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ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
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Hartge
xza
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Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: BMW série 3 E30 :: Photos présentation de vos BMW série 3 E 30
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour un peu travailler sur la bmw ajd, on a refixer le callage du coffre, remonté la banquette arrière qui avai du être démonté pour remonté les vitre arrière en carrosserie, remonté le cablage électrique coté conducteur et l'arrête de porte aussi. on a voulu remonté les parchoc mais une des attache du parchoc arrière ets morte. donc pour fionir on va les peindre en blanc car apparement d'origine sa a exister d'origine. j'espère que se sera fait samedi et on remontera le parchoc avant et arrière et les phare et calendre aussi.
une petite photo
le cablaghe électrique toujours en finalisation. on y est presque
mais il tourne quand même bien, ca fait plus civilisé comme bruit quand même, (vidéo a venir)
https://www.youtube.com/watch?v=1h_ij4ppbrQ
Ensuite mon mécano a fait un petit achat une bmw série 5 e34
j'ai dit série 5,; excuser moi, ma langue a fourcher, je voulai dire M5, caisse de 300000km mais moteur de 100000 et carnet complet bmw elle est nickel mise a part une serrure qu'on a éssayer de forcer mais c'est bon il en a a revendre xd donc il est allé chercher ca sur une des nombreuse e34 qu'il a pour pièce xd
[
une petite photo
le cablaghe électrique toujours en finalisation. on y est presque
mais il tourne quand même bien, ca fait plus civilisé comme bruit quand même, (vidéo a venir)
https://www.youtube.com/watch?v=1h_ij4ppbrQ
Ensuite mon mécano a fait un petit achat une bmw série 5 e34
j'ai dit série 5,; excuser moi, ma langue a fourcher, je voulai dire M5, caisse de 300000km mais moteur de 100000 et carnet complet bmw elle est nickel mise a part une serrure qu'on a éssayer de forcer mais c'est bon il en a a revendre xd donc il est allé chercher ca sur une des nombreuse e34 qu'il a pour pièce xd
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xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour quelque nouvelle, on a un peu travaillé sur la bmw, on a pein en blanc les parchoc en blanc et on a fait la pause du kit mtech1. c'est une vrai saloperie a faire, il nous a fallu la journée pour le faire. on a pas eu le temps de pausé le parchoc avant sur la voiture mais il est monté avec ab et cliognoteur.
voici donc les partchoc comme ils nous sont arrivé. on a voulu faire du bon travail odnc on les avait démonté.
le parchoc arrière remonté, la ligne tombe nickel, je suis content, comme on avait pas les visse d'origine, on a improvisé, normalement, ce sont des genres de carré avec une tige fileté soudée dessus. le carré ce coince dans la partie caoutchouc et la tige filetée traverse la jupe mtech et le pc. on a donc pris une visse plate avec une très grosse rondelle. Et voila. enfin il a quand même fallu allé chercher du matos et le temps passe vite.
le parchoc avant qui est plus simple à mettre mais il faut démonter les support d'antibrouilliard qui se fixe maintenant à la jupe mtech. il reste juste a mettre les 4 viosse pour le mettre sur la voiture mais mon mécano à du partir en urgence
La semaine passé on a remarqué une perte au niveau du radiateur intérieur :s pourtant il ets nouveau donc on penche pour un mauvais remontage. ce travail sera fait la semaine prochaine.
on a voulu bosser aussi sur les phare mais horreur les déflecteurs des feus extérieurs était déchiré a certain endroit (la feuille d'alu du fond du phare). mon mécano a trouvé de nouveau et on devait les faire aujourd'hui mais on ne pensait pas que les partchoc était si dure a mettre.
enfin suite lundi prochain.
voici donc les partchoc comme ils nous sont arrivé. on a voulu faire du bon travail odnc on les avait démonté.
le parchoc arrière remonté, la ligne tombe nickel, je suis content, comme on avait pas les visse d'origine, on a improvisé, normalement, ce sont des genres de carré avec une tige fileté soudée dessus. le carré ce coince dans la partie caoutchouc et la tige filetée traverse la jupe mtech et le pc. on a donc pris une visse plate avec une très grosse rondelle. Et voila. enfin il a quand même fallu allé chercher du matos et le temps passe vite.
