
j'ai pausé la plage arrière aussi
sinon voila la charette que mon mécano refait.
c'est donc une 320i e36 avec moteur s50b30 avec 2aac modifier et un boitier se qui lui fait une puissance sur banc de 360cv. mon mécano avai un train arrière de M3 en rabe donc il l'a remplacer par contre le train avant restera un train de 320 car sa pas en stock. il vien de mettre comme il faut le ventilo et est en train de travaillé sur les fixation du siège conducteur. l'admission est a terre et une autre attend son montage.ce soire mon mécano devai allé chercher la nouvelle suspention bilstein compétition.le tolier vien refaire les bas de caisse totalement onduler ce weekend. normalment ce weekend elle sera finie. la semaine prochaine un peu de nettoyage et paufinage des détail et elle roulera a mettet le weekend prochain.
jPour ma e30, j'y retourne samedi prochain, je vai soit démonté les siège pour remettre des L de soutien de siege neuf parce que j'en ai au moins un de cassé. soit remonté le tbd si mon mécano a fini de tirer le cablage pour les différent coupe circuit prévu.
ce qui avait été fait, c'est la mise du tapis de sole.
j'ai pausé la plage arrière aussi
sinon voila la charette que mon mécano refait.
c'est donc une 320i e36 avec moteur s50b30 avec 2aac modifier et un boitier se qui lui fait une puissance sur banc de 360cv. mon mécano avai un train arrière de M3 en rabe donc il l'a remplacer par contre le train avant restera un train de 320 car sa pas en stock. il vien de mettre comme il faut le ventilo et est en train de travaillé sur les fixation du siège conducteur. l'admission est a terre et une autre attend son montage.ce soire mon mécano devai allé chercher la nouvelle suspention bilstein compétition.le tolier vien refaire les bas de caisse totalement onduler ce weekend. normalment ce weekend elle sera finie. la semaine prochaine un peu de nettoyage et paufinage des détail et elle roulera a mettet le weekend prochain.
jPour ma e30, j'y retourne samedi prochain, je vai soit démonté les siège pour remettre des L de soutien de siege neuf parce que j'en ai au moins un de cassé. soit remonté le tbd si mon mécano a fini de tirer le cablage pour les différent coupe circuit prévu.
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, aujourd'hui une nouvelle journée de travail sur la bmw. désoler de n'avoir pus vous tenir a jour mais toutes les course on été annulé ces 2 dernière semaine a cause des intempérie et donc en gros j'ai rien foutu sur les voiture.
donc aujourd'hui réparation de sièges. une belle merde. j'avai fait des L renforcer mais ceux si ne convenai pas car le verin doit passer dans le L et le trou dedant ne convenai pas enfin soit. voici une photo des L en question. si un renfort doit être fait, il doit être minim a l'endroit du trou en fait.
donc ben solution de secour, on a été chercher des L d'origine sur des siège bousillier et je vai donc faire un manuel pour cela
voici donc la photo général d'un siège rabatable de e30 coupé donc rabatable.
première étape évidement, fait sauter le panneau arrière, alors sa c'est simple, prendre un tournevis et faire sauter le poigner qui se glisse simplement (pièce 13). ensuite pour enlevé le cache (pièce 16) en dessous, en fait en d'un siège a l'autre sa change ms un coter c'est pousser dedant et de l'autre il faut tirer vers le centre du cache. perso, pour faire plus simple et comme j'ai des doigt fin, je mettai ms doigt entre le panneau arrière et le cuire et je tirai doucement et sa venai.
à noter, sur siège passager, il y a 2 poignée, une de chaque cotée. sur la poigner coté gauche une fois le cache et tout enlevé, il faut prendre un tournevis en croix et dévicer la poignée et ensuite la dessendre vers le bas et sa vien tout seul. sinon on saurai pas enlevé le panneau arrière du siège.
une fois sa fait, en dessous du panneau prendre un tournevis en croix, basculer le siège et dévicer les 2 vice en dessous. il suffi ensuite de faire remontré le paneau car il y a 2 clips qui tien par au dessus ce panneau.
ensuite enlevé les coté rond sur les coté de siège (pièce 3). il faut enlevé la pseudo vice (pièce 22) au milieu de celui ci avec un tournevis plat. ensuite le coté (3) doit être sorti simplement légèrement tourné et il vien facilement en fait.
