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ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
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Hartge
xza
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Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: BMW série 3 E30 :: Photos présentation de vos BMW série 3 E 30
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ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, Je me présente, je m'appel Xavier, 25 ans passionné de véhicule ancien, je m'attache actuellement a rénover et préparer une bmw e30 1985 et de rénover une lancia delta hf intégrale turbo 1988. De formation, je suis analyste programmeur, ce qui n'a aucun rapport avec l'automobile donc j’apprends tout sur le tat, mécanique carrosserie soudure.
Voila donc mon premier gros projet intéressant, une bmw e30. Ce projet à commencer il y a 1 an et demi donc je vais vous présenter c'est différente évolution déjà effectué
C’est une 320i e30 donc un 6 cylindre en ligne de 126cv de 1985. L’état de la carrosserie est nickel sauf la peinture évidement qui avec l'âge a un peut dépérit.
Commençons d'abord par les photos lors de l'achat
Bon d'abord les soucis de cette voiture, elle a 242000km comme vous pouvez le remarquer et en m'amusant avec, j'ai foutu en l'ère le joint de culasse (oui je sais, je suis con) tout sa pour en arriver la et oui elle est sale, comme j'ai dit je me suis amusé avec et titine à pas mal voler dans tout les sens dans le chemin de terre privé qui se trouve derrière l'entrepôt lol. De plus le par brise est cassé comme vous pouvez le voir mais ce n'est rien un tout nouveau se trouve sur la banquette arrière j'attends la peinture pour le remettre
De toute manière voila se que j'avais prévu de faire dessus pour sauver cette belle
Niveau extérieur
J’ai acheté dernièrement ce que j'ai mis 1 ans a trouver. J’avais un kit mtech2 qui ne s'adapte pas vraiment sur ma ph1 et ben ces ennuis son fini, j'ai trouvé le kit mtech1. Il me manque juste le becquet de coffre que je suis en train de rechercher. En Belgique, il est extrêmement difficile a trouvé d'ailleurs, je suis allé jusqu'à la frontière française et la caisse était française à la base. Me voici donc comblé avec un full mtech pour ma voiture. Voici des photos du kit monté sur la voiture du gars chez qui j'ai été le chercher. Il est dans un bon état donc, je suis content
J’ai aussi des contours de vitre en noire style is pour remplacer mais contour disgracieux chromé, perso je préfère
et il est prévu dessus une toute nouvelle peinture en blanc alpinweiss bmw, j'ai d'ailleurs commencer à peindre le compartiment moteur
il est beau le arktisblau-metallic
Niveau intérieur
J’ai pris aussi un nouvelle intérieur complet mtech tissus, il s'agit d'un intérieur recaro d'origine qui étai aussi monté dans la 318is
Voici des photo exemple
Pour la banquette arrière, il y a en plus les supports de tête dessus sur le mien
J’ai aussi un volant mtech1 qui remplacera ce vieux volant de papy
Niveau mécanique maintenant
Motorisation
Une chose peut courante va se trouver sous mon capo, comme j'ai cassé mon m20 a la place de le réparer, a la place on va mettre un m50b25 provenant d'une voiture crash test bmw avec très peut de km au conteur d'origine faisant 192cv, ce moteur va être préparé Group A et devrai développer dans les 250cv environ.
Voici les différentes étapes des modif mécanique, il faut savoir que avant j'ai essayé de mettre un m30b28 de e28 dont j'ai été obligé d'arrêter le projet car ce moteur n'est possible a mettre dans une e30 car le distributeur de courant est en tête de culasse et dépasse du capo. il faut mettre une culasse de m30b35 mais sa je n'ai pas voulu. ca ne valait pas la peine.
Bon photo de départ déjà
Bon ensuite on vire la boite de vitesse, c'est con, il y avait un tout nouvelle embrayage déjà vendu d'ailleurs ainsi que la boite 5 qui va être accueillie dans une série 6
Et enfin on vire ce petit moteur de rien du tout
Mise a blanc du moteur M50 avec déjà 1 petite modif à faire, le mastervac est trop gros et est trop pret du collecteur se qui risque de fêlé le collecteur. Solution, on va mettre un mastervac de 316 e21.
Photo de la pause a blanc. Pour info, il faut des support moteur m50 e36, un quarter de e34 avec la crépine bien sure et des silentbloc de support moteur de e28 mais remonté d'un coté de 1,5cm et de l'autre coté 0,5cm
photo
C’est vrai qu’il n’y a pas bcp de place entre le mastervac d'origine et le moteur
Il faut les supports moteur d'origine e36 et silentbloc e28 et une calle de 1,5cm et 0,5cm de l’autre
Résultat final :
Le moteur n'est pas encore bien pausé a cause du mastervac qui fait que le moteur remonte un peu du coté parbrise
Étape suivante montage de la boite de vitesse
Position final
Face avant
vision par le haut
Il y a de l'espace entre la face avant et le moteur, bien assez pour faire passer le radiateur qui sera le radiateur d'origine 325 e36. Il est indispensable de fabriquer un support en aluminium pour supporter le radiateur.
Pour les aides a la conduite, il n'y en aura aucune, pas de direction assisté et pas d'abs (c'est voulu) il faudra donc tout gérer au pied et pas faire trop de bêtise.
Le pont arrière sera un 3,67 autobloquant à 75% à gros quarter
Frein
Train arrière de 325i avec train roulant de MZ3, car d'origine sur les 320, c'est a tambour et sur les 325 ces a disque.
Voici les triangles avant montage et on peu voir le déport de malade qui a été rajouter, 2,5cm environ de chaque coté
Le train arrière avec les 2 triangles et 2 cardans montés
Et voici le train remis avec amortisseur et pont remis en place.
Remontage des tambours de frein a main.