le parchoc avant qui est plus simple à mettre mais il faut démonter les support d'antibrouilliard qui se fixe maintenant à la jupe mtech. il reste juste a mettre les 4 viosse pour le mettre sur la voiture mais mon mécano à du partir en urgence
La semaine passé on a remarqué une perte au niveau du radiateur intérieur :s pourtant il ets nouveau donc on penche pour un mauvais remontage. ce travail sera fait la semaine prochaine.
on a voulu bosser aussi sur les phare mais horreur les déflecteurs des feus extérieurs était déchiré a certain endroit (la feuille d'alu du fond du phare). mon mécano a trouvé de nouveau et on devait les faire aujourd'hui mais on ne pensait pas que les partchoc était si dure a mettre.
enfin suite lundi prochain.
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, mon mécano m'a envoyer ces petite photo tantôt
et il a copntinuier a remonté les phare et les a remis avec la calendre
par contre, je ne sais pas pooiurquoi les ab ne sont pas mis mais je m'en occupe direct en arrivant lundi
sa commence a avoir de la geule la
et il a copntinuier a remonté les phare et les a remis avec la calendre
par contre, je ne sais pas pooiurquoi les ab ne sont pas mis mais je m'en occupe direct en arrivant lundi
sa commence a avoir de la geule la
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, encore une journée de travail sur la bmw. on a donc commencer par la face avant. en effet il avai juste pausé le parchoc et rien n'étai tester donc, redémontage de tout et test clignoteur, phare et feu antibrouilliard et remontage final de la face avant. cela nous a pris 3h car on a eu la commande de clignoteur cassé (alors qu'elle avai été changer) faut contact, d'abord uen apoule grillé, une mauvaise masse a l'avant a l'arrière ets ets mais au bout de 3 heure travail splendide et tout marche comme sur des roulette. Voici donc la face avant de ma bmw en bonne qualitée
j'ai remonté les cerclage de phare mais je n'ai pas mis ceux de e30 qui d'origine sont gris foncé mais des chromé provenant de je ne sais quel bmw. sa donne sont petit effet, c'est discret mais sa donne pas male du tout tt ca mais j'avoue faut le savoir xd
et puis un petit cadeau de mon mécano en image
les 2 sigle bmw d'origine et neuf svp la voiture a retrouvé son titre de noblesse
ensuite on a remplacé tout le bloc chauffage. Cela veu dire démonter tout le tableau de bord, un vrai bordel. surtout que le bloc chauffage de ph2 n'est pas le même que le ph1 donc on a du remplacer le faisseau électrique.
après 5h de boulot, le résultat est concluant et tout fonctionne au poile. heureux.
Il reste donc a finir de remonté le tableau de bord et le siège conducteur et l'intérieur sera fini. Pour l'extérieur, on doit remettre les jupes, et on va acheter une e30 pour pièce et couper dedant pour avoir les contour de vitre en bonne état. a savoir, els contour de vitre sont impossible a démonté sans plier. enfin si toute sauf celle qui fait le coin des portière avant qui sont fixé de telle facon que quelque soit l'endroit par ou on commence et les outil utilisé il plieroins toujours. on a fait appel au carrossier qui a l'appareil expret bmw et tout et tout mais non sa plie :(
pour la suite il faudra attendre, je n'ai plus de congé avant la fin de l'année et c'est la saison pour le travail de mon mécano donc ce sera pas avant fin de l'année que cette voiture avancera.
j'ai remonté les cerclage de phare mais je n'ai pas mis ceux de e30 qui d'origine sont gris foncé mais des chromé provenant de je ne sais quel bmw. sa donne sont petit effet, c'est discret mais sa donne pas male du tout tt ca mais j'avoue faut le savoir xd
et puis un petit cadeau de mon mécano en image
les 2 sigle bmw d'origine et neuf svp la voiture a retrouvé son titre de noblesse
ensuite on a remplacé tout le bloc chauffage. Cela veu dire démonter tout le tableau de bord, un vrai bordel. surtout que le bloc chauffage de ph2 n'est pas le même que le ph1 donc on a du remplacer le faisseau électrique.
après 5h de boulot, le résultat est concluant et tout fonctionne au poile. heureux.