ca c'est la partie facile
la partie un peu plus compliquer est de déserré le cable
en premier lieu voici a peut pret a quoi cela ressemble
en premier lieu déformer la pate avec un tournevis moyen plat. (pièce 1)
le principe est simple, il faut mettre un tournevis très fin entre la pièce principal (pièce 2) et la pièce rouge et le principe est de faire dessendre la pièce principal pour faire passé la pièce rouge au dessous et a ce moment la on sait libéré la pièce principal et donc le cable.
maintenant, le dernier gros sousis ou il faut être délica, il y a un genre de guide pour le cable qu'il faut enlevé. ce n'est pas une mince affaire car le guide est en plastique et plutôt fragile. la pièce est glisser et clipsé.(pièce 24 je pense sur le schéma principal)
voici le schéma que j'en fait a peut pret. la pièce rouge est le siège et le bleu est le clips et le carré au miulieu du clips est une forme qui empêche quie le clips sorte tout seule
donc le 1 est en fait une fente, il faut faire sortie le clips du siège donc faut mettre un tournevis très fin en le tirant vers soit (doucement clips fragile je rappel) et une fois la partie formé qui empêche que le clips sorte de la partie métalique prendre un deuxième tournevis plas mais plus gros et pousser vers le haut pour pousser carrément le clips hors de la pièce métalique
la dernière étape est simple, de chaque coté il y a une visse derrière le siège qui tien le fameu L qui généralement est cassé. donc ca se sort avec un gros tournevis en croix.
donc a partir de ce moment la le dossier peut être enlevé de l'assise sans problème. on garde l'assise devant soit. l'autre coté de l'assise est rivelté, donc nous se qu'on a fait, c'est qu'on a pris une fraiseuse et on a virer le L cassé. pour le remettre ben c'est plus facile. rivetée a l'assise et remettre le tout et voila.
il m'a fallu environ 4h pour faire sa. le premier m'ayant prix environ 3h le second 1h.
alors ensuite je vous fait un petit suivi de la M3 e36 berline
beaucoup de travail a été réalisé, la bête mainetant tourne nickel, le train avant a été changer par un motorsport et totalement neuf ets ets, tout le système électrique a été refait et sa envoi super bien. Elle fera sa première sortie a zolder dimanche car les précédent on été annulé avec les intempérie.
le mec a réussi a dégoter des pneu slick yokohama utiliser en btcs, 22 exactement, je c pas ou il a trouvé sa mais on c'est amusé ac mon mécano a les rengé grrrr. enfin franchement il a fait du beau travail dessus et maintenant c'est devenu une belle petite bête de concour. tout les petit (ou gros défaut) de conception on été résolu
suite lundi... remontage de toute la planche de bord et console centrale. jeudi resserage complet de la mécanique et les premier essai dans le zooning jeudi j'espère.
donc aujourd'hui réparation de sièges. une belle merde. j'avai fait des L renforcer mais ceux si ne convenai pas car le verin doit passer dans le L et le trou dedant ne convenai pas enfin soit. voici une photo des L en question. si un renfort doit être fait, il doit être minim a l'endroit du trou en fait.
donc ben solution de secour, on a été chercher des L d'origine sur des siège bousillier et je vai donc faire un manuel pour cela
voici donc la photo général d'un siège rabatable de e30 coupé donc rabatable.
première étape évidement, fait sauter le panneau arrière, alors sa c'est simple, prendre un tournevis et faire sauter le poigner qui se glisse simplement (pièce 13). ensuite pour enlevé le cache (pièce 16) en dessous, en fait en d'un siège a l'autre sa change ms un coter c'est pousser dedant et de l'autre il faut tirer vers le centre du cache. perso, pour faire plus simple et comme j'ai des doigt fin, je mettai ms doigt entre le panneau arrière et le cuire et je tirai doucement et sa venai.