Fini de remontage du train arrière sur ma BMW, plutôt satisfait du travail pas trop de difficultés rencontré, j'ai mis plus de temps a trouvé les outils pcq faut avouer qu'ils sont un peu bordelique au garage mdr. Les disques sont évidement a changer et je n'ai pas placer les plaquettes, je vais mettre sa tout nouveau en ventilé Persée
Résultat :
Mise des jantes hartge 16" de série 5
plus a fleur des aile que sa, pas possible mais ca ne dépasse pas, encore bien que j'ai remis les ressort d'origine mais je trouve que sa fait haut quand même, je pense mettre du h&r en -4 mais pas plus
Maintenant les trains avant m3 e30 qui vont être monté très prochainement
Niveau jantes
Je ne suis pas encore sur de se que je vais mettre. Demain, je vais chercher des jantes bbs provenant d'une BMW m3 e30 en 15" à gros déport (225/50/15 pr l'arrière et 205/50/15 pour l'avant). Se sont les jantes fournie avec le kit mtech mais ici a gros déport et en 5 trou ce qui ferait totalement origine
OU
Des jantes 16" hartge à déport extérieur provenant d'une e34, en 8.5 pour l'arrière et 7.5 a l'avant. Donc pour ma e30 pneu 225.40R16 pour l'arrière et 205.40R16 pour l'avant.
Quelque photo
Une jantes arrière qui comme vous le voyer possède un déport de 25
Une jante avant à déport 13
Rendu final
Niveau chassis
La suspention va être changer et ne sera pas d'origine, cette suspension vient de chez mecapower qui est un préparateur spécialisé dans la e30 du coté de Philippeville, le train arrière accueil de simple bilstein modifier en combiné fileté a coupole démontable. Pour l'avant, les suspension sont à la base des kony qui ont ressues une grosse préparation et durcie a l'extrême. Jambe de force en 51mm et évidement combiné fileté a coupole démontable.
Prochainement a venir
ce véhicule devrait être fini pour maximum début mars.
les train avant vont être changer et le moteur va être ressorti et la voiture va aller sur Bruxelles pour recevoir sa nouvelle robe alpinweiss puis retour a la louvière, remontage de la mécanique et remontage de tout les petits accessoires et un bon nettoyage de l'intérieur et le remonter dans la caisse. et puis ops en avant.
Il est prévu de rouler avec cet engin sur route ouverte en tant que ancêtre.
Voila donc mon premier gros projet intéressant, une bmw e30. Ce projet à commencer il y a 1 an et demi donc je vais vous présenter c'est différente évolution déjà effectué
C’est une 320i e30 donc un 6 cylindre en ligne de 126cv de 1985. L’état de la carrosserie est nickel sauf la peinture évidement qui avec l'âge a un peut dépérit.
Commençons d'abord par les photos lors de l'achat
Bon d'abord les soucis de cette voiture, elle a 242000km comme vous pouvez le remarquer et en m'amusant avec, j'ai foutu en l'ère le joint de culasse (oui je sais, je suis con) tout sa pour en arriver la et oui elle est sale, comme j'ai dit je me suis amusé avec et titine à pas mal voler dans tout les sens dans le chemin de terre privé qui se trouve derrière l'entrepôt lol. De plus le par brise est cassé comme vous pouvez le voir mais ce n'est rien un tout nouveau se trouve sur la banquette arrière j'attends la peinture pour le remettre
De toute manière voila se que j'avais prévu de faire dessus pour sauver cette belle
Niveau extérieur
J’ai acheté dernièrement ce que j'ai mis 1 ans a trouver. J’avais un kit mtech2 qui ne s'adapte pas vraiment sur ma ph1 et ben ces ennuis son fini, j'ai trouvé le kit mtech1. Il me manque juste le becquet de coffre que je suis en train de rechercher. En Belgique, il est extrêmement difficile a trouvé d'ailleurs, je suis allé jusqu'à la frontière française et la caisse était française à la base. Me voici donc comblé avec un full mtech pour ma voiture. Voici des photos du kit monté sur la voiture du gars chez qui j'ai été le chercher. Il est dans un bon état donc, je suis content
J’ai aussi des contours de vitre en noire style is pour remplacer mais contour disgracieux chromé, perso je préfère
et il est prévu dessus une toute nouvelle peinture en blanc alpinweiss bmw, j'ai d'ailleurs commencer à peindre le compartiment moteur
il est beau le arktisblau-metallic
Niveau intérieur
J’ai pris aussi un nouvelle intérieur complet mtech tissus, il s'agit d'un intérieur recaro d'origine qui étai aussi monté dans la 318is
Voici des photo exemple
Pour la banquette arrière, il y a en plus les supports de tête dessus sur le mien
J’ai aussi un volant mtech1 qui remplacera ce vieux volant de papy
Niveau mécanique maintenant
Motorisation
Une chose peut courante va se trouver sous mon capo, comme j'ai cassé mon m20 a la place de le réparer, a la place on va mettre un m50b25 provenant d'une voiture crash test bmw avec très peut de km au conteur d'origine faisant 192cv, ce moteur va être préparé Group A et devrai développer dans les 250cv environ.
Voici les différentes étapes des modif mécanique, il faut savoir que avant j'ai essayé de mettre un m30b28 de e28 dont j'ai été obligé d'arrêter le projet car ce moteur n'est possible a mettre dans une e30 car le distributeur de courant est en tête de culasse et dépasse du capo. il faut mettre une culasse de m30b35 mais sa je n'ai pas voulu. ca ne valait pas la peine.
Bon photo de départ déjà
Bon ensuite on vire la boite de vitesse, c'est con, il y avait un tout nouvelle embrayage déjà vendu d'ailleurs ainsi que la boite 5 qui va être accueillie dans une série 6
Et enfin on vire ce petit moteur de rien du tout
Mise a blanc du moteur M50 avec déjà 1 petite modif à faire, le mastervac est trop gros et est trop pret du collecteur se qui risque de fêlé le collecteur. Solution, on va mettre un mastervac de 316 e21.
Photo de la pause a blanc. Pour info, il faut des support moteur m50 e36, un quarter de e34 avec la crépine bien sure et des silentbloc de support moteur de e28 mais remonté d'un coté de 1,5cm et de l'autre coté 0,5cm
photo
C’est vrai qu’il n’y a pas bcp de place entre le mastervac d'origine et le moteur
Il faut les supports moteur d'origine e36 et silentbloc e28 et une calle de 1,5cm et 0,5cm de l’autre
Résultat final :
Le moteur n'est pas encore bien pausé a cause du mastervac qui fait que le moteur remonte un peu du coté parbrise
Étape suivante montage de la boite de vitesse
Position final
Face avant
vision par le haut
Il y a de l'espace entre la face avant et le moteur, bien assez pour faire passer le radiateur qui sera le radiateur d'origine 325 e36. Il est indispensable de fabriquer un support en aluminium pour supporter le radiateur.