Il reste donc a finir de remonté le tableau de bord et le siège conducteur et l'intérieur sera fini. Pour l'extérieur, on doit remettre les jupes, et on va acheter une e30 pour pièce et couper dedant pour avoir les contour de vitre en bonne état. a savoir, els contour de vitre sont impossible a démonté sans plier. enfin si toute sauf celle qui fait le coin des portière avant qui sont fixé de telle facon que quelque soit l'endroit par ou on commence et les outil utilisé il plieroins toujours. on a fait appel au carrossier qui a l'appareil expret bmw et tout et tout mais non sa plie :(
pour la suite il faudra attendre, je n'ai plus de congé avant la fin de l'année et c'est la saison pour le travail de mon mécano donc ce sera pas avant fin de l'année que cette voiture avancera.
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour voila aujourd'hui je me suis trouivé une petite donneuse d'organe qui a quelque pièce fortement intéressante se qui m'a pousser a l'acheter
caractéristique du véhicule
bmw e30 318is 1991
les plus :
becquet mtech2
intérieur cuire mtech en cuire noire
volent mtech1
kilométrage : 68000km
chassis impecable
shadowline
les moins :
monté au gaz et soupape plié, l'ancien proprio a commencer a démonté
pas de papier perdu lors d'un déménagement
jambe de force conducteur manquante mais j'en ai une
en image sa donne sa
Bon, le but, récupéér le cuire évidement et le shadow line pour ma belle et le chassi, j'hésite a le mettre sur cicuit en drift
a voir
caractéristique du véhicule
bmw e30 318is 1991
les plus :
becquet mtech2
intérieur cuire mtech en cuire noire
volent mtech1
kilométrage : 68000km
chassis impecable
shadowline
les moins :
monté au gaz et soupape plié, l'ancien proprio a commencer a démonté
pas de papier perdu lors d'un déménagement
jambe de force conducteur manquante mais j'en ai une
en image sa donne sa
Bon, le but, récupéér le cuire évidement et le shadow line pour ma belle et le chassi, j'hésite a le mettre sur cicuit en drift
a voir
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
eh ben le boulot de fou
respect
j'aimerais faire pareil avec ma 320d e46 (bon ok ce n'est pas le même registre, mais au moins corriger quelques petits défauts, mécanique, carrosserie)
respect
j'aimerais faire pareil avec ma 320d e46 (bon ok ce n'est pas le même registre, mais au moins corriger quelques petits défauts, mécanique, carrosserie)
Le BMISTE- Membre actif
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Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : belgique - Namur
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
lol merci, tout est faisable sur n'importe quel voiture, le sousis c les cou, ici, tout a été refait de a à z, le seul truc restant d'origine a la voiture, c'est le chassi...
mécanique
nouveau moteur 325i e36 préparé
remplacment du cervo frein par un plus performant
train avant nouveau avec moyeu fabriqué sur mesure en 5x120
train arrière nouveau et modifier avec triangle MZ3
pont autoblocant
nouveau amortisseur bilstein b6 et ressort h&r en -3.5
ligne d'échapement faite sur mesure
remplacement de tout les silenbloc
sablage,antirouille et peinture des étrier de frein
remplacement de tout les caoutchouc dans les étrier et nouveau piston de frein
bloc chauffage changer
carrosserie
nouveau parchoc pein en blanc,
contour de vitre shadowline noire,
jante bbs 15" origine m3
nouveau parbrise avec join noire a la place de blanc
kit mtech1 complet
nouveau phare avant
nouveau antibrouilliard
réflection de la calendre complète
nouvelle peinture blanc alpinweiss blanc
intérieur
réflection ou remplacement de tout les élement plastique jusqu'a la perfection
remplacement du tapis de sole par un gris (a la place du bleu)
intérieur cuire noire mtech
voila j'oublie encore quelque truc certainement mais en gros, c'est sa.
