Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Isa
Nos membres ont posté un total de 1952 messages dans 646 sujets
Rechercher
Présentation BMW série 5 M5 E 39.
Page 1 sur 1
Présentation BMW série 5 M5 E 39.
La BMW série 5 E 39 a été commercialisée à partir de 1998, soit trois années après le lancement de la série 5 E 39. En rupture avec ces ainées, elle abandonne le traditionnel moteur 6 cylindres en ligne au profit d'un V8. Sous la robe d'une berline classique et cossue se cache en fait la motorisation la plus puissante jamais commercialisée par BMW Motorsport.
Les trains roulants du chassis E 39 ont été revus et abaissés de quinze millimètres à l'avant et de dix à l'arrière.
L'équipement pneumatiques est de 18 pouces avec une surface de contact de 345 mm à l'avant et de 275 mm à l'arrière.
Le système de freinage est lui aussi magnifié avec l'adoption de disques de diamètre majoré de 345 mm à l'avant et de 275 mm à l'arrière.
L'habitacle est proposé en version confort avec des finitions en ronce de noyer ou en version sport avec des finitions en aluminium.Le haut niveau d'équipement et de confort portent la charge à 1720 kg ou à 1900 kg selon le niveau d'équipement.
Un très grand soin à été apporté à l'insonorisation (jusqu'au double vitrage) et la M5 offre une ambiance très feutrée à l'intérieur et ce malgré la rage de la sonorité perçue à l'extérieur.
Les performances sont ultra sportives avec un Kilomètre départ arrêté en 24.7 secondes et sont donc considérées comme étant de très haut niveau et ce malgré son poid élevé.
Le nouveau moteur V8 est le cœur de la M5 E39. Entièrement réalisé en aluminium, celui-ci n'est pourtant pas réellement nouveau car basé sur un bloc déjà existant, le 4,4 litres de la 540i. Bénéficiant d'une importante évolution de cylindrée obtenue par le biais d'une augmentation simultanée de l'alésage et de la course, celui-ci cube désormais 4,9 litres. Une cylindrée qui en fait à l'époque le plus gros moteur jamais monté dans une réalisation du département Motorsport.
Outre cette augmentation de cylindrée, le V8 bénéficie de nombreuses évolutions. La lubrification et le refroidissement ont ainsi été revus avec minutie, tandis que l'ouverture des papillons est désormais gérée électroniquement selon la technique du Drive by wire — une méthode qui permet à la M5 de pouvoir adopter deux lois de gestion du moteur, normale ou sport. Par ailleurs, le haut-moteur est équipé du système de calage variable des arbres à cames à l'admission et à l'échappement, nommé chez BMW « Double Vanos ».
Au final, le travail effectué permet au V8 de développer une puissance de 400 chevaux à 6 600 tr/mn et 51 mkg de couple à 3 800 tr/mn, tout en permettant une réduction des émissions polluantes et de la consommation, toutes choses égales par ailleurs[3]. A l'usage, ce moteur affiche un caractère essentiellement marqué par son punch, sa vigueur et sa disponibilité dans les bas et moyens régimes, qui le rendent tout aussi capable de reprendre dès le ralenti que de venir « taper violemment au rupteur », situé à 7 000 tr/mn. Des caractéristiques qui en font un moteur qualifié de « ludique, alerte et sportif », un bloc « magique et envoûtant » capable de « hurler comme un fauve à l'approche de la zone rouge ».
Années de production : 1998-2003
Version européenne (10/1998-06/2003): 7895 exemplaires
+ 2595 ex. avec volant à droite
Version US (09/1999-06/2003): 9992 exemplaires
Longueur x Largeur X Hauteur (mm) 4.784 x 1800 x 1432
Poids 1720/1790 Kg
Moteur: V8 32 soupapes
Distribution:2x2 ACT (chaine)
Cylindrée: 4941 cc
Puissance: 400 CV
Couple:500Nm à 3.800 tr/m
Alésage x course: 94x89
Rapport volumétrique : 11.0
Boite: 6 rapports mécanique
Emission co:346 gr
Vitesse max: 250 Km/h avec bridage et 319 Km/h débridée.
Urbaine/extra/mixte (l100 km) : 21.1/9.8/13.9
La BMW M5 e39 va connaître très peu d'évolutions au cours de sa carrière, preuve de sa bonne conception de départ. Toutefois, au millésime 2001 (modèles produits à partir de septembre 2000), elle subit une mise à jour cosmétique comprenant les nouveaux phares de type "Angel Eye", un volant M à 3 branches plus épais, semblable à ceui de la M3 e46, des fonds de compteurs gris. Les équipements de confort subissent la même nuance : des capteurs de parking dans le bouclier avant (seulement à l'arrière auparavant), un capteur de soleil pour la climatisation automatique, un système GPS revu avec écran plus large, des airbags de tête, un kit répare-pneu "M Mobility" de seconde génération et quelques remaniements de finitions. A partir de septembre 2001, deux nouveaux coloris sont ajoutés au nuancier et un an plus tard, la navigation par DVD est intégrée.
Cordialement.
Source Wikipedia.
Les trains roulants du chassis E 39 ont été revus et abaissés de quinze millimètres à l'avant et de dix à l'arrière.
L'équipement pneumatiques est de 18 pouces avec une surface de contact de 345 mm à l'avant et de 275 mm à l'arrière.
Le système de freinage est lui aussi magnifié avec l'adoption de disques de diamètre majoré de 345 mm à l'avant et de 275 mm à l'arrière.
L'habitacle est proposé en version confort avec des finitions en ronce de noyer ou en version sport avec des finitions en aluminium.Le haut niveau d'équipement et de confort portent la charge à 1720 kg ou à 1900 kg selon le niveau d'équipement.