Pour les aides a la conduite, il n'y en aura aucune, pas de direction assisté et pas d'abs (c'est voulu) il faudra donc tout gérer au pied et pas faire trop de bêtise.
Le pont arrière sera un 3,67 autobloquant à 75% à gros quarter
Frein
Train arrière de 325i avec train roulant de MZ3, car d'origine sur les 320, c'est a tambour et sur les 325 ces a disque.
Voici les triangles avant montage et on peu voir le déport de malade qui a été rajouter, 2,5cm environ de chaque coté
Le train arrière avec les 2 triangles et 2 cardans montés
Et voici le train remis avec amortisseur et pont remis en place.
Remontage des tambours de frein a main.
Fini de remontage du train arrière sur ma BMW, plutôt satisfait du travail pas trop de difficultés rencontré, j'ai mis plus de temps a trouvé les outils pcq faut avouer qu'ils sont un peu bordelique au garage mdr. Les disques sont évidement a changer et je n'ai pas placer les plaquettes, je vais mettre sa tout nouveau en ventilé Persée
Résultat :
Mise des jantes hartge 16" de série 5
plus a fleur des aile que sa, pas possible mais ca ne dépasse pas, encore bien que j'ai remis les ressort d'origine mais je trouve que sa fait haut quand même, je pense mettre du h&r en -4 mais pas plus
Maintenant les trains avant m3 e30 qui vont être monté très prochainement
Niveau jantes
Je ne suis pas encore sur de se que je vais mettre. Demain, je vais chercher des jantes bbs provenant d'une BMW m3 e30 en 15" à gros déport (225/50/15 pr l'arrière et 205/50/15 pour l'avant). Se sont les jantes fournie avec le kit mtech mais ici a gros déport et en 5 trou ce qui ferait totalement origine
OU
Des jantes 16" hartge à déport extérieur provenant d'une e34, en 8.5 pour l'arrière et 7.5 a l'avant. Donc pour ma e30 pneu 225.40R16 pour l'arrière et 205.40R16 pour l'avant.
Quelque photo
Une jantes arrière qui comme vous le voyer possède un déport de 25
Une jante avant à déport 13
Rendu final
Niveau chassis
La suspention va être changer et ne sera pas d'origine, cette suspension vient de chez mecapower qui est un préparateur spécialisé dans la e30 du coté de Philippeville, le train arrière accueil de simple bilstein modifier en combiné fileté a coupole démontable. Pour l'avant, les suspension sont à la base des kony qui ont ressues une grosse préparation et durcie a l'extrême. Jambe de force en 51mm et évidement combiné fileté a coupole démontable.
Prochainement a venir
ce véhicule devrait être fini pour maximum début mars.
les train avant vont être changer et le moteur va être ressorti et la voiture va aller sur Bruxelles pour recevoir sa nouvelle robe alpinweiss puis retour a la louvière, remontage de la mécanique et remontage de tout les petits accessoires et un bon nettoyage de l'intérieur et le remonter dans la caisse. et puis ops en avant.
Il est prévu de rouler avec cet engin sur route ouverte en tant que ancêtre.
Dernière édition par xza le Mer 6 Juin - 23:34, édité 1 fois
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour,
C'est une bien belle hitoire, j'ai hâte d'entendre et de voir cette E30 rouler.
Bon boulot et surtout, tiens nous informé de l'évolution car c'est un post très instructif.
A+
C'est une bien belle hitoire, j'ai hâte d'entendre et de voir cette E30 rouler.
Bon boulot et surtout, tiens nous informé de l'évolution car c'est un post très instructif.
A+
Hartge- Membre actif
- Messages : 50
Date d'inscription : 26/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Et bien ca avance bien pour l'instant....
Vivement qu'elle soit finie...
Courage t'est pas loin du but.
Vivement qu'elle soit finie...
Courage t'est pas loin du but.
FredC1- Membre Pro
- Messages : 116
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 54
Localisation : Liege
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
merci merci, la mécanique est hors de la caisse depuis ce matin (ha oui j'ai pas dit mais on l'a fait tournée ) et le carrossier vien la voir ds la semaine pour une belle robe alpinweiss. je suis a la recherche des centre de jantes bbs et un becquet mtech1, si quelqu'un a sa au fond de sont garage
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
ce matin, g été voir titine, toujours pas peinte mais sur le point, j'ai trouvé 3 centre de jante bbs, la peinture devrai être finie dans 2 semaines, après mécanique, et après chipotage pour le remontage de folie pour une belle voiture
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour,
Quel travail, c'est étonnant de la part d'une personne étrangère (de par sa formation) au travail de la mécanique,nous sommes impatient de voir le résultat final et de connaitre ta joie lorsqu'elle fonctionnera parfaitement.
A+
Quel travail, c'est étonnant de la part d'une personne étrangère (de par sa formation) au travail de la mécanique,nous sommes impatient de voir le résultat final et de connaitre ta joie lorsqu'elle fonctionnera parfaitement.
A+
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
disont que éffectivement, je ne suis pas mécanicien de fomration mais j'ai un grand malade que fred connait très bien qui m'a appris pas male de chose. je parle de claudio bien sur hein fred, c'est le seul gars que je connaisse qui est sur mettre un 2 litre turbo dans une R5 un vrai mécanicien comme il y en a peut en belgique (d'origine roumain). pour moi c'est un vrai dieu ce gars et je suis coimptent qu'il m'ai appris quelque tuilliaux même si ca n'a pas durer longtemps.
la bmw est monté par des pro de bmw car beaucoup de modification sont a faire dessus.
je possède une lancia delta hf intégrale turbo que la, je vai faire tout seul et du boulot dessus il y en a, déja je vai démonté train avant, train arrière sablé et métalisé le tout, remontage, changement suspention, remontage de la mécanique dedant, se qui au passage ne va pas être une mince affaire vu que c'est un des moteur concidéré comme un des plus dure a mettre. ce fameux 2 litre turbo que je vai mettre en morceau pour voir si tout est en ordre et je vai refaire une gestion électronique moi même sa je sais faire. On ne sais même pas mettre un doigt telement tout est serré. je vai me marrer a mon avis tout l'hiver dessus
la bmw est monté par des pro de bmw car beaucoup de modification sont a faire dessus.