à noter, sur siège passager, il y a 2 poignée, une de chaque cotée. sur la poigner coté gauche une fois le cache et tout enlevé, il faut prendre un tournevis en croix et dévicer la poignée et ensuite la dessendre vers le bas et sa vien tout seul. sinon on saurai pas enlevé le panneau arrière du siège.
une fois sa fait, en dessous du panneau prendre un tournevis en croix, basculer le siège et dévicer les 2 vice en dessous. il suffi ensuite de faire remontré le paneau car il y a 2 clips qui tien par au dessus ce panneau.
ensuite enlevé les coté rond sur les coté de siège (pièce 3). il faut enlevé la pseudo vice (pièce 22) au milieu de celui ci avec un tournevis plat. ensuite le coté (3) doit être sorti simplement légèrement tourné et il vien facilement en fait.
ca c'est la partie facile
la partie un peu plus compliquer est de déserré le cable
en premier lieu voici a peut pret a quoi cela ressemble
en premier lieu déformer la pate avec un tournevis moyen plat. (pièce 1)
le principe est simple, il faut mettre un tournevis très fin entre la pièce principal (pièce 2) et la pièce rouge et le principe est de faire dessendre la pièce principal pour faire passé la pièce rouge au dessous et a ce moment la on sait libéré la pièce principal et donc le cable.
maintenant, le dernier gros sousis ou il faut être délica, il y a un genre de guide pour le cable qu'il faut enlevé. ce n'est pas une mince affaire car le guide est en plastique et plutôt fragile. la pièce est glisser et clipsé.(pièce 24 je pense sur le schéma principal)
voici le schéma que j'en fait a peut pret. la pièce rouge est le siège et le bleu est le clips et le carré au miulieu du clips est une forme qui empêche quie le clips sorte tout seule
donc le 1 est en fait une fente, il faut faire sortie le clips du siège donc faut mettre un tournevis très fin en le tirant vers soit (doucement clips fragile je rappel) et une fois la partie formé qui empêche que le clips sorte de la partie métalique prendre un deuxième tournevis plas mais plus gros et pousser vers le haut pour pousser carrément le clips hors de la pièce métalique
la dernière étape est simple, de chaque coté il y a une visse derrière le siège qui tien le fameu L qui généralement est cassé. donc ca se sort avec un gros tournevis en croix.
donc a partir de ce moment la le dossier peut être enlevé de l'assise sans problème. on garde l'assise devant soit. l'autre coté de l'assise est rivelté, donc nous se qu'on a fait, c'est qu'on a pris une fraiseuse et on a virer le L cassé. pour le remettre ben c'est plus facile. rivetée a l'assise et remettre le tout et voila.
il m'a fallu environ 4h pour faire sa. le premier m'ayant prix environ 3h le second 1h.
alors ensuite je vous fait un petit suivi de la M3 e36 berline
beaucoup de travail a été réalisé, la bête mainetant tourne nickel, le train avant a été changer par un motorsport et totalement neuf ets ets, tout le système électrique a été refait et sa envoi super bien. Elle fera sa première sortie a zolder dimanche car les précédent on été annulé avec les intempérie.
le mec a réussi a dégoter des pneu slick yokohama utiliser en btcs, 22 exactement, je c pas ou il a trouvé sa mais on c'est amusé ac mon mécano a les rengé grrrr. enfin franchement il a fait du beau travail dessus et maintenant c'est devenu une belle petite bête de concour. tout les petit (ou gros défaut) de conception on été résolu
suite lundi... remontage de toute la planche de bord et console centrale. jeudi resserage complet de la mécanique et les premier essai dans le zooning jeudi j'espère.
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
On veut la suite !!!
FredC1- Membre Pro
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Localisation : Liege
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
hélas pas su travaillé cette semaine dessus :( le père a eu un petit sousi médical si bien que mon mécano ets seul pour livré les bois et donc pas de temps a conssacré a ma bmw ni a moi. donc c'est reporté a la semaine prochaine
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, impossible de travailler sur la bmw cette semaine, le père de mon mécano a des sousis de santé et mon mécano se retrouve seul pour livrer ces bois.
