Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Isa
Nos membres ont posté un total de 1952 messages dans 646 sujets
Rechercher
Présentation Alpina B6 3.5 S
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation Alpina B6 3.5 S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amis du soir,bonsoir.
La documentation de ce soir porte sur une perle (très) rare qu'il convient de dévoiler aux amateurs de BMW, j'ai nommé
la confidentielle Alpina B6 3.5 S (ex M3), motorisée par un six cylindres en lieu et place du 4 cylindres Motorsport. L'ensemble conférant à ce chassis exceptionnel une motricité et une sonorité sans égale et ce pour le plus grand ravissement de nos sens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beaucoup considèrent les BMW M3 de première génération comme étant la meilleure voiture pour pilotes jamais construite par BMW. Mais le M3 E 30 a été construit bien plus pour la compétition et l'usage sportif sur route que pour l'utilisation journalière.
La base M3 Alpina B6 3.5S , qui est considérée comme l'une des réalisations de l'époque la plus réussie d'Alpina, a eu le meilleur des mariages avec l'utilisation du puissant moteur six-cylindre de 3,5 litres harmonisé aux possibilités de manipulation du chassis M3. Malheureusement seulement 62 voitures ont été produites entre Novembre 1987 et décembre 1990.
L'utilisation par Alpina de la version du BMW 3,5 litres six cylindres dans le chassis des séries 3 rend la voiture 125kg plus lourde que le chassis M3 standard. De ce six cylindres, Alpina a modifié la culasse, les chambres de combustion, adapté l'allumage, utilisé les pistons de hautes-compressions produits par Mahle, un nouvel arbre à cames à haute levée et un nouveau dispositif d'échappement pour faire produire par le moteur 254 chevaux @5900 T/MN et 320 Nm @4000 T/MN. Une boite de vitesse de la firme Getrag 5 avec une grille sport inversée remplace la boîte de vitesse standard ( 1 ère en bas).
Le chassis qui est probablement le meilleur des chassis de série de l'époque à simplement reçu des ressorts de suspension légèrements rigidifiés afin d'absorber le surplus de couple et de poids, le tout couronné par les célèbres jantes Alpina chaussées de pneus de taille 225/45/17.
Les performances de cet attelage sont dignes des meilleures :
Le 0 à 100 en seulement 6.6 secondes, le 0 à 200 en 26.2 secondes et une vitesse (bridée) de 253 Km/h.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lien pour les modèles réduits(clic)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amis du soir,bonsoir.
La documentation de ce soir porte sur une perle (très) rare qu'il convient de dévoiler aux amateurs de BMW, j'ai nommé
la confidentielle Alpina B6 3.5 S (ex M3), motorisée par un six cylindres en lieu et place du 4 cylindres Motorsport. L'ensemble conférant à ce chassis exceptionnel une motricité et une sonorité sans égale et ce pour le plus grand ravissement de nos sens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beaucoup considèrent les BMW M3 de première génération comme étant la meilleure voiture pour pilotes jamais construite par BMW. Mais le M3 E 30 a été construit bien plus pour la compétition et l'usage sportif sur route que pour l'utilisation journalière.
La base M3 Alpina B6 3.5S , qui est considérée comme l'une des réalisations de l'époque la plus réussie d'Alpina, a eu le meilleur des mariages avec l'utilisation du puissant moteur six-cylindre de 3,5 litres harmonisé aux possibilités de manipulation du chassis M3. Malheureusement seulement 62 voitures ont été produites entre Novembre 1987 et décembre 1990.
L'utilisation par Alpina de la version du BMW 3,5 litres six cylindres dans le chassis des séries 3 rend la voiture 125kg plus lourde que le chassis M3 standard. De ce six cylindres, Alpina a modifié la culasse, les chambres de combustion, adapté l'allumage, utilisé les pistons de hautes-compressions produits par Mahle, un nouvel arbre à cames à haute levée et un nouveau dispositif d'échappement pour faire produire par le moteur 254 chevaux @5900 T/MN et 320 Nm @4000 T/MN. Une boite de vitesse de la firme Getrag 5 avec une grille sport inversée remplace la boîte de vitesse standard ( 1 ère en bas).
Le chassis qui est probablement le meilleur des chassis de série de l'époque à simplement reçu des ressorts de suspension légèrements rigidifiés afin d'absorber le surplus de couple et de poids, le tout couronné par les célèbres jantes Alpina chaussées de pneus de taille 225/45/17.
Les performances de cet attelage sont dignes des meilleures :
Le 0 à 100 en seulement 6.6 secondes, le 0 à 200 en 26.2 secondes et une vitesse (bridée) de 253 Km/h.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lien pour les modèles réduits(clic)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis1- Membre Pro
- Messages : 154
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Province de Liège
Re: Présentation Alpina B6 3.5 S
Ben voilà merci à toi tu viens de me foirer ma journée une E30 Alpina pour commencer la journée et je suis en peine pour l'année entière
easyriders- Membre actif
- Messages : 77
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 52
Localisation : montegnee
Sujets similaires
» Présentation Alpina B7 E 65 & F01
» Présentation: Alpina XD3 Biturbo
» Présentation Alpina Roadster S
» Présentation BMW Alpina Roadster V8 Limited Edition
» Alpina E 10
» Présentation: Alpina XD3 Biturbo
» Présentation Alpina Roadster S
» Présentation BMW Alpina Roadster V8 Limited Edition
» Alpina E 10
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 6 Aoû - 18:13 par Admin
» Disfonctionnement asc
Dim 6 Aoû - 17:45 par Admin
» vidange boite de vitesse et remplacement du filtre.
Dim 6 Aoû - 17:35 par Admin
» Présentation de ma première BMW
Sam 21 Nov - 20:41 par Manuk56
» Affichage de température d'air extérieur disfonction -40°
Sam 21 Nov - 17:45 par Admin
» Présentation en video de ma Z3
Lun 27 Avr - 0:05 par Veryprettycars
» Présentation Mickey1403
Ven 24 Avr - 21:55 par Admin
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Ven 24 Avr - 21:54 par Admin
» présentation
Lun 21 Mai - 5:55 par Admin
» des test avec voitures neuves avant la livraison
Lun 21 Mai - 5:50 par Admin
» bruit a l avant gauche niveau pneu
Dim 11 Mar - 23:23 par neofyt
» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Jeu 8 Fév - 23:23 par Eddy6969
» Divers pièces e36
Jeu 8 Fév - 23:17 par Eddy6969
» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Jeu 8 Fév - 23:03 par Eddy6969
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 22:55 par Eddy6969
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:11 par Jeasonvc
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:10 par Jeasonvc
» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 18:46 par neofyt
» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt
» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark
» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto
» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto
» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M
» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d
» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34
» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto
» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot
» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin
» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin
» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin
» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 11:28 par YOUSSS
» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 20:33 par Admin
» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 20:30 par Admin
» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 21:22 par PLUSQUIN EDOUARD
» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 17:46 par Luc