je possède une lancia delta hf intégrale turbo que la, je vai faire tout seul et du boulot dessus il y en a, déja je vai démonté train avant, train arrière sablé et métalisé le tout, remontage, changement suspention, remontage de la mécanique dedant, se qui au passage ne va pas être une mince affaire vu que c'est un des moteur concidéré comme un des plus dure a mettre. ce fameux 2 litre turbo que je vai mettre en morceau pour voir si tout est en ordre et je vai refaire une gestion électronique moi même sa je sais faire. On ne sais même pas mettre un doigt telement tout est serré. je vai me marrer a mon avis tout l'hiver dessus
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
En effet ce Claudio est très habile...
Bon maintenant il est vrai qu'en general dans un garage ils aiment mieux l'origine que des modifs diverses.
Un peu comme chez moi je restaure que des véhicules pour moi,pour les clients faire une restauration totale comme sur mon e21 est impayable...
Bon vivement de la voir sur la route cette BM !
A++
Bon maintenant il est vrai qu'en general dans un garage ils aiment mieux l'origine que des modifs diverses.
Un peu comme chez moi je restaure que des véhicules pour moi,pour les clients faire une restauration totale comme sur mon e21 est impayable...
Bon vivement de la voir sur la route cette BM !
A++
FredC1- Membre Pro
- Messages : 116
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 54
Localisation : Liege
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, la voiture est en carrosserie depuis samedi, nouvelle couleur blanche alpin weiss fini dans 2 semaine normalment
en attendant, je prépare les nouvelle jantes, donc se sont des jantes bbs de bmw m3 e30 a gros déport (ET30) en 15" acheter 40€ pièces et qui ont besoin d'un bon coup de peinture. se qui me prend quand même 3h par jantes voir un peu plus. c'est très complexe a faire
résultat sur une jantes
a gauche, la jantes comme je l'ai acheter, a droite la jantes après rénovation
jantes achetée
jantes refaite
pour te répondre c'est clair et c'est en partie se que je n'aime pas dans les garage, les mécano ne savent faire que de l'origine sur de l'origine et j'aprécie claudio pcq justement il est bien au dessus et il usine même des pièces quand il faut, il est vraiment extraordinaire ce gars et ne ce la pèrte pas du tout, quand il parle on comprend directement que il sait se qu'il fait. mecapower, certaine personen que fred connai aussi pour en avoir déja parlé avec lui et qui habite pas loin (les bmw turbo la ) et mon garagiste qui fait ma bmw sont de la même trempe
en attendant, je prépare les nouvelle jantes, donc se sont des jantes bbs de bmw m3 e30 a gros déport (ET30) en 15" acheter 40€ pièces et qui ont besoin d'un bon coup de peinture. se qui me prend quand même 3h par jantes voir un peu plus. c'est très complexe a faire
résultat sur une jantes
a gauche, la jantes comme je l'ai acheter, a droite la jantes après rénovation
jantes achetée
jantes refaite
pour te répondre c'est clair et c'est en partie se que je n'aime pas dans les garage, les mécano ne savent faire que de l'origine sur de l'origine et j'aprécie claudio pcq justement il est bien au dessus et il usine même des pièces quand il faut, il est vraiment extraordinaire ce gars et ne ce la pèrte pas du tout, quand il parle on comprend directement que il sait se qu'il fait. mecapower, certaine personen que fred connai aussi pour en avoir déja parlé avec lui et qui habite pas loin (les bmw turbo la ) et mon garagiste qui fait ma bmw sont de la même trempe
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
tu as raison, celle ci sera la roue de secour, les autre sont bien ronde c'est pour sa que j'en ai 5
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
En fait, le design de ces jantes est parfait et reflète une époque magnifique, je regrette que ce look ne figure plus au catalogue actuel...
Hartge- Membre actif
- Messages : 50
Date d'inscription : 26/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
oui mais je ne pense pas que sa irai sur les nouveau véhicule qui sont réelement d'un autre monde. sa va bien sur les ancien véhicule mais pas les nouveau
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
A voir, c'est vrai que le modèle existe encore hors catalogue BMW mais il faut bien reconaitre qu'il a un petit peu évolué en taille et en finition...
En ce qui me concerne, j'en poserais bien un set sur ma E46 (si je n'avais pas déja 2 set en réserve).
En ce qui me concerne, j'en poserais bien un set sur ma E46 (si je n'avais pas déja 2 set en réserve).
Denis1- Membre Pro
- Messages : 154
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Province de Liège
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
J'adore BBS mais démontables avec des déports...
Pour ton e30 les Hartge restent le bon choix a mon gout ...
Bon alors ca avance ta peinture ??
Pour ton e30 les Hartge restent le bon choix a mon gout ...
Bon alors ca avance ta peinture ??
FredC1- Membre Pro
- Messages : 116
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 54
Localisation : Liege
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
ben la il doit finir une 635 csi et il attaque la mienne tout de suite après, le problème avec les bbs RS démontable, c'est que les joins qui sépare les partie devienne poreux et sa devient foireux comme jantes. je garde de toute facon les hartge mais je veux que ma voiture soit 100% origine extérieurement, jusqu'au lecteur K7 avec rangeur k7 intégré dans la console ets. si sa te fait plaisir je mettrai les 16" hartge mais le déport intérieur est moins élevé que les bbs, donc c'est moin impressionant et le déport extréieur est a peut pret identique.... donc a mon gout c mieu les bbs
il a un fameux boulot a faire, il dégoudronne tout le bas de caisse, remet le plancher comme il faut, change l'emplacement de roue de secour et regoudronne le tout puis attaque la peinture. de toute facon mon mécano est out 3 semaine, il vient de se couper un doiit pcq sont métier principal est dans une scierie et il c'est couper le bout d'un de ces doit dont il va devoir être emputé d'ailleur :s
une bonne nouvelle mon garagiste a rentré une 325 cabrio pour piè§ce et celle ci servira quand il me manquera des pièce
il a un fameux boulot a faire, il dégoudronne tout le bas de caisse, remet le plancher comme il faut, change l'emplacement de roue de secour et regoudronne le tout puis attaque la peinture. de toute facon mon mécano est out 3 semaine, il vient de se couper un doiit pcq sont métier principal est dans une scierie et il c'est couper le bout d'un de ces doit dont il va devoir être emputé d'ailleur :s
une bonne nouvelle mon garagiste a rentré une 325 cabrio pour piè§ce et celle ci servira quand il me manquera des pièce
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bon aujourd'hui j'ai enfin fini la dernière jantes. quel temps de fou sa prend quand même enfin voila une photo de famille.
