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ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
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Hartge
xza
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Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: BMW série 3 E30 :: Photos présentation de vos BMW série 3 E 30
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Suite lundi
Pour la suite, mon mécano a fini la m3 ils ont roulé a zolder mercredi...
10000€ de facture sur le moteur, sa fait male. Tout a été changer, nouvelle culasse et tt et tt, nouvelle reprogrammation qui avait été faite a la baraquie par l'ancien proprio
première demi-heure, le proprio dépasse pas 5000tr/min pour roder le moteur... il sort de la voiture de rage, elle va pas cette caisse elle se traine
2e demis heure, il peu monté a 5500... il revient et dit : elle se traine toujours grrrrr
3e demis heure il peu monté a 6000... il revient, il dit, elle commence a bien tourné la
4e demis heure autorisation, il peu monté a 7000...il revient, pire qu'un gamin heureux la voiture envoi du tonner, une vrai petite bombe et le moteur peut encore prendre 1500tr sans problème
sur rouleau a 7000tr/min, elle annonce 330cv. il va recaler les aac et peut en tirer 360cv
maintenant, c'est la trêve donc il re-roulerons en aout
voici le bestiaux
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, une nouvelle journée de travail aujourd'hui sur la e30 blanche....
En premier lieu, j'ai adapté le coin batterie et donc on a acheter enfin la nouvelle batterie.... j'ai adapté un cache batterie de e36 dessus... a coup de meule le cache rentre nickel... j'ai mis un L tout le long de compartiment batterie et une plaque en métal visser dessus pour maintenir bien droit le cache... ca fait bien plus propre et ainsi j'ai des rangement dans le coin et en +, la batterie est fixé et ne bougera plus....
j'ai fixer le siège conducteur... ce n'est pas vraiment le mien mais un que mon mécano avait en stock.. le mien doit toujours être recousus a un endroit vu que la couture a lâché...
on a mis un capteur de température compatible
on a changer la pompe a essence parce que la pompe achetée en Angleterre à 40€ pièce ne débite pas assez d'essence et donc sa ratatouille....
puis le grand moment, on vidange le réservoir et on remet de l'essence neuve... pas moyen de démarrer. On voit l'essence et on trouve qu'elle a une odeur bizarre. on se dit merde ils se sont gouré en remplissant les cuve et c'est de l'essence et mazout mélanger..
on se dit on va re-vidanger. il faut dire que on vidange par la pompe a essence histoire de ne pas abimer le vidangeur du réservoir... et la rien qui sort.. mais rien de rien... on ce dit c'est fait on a une crasse dans le tuileau....
on descend le réservoir on regarde... c'est le tuyau qui est pincé a un endroit parceque le réservoir est un de m3 et autour d'un tuyau, il y a une épaisseur en + qui n'est pas prévue pour une e30 normal si bien que tuyau pincé et plus d'arrivée d'essence...
on va voir, j'espère qu'on ne va pas devoir démonter carrément le réservoir :( car dans ce cas on est bon pour re-démonter l'arbre de transmission et l'échappement grrrr...
je ne pense pas on va se débrouiller ainsi...
maintenant mon mécano par en vacance jusque le 21.. donc affaire a suivre. c'est la fin
En premier lieu, j'ai adapté le coin batterie et donc on a acheter enfin la nouvelle batterie.... j'ai adapté un cache batterie de e36 dessus... a coup de meule le cache rentre nickel... j'ai mis un L tout le long de compartiment batterie et une plaque en métal visser dessus pour maintenir bien droit le cache... ca fait bien plus propre et ainsi j'ai des rangement dans le coin et en +, la batterie est fixé et ne bougera plus....
j'ai fixer le siège conducteur... ce n'est pas vraiment le mien mais un que mon mécano avait en stock.. le mien doit toujours être recousus a un endroit vu que la couture a lâché...
on a mis un capteur de température compatible
on a changer la pompe a essence parce que la pompe achetée en Angleterre à 40€ pièce ne débite pas assez d'essence et donc sa ratatouille....
puis le grand moment, on vidange le réservoir et on remet de l'essence neuve... pas moyen de démarrer. On voit l'essence et on trouve qu'elle a une odeur bizarre. on se dit merde ils se sont gouré en remplissant les cuve et c'est de l'essence et mazout mélanger..
on se dit on va re-vidanger. il faut dire que on vidange par la pompe a essence histoire de ne pas abimer le vidangeur du réservoir... et la rien qui sort.. mais rien de rien... on ce dit c'est fait on a une crasse dans le tuileau....
on descend le réservoir on regarde... c'est le tuyau qui est pincé a un endroit parceque le réservoir est un de m3 et autour d'un tuyau, il y a une épaisseur en + qui n'est pas prévue pour une e30 normal si bien que tuyau pincé et plus d'arrivée d'essence...