Donc ici c'est une fabrication de la voiture pour moi
après 3 ans presque, sa sent la fin enfin
la semaine prochaine, on ramène la 318is a la louvière et je vai commencer a rnover le cuire, le tapis de sole va être fait au karcher puis mise en cabine de peinture pour séché vu le tempscommencer a réenlevé l'intérieur mtech en tissus et éssayer d'enlevé le shadow line pour le mettre sur la blanche. sa ca va être très très dure
mécanique
nouveau moteur 325i e36 préparé
remplacment du cervo frein par un plus performant
train avant nouveau avec moyeu fabriqué sur mesure en 5x120
train arrière nouveau et modifier avec triangle MZ3
pont autoblocant
nouveau amortisseur bilstein b6 et ressort h&r en -3.5
ligne d'échapement faite sur mesure
remplacement de tout les silenbloc
sablage,antirouille et peinture des étrier de frein
remplacement de tout les caoutchouc dans les étrier et nouveau piston de frein
bloc chauffage changer
carrosserie
nouveau parchoc pein en blanc,
contour de vitre shadowline noire,
jante bbs 15" origine m3
nouveau parbrise avec join noire a la place de blanc
kit mtech1 complet
nouveau phare avant
nouveau antibrouilliard
réflection de la calendre complète
nouvelle peinture blanc alpinweiss blanc
intérieur
réflection ou remplacement de tout les élement plastique jusqu'a la perfection
remplacement du tapis de sole par un gris (a la place du bleu)
intérieur cuire noire mtech
voila j'oublie encore quelque truc certainement mais en gros, c'est sa.
Donc ici c'est une fabrication de la voiture pour moi
après 3 ans presque, sa sent la fin enfin
la semaine prochaine, on ramène la 318is a la louvière et je vai commencer a rnover le cuire, le tapis de sole va être fait au karcher puis mise en cabine de peinture pour séché vu le tempscommencer a réenlevé l'intérieur mtech en tissus et éssayer d'enlevé le shadow line pour le mettre sur la blanche. sa ca va être très très dure
Dernière édition par xza le Dim 9 Déc - 18:09, édité 2 fois
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
question un peu difficile,... tu saurais budgétiser ton projet ?
j'admire un travail comme celui la, encore bravo
j'admire un travail comme celui la, encore bravo
Le BMISTE- Membre actif
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Age : 39
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
il faut compter entre 15000 et 20000€ pour une voiture comme celle ci et en faisant qd même pas male moi même
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
ah oui tout de meme, c'est vrai qu'en meme temps moi le moteur n'a rien (sauf si il claque dans les prochaines années) ca fis deja un buget moins lourd, il n'y a pas grand chose a faire, refaire toute la carrosserie, une bonne revision moteur, l'intérieur a un peu vieillit également en 12 ans.
Le BMISTE- Membre actif
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
une peinture compte 3000€ environ, un intérieur, sa dépend celui que tu veux, un cuire monte direct a 1000€, une révision moteur sa dépend ou tu le fait ms sa chiffre vite.
mnt une e46 ne prendra jamais autent de valeur qu'une e30, c'est une certitude aussi se qui n'empchee que c'est une très belle voiture. une e46 est reprise en garage ds les environ de 5000€ en garage a lors actuel (je sais c'est honteux mais ces aisni, je connai quelqu''un qui avai une e46 break 2007 full mtech et full option état impec avec moin de 100000km, reprise 5000€ en garage, il étais dégouter)
mnt une e46 ne prendra jamais autent de valeur qu'une e30, c'est une certitude aussi se qui n'empchee que c'est une très belle voiture. une e46 est reprise en garage ds les environ de 5000€ en garage a lors actuel (je sais c'est honteux mais ces aisni, je connai quelqu''un qui avai une e46 break 2007 full mtech et full option état impec avec moin de 100000km, reprise 5000€ en garage, il étais dégouter)
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
oui donc 10.000 max environ
mon garage pourrait reprendre la mienne 2500€ (octobre 2000, 220.000 km )
merci beaucoup
je suis ton topic de très près ^^
mon garage pourrait reprendre la mienne 2500€ (octobre 2000, 220.000 km )
merci beaucoup
je suis ton topic de très près ^^
Le BMISTE- Membre actif
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Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
oui prend ton temps et choisi bien les pièces, d'occasion, il y a de très belle pièce qui coute netement moins cher que chez bmw (qui se sucre mèchement au passage) et dans un état parfois excteptionnel. il faut juste bien choisir, le spièce de e46 sont facile a trouvé sur le net et en casse
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
oui vu que c'est un modèle qui a tout de même bien cartoné.
merci
merci
Le BMISTE- Membre actif
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Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
effectivement et ces la raison pour laquel elle ne prendront jamais de valeur. la e46 n'est pas une voiture d'exception. les e36 non plus d'ailleur.
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
du coup les pièces pourraient se trouver a prix pas trop élevé je pense
Le BMISTE- Membre actif
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Date d'inscription : 24/07/2011
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, hier j'ai été chercher donc la donneuse de pièce.