donc je me suis amusé a fabriquer ma caméra embarqué. j'ai pris le socle de mon gps, fabriquer un socle en carton, pris une caméra action en 2 megapixel et fixer le tout et me voila parer
donc je me suis amusé a fabriquer ma caméra embarqué. j'ai pris le socle de mon gps, fabriquer un socle en carton, pris une caméra action en 2 megapixel et fixer le tout et me voila parer
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour voila des nouvelle, pour commencer, ce weekend balade au rallye ancêtre de télévie de Liège. très beau parcour de 120km. ma voiture n'étant pas finie, j'ai eu droit a la 325i e30 cabrio de mon mécano. j'étai enchanter. elle va terrible. je suivai une lotus seven au cul. on c'est bien marrer franchement et quel bonheur ce bruit qui transpèersai mon êtres
en fait la ligne est un peu libréré donc le 6 cylindre quand il chante sa envoi
voici le bestiaux. je posterai de sphoto quand je les recevrai de mon amis qui étai avec moi dans la voiture
et une petiute vidéo mais hélas le bruit du vent gène un peu mais sa donne une petite idée même si le bruit en vrai est encore + terrible
https://www.youtube.com/watch?v=4sF2oknXXY8
Alors maintenant la M3 e36 de course. la voiture a rouler a zolder et accident. un gars en m3 e46 qui étai pas bien sur roulai hors trajectoire et dans un virage, le proprio de la m3 a voulu le dépassé et a ce moment la le gars a la e46 a perdu le cul qui ets rentré dans la e36. résultat montant central plié et portière avant en plastique déchirée. une portière hors peinture c'est 380€ donc on va mettre uyne origine en métal. elle est chez le carrossier pour redressé les charnière de portière et le montant central. encore une belle facture pour le proprio :(
bon maintenant, le meuilleur pour la fin, j'ai repris le travail sur la e30 maintenant que la e36 n'est plus dans les pate. j'ai pus travaillé que 3h et j'ai remonté le coté passager. donc boitier électronqiue, coté de concole central ets ets. et montage du siège passager
demain mon mécano n'a rien a faire, donc il va finalisé tout se qui est électrique et finir le tableau de bord. il reste environ 3 jour de travail dessus mais faut le faire quoi. j'aurai des nouvelle demain soire
en fait la ligne est un peu libréré donc le 6 cylindre quand il chante sa envoi
voici le bestiaux. je posterai de sphoto quand je les recevrai de mon amis qui étai avec moi dans la voiture
et une petiute vidéo mais hélas le bruit du vent gène un peu mais sa donne une petite idée même si le bruit en vrai est encore + terrible
https://www.youtube.com/watch?v=4sF2oknXXY8
Alors maintenant la M3 e36 de course. la voiture a rouler a zolder et accident. un gars en m3 e46 qui étai pas bien sur roulai hors trajectoire et dans un virage, le proprio de la m3 a voulu le dépassé et a ce moment la le gars a la e46 a perdu le cul qui ets rentré dans la e36. résultat montant central plié et portière avant en plastique déchirée. une portière hors peinture c'est 380€ donc on va mettre uyne origine en métal. elle est chez le carrossier pour redressé les charnière de portière et le montant central. encore une belle facture pour le proprio :(
bon maintenant, le meuilleur pour la fin, j'ai repris le travail sur la e30 maintenant que la e36 n'est plus dans les pate. j'ai pus travaillé que 3h et j'ai remonté le coté passager. donc boitier électronqiue, coté de concole central ets ets. et montage du siège passager
demain mon mécano n'a rien a faire, donc il va finalisé tout se qui est électrique et finir le tableau de bord. il reste environ 3 jour de travail dessus mais faut le faire quoi. j'aurai des nouvelle demain soire
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, aujourd'hui arrivé d'un colis commander hier en hollande de beau tapis de sole Mtech vraiment très beau et on dirait de fort bonne qualitée en plus
Sinon pas encore de nouvelle de mon mécano, il m'a envoyer un sms comme quoi il me sonnai dans la journée donc on vera bien
Sinon pas encore de nouvelle de mon mécano, il m'a envoyer un sms comme quoi il me sonnai dans la journée donc on vera bien
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour 4 heures de travail sur la bmw, ca avance doucement.
je suis partie avec un petit cadeau pour mon mécano :p son prochaion travail le moteur 831b turbo de ma lancia deltya hf intégrale turbo.
déja une bonne chose malgré que sa fait bien 3 ans qu'il est sur une palette dans mon entrepot et qu'il n'a plus tourné depuis ouf 6 ou 7 ans le pèpère n'est pas bloqué et tourne a la main
on va tester les compression des cylindre et si c'est bon je démonterai tout se qui a autour pour gratter et repeindre tout le bloque
j'ai commencer par remonté les baf avant se qui n'est pas une chose facile car les trou n'existe pas pour fioxer le cache car comme ma voiture est une ph1 1, donc avant 1986, il y avai un cache en tissus tenu par des velcrpo et ici j'ai mius lmes cache en p^lastique noire que j'ai eu avec l'intérieur cuire. enfin donc persage du trou ets ets et résultat concluant. je n'ai pas pus mettre le cache coté conducteur car il y a encore un peu d'électricitée a faire.