on va voir, j'espère qu'on ne va pas devoir démonter carrément le réservoir :( car dans ce cas on est bon pour re-démonter l'arbre de transmission et l'échappement grrrr...
je ne pense pas on va se débrouiller ainsi...
maintenant mon mécano par en vacance jusque le 21.. donc affaire a suivre. c'est la fin
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, aujourd'hui, j'ai un peu travaillé sur la e30 mtech1 et pas de bonne nouvelle... ca faisait 3 ou 4 semaine qu'elle tournait bizarre...
il y a 2 semaine, elle ne démarrai même plus du tout... le problème a été trouvé, la durite d'essence qui va du réservoir a la pompe était pincer a un endroit et donc plus d'arrivé d'essence mais ca on a résolu le problème.
mais après ca elle démarrai mais tournait pas rond....
on avait remis de l'essence une fois et il c'est avéré qu'a la pompe ils se sont trompé et qu'il y avait un mélange diesel/essence... donc on mettait ca sur le compte de se problème.
et aujourd'hui elle tourne pas trop trop male, pas nickel mais ca va quoi sauf le ralenti instable... donc on a directement pensé a la gestion du ralenti et donc on démonte tout l'admission et la surprise, la durite qui va du gestionnaire de ralenti a l'angle entre le papion et le débitmètres est déchiré pratiquement complètement....
Ben on va pas chercher plus loin hein, la durite est commander et sera changer soit demain soit lundi...
je suis sensé rouler avec le 15 septembre au rallye ancêtre du télévie de anthisne a coté de chez moi, je croise les doigts.... sinon, je roulerai avec la 320 série S...
Sinon, des nouvelle de la M3... et la aussi mauvaise nouvelle, le joint de culasse a recassé et mon mécano a trouvé le problème... après 2 culasse... a cause de ces enfoiré qui on fait le moteur.... le file du capteur d'aac a été ressouder car il a surement été couper a un moment donnée... le problème c'est qu'il ne donne pas les bonne information si bien que le moteur a de nouveau cassé.... ils avaient bien caché sa en +... 2 culasse pour un capteur a 70€…. Maintenant, problème ce n'est peut être pas que la culasse mais peut être le moteur complet qui est endommagé.... mon mécano va voir ca avec le tourneur sinon, il faudra un nouveau s50b30 et le re-préparé comme il faut...
Voila suite au prochain numéro
il y a 2 semaine, elle ne démarrai même plus du tout... le problème a été trouvé, la durite d'essence qui va du réservoir a la pompe était pincer a un endroit et donc plus d'arrivé d'essence mais ca on a résolu le problème.
mais après ca elle démarrai mais tournait pas rond....
on avait remis de l'essence une fois et il c'est avéré qu'a la pompe ils se sont trompé et qu'il y avait un mélange diesel/essence... donc on mettait ca sur le compte de se problème.
et aujourd'hui elle tourne pas trop trop male, pas nickel mais ca va quoi sauf le ralenti instable... donc on a directement pensé a la gestion du ralenti et donc on démonte tout l'admission et la surprise, la durite qui va du gestionnaire de ralenti a l'angle entre le papion et le débitmètres est déchiré pratiquement complètement....
Ben on va pas chercher plus loin hein, la durite est commander et sera changer soit demain soit lundi...
je suis sensé rouler avec le 15 septembre au rallye ancêtre du télévie de anthisne a coté de chez moi, je croise les doigts.... sinon, je roulerai avec la 320 série S...
Sinon, des nouvelle de la M3... et la aussi mauvaise nouvelle, le joint de culasse a recassé et mon mécano a trouvé le problème... après 2 culasse... a cause de ces enfoiré qui on fait le moteur.... le file du capteur d'aac a été ressouder car il a surement été couper a un moment donnée... le problème c'est qu'il ne donne pas les bonne information si bien que le moteur a de nouveau cassé.... ils avaient bien caché sa en +... 2 culasse pour un capteur a 70€…. Maintenant, problème ce n'est peut être pas que la culasse mais peut être le moteur complet qui est endommagé.... mon mécano va voir ca avec le tourneur sinon, il faudra un nouveau s50b30 et le re-préparé comme il faut...
Voila suite au prochain numéro
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
je n'avais pas vu ton message mais pour ne jamais avoir tester la chose, je n'en ai aucune idée... a ta place, je posterai sur e30 passion, il y a bien un des singles qui parcours ce forum qui sauront t'aider car eux on déjà tout fait sur e30
Bon, le travail avance et la livraison du véhicule sera peut être pour ce vendredi car je suis sensé roulé le 16. on a remonté la radio, les rétro et les calle de joins de par brise.