13h30 me vla parti avec ma ford focus et un plateau et une jambe de force conducteur dans le coffre vu qu'elle manque. 14h arrivé a 20km de chez moi. montage de la jambe de force en 15 min et ops direct sur le plateau. Ensuite go vers chez mon mécano 130km de la. trajet fort pénible, on sens les limite de ma ford focus surtout en quaut. donc en 4e a 2300tr/min et a 90km/h péniblement mais assurément j'avancais. une fois arrivé chez mon mécano, une petite tour de la donneuse.
conclusion
Shadow line (sa on va réfléchir a la facon de faire sans abimé, pas une mince affaire)
vitre teintée d'origine
intérieur cuire (a savoir c'est un intérieur de cabrio mais avec des pièce ajouter pour enlevé les trou c'est fort bien fait je vous montrerai et siège conducteur légèrement décousu sur 1,5cm (va être recousu)
carpette grise
et certainement quelque tchinisse a gauche a droite
les photo arriverons demain, je vai démonté l'intérieur demain aprem.
13h30 me vla parti avec ma ford focus et un plateau et une jambe de force conducteur dans le coffre vu qu'elle manque. 14h arrivé a 20km de chez moi. montage de la jambe de force en 15 min et ops direct sur le plateau. Ensuite go vers chez mon mécano 130km de la. trajet fort pénible, on sens les limite de ma ford focus surtout en quaut. donc en 4e a 2300tr/min et a 90km/h péniblement mais assurément j'avancais. une fois arrivé chez mon mécano, une petite tour de la donneuse.
conclusion
Shadow line (sa on va réfléchir a la facon de faire sans abimé, pas une mince affaire)
vitre teintée d'origine
intérieur cuire (a savoir c'est un intérieur de cabrio mais avec des pièce ajouter pour enlevé les trou c'est fort bien fait je vous montrerai et siège conducteur légèrement décousu sur 1,5cm (va être recousu)
carpette grise
et certainement quelque tchinisse a gauche a droite
les photo arriverons demain, je vai démonté l'intérieur demain aprem.
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour et voici une après midi de travail. on a commencer par démonté l'intérieur complet
les siège démonté
l'ensemble des pièces mise dans le coffre en attendant
le shadow line a sauter aussi et sans l'abimé mais c'est pas une partie de plaisir....
Bon maintenant un problème, le bas moteur est mort, il y a quelque soupape de plié et en plus le taux de compression ne sera jamais bon, quand le cylindre 1 est a fond, le 4 lui ne l'est pas. Certainement du a un sur-régime, un passage de 4e a 2e d'un coup et le moteur qui se choppe un 9000tr dans la tronche... domage car il a peut de km donc comme on a un 318is e36 en stock cette e30 va l'acceuillir
voila demain, on continue, on remet le shadow line. on vera pour la suite. une petite chose a noter elle a le ciel de toit mtech, donc noire, mais sans toit ouvrant donc je ne sais pas le mettre dans la blanche :s
les siège démonté
l'ensemble des pièces mise dans le coffre en attendant
le shadow line a sauter aussi et sans l'abimé mais c'est pas une partie de plaisir....
Bon maintenant un problème, le bas moteur est mort, il y a quelque soupape de plié et en plus le taux de compression ne sera jamais bon, quand le cylindre 1 est a fond, le 4 lui ne l'est pas. Certainement du a un sur-régime, un passage de 4e a 2e d'un coup et le moteur qui se choppe un 9000tr dans la tronche... domage car il a peut de km donc comme on a un 318is e36 en stock cette e30 va l'acceuillir
voila demain, on continue, on remet le shadow line. on vera pour la suite. une petite chose a noter elle a le ciel de toit mtech, donc noire, mais sans toit ouvrant donc je ne sais pas le mettre dans la blanche :s
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, voici une nouvelle demi journée de travail. shadow line monté entièremùent sa fait plaisir et que ces beau franchement on en a profiter pour mettre les 2 boulon qui tienne le rétro mais la glasse n'est pas dedant, on va la mettre bientôt, faut chercher les mienne était fissuré et abimée
demain journée entière consacré a la bmw, je vai démonté l'intérieur et monté le cablage dans la porte passager, remonté les bagette de protection et puis remonté la 318is pour la mettre dehor en attendant et histoire de ne pas avoir de chat qui se pointe dedant...