elles ne sont pas nickel nickel, idéalement j'aurai du y allé au mastic sur certain endroit mais faut vraiment être le nez dessus, a 1m ca ne se voit pas du tout
La bmw sortira de peinture mi mars donc a mon avi je l'aurai mis avril. à les restauration, on sait quand sa commence mais on ne sait jamais quand sa se fini lol
elles ne sont pas nickel nickel, idéalement j'aurai du y allé au mastic sur certain endroit mais faut vraiment être le nez dessus, a 1m ca ne se voit pas du tout
La bmw sortira de peinture mi mars donc a mon avi je l'aurai mis avril. à les restauration, on sait quand sa commence mais on ne sait jamais quand sa se fini lol
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour,
Beau travail, on dirait des neuves, quelle patiente pour faire cela ! N'empêche, elles en valent la peine car le look d'origine
de cette époque est sublime.
Beau travail, on dirait des neuves, quelle patiente pour faire cela ! N'empêche, elles en valent la peine car le look d'origine
de cette époque est sublime.
Hartge- Membre actif
- Messages : 50
Date d'inscription : 26/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
voila se que j'ai acheter dernièrement.
nouveau pneu yokohama haute performance tout droit venu d'allemagne car taille inexistante ni en france, ni en belgique, ni en angleterre.
le plus gros problème, c'est l'indice de vitesse mais la ces bon
Et ma bmw est enfin prète a peindre un boulot de folie pour qu'elle soit magnifique. pret a peindre, les gens se retourne déja dessus chez bmw (et oui parce que elle est chez bmw a bruxelle ) et bon des e30 ph1 en état exceptionnel sa se trouve pas a tout les coin de rue
je devrai avoir des photo de mon mécano dans la semaine et fini de peindre pour demain normalement. en attendant, je vai peindre mais parchoc en blanc en attendant de trouvé des chromé nickel mais sa aussi bien dure a trouvé. :( si quelqu'un en a d'ailleur parce que les mien le chrome a été enlevé :'(
enfin voila affaire a suivre ms sa sent la fin pcq la le moteur est mis dedant en mêeml pas une demi jouirnée
nouveau pneu yokohama haute performance tout droit venu d'allemagne car taille inexistante ni en france, ni en belgique, ni en angleterre.
le plus gros problème, c'est l'indice de vitesse mais la ces bon
Et ma bmw est enfin prète a peindre un boulot de folie pour qu'elle soit magnifique. pret a peindre, les gens se retourne déja dessus chez bmw (et oui parce que elle est chez bmw a bruxelle ) et bon des e30 ph1 en état exceptionnel sa se trouve pas a tout les coin de rue
je devrai avoir des photo de mon mécano dans la semaine et fini de peindre pour demain normalement. en attendant, je vai peindre mais parchoc en blanc en attendant de trouvé des chromé nickel mais sa aussi bien dure a trouvé. :( si quelqu'un en a d'ailleur parce que les mien le chrome a été enlevé :'(
enfin voila affaire a suivre ms sa sent la fin pcq la le moteur est mis dedant en mêeml pas une demi jouirnée
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bien,
Nous avons hâte de voir la belle et de l'entendre tourner une fois cet énorme travail effectué !!!!
Nous avons hâte de voir la belle et de l'entendre tourner une fois cet énorme travail effectué !!!!
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
merci merci, mon mécano doit m'envoyer des photo de la voiture peinte demain, je me réjuit de voir sa normalment il faut 1/2 journée pour monté la mécanique dedant, tout est pret vu qu'il y a eu un montage a blanc avec voiture tournante
je vai pas bcp dormir cette nuit je pense :p
je vai pas bcp dormir cette nuit je pense :p
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
oui je la voi tout a l'heure, j'ai commencer a rénover petit petit les petit élément
voila se que j'ai rénover
la semaine passé, j'ai fait mon tapis de sole
Produit :
- Vanish
- Dreft
- saut d'eau
- Aspirateur
- seau d'eau
- une brosse dure
- un toyau d'arrosage avec lance
Opération :
en premier lieu enlevé le plus gros des crasse avec un aspirateur avec une petite brosse c'est tip top. Ensuite mettez un peu de vanish et drfet (et pas d'autre sa ira moins bien) dans un seau d'eau et commencer a brosser avec la brosse dure le tapis de sole ( a noter, pas faire le con comme moi et ne jeter surtout pas la fin du saut sur le tapis)
ensuite vous prenez la lance et vous rincer le tt jusqu'a temps qu'il n'y ai plus de savons. perso, ca m'a pris 3 heure a cause du saut d'eau que j'ai jeté comme un con dessus.
Aujourd'hui, je me suis attaqué a ma calandre qui avec le temps avai bien vieilli les chrome étai fort abimé comme si on avai coller quelque chose dessus et qu'il restai un résidus de colle et des petite tache de rouille parci par la. et ma calendre était devenu grisatre avec le temps
Outil
- bombre noire mat
- seau d'eau
- papier a poncer 600
- rénove métal triumph (a recommender)
- limaille de fer (très très fine)
D'abord séparer la partie chrome du plastique
Partie plastique
en premier lieu bien nettoyer avec un seau d'eau. puis poncer au 600 légèrement. enfin repeindre en noire mat
Partie chrome
Nettoyer d'abord la pièce à rénover, prendre la limaille de fer et y mettre le produit rénove métal. frotter et ensuite passer un coup de chiffon. il faut bien utiliser de la limaille de fer très fine sinon il est risquer d'abimé le chrome.