En remontant les caches de tdb, on ces rendu compte que le ressort de sécurité voilant ne travaillait plus. Ben pas 36000 solutions, il faut remplacer la colonne. Mon mécano le fera lundi. Il reste juste les jupe a mettre et basta, c'est fini
Et le problème qui c'étai dérouler a cause de la pompe essence. je vous rappel que il c'étai trompé et avait mis du mazout dans la cuve d'euro super 95. le résultat fut sans appel, les 6 injecteur hs et un tuilliau d'essence bouché (je sais pas quel merde il avait mis grrrrrr
Enfin maintenant, la voiture chante comme un rossignole sans problème
https://youtu.be/g0hkm1GT4Ew
Bon, le travail avance et la livraison du véhicule sera peut être pour ce vendredi car je suis sensé roulé le 16. on a remonté la radio, les rétro et les calle de joins de par brise.
En remontant les caches de tdb, on ces rendu compte que le ressort de sécurité voilant ne travaillait plus. Ben pas 36000 solutions, il faut remplacer la colonne. Mon mécano le fera lundi. Il reste juste les jupe a mettre et basta, c'est fini
Et le problème qui c'étai dérouler a cause de la pompe essence. je vous rappel que il c'étai trompé et avait mis du mazout dans la cuve d'euro super 95. le résultat fut sans appel, les 6 injecteur hs et un tuilliau d'essence bouché (je sais pas quel merde il avait mis grrrrrr
Enfin maintenant, la voiture chante comme un rossignole sans problème
https://youtu.be/g0hkm1GT4Ew
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, c'est officiel, cette voiture est finie a 100%. j'ai remis un nouveau caoutchouc de remplissage d'essence, remis les fixation de plaque d'immatriculation, on a démonter tout le système de barilet et pour finir, ce n'était pas la colonne mais le système qui était fort encrassé. remonté tout les cache et tadame, la bête est finie
jeudi, je la ramène a la maison, jeudi après, j'ai rendez vous pour une géométrie, lundi suivant contrôle technique et le jour même, je fonce a l'assurance
:yo:
seul point noire, elle n'aura pas de jupe... mais vous allez me dire pourquoi, tu les as, pourquoi ne pas mettre le kit mtech1 complet... la raison est simple... il faut faire 3 trou de chaque coté des bas de caisse pour fixé ces jupes. très gènant car ces toujours de la que viens la rouille d'ou la décision de ne pas les placer car déjà ainsi, elle est magnifique
voici, cette histoire aura durer 5 ans, un travail de titan réalisé mais pour un résultat splendide. un somme d'argent astronomique mais vu le résultat, je suis content
vidéo a venir
jeudi, je la ramène a la maison, jeudi après, j'ai rendez vous pour une géométrie, lundi suivant contrôle technique et le jour même, je fonce a l'assurance
:yo:
seul point noire, elle n'aura pas de jupe... mais vous allez me dire pourquoi, tu les as, pourquoi ne pas mettre le kit mtech1 complet... la raison est simple... il faut faire 3 trou de chaque coté des bas de caisse pour fixé ces jupes. très gènant car ces toujours de la que viens la rouille d'ou la décision de ne pas les placer car déjà ainsi, elle est magnifique
voici, cette histoire aura durer 5 ans, un travail de titan réalisé mais pour un résultat splendide. un somme d'argent astronomique mais vu le résultat, je suis content
vidéo a venir
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
quelque photo de ma belle dans son nouvel entrepôt un peu d'huile pour la direction et remonté u peu l'arrière et ce sera bon
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, j'ai commencer le travail, changement des ressort arrière. j'ai démonté pour pouvoir comparer, il va faloir des ressort de +3cm que ceux d'origine
la radio qu'on m'a filé ne fonctionne pas :( on ne sais pas encoder le code dedans donc en attendant, j'ai mis un cache et j'ai mis les tapis de sole
et mon petit moteur
suite lundi si j'ai trouvé les ressort ce weekend car pas d'accès a la voiture le weekend
la radio qu'on m'a filé ne fonctionne pas :( on ne sais pas encoder le code dedans donc en attendant, j'ai mis un cache et j'ai mis les tapis de sole
et mon petit moteur
suite lundi si j'ai trouvé les ressort ce weekend car pas d'accès a la voiture le weekend
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, et voila, j'ai résolu le problème de suspension arrière elle va encore un peu se tasser mais ça donne pas malle du tout
Une petite vidéo de 5 ans de travail
une petite photo
et une petite vidéo de 5 ans de boulot
https://www.youtube.com/watch?v=RQ9xngeebck
Une petite vidéo de 5 ans de travail
une petite photo
et une petite vidéo de 5 ans de boulot
https://www.youtube.com/watch?v=RQ9xngeebck
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
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