le gros travail restant maintenant c'est l'intérieur et pour finir je pense quand même recouvrir la banquette arrière en tissus avec du cuire parce que la banquette de cabrio ne se met pas bien et n'est pas fixée. a suivre mais sa sent vraiment la fin, l'extérieur est pratiquement fini
demain journée entière consacré a la bmw, je vai démonté l'intérieur et monté le cablage dans la porte passager, remonté les bagette de protection et puis remonté la 318is pour la mettre dehor en attendant et histoire de ne pas avoir de chat qui se pointe dedant...
le gros travail restant maintenant c'est l'intérieur et pour finir je pense quand même recouvrir la banquette arrière en tissus avec du cuire parce que la banquette de cabrio ne se met pas bien et n'est pas fixée. a suivre mais sa sent vraiment la fin, l'extérieur est pratiquement fini
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
je vai faire un petit mode d'emploi pour démonté les contour de vitre, il faut être très délicat
commence par l'avant avec la barre qui est la gouttière en fait, donc qui contourne la porte. pour démonté, il faut commencer pret du rétro par en dessous avec un gros tournevis et délicatement faire bouger la bagette même de quelque mm, ne pas la sortir d'un coup. on remonte tout cette bartre qui va jusqu'a l'arrière de la voiture (évidement déplacer le petit U qui relie la partie arrière a cette partie si avant tout). une fois cette barre décoincé, il faut décoincé complètement la partie coté rétro et enfin prendre la partiue supérieur et faire tourné la partie supérieur vers la voiture. voici le dessin de cette pièce. vous comprendrer ptètre mieu. a gauche c la voiture.
on va continuer plus loin, il y a une partie a l'arrière. elle c'est assez simple il y a 4 clips qui rentre dans la caisse, prendre un tourne visse et y alél calement quand même.
Maintenant j'attaque le contour de vitre conducteur (donc sur la portière) qui est composé en 3 partie
il faut commencer par la partie basse qu'il faut simplement remonté doucement avec un tournevis cette dernière est la plus facile a avoir
la partie arrière il faut allé derrière et on voi les clips, il faut les pousser vers le bas et vous vezrez la barre se décoincé et la elle viendra toute seule. mainentnat le dernier clips n'est pas accessible (pret du rétro) donc il faut faire glisser la barre pour l'avoir. voici en image. le bleu correspond a la portière, le rouge au clips et le noire au contour de vitre
le système est identique a la partie arrière de la portière mise a part que en plus elle est collée
maintenant la dernière partie a enlevé, déja il y a 2 visse par l'intérieur, une au dessu et une en bas, ce sont 2 écrou de 10 me semble t'il. ensuite il faut faire sauter le join doucmeent avec un tournevis et il faut prendre la vitre avec.
Voila en gros comment démonté les contour de vitre de e30 sans l'abimé
commence par l'avant avec la barre qui est la gouttière en fait, donc qui contourne la porte. pour démonté, il faut commencer pret du rétro par en dessous avec un gros tournevis et délicatement faire bouger la bagette même de quelque mm, ne pas la sortir d'un coup. on remonte tout cette bartre qui va jusqu'a l'arrière de la voiture (évidement déplacer le petit U qui relie la partie arrière a cette partie si avant tout). une fois cette barre décoincé, il faut décoincé complètement la partie coté rétro et enfin prendre la partiue supérieur et faire tourné la partie supérieur vers la voiture. voici le dessin de cette pièce. vous comprendrer ptètre mieu. a gauche c la voiture.
on va continuer plus loin, il y a une partie a l'arrière. elle c'est assez simple il y a 4 clips qui rentre dans la caisse, prendre un tourne visse et y alél calement quand même.
Maintenant j'attaque le contour de vitre conducteur (donc sur la portière) qui est composé en 3 partie
il faut commencer par la partie basse qu'il faut simplement remonté doucement avec un tournevis cette dernière est la plus facile a avoir
la partie arrière il faut allé derrière et on voi les clips, il faut les pousser vers le bas et vous vezrez la barre se décoincé et la elle viendra toute seule. mainentnat le dernier clips n'est pas accessible (pret du rétro) donc il faut faire glisser la barre pour l'avoir. voici en image. le bleu correspond a la portière, le rouge au clips et le noire au contour de vitre
le système est identique a la partie arrière de la portière mise a part que en plus elle est collée
maintenant la dernière partie a enlevé, déja il y a 2 visse par l'intérieur, une au dessu et une en bas, ce sont 2 écrou de 10 me semble t'il. ensuite il faut faire sauter le join doucmeent avec un tournevis et il faut prendre la vitre avec.
