Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Isa
Nos membres ont posté un total de 1952 messages dans 646 sujets
Rechercher
Historique BMW 635 CSI E24
Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: Les anciennes et collectibles de BMW :: BMW 635 CSI E 24
Page 1 sur 1
Historique BMW 635 CSI E24
BMW M 635CSI 1983-1988
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Source Wikipédia.
Lancée en 1976 et dessinée par Paul Bracq la six est chargée de succéder aux brillants coupés 3.0 CSI. La Crise énérgétique oblige,l'époque n'était guère propice à l'escalade des performances sur nos marchés.
Plus lourds et plus volumineux que les 3.0 CSI,les premiers coupés ont un peu déçu les fan de la marque.
La variante "M"635 CSI apparaitra au salon de Franckfurt 1983 équipée du 6 cylindres 2 ACT et 24 soupapes
réservé à l'époque à la confidentielle M1.
Jugé des sa commercialisation comme l'un des meilleurs GT du moment le coupé Bavarois,aussi baptisé M6 en amérique du Nord,impose une ligne agrémentée d'appendices aérodynamiques (spoiler,aileron) et surtout un moteur de feu.
Avec un kilomètre départ arrêté en 26.4 secondes et une vitesse maximum de 260 KM/H le coupé CSI impose des performances de premier plan. Au total 5.855 exemplaires BMW M635 CSI seront produits.
Les moteurs M88 et S38 équipant les M 635 sont des évolutions des 24 soupapes six en ligne développés pour la BMW M1.
Les moteurs M88 et S38 ont une culasse de type "crossflow" avec quatre soupapes par cylindre conçue pour mieux respirer à régime élevé et une paire d'arbres à cames assurant une levée de 264 degrés.La cylindrée du moteur est de de 3.453cc avec un alésage de 93,4 mm et un course de 84 mm. Cependant, pour leur application dans la M635CSi, le M88 et S38 sont alimentés par l'intermédiaIre d'un système d'injection de carburant Bosch ML-Jetronic. Pour réduire les coûts, les deux moteurs utilisent un vilebrequin en acier M30 classique et un système de lubrification assuré par un carte humide, de nombreux autres éléments sont empruntés aux six de séries , tel que le système d'allumage.
La version moteur M 88 correspond à une motorisation libre sans catalyseur avec un taux de compression de 10.5 à 1,la puissance affichée s"élève à 286 cv pour un régime de rotation de 6.500 tr/mn, les moteurs M88 sont identifiables extérieurement par l'inscription présente sur le couvercle d'arbres à cames: Ecusson BMW accompagné de l'inscription "M POWER".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La version moteur S38 correspond quand à elle à une motorisation "dépolluée" d'abord commercialisée en Amérique du nord et ensuite introduite sur d'autres marchés, on note un rapport de compression redescendu à 9.8/1 afin de fonctionner en harmonie avec les catalyseurs ce qui réduit la puissance nominale à 260 cv et ils sont reconnaisables extérieurement par l'inscription moulée sur le couvercle d'arbres à cames BMW "M POWER" sans l'écusson BMW.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Source Wikipédia.
Boîte de vitesses équipant la M635CSi
Toutes les M635 CSi ont la boite cinq vitesses manuelles manufacturée par Getrag.La démultiplication estétablie comme suit :(1) 3.51 (2) 2.08 (3) 1,35, (4) 1,00 ,(5) 0,81 . Un rapport final da transmission 3.73:1 est monté à tous sauf pour le marché de l'amérique du nord ou il diffère légèrement. Tous les ponts arrières ont un différenciel autobloquant taré à 25 %
Revue par Herr Bovensiepen :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques photos de l'oeuvre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Source Wikipédia.
Lancée en 1976 et dessinée par Paul Bracq la six est chargée de succéder aux brillants coupés 3.0 CSI. La Crise énérgétique oblige,l'époque n'était guère propice à l'escalade des performances sur nos marchés.
Plus lourds et plus volumineux que les 3.0 CSI,les premiers coupés ont un peu déçu les fan de la marque.
La variante "M"635 CSI apparaitra au salon de Franckfurt 1983 équipée du 6 cylindres 2 ACT et 24 soupapes
réservé à l'époque à la confidentielle M1.
Jugé des sa commercialisation comme l'un des meilleurs GT du moment le coupé Bavarois,aussi baptisé M6 en amérique du Nord,impose une ligne agrémentée d'appendices aérodynamiques (spoiler,aileron) et surtout un moteur de feu.
Avec un kilomètre départ arrêté en 26.4 secondes et une vitesse maximum de 260 KM/H le coupé CSI impose des performances de premier plan. Au total 5.855 exemplaires BMW M635 CSI seront produits.
Les moteurs M88 et S38 équipant les M 635 sont des évolutions des 24 soupapes six en ligne développés pour la BMW M1.
Les moteurs M88 et S38 ont une culasse de type "crossflow" avec quatre soupapes par cylindre conçue pour mieux respirer à régime élevé et une paire d'arbres à cames assurant une levée de 264 degrés.La cylindrée du moteur est de de 3.453cc avec un alésage de 93,4 mm et un course de 84 mm. Cependant, pour leur application dans la M635CSi, le M