Photo résultat
LEs différent proiduit et les haricot chromé
les chrome avant rénovation :nul:
on vois bien qu'ils sont abimé avec des tache qui je précise ne parte pas en nettoyant simplement
Voici après la rénovation de 1 des haricot. j'imagine que l'ont voit assez la différnce pour deviner lequel est rénover et celui qui ne l'est pas
Voici après la rénovation, comme neuf, ces vraiment bleufant franchement :bravoo:
et voici avec la calendre plastique
phot peut être a venir, je vai voir, je vai a la louvière tantôt je vous tien au jus
voila se que j'ai rénover
la semaine passé, j'ai fait mon tapis de sole
Produit :
- Vanish
- Dreft
- saut d'eau
- Aspirateur
- seau d'eau
- une brosse dure
- un toyau d'arrosage avec lance
Opération :
en premier lieu enlevé le plus gros des crasse avec un aspirateur avec une petite brosse c'est tip top. Ensuite mettez un peu de vanish et drfet (et pas d'autre sa ira moins bien) dans un seau d'eau et commencer a brosser avec la brosse dure le tapis de sole ( a noter, pas faire le con comme moi et ne jeter surtout pas la fin du saut sur le tapis)
ensuite vous prenez la lance et vous rincer le tt jusqu'a temps qu'il n'y ai plus de savons. perso, ca m'a pris 3 heure a cause du saut d'eau que j'ai jeté comme un con dessus.
Aujourd'hui, je me suis attaqué a ma calandre qui avec le temps avai bien vieilli les chrome étai fort abimé comme si on avai coller quelque chose dessus et qu'il restai un résidus de colle et des petite tache de rouille parci par la. et ma calendre était devenu grisatre avec le temps
Outil
- bombre noire mat
- seau d'eau
- papier a poncer 600
- rénove métal triumph (a recommender)
- limaille de fer (très très fine)
D'abord séparer la partie chrome du plastique
Partie plastique
en premier lieu bien nettoyer avec un seau d'eau. puis poncer au 600 légèrement. enfin repeindre en noire mat
Partie chrome
Nettoyer d'abord la pièce à rénover, prendre la limaille de fer et y mettre le produit rénove métal. frotter et ensuite passer un coup de chiffon. il faut bien utiliser de la limaille de fer très fine sinon il est risquer d'abimé le chrome.
Photo résultat
LEs différent proiduit et les haricot chromé
les chrome avant rénovation :nul:
on vois bien qu'ils sont abimé avec des tache qui je précise ne parte pas en nettoyant simplement
Voici après la rénovation de 1 des haricot. j'imagine que l'ont voit assez la différnce pour deviner lequel est rénover et celui qui ne l'est pas
Voici après la rénovation, comme neuf, ces vraiment bleufant franchement :bravoo:
et voici avec la calendre plastique
phot peut être a venir, je vai voir, je vai a la louvière tantôt je vous tien au jus
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour
la peinture est finie complètement la, elle est revenu hier chez mon mécano et je l'ai vu auourd'hui elle déchire tout il a même fait l'intérieur de la voiture et refait le compartiment moteur tip top.
il me reste donc a remonté mon kit, mes 2 aile car démonté car plus facile pour changer les train avant et les amortiseur et moins de risque de faire des coup dedant, mon intérieur que j'ai nettoyer de partout , il est nickel.
donc sa avance et la sa va aller vite maintenant. mon mécano doit finir une 318is e30 qui a pété son moteur (2 jour de taf). ce con a lavé sa voiture au carcher avec moteur allumé et quand il a passé le quarcher a travers la calendre je vous laisse imaginer se que sa a fait au filtre a aire juste derrière la calendre et ce que cela a engendré. 2 biele morte et bloque hs car le moteur a ourné a l'eau....faut être con quand même lol
Donc les avancement
- peinture de la carrosserie intérieur extérieur et compartiment moteur en blanc alpinweiss bmw
- soudure du point de force avant droite ou il y avai un trou
- sablage du bas de caisse complet et remise de anti gravillion et tout se qui s'ensuit
- remplacement du bac de roue de secour par un de e28. ce sont les même mais maintenant j'ai 2 crochet pour tracter mdr
- réparation a l'étaing au dessus du feu arrière conducteur car rouille perforence (maladie des e30 ph1)
- remise vitre arrière, rabrise et vitre arrière avec nouveau joins de parbrise
photo toute chaude. désoler pour la qualité, sa a été fait par mon mécano avec son gsm et on ne voi pas bien. c'est un mécano pas un photographe lol. mon appareil st tombé en panne de batterie quand j'a voulu prendre des photo grrr
j'en referai de belle la semaine prochaine, quand j'irai pour faire l'intérieur
montant de la facture -> 3500€ :fou:
Donc fesont un point sur ce qui ets fait et non fait
extérieur
kit mtech1 (donc le kit sport de chez bmw) -> a monté
shadowline (contour de vitre noire) -> a monté
peinture blanche alpinweiss2 bmw (peinture chez bmw bruxelle) -> fait
jantes M3 e30 15" (alias bbs) a gros dépôrt (et30) -> a monté
Réparation point de force avant passager -> fait
réparation a l'éteint au dessus du feu arrière conduecteur -> fait
remplacement parbrise avant -> fait
modif intérieur
siège recaro ph2 d'origine sur ph2 en simili cuire -> monté la semaine prochaine
vitre électrique (toit ouvrant avec) -> fait
cruise controle -> fait
ab avant -> a remonté
antenne électrique -> a remonté
radio k7 avec rengeur de k7 d'origine -> a remonté
gros odb -> fait
modif mécanique
Moteur m50b25 (325i e36) modifier groupe a 250cv environ pour le moment -> a faire mais moteur déja modifier group A
Train avant modifier Pour passer en 5x120 -> a faire
traverse arrière 325i e30 avec triangle arrière Mz3 (5x120 et élargissement de 2,5cm du train arrière de chaque coté) -> fait
kit gros frein 4 piston avant arrière -> monté a l'arrière mais pas a l'avant
suspention bilstein pour l'arrière et avant kony modifier combiné fileté a coupole démontable -> a monté
pont arrière 4.10 autoblocant -> fait
échapement 325i e36 modifier -> a remonté
visco coupleur 316 e21 -> a remonté
Encore beaucoup de taf mais sa se rapproche parce que la mécanique c'est vite fait le reste je m'en charge personnellement et j'aide un peu pour la mécanique aussi
Un petit hs, voici un des jouet de mon mécano quand il sort sur circuit. mécano et pilote :p
la peinture est finie complètement la, elle est revenu hier chez mon mécano et je l'ai vu auourd'hui elle déchire tout il a même fait l'intérieur de la voiture et refait le compartiment moteur tip top.