Voila en gros comment démonté les contour de vitre de e30 sans l'abimé
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
géniale ca, le rendu doit etre vraiment top avec le shadowline, on voit déjà un peu et ca a l'air nickel
Le BMISTE- Membre actif
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Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
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Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, une nouvelle journée de travail sur la bmw.
j'ai commencer par démonté le cablage de radio et de l'antenne électrique (innexistant dans ma blanche qui n'avait pas l'option. il m'a fallu environ 2h pour faire sa car il faut pratiquement démonté tout le tableau de bord vu que le cable passe derrière le conteur de vitesse.
Ensuite j'ai démonté l'intérieur mais pas encore le tapis, je dois encore nettoyer le gris mais le temps ne s'y prète pas vraiment donc on la lavera et sèchera dans une cabine de peinture
on a voulu ensuite remonté le panneau de porte et la on remarque que les rétro électrique ne vont plus 3/4 d'heure qu'on a chercher pour une mauvaise masse grrrrr... enfin voila et on a remonté les panneau de porte, il manque juste le petit rond hélas sur ph2 et ph1 il sont pas identique mais on a trouvé une manière de faire mais il faut modifier un peu la pièce.
pour vous donner une idée du shadow line, le voici. évidmeent un petit nettoyage sera de mise parce que avec nos sale doigt... sa laisse des trace
la suite se fera je ne sais pas encore quand, il y a pas male de travail avant tout, mon mécano va amener mon siège conducteuir pour être réparé et aussi la banquette arrière en tissus qui va être recouverte de cuire car la banquette de cabrio est innadaptable dans une berline. je vai allé chercher du produit pour rénover le cuire aussi et mon mécano va aussi nettoyer le tapîs de sole chez un de ces amis pour profiter de la salle de peinture pour faire séché
la suite au prochain numéro donc.
j'ai commencer par démonté le cablage de radio et de l'antenne électrique (innexistant dans ma blanche qui n'avait pas l'option. il m'a fallu environ 2h pour faire sa car il faut pratiquement démonté tout le tableau de bord vu que le cable passe derrière le conteur de vitesse.
Ensuite j'ai démonté l'intérieur mais pas encore le tapis, je dois encore nettoyer le gris mais le temps ne s'y prète pas vraiment donc on la lavera et sèchera dans une cabine de peinture
on a voulu ensuite remonté le panneau de porte et la on remarque que les rétro électrique ne vont plus 3/4 d'heure qu'on a chercher pour une mauvaise masse grrrrr... enfin voila et on a remonté les panneau de porte, il manque juste le petit rond hélas sur ph2 et ph1 il sont pas identique mais on a trouvé une manière de faire mais il faut modifier un peu la pièce.
pour vous donner une idée du shadow line, le voici. évidmeent un petit nettoyage sera de mise parce que avec nos sale doigt... sa laisse des trace
la suite se fera je ne sais pas encore quand, il y a pas male de travail avant tout, mon mécano va amener mon siège conducteuir pour être réparé et aussi la banquette arrière en tissus qui va être recouverte de cuire car la banquette de cabrio est innadaptable dans une berline. je vai allé chercher du produit pour rénover le cuire aussi et mon mécano va aussi nettoyer le tapîs de sole chez un de ces amis pour profiter de la salle de peinture pour faire séché
la suite au prochain numéro donc.