j'ai ensuite remonté la concole centrale. une fois encore je n'ai pas pus remonté le levier de boite a vitesse car il y a des file pour un des coupe circuit a faire passé.
comme vous l'avez certainement vu, j'ai mis les tapis de sol pour savoir si il tombe bien et en effet c'est le cas pile poile, magnifique les ///M ne sont pas voyant mais je le sais et je trouve sa magnifique perso
Suite Mercredi ou Lundi, on vera. doucement mais surement ca avance
je suis partie avec un petit cadeau pour mon mécano :p son prochaion travail le moteur 831b turbo de ma lancia deltya hf intégrale turbo.
déja une bonne chose malgré que sa fait bien 3 ans qu'il est sur une palette dans mon entrepot et qu'il n'a plus tourné depuis ouf 6 ou 7 ans le pèpère n'est pas bloqué et tourne a la main
on va tester les compression des cylindre et si c'est bon je démonterai tout se qui a autour pour gratter et repeindre tout le bloque
j'ai commencer par remonté les baf avant se qui n'est pas une chose facile car les trou n'existe pas pour fioxer le cache car comme ma voiture est une ph1 1, donc avant 1986, il y avai un cache en tissus tenu par des velcrpo et ici j'ai mius lmes cache en p^lastique noire que j'ai eu avec l'intérieur cuire. enfin donc persage du trou ets ets et résultat concluant. je n'ai pas pus mettre le cache coté conducteur car il y a encore un peu d'électricitée a faire.
j'ai ensuite remonté la concole centrale. une fois encore je n'ai pas pus remonté le levier de boite a vitesse car il y a des file pour un des coupe circuit a faire passé.
comme vous l'avez certainement vu, j'ai mis les tapis de sol pour savoir si il tombe bien et en effet c'est le cas pile poile, magnifique les ///M ne sont pas voyant mais je le sais et je trouve sa magnifique perso
Suite Mercredi ou Lundi, on vera. doucement mais surement ca avance
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
j'ai oublier de préciser, on ne voit pas bien sur la photo mais tout le levier de frain a main est en cuire se qui est plutôt assez rare sur les e30. donc soufflet et garniture de frein a main en cuire c'étai monté sur le cabrio pour pièce de mon mécano et maintenant, c'est dans ma e30
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, j'ai ressus les photo du télévie. les vidéo étant trop grosse pr être envoyer par mail je les aurai un autre jour
d'abord présentation de l'équipe
Fred, un carrossier qui a travailler sur ma ford et sa magnifique alpina C1 refaite comme pas permise en état neuf....
Un amis de Fred que j'ai suivi a peut pret tout le rallye, en lotus seven de 2005. ce n'est pas une copie mais une vrai de vrai. 500kg pr 120cv
Mon mécano qu'on a entre apercu avec sa m635csi. il a juger qu'il y avai trop de monde et est rentré chez lui lol
il y avai 2 323i e21 mais qu'ona pas pris en photo
Ensuite évidement les habituel. des cox. ici celle de mon tonton je croi mais pas sure, c'est pas se qui manquai
des japs avec cette célica
des voiture d'un autre temps avec par exemple cette mercedes
des monstre avec cette corvette c2 stingray
Avec des fausse ancienne avec ces morgane magnifique
voir des inconnue, je sais que c'est une alfa roméo mais je n'avai jamais vu ce modèle
Voici donc un petit apercu de ce rallye fort bien. pour tout vous dire il y avai 25000 personne en tout, c'étai la folie furieuse et occasionnai parfois des bouchon sur le parcour mais quel plaisir
d'abord présentation de l'équipe
Fred, un carrossier qui a travailler sur ma ford et sa magnifique alpina C1 refaite comme pas permise en état neuf....