il me reste donc a remonté mon kit, mes 2 aile car démonté car plus facile pour changer les train avant et les amortiseur et moins de risque de faire des coup dedant, mon intérieur que j'ai nettoyer de partout , il est nickel.
donc sa avance et la sa va aller vite maintenant. mon mécano doit finir une 318is e30 qui a pété son moteur (2 jour de taf). ce con a lavé sa voiture au carcher avec moteur allumé et quand il a passé le quarcher a travers la calendre je vous laisse imaginer se que sa a fait au filtre a aire juste derrière la calendre et ce que cela a engendré. 2 biele morte et bloque hs car le moteur a ourné a l'eau....faut être con quand même lol
Donc les avancement
- peinture de la carrosserie intérieur extérieur et compartiment moteur en blanc alpinweiss bmw
- soudure du point de force avant droite ou il y avai un trou
- sablage du bas de caisse complet et remise de anti gravillion et tout se qui s'ensuit
- remplacement du bac de roue de secour par un de e28. ce sont les même mais maintenant j'ai 2 crochet pour tracter mdr
- réparation a l'étaing au dessus du feu arrière conducteur car rouille perforence (maladie des e30 ph1)
- remise vitre arrière, rabrise et vitre arrière avec nouveau joins de parbrise
photo toute chaude. désoler pour la qualité, sa a été fait par mon mécano avec son gsm et on ne voi pas bien. c'est un mécano pas un photographe lol. mon appareil st tombé en panne de batterie quand j'a voulu prendre des photo grrr
j'en referai de belle la semaine prochaine, quand j'irai pour faire l'intérieur
montant de la facture -> 3500€ :fou:
Donc fesont un point sur ce qui ets fait et non fait
extérieur
kit mtech1 (donc le kit sport de chez bmw) -> a monté
shadowline (contour de vitre noire) -> a monté
peinture blanche alpinweiss2 bmw (peinture chez bmw bruxelle) -> fait
jantes M3 e30 15" (alias bbs) a gros dépôrt (et30) -> a monté
Réparation point de force avant passager -> fait
réparation a l'éteint au dessus du feu arrière conduecteur -> fait
remplacement parbrise avant -> fait
modif intérieur
siège recaro ph2 d'origine sur ph2 en simili cuire -> monté la semaine prochaine
vitre électrique (toit ouvrant avec) -> fait
cruise controle -> fait
ab avant -> a remonté
antenne électrique -> a remonté
radio k7 avec rengeur de k7 d'origine -> a remonté
gros odb -> fait
modif mécanique
Moteur m50b25 (325i e36) modifier groupe a 250cv environ pour le moment -> a faire mais moteur déja modifier group A
Train avant modifier Pour passer en 5x120 -> a faire
traverse arrière 325i e30 avec triangle arrière Mz3 (5x120 et élargissement de 2,5cm du train arrière de chaque coté) -> fait
kit gros frein 4 piston avant arrière -> monté a l'arrière mais pas a l'avant
suspention bilstein pour l'arrière et avant kony modifier combiné fileté a coupole démontable -> a monté
pont arrière 4.10 autoblocant -> fait
échapement 325i e36 modifier -> a remonté
visco coupleur 316 e21 -> a remonté
Encore beaucoup de taf mais sa se rapproche parce que la mécanique c'est vite fait le reste je m'en charge personnellement et j'aide un peu pour la mécanique aussi
Un petit hs, voici un des jouet de mon mécano quand il sort sur circuit. mécano et pilote :p
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour aujourd'hui, journée travail sur la bmw
bon d'abord, j'ai refait des photos de la caisse revenue de carrosserie
Maintenant, les différente réparation
le feu arrière conducteur ou la rouille perforante commencai a se voir sous le pare (maladie sur e30 a cause de joint de mrd. enfin réparation éalisé a l'éteint, ni vu ni connu
le point de force avant passager qui était percé, réparer
bac a roue de secour qui avai été enfoncer remplacer par un de e28 si bien que 2 crochet de tractage
Ensuite remontage de la voiture. j'ai fait le coffre avec les feu arrière et j'ai remis tapis de sole et banquette arrière
d'abord les feu arrière
avec joint et tt se qui s'ensuis, je vai changer les tapis de sole de coffre parce que les mien étai abimé avec la bombonne de gaz qu'il y avait dans le coffre
ensuite remise du tapis de sole (quel merde a remettre) je vai re rennettoyer demain pcq avec mes sale godasse voila quoi
et banquette arrière
Pour vous faire plaisir voici encore quelque jouet a mon mécano :p
comencon avec un tout petit moteur et une voiture pas très rare :p
ford mustang 1966 vertion gt avec moteur 289 de plus de 300cv
Ensuite sa petite bmw 325i e30 cabrio 1988 mtech1
et sa fameuse bmw M535i e3 de 1970, la première des M5 extrèmement rare, il a juste changer l'avant car d'origine ce sont de gros parchoc en plastique, il a préféré remettre comme une e3 normal, il trouve sa plus beau mais ces bien une M5, j'ai vu le moteur, sa jète. la voiture ets fort sale mais bon il ne la sort pas bien souvent donc voila mais elle est vrament en très bonne état
je ne vous parle pas des 635csi ets ets, vous les voyer en arrière plan sur les photo de ma e30, il a une chevelle je croi aussi (a confirmer)
voila suite demain mais pas beaucoup d'avancement car je serai seul a travailer donc surtout rénovation car je ne sais as trop ou se trouve tt dans son garage
bon d'abord, j'ai refait des photos de la caisse revenue de carrosserie
Maintenant, les différente réparation
le feu arrière conducteur ou la rouille perforante commencai a se voir sous le pare (maladie sur e30 a cause de joint de mrd. enfin réparation éalisé a l'éteint, ni vu ni connu
le point de force avant passager qui était percé, réparer
bac a roue de secour qui avai été enfoncer remplacer par un de e28 si bien que 2 crochet de tractage
Ensuite remontage de la voiture. j'ai fait le coffre avec les feu arrière et j'ai remis tapis de sole et banquette arrière