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Bonjour, une nouvelle journée de travail sur la bmw. on a avancer sans vraiment avancer. surtout réparer beaucoup de connerie et surprise que nous avais laisser le carrossier
déja, vitre arrière coté conducteur il y avai le shadow line qui étai un peu enfoncer a 2 endroit... vestige de quand le carrossier a pousser comme un ane jusqu'a plier la barette....... grrrrrrrrr enfoirée quoi. d'ailleur il va se faire tuer celui la, on va aller voire le boss du garage.
voici une photo mais on ne le vois pas bien mais vraiment sa se vois fort
Et du coté passager quesque l'ont vois, le join de vitre arrière abimé, certainement un coup de tournevis imprécis dans le join et ops un trou dedant... et en plus il manqu'ai les 2 clips bas qui se fixe derrière la ceinture de sécurité ... et le ciel de toi n'étai pas bien mis des 2 coté... donc 3h de démontage remontage de shadow line et remise comme il faut
encore bien que ceux de la 318is sont encore nickel mais on va éssayer de se les faire rembourser et comme cette barre coute 400€ en nouveau... plus le join dont je ne connai pas le prix
j'ai enlevé le tapis de sole bleu aussi, le gris n'est pas encore nettoyer donc il faudra attendre, il faut d'abord tiré le cable d'antenne électrique et de baffe de plage arrière avant de le remettre.
Nous avaont aussi remonté les barrette de protection coté conducteur (il commencait vraiment a faire froid et nos doigt était fortrement engourdit) donc résultat pour voir se que ca donne et.... résultat concluent, c'est pas male du tout
niveau intérieur, j'ai tester le produit qui recolor le cuire et le renouri... il faut savoir que a la base le cuire n'est pas exactement noire mais plutôt gris bien foncé mais après une tinture qui a quand mêem pris 1h30 on s'y tromperai. je compte encore remettre 1 ou 2 couche de produit pour que se soit nickel chrome mais déja la c'est très bien
suite soite samedi prochain, soit la semlaine après jeudi et vendredi... mon mécano d'itci la va faire la révision complète de la mécanique. je veu dire par la vérifier que tout est bien serré ets ets, ca va lui prendre 1 journée voir 2 certainement. ce n'est pas facile parce que c'est la pleikne saison et donc il a pas beaucoup de temps a consacré a ma voiture pour le moment mais je sais que je peu compté sur lui
déja, vitre arrière coté conducteur il y avai le shadow line qui étai un peu enfoncer a 2 endroit... vestige de quand le carrossier a pousser comme un ane jusqu'a plier la barette....... grrrrrrrrr enfoirée quoi. d'ailleur il va se faire tuer celui la, on va aller voire le boss du garage.
voici une photo mais on ne le vois pas bien mais vraiment sa se vois fort
Et du coté passager quesque l'ont vois, le join de vitre arrière abimé, certainement un coup de tournevis imprécis dans le join et ops un trou dedant... et en plus il manqu'ai les 2 clips bas qui se fixe derrière la ceinture de sécurité ... et le ciel de toi n'étai pas bien mis des 2 coté... donc 3h de démontage remontage de shadow line et remise comme il faut
encore bien que ceux de la 318is sont encore nickel mais on va éssayer de se les faire rembourser et comme cette barre coute 400€ en nouveau... plus le join dont je ne connai pas le prix
j'ai enlevé le tapis de sole bleu aussi, le gris n'est pas encore nettoyer donc il faudra attendre, il faut d'abord tiré le cable d'antenne électrique et de baffe de plage arrière avant de le remettre.
Nous avaont aussi remonté les barrette de protection coté conducteur (il commencait vraiment a faire froid et nos doigt était fortrement engourdit) donc résultat pour voir se que ca donne et.... résultat concluent, c'est pas male du tout
niveau intérieur, j'ai tester le produit qui recolor le cuire et le renouri... il faut savoir que a la base le cuire n'est pas exactement noire mais plutôt gris bien foncé mais après une tinture qui a quand mêem pris 1h30 on s'y tromperai. je compte encore remettre 1 ou 2 couche de produit pour que se soit nickel chrome mais déja la c'est très bien
suite soite samedi prochain, soit la semlaine après jeudi et vendredi... mon mécano d'itci la va faire la révision complète de la mécanique. je veu dire par la vérifier que tout est bien serré ets ets, ca va lui prendre 1 journée voir 2 certainement. ce n'est pas facile parce que c'est la pleikne saison et donc il a pas beaucoup de temps a consacré a ma voiture pour le moment mais je sais que je peu compté sur lui
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
Me réjouis vraiment que tu passes avec ..
FredC1- Membre Pro
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Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 54
Localisation : Liege
Re: ma bmw 30 1985 m mtech m50b25 group A
je passerai fred, pas de sosuis, ici c'est vraiment du chipotage et du sousi du détail qui tue et nettoyage intérieur complet. normalement je roule au télévie avec a rocheford le 17 mars
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
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