Un amis de Fred que j'ai suivi a peut pret tout le rallye, en lotus seven de 2005. ce n'est pas une copie mais une vrai de vrai. 500kg pr 120cv
Mon mécano qu'on a entre apercu avec sa m635csi. il a juger qu'il y avai trop de monde et est rentré chez lui lol
il y avai 2 323i e21 mais qu'ona pas pris en photo
Ensuite évidement les habituel. des cox. ici celle de mon tonton je croi mais pas sure, c'est pas se qui manquai
des japs avec cette célica
des voiture d'un autre temps avec par exemple cette mercedes
des monstre avec cette corvette c2 stingray
Avec des fausse ancienne avec ces morgane magnifique
voir des inconnue, je sais que c'est une alfa roméo mais je n'avai jamais vu ce modèle
Voici donc un petit apercu de ce rallye fort bien. pour tout vous dire il y avai 25000 personne en tout, c'étai la folie furieuse et occasionnai parfois des bouchon sur le parcour mais quel plaisir
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, aujourd'hui, j'ai été a la louvière mais pas sus beaucoup travaillé sur la e30 :(
j'ai juste sus mettre le tapis de coffre passager....
je suis rester sur place 3h.. partager entre la e30 et l'entretien d'une e46.... j'ai préparer les assise de ma série S aussi. vous verrez ca dans le sujet approprié
j'ai juste sus mettre le tapis de coffre passager....
je suis rester sur place 3h.. partager entre la e30 et l'entretien d'une e46.... j'ai préparer les assise de ma série S aussi. vous verrez ca dans le sujet approprié
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, une longue journée de travail.
on a commancer par changer la crémaillière de direction. en effet celle qu'on avai mis fuilliet...., on l'a démon,té sur la is et voila
on a aussi mis une bar stab qui n'étai pas présente a l'arrière. une chose de faite.
on en aussi remplacé les renfort de train arrière qui était abimé et fait le serrage complet de la mécanique.
on a remplacer aussi le radiateur par un tout nouiveau qyu avait la clim... vous allez me dire quel intéret. on avait mis le capteur pour le ventilo fixé dans une durite. si bien que après que le moteur soit couper le ventilo pouvai tourné encore 10mion car l'eau dans les durite était toujours chaude tandis que ici, il est prévu ds le radiateur l'emplacement pour le capteur. c'est bien mieu.
on a enlevé le support d'échapement d'origine qui n'avai plus d'utilitée et qui était bien trop bas et fixer différement la sonde d'échapement.
Ensuite, on c'est attaqué a l'électonique.... et la on a repéré des sousis... il n'y a pas de courant sur l'essuis glace :( on va retiré des file pour ca.
on a démarrer la voiture et quand on fait des accélération brusque il y a qlqc de bisare... le problème encore et toujours la pompe a essence qui ne débite pas assez d'essence grrrr
ensuite la sonde de température n'evoi pas l'info au conteur.... on va enlevé le capteur de e36 et mettre un de e30 comme sa problème réglé
ensuite on a vu qu'on a inverser le tuilliaut d'eau chaud et d'eau froid pour le radiateur.. on va inverser ca....
donc voici se qu'il reste a faire
extérieur :
- redressé l'antenne radio
- pause des jupe mtech
- pause des coins de parbrise avant et arrière
mécanique
- inverser les tuilliaut de chauffage
- retiré des file pour le lave glace
- pompe a essence
- capteur de température pour le conteur
intérieur
- mettre lesbatterie ds le coffre (pas encore acheter, ce sera surement des batterie sèche)
- finaliser les différent cache de tdb
- volant a remettre
- siège conducteur a recoudre chez le cordonnier
- banquette arrière qui doivent encore être recouvert de cuire puis pauser
- coupe circuit
- finaliser le coffre
voila ca avance bien.. il reste bcp de babiole mais ces petite babiole prenne du temps :(
on a commancer par changer la crémaillière de direction. en effet celle qu'on avai mis fuilliet...., on l'a démon,té sur la is et voila
on a aussi mis une bar stab qui n'étai pas présente a l'arrière. une chose de faite.
on en aussi remplacé les renfort de train arrière qui était abimé et fait le serrage complet de la mécanique.
on a remplacer aussi le radiateur par un tout nouiveau qyu avait la clim... vous allez me dire quel intéret. on avait mis le capteur pour le ventilo fixé dans une durite. si bien que après que le moteur soit couper le ventilo pouvai tourné encore 10mion car l'eau dans les durite était toujours chaude tandis que ici, il est prévu ds le radiateur l'emplacement pour le capteur. c'est bien mieu.
on a enlevé le support d'échapement d'origine qui n'avai plus d'utilitée et qui était bien trop bas et fixer différement la sonde d'échapement.
