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Présentation BMW série 1
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Présentation BMW série 1
Bonjour à tous,
La BMW Série 1 est un modèle d'automobile conçus par le constructeur allemand BMW. Cette série constitue la première véritable étude de voiture compacte du constructeur si l'on excepte la Série 3 Compact dérivée de la BMW Série 3 berline (E36 et E46).
Elle se prononce : série « une », seule berline 5 portes compacte de sa catégorie en Europe à être une propulsion (transmission de la puissance aux roues arrières).
Elle est la concurrente directe de l'Audi A3 qui régnait sur le segment des compactes dites « Premium » depuis 1996.
E87
La première génération de la série 1 a fait son apparition sur le marché en 2004, en version 5 portes et motorisée uniquement par des 4 cylindres. En 2005, la gamme s'élargit avec l'arrivée d'une motorisation 6 cylindres.
La version 3 portes a été commercialisée en 2007. BMW en a profité pour restyler la version 5 portes. Une version coupé et une version cabriolet ont été lancées en octobre 2007 pour faire un total de quatre déclinaisons du véhicule. Pendant sa première année sur le marché en 2005, elle est devenue l'un des produits les plus réussis de BMW. 149.493 unités ont été vendues, la menant à une position de troisième dans les chiffres totaux vendus par modèles. Seulement les séries 3 et 5 se sont vendues mieux.
Le nouveau véhicule est construit sur la plateforme (E87) ; cependant, il partage beaucoup de composants avec la E90 série 3. Les pièces partagées incluent des MacPherson dans l'avant de la voiture et d'un lien d'essieu arrière trapézoïdal. BMW a déclaré qu'il partage plus de 60% de composants avec la E90 BMW 3 séries.
Les nouvelles technologies incluent une pompe à eau élèctrique, une régénération de l'énergie de freinage,une batterie à nappe de verre absorbante, des modifications de boite de vitesses, la gestion des organes secondaires asservie aux besoins permet l'installation d'un système de mise au repos du moteur dès que la voiture s’arrête, que le levier de vitesses est amené au point mort et que le conducteur lâche la pédale d’embrayage.
La 1 série est effectivement la première au monde à avoir un "hybride doux" en tant qu'équipement standard, bien que BMW fasse attention dans son marketing à ne pas la marquer comme véhicule hybride.
Ce modèle bénéficie depuis 2007 de plusieurs innovations diminuant sa consommation et donc sa pollution regroupéespar le terme de BMW Efficient Dynamics : volets d'air pilotés fermant automatiquement quand les besoins en refroidissement du véhicule sont réduits (attention, il n'y a plus de volets sur les modèles diesel 2009), récupération de l'énergie de freinage, pneus à résistance réduite au roulement, fonction d'arrêt et de redémarrage automatique du moteur.
BMW série 1 Concept Tii :
Les moteurs disponibles pour E81 et E87 sont fondamentalement identiques à ceux trouvés dans les E90/E91, à l'exception du 3.0 L inline-6, qui est légèrement modifié pour produire plus de puissance. Pendant les années2008, le modèle 135i est actionné par un moteur intégré twin-turbo de six-cylindre de 3.0 litres qui produit 300 chevaux (220 kilowatts) et 30 (410 N·m) de couple des 1.400 t/mn. Pour le 135i Coupé, l'accélération de (0-100 km/h) est de 4.7 secondes et la vitesse maximum est électroniquement limitée (250 km/h).