d'abord les feu arrière
avec joint et tt se qui s'ensuis, je vai changer les tapis de sole de coffre parce que les mien étai abimé avec la bombonne de gaz qu'il y avait dans le coffre
ensuite remise du tapis de sole (quel merde a remettre) je vai re rennettoyer demain pcq avec mes sale godasse voila quoi
et banquette arrière
Pour vous faire plaisir voici encore quelque jouet a mon mécano :p
comencon avec un tout petit moteur et une voiture pas très rare :p
ford mustang 1966 vertion gt avec moteur 289 de plus de 300cv
Ensuite sa petite bmw 325i e30 cabrio 1988 mtech1
et sa fameuse bmw M535i e3 de 1970, la première des M5 extrèmement rare, il a juste changer l'avant car d'origine ce sont de gros parchoc en plastique, il a préféré remettre comme une e3 normal, il trouve sa plus beau mais ces bien une M5, j'ai vu le moteur, sa jète. la voiture ets fort sale mais bon il ne la sort pas bien souvent donc voila mais elle est vrament en très bonne état
je ne vous parle pas des 635csi ets ets, vous les voyer en arrière plan sur les photo de ma e30, il a une chevelle je croi aussi (a confirmer)
voila suite demain mais pas beaucoup d'avancement car je serai seul a travailer donc surtout rénovation car je ne sais as trop ou se trouve tt dans son garage
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Rebonjour, et voila on continue les opération aujurd'hui mais désolé pas vu d'autre véhicule que ceux que je vous ai déja montré, mais il y en a encore :p
alors revenont au chos sérieuse
rénovation des phare, je les trouve légèrment terni donc en avant, les produit a utiliser, du teradent (un priduit pour nettoyer les dentier pour ceux qui ne connaisse pas), de l'eau et un phare mdr
enlevé a partie supérieur du phare et l'empoule, cassé la gelule de terradent et es mettre dans le phare et mettez y de l'eau, ajiter pas male puis laisser faire
donc le produit en question
les phare avant,
et après ben se sera dans 2 semaine parce que j'ai oublier de prendre la photo mais je mettrai a jour cea, promis
Bon maintenant les contour de phare, d'origine sur les e30 ils ne sont pas chromé mais peind en gris. cela me génait un peu donc mon mécano m'a filé des contour chromé a rénover et ici encore ma fameuse pate triomph a fait des miracle
Avant
vraiment un état déplorable, on dirait a peine que ces chromé :s
et le miracle fu
même mon mécano en voyant m'a dit qu'il en avai encore quelque un, il me les donnerai pour que je les face comme sa quand il en aura besoin, il les aura direct sous la main
un petit défaut que j'avai remarqu mon panneau arrière passager étai déforme et donc ne se mettai pas bien, pas eu le choi, colle a parbrise et serre join ni vu ni connu
J'ai monté mon siège passager aussi, pas le conducteur car il gènerai mon mécano et mis les appuie tête sur la banquette arrière (option très rare)
tout cela prend du temps car avant la pause tout est rénover jusqq'au cache écrou qui son passé au wd40 pour récupéré leur éclat d'entemps
Des petit défaut dans la peinture mais cela sera refait car une fois la mécanique dans la voiture, elle retourne en carosserie pour le remontage du toit ouvrant, mettre es aile et porte ets ets
ici ils ont fait un éclat dans la peinture en mettant le coffre
une coulée sur le pat de porte coté passager
mon mécano les avait vu et donc cela va être refait
bon ici, il n'y aura plus d'avancement avant 2 semaine car mon mécano commence dans une grosse semaine et moi je serai en vacance donc si il y a des news ces au minimum dans 2 semaines et demi
alors revenont au chos sérieuse
rénovation des phare, je les trouve légèrment terni donc en avant, les produit a utiliser, du teradent (un priduit pour nettoyer les dentier pour ceux qui ne connaisse pas), de l'eau et un phare mdr
enlevé a partie supérieur du phare et l'empoule, cassé la gelule de terradent et es mettre dans le phare et mettez y de l'eau, ajiter pas male puis laisser faire
donc le produit en question
les phare avant,
et après ben se sera dans 2 semaine parce que j'ai oublier de prendre la photo mais je mettrai a jour cea, promis
Bon maintenant les contour de phare, d'origine sur les e30 ils ne sont pas chromé mais peind en gris. cela me génait un peu donc mon mécano m'a filé des contour chromé a rénover et ici encore ma fameuse pate triomph a fait des miracle
Avant
vraiment un état déplorable, on dirait a peine que ces chromé :s
et le miracle fu
même mon mécano en voyant m'a dit qu'il en avai encore quelque un, il me les donnerai pour que je les face comme sa quand il en aura besoin, il les aura direct sous la main
un petit défaut que j'avai remarqu mon panneau arrière passager étai déforme et donc ne se mettai pas bien, pas eu le choi, colle a parbrise et serre join ni vu ni connu
J'ai monté mon siège passager aussi, pas le conducteur car il gènerai mon mécano et mis les appuie tête sur la banquette arrière (option très rare)
tout cela prend du temps car avant la pause tout est rénover jusqq'au cache écrou qui son passé au wd40 pour récupéré leur éclat d'entemps
Des petit défaut dans la peinture mais cela sera refait car une fois la mécanique dans la voiture, elle retourne en carosserie pour le remontage du toit ouvrant, mettre es aile et porte ets ets
ici ils ont fait un éclat dans la peinture en mettant le coffre
une coulée sur le pat de porte coté passager
mon mécano les avait vu et donc cela va être refait
bon ici, il n'y aura plus d'avancement avant 2 semaine car mon mécano commence dans une grosse semaine et moi je serai en vacance donc si il y a des news ces au minimum dans 2 semaines et demi
xza- Membre Pro
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