Ensuite, on c'est attaqué a l'électonique.... et la on a repéré des sousis... il n'y a pas de courant sur l'essuis glace :( on va retiré des file pour ca.
on a démarrer la voiture et quand on fait des accélération brusque il y a qlqc de bisare... le problème encore et toujours la pompe a essence qui ne débite pas assez d'essence grrrr
ensuite la sonde de température n'evoi pas l'info au conteur.... on va enlevé le capteur de e36 et mettre un de e30 comme sa problème réglé
ensuite on a vu qu'on a inverser le tuilliaut d'eau chaud et d'eau froid pour le radiateur.. on va inverser ca....
donc voici se qu'il reste a faire
extérieur :
- redressé l'antenne radio
- pause des jupe mtech
- pause des coins de parbrise avant et arrière
mécanique
- inverser les tuilliaut de chauffage
- retiré des file pour le lave glace
- pompe a essence
- capteur de température pour le conteur
intérieur
- mettre lesbatterie ds le coffre (pas encore acheter, ce sera surement des batterie sèche)
- finaliser les différent cache de tdb
- volant a remettre
- siège conducteur a recoudre chez le cordonnier
- banquette arrière qui doivent encore être recouvert de cuire puis pauser
- coupe circuit
- finaliser le coffre
voila ca avance bien.. il reste bcp de babiole mais ces petite babiole prenne du temps :(
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, voila mon mécano a travaillé sur ma bmw donc maj de la liste
extérieur :
- redressé l'antenne radio
- pause des jupe mtech
- pause des coins de parbrise avant et arrière
mécanique
-inverser les tuilliaut de chauffage
-retiré des file pour le lave glace
- pompe a essence (commander, en attente)
-capteur de température pour le conteur
intérieur
- mettre les batterie ds le coffre (pas encore acheter, ce sera surement des batterie sèche)
- finaliser les différent cache de tdb
- volant a remettre
- siège conducteur a recoudre chez le cordonnier
- banquette arrière qui doivent encore être recouvert de cuire puis pauser (vendredi)
-coupe circuit
- finaliser le coffre
la voiture n'avancera plus jusque lundi. on a des gros sousis avec la M3... hélas pour nous, ce n'est pas que en électronique que ceux qui l'ont construite n'y connaissai rien...
a francorchamp il y a 2 semaine, le join de culasse a rendu l'ame et donc mon mécano a démonté et la de belle surprise l'y attendai. bon déja on savai que le boitier électronique était male réglé, qu'elle tournai trop riche. mais en plus le taux de compression dans le moteur était bien trop élevé et ne respectai pas du tout les norme. le comble du comble et se qui a fait pété le join de culasse... il faut savoir que la culasse ne peu pas être en dessous d'une hauteur de 95mm... et bien ici, elle était a 94.4... vous imaginer se que sa veu dire, culasse abimé, piston et cylindre... donc en gros on chipotte pas in change tout.... les proprio sont heureux, elle leur aura couté un pont cette M3 de course
on roulera un peu la semaine prochaine avec ma e30 pour éssayer de voir les premier sousis restant après cette reconstruction complète...
extérieur :
- redressé l'antenne radio
- pause des jupe mtech
- pause des coins de parbrise avant et arrière
mécanique
-
-
- pompe a essence (commander, en attente)
-
intérieur
- mettre les batterie ds le coffre (pas encore acheter, ce sera surement des batterie sèche)
- finaliser les différent cache de tdb
- volant a remettre
- siège conducteur a recoudre chez le cordonnier
- banquette arrière qui doivent encore être recouvert de cuire puis pauser (vendredi)
-
- finaliser le coffre
la voiture n'avancera plus jusque lundi. on a des gros sousis avec la M3... hélas pour nous, ce n'est pas que en électronique que ceux qui l'ont construite n'y connaissai rien...
a francorchamp il y a 2 semaine, le join de culasse a rendu l'ame et donc mon mécano a démonté et la de belle surprise l'y attendai. bon déja on savai que le boitier électronique était male réglé, qu'elle tournai trop riche. mais en plus le taux de compression dans le moteur était bien trop élevé et ne respectai pas du tout les norme. le comble du comble et se qui a fait pété le join de culasse... il faut savoir que la culasse ne peu pas être en dessous d'une hauteur de 95mm... et bien ici, elle était a 94.4... vous imaginer se que sa veu dire, culasse abimé, piston et cylindre... donc en gros on chipotte pas in change tout.... les proprio sont heureux, elle leur aura couté un pont cette M3 de course
on roulera un peu la semaine prochaine avec ma e30 pour éssayer de voir les premier sousis restant après cette reconstruction complète...
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