Données :
Constructeur BMW
Années de production 2004 -
Classe Compacte (E81/87)
Coupé (E82)
Cabriolet (E88)
Usines d’assemblage Leipzig , Saxe , Allemagne
Ratisbonne , Bavière , Allemagne
Moteur et transmission
Moteur(s) Essence :4 cyl. 1.6 L
4 cyl. 2.0 L
6 cyl. 3.0 L
6 cyl. 3.0 L Biturbo
Diesel :4 cyl. 2.0d L
4 cyl 2.0d L Biturbo
Puissance maximale 115 à 306 ch (85 à 225 kW)
Couple maximal 160 à 400 Nm
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses BVM à 5-6 vitesses
BVA à 6 rapports ou Steptronic
Poids et performances
Poids (à vide) 1 330 à 1 675 kg
Vitesse maximale 193 à 250 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 5,7 à 11 s
Consommation (mixte) 6 à 10,3 ℓ/100 km
Émission de CO2 118 à 221 g/km
Châssis - Carrosserie
Carrosseries 3 portes, 4-5 places
5 portes, 5 places
Coupé, 4 places
Cabriolet, 4 places
Dimensions
Longueur 4 227 à 4 360 mm
Largeur 1 748 à 1 751 mm
Hauteur 1 408 à 1 430 mm
Empattement 2 660 mm
Volume du coffre 260 à 1 150 dm3
Informations originales : Wikipedia
La BMW 1M, version ultra-Sportive de la compacte allemande était initialement pressentie pour faire son entrée au mondial de l'automobile de Paris en 2010 mais il n'en a finalement rien été, Motorsport c'est contenté d'un léger effeuillage dans les rues de Paris histoire d'assurer qu'elle était bien existante et la présentation se fera en janvier 2011.
La BMW Série 1 est un modèle d'automobile conçus par le constructeur allemand BMW. Cette série constitue la première véritable étude de voiture compacte du constructeur si l'on excepte la Série 3 Compact dérivée de la BMW Série 3 berline (E36 et E46).
Elle se prononce : série « une », seule berline 5 portes compacte de sa catégorie en Europe à être une propulsion (transmission de la puissance aux roues arrières).
Elle est la concurrente directe de l'Audi A3 qui régnait sur le segment des compactes dites « Premium » depuis 1996.
E87
La première génération de la série 1 a fait son apparition sur le marché en 2004, en version 5 portes et motorisée uniquement par des 4 cylindres. En 2005, la gamme s'élargit avec l'arrivée d'une motorisation 6 cylindres.
La version 3 portes a été commercialisée en 2007. BMW en a profité pour restyler la version 5 portes. Une version coupé et une version cabriolet ont été lancées en octobre 2007 pour faire un total de quatre déclinaisons du véhicule. Pendant sa première année sur le marché en 2005, elle est devenue l'un des produits les plus réussis de BMW. 149.493 unités ont été vendues, la menant à une position de troisième dans les chiffres totaux vendus par modèles. Seulement les séries 3 et 5 se sont vendues mieux.
Le nouveau véhicule est construit sur la plateforme (E87) ; cependant, il partage beaucoup de composants avec la E90 série 3. Les pièces partagées incluent des MacPherson dans l'avant de la voiture et d'un lien d'essieu arrière trapézoïdal. BMW a déclaré qu'il partage plus de 60% de composants avec la E90 BMW 3 séries.
Les nouvelles technologies incluent une pompe à eau élèctrique, une régénération de l'énergie de freinage,une batterie à nappe de verre absorbante, des modifications de boite de vitesses, la gestion des organes secondaires asservie aux besoins permet l'installation d'un système de mise au repos du moteur dès que la voiture s’arrête, que le levier de vitesses est amené au point mort et que le conducteur lâche la pédale d’embrayage.
La 1 série est effectivement la première au monde à avoir un "hybride doux" en tant qu'équipement standard, bien que BMW fasse attention dans son marketing à ne pas la marquer comme véhicule hybride.
Ce modèle bénéficie depuis 2007 de plusieurs innovations diminuant sa consommation et donc sa pollution regroupéespar le terme de BMW Efficient Dynamics : volets d'air pilotés fermant automatiquement quand les besoins en refroidissement du véhicule sont réduits (attention, il n'y a plus de volets sur les modèles diesel 2009), récupération de l'énergie de freinage, pneus à résistance réduite au roulement, fonction d'arrêt et de redémarrage automatique du moteur.
BMW série 1 Concept Tii :
Les moteurs disponibles pour E81 et E87 sont fondamentalement identiques à ceux trouvés dans les E90/E91, à l'exception du 3.0 L inline-6, qui est légèrement modifié pour produire plus de puissance. Pendant les années2008, le modèle 135i est actionné par un moteur intégré twin-turbo de six-cylindre de 3.0 litres qui produit 300 chevaux (220 kilowatts) et 30 (410 N·m) de couple des 1.400 t/mn. Pour le 135i Coupé, l'accélération de (0-100 km/h) est de 4.7 secondes et la vitesse maximum est électroniquement limitée (250 km/h).
Données :
Constructeur BMW
Années de production 2004 -
Classe Compacte (E81/87)
Coupé (E82)
Cabriolet (E88)
Usines d’assemblage Leipzig , Saxe , Allemagne
Ratisbonne , Bavière , Allemagne
Moteur et transmission
Moteur(s) Essence :4 cyl. 1.6 L
4 cyl. 2.0 L
6 cyl. 3.0 L
6 cyl. 3.0 L Biturbo
Diesel :4 cyl. 2.0d L
4 cyl 2.0d L Biturbo
Puissance maximale 115 à 306 ch (85 à 225 kW)
Couple maximal 160 à 400 Nm
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses BVM à 5-6 vitesses
BVA à 6 rapports ou Steptronic
Poids et performances
Poids (à vide) 1 330 à 1 675 kg
Vitesse maximale 193 à 250 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 5,7 à 11 s
Consommation (mixte) 6 à 10,3 ℓ/100 km
Émission de CO2 118 à 221 g/km
Châssis - Carrosserie
Carrosseries 3 portes, 4-5 places
5 portes, 5 places
Coupé, 4 places
Cabriolet, 4 places
Dimensions
Longueur 4 227 à 4 360 mm
Largeur 1 748 à 1 751 mm
Hauteur 1 408 à 1 430 mm
Empattement 2 660 mm
Volume du coffre 260 à 1 150 dm3
Informations originales : Wikipedia
La BMW 1M, version ultra-Sportive de la compacte allemande était initialement pressentie pour faire son entrée au mondial de l'automobile de Paris en 2010 mais il n'en a finalement rien été, Motorsport c'est contenté d'un léger effeuillage dans les rues de Paris histoire d'assurer qu'elle était bien existante et la présentation se fera en janvier 2011.
BMW série 1
Bonjour,
J'aurais une petite question et j'espère que vous saurez me renseigner... On a foncé dans le pare-choc arrière de la série 1 de ma copine.. Ca serait pour savoir le kit carrosserie utiliser sur la photo générale pour la présentation de la série 1.. Histoire de remettre le même pare-choc arrière ou du moins en mettre 1 qui ressemble le plus...
Maintenant s'il existe des pare-chocs arrières qui ressemblent à ceux de la photo, pourriez-vous m'en donner les noms
Merci d'avance
Didier
J'aurais une petite question et j'espère que vous saurez me renseigner... On a foncé dans le pare-choc arrière de la série 1 de ma copine.. Ca serait pour savoir le kit carrosserie utiliser sur la photo générale pour la présentation de la série 1.. Histoire de remettre le même pare-choc arrière ou du moins en mettre 1 qui ressemble le plus...
Maintenant s'il existe des pare-chocs arrières qui ressemblent à ceux de la photo, pourriez-vous m'en donner les noms
Merci d'avance
Didier
DVIBES- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Présentation BMW série 1
Salut ,
Je comprend pas ta question ?
Tu veux un pc ar identique a l'origine ou un autre ?
Je comprend pas ta question ?
Tu veux un pc ar identique a l'origine ou un autre ?
FredC1- Membre Pro
- Messages : 116
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 54
Localisation : Liege
Re: Présentation BMW série 1
Si possible comme celle de la photo maintenant si elle n'existe plus, faudra bien en changer
DVIBES- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Présentation BMW série 1
Laquelle de photo ?
FredC1- Membre Pro
- Messages : 116
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 54
Localisation : Liege
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