Un très grand soin à été apporté à l'insonorisation (jusqu'au double vitrage) et la M5 offre une ambiance très feutrée à l'intérieur et ce malgré la rage de la sonorité perçue à l'extérieur.
Les performances sont ultra sportives avec un Kilomètre départ arrêté en 24.7 secondes et sont donc considérées comme étant de très haut niveau et ce malgré son poid élevé.
Le nouveau moteur V8 est le cœur de la M5 E39. Entièrement réalisé en aluminium, celui-ci n'est pourtant pas réellement nouveau car basé sur un bloc déjà existant, le 4,4 litres de la 540i. Bénéficiant d'une importante évolution de cylindrée obtenue par le biais d'une augmentation simultanée de l'alésage et de la course, celui-ci cube désormais 4,9 litres. Une cylindrée qui en fait à l'époque le plus gros moteur jamais monté dans une réalisation du département Motorsport.
Outre cette augmentation de cylindrée, le V8 bénéficie de nombreuses évolutions. La lubrification et le refroidissement ont ainsi été revus avec minutie, tandis que l'ouverture des papillons est désormais gérée électroniquement selon la technique du Drive by wire — une méthode qui permet à la M5 de pouvoir adopter deux lois de gestion du moteur, normale ou sport. Par ailleurs, le haut-moteur est équipé du système de calage variable des arbres à cames à l'admission et à l'échappement, nommé chez BMW « Double Vanos ».
Au final, le travail effectué permet au V8 de développer une puissance de 400 chevaux à 6 600 tr/mn et 51 mkg de couple à 3 800 tr/mn, tout en permettant une réduction des émissions polluantes et de la consommation, toutes choses égales par ailleurs[3]. A l'usage, ce moteur affiche un caractère essentiellement marqué par son punch, sa vigueur et sa disponibilité dans les bas et moyens régimes, qui le rendent tout aussi capable de reprendre dès le ralenti que de venir « taper violemment au rupteur », situé à 7 000 tr/mn. Des caractéristiques qui en font un moteur qualifié de « ludique, alerte et sportif », un bloc « magique et envoûtant » capable de « hurler comme un fauve à l'approche de la zone rouge ».
Années de production : 1998-2003
Version européenne (10/1998-06/2003): 7895 exemplaires
+ 2595 ex. avec volant à droite
Version US (09/1999-06/2003): 9992 exemplaires
Longueur x Largeur X Hauteur (mm) 4.784 x 1800 x 1432
Poids 1720/1790 Kg
Moteur: V8 32 soupapes
Distribution:2x2 ACT (chaine)
Cylindrée: 4941 cc
Puissance: 400 CV
Couple:500Nm à 3.800 tr/m
Alésage x course: 94x89
Rapport volumétrique : 11.0
Boite: 6 rapports mécanique
Emission co:346 gr
Vitesse max: 250 Km/h avec bridage et 319 Km/h débridée.
Urbaine/extra/mixte (l100 km) : 21.1/9.8/13.9
La BMW M5 e39 va connaître très peu d'évolutions au cours de sa carrière, preuve de sa bonne conception de départ. Toutefois, au millésime 2001 (modèles produits à partir de septembre 2000), elle subit une mise à jour cosmétique comprenant les nouveaux phares de type "Angel Eye", un volant M à 3 branches plus épais, semblable à ceui de la M3 e46, des fonds de compteurs gris. Les équipements de confort subissent la même nuance : des capteurs de parking dans le bouclier avant (seulement à l'arrière auparavant), un capteur de soleil pour la climatisation automatique, un système GPS revu avec écran plus large, des airbags de tête, un kit répare-pneu "M Mobility" de seconde génération et quelques remaniements de finitions. A partir de septembre 2001, deux nouveaux coloris sont ajoutés au nuancier et un an plus tard, la navigation par DVD est intégrée.
Cordialement.
Source Wikipedia.
Sujets similaires
» Présentation BMW série 7 E38
» Présentation BMW série 6 E 63
» Présentation BMW Série 4
» Présentation BMW série M3 E46
» Présentation BMW série 3 E36
» Présentation BMW série 6 E 63
» Présentation BMW Série 4
» Présentation BMW série M3 E46
» Présentation BMW série 3 E36
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 6 Aoû - 18:13 par Admin
» Disfonctionnement asc
Dim 6 Aoû - 17:45 par Admin
» vidange boite de vitesse et remplacement du filtre.
Dim 6 Aoû - 17:35 par Admin
» Présentation de ma première BMW
Sam 21 Nov - 20:41 par Manuk56
» Affichage de température d'air extérieur disfonction -40°
Sam 21 Nov - 17:45 par Admin
» Présentation en video de ma Z3
Lun 27 Avr - 0:05 par Veryprettycars
» Présentation Mickey1403
Ven 24 Avr - 21:55 par Admin
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Ven 24 Avr - 21:54 par Admin
» présentation
Lun 21 Mai - 5:55 par Admin
» des test avec voitures neuves avant la livraison
Lun 21 Mai - 5:50 par Admin
» bruit a l avant gauche niveau pneu
Dim 11 Mar - 23:23 par neofyt
» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Jeu 8 Fév - 23:23 par Eddy6969
» Divers pièces e36
Jeu 8 Fév - 23:17 par Eddy6969
» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Jeu 8 Fév - 23:03 par Eddy6969
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 22:55 par Eddy6969
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:11 par Jeasonvc
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:10 par Jeasonvc
» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 18:46 par neofyt
» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt
» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark
» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto
» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto
» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M
» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d
» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34
» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto
» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot
» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin
» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin
» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin
» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 11:28 par YOUSSS
» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 20:33 par Admin
» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 20:30 par Admin
» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 21:22 par PLUSQUIN EDOUARD
» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 17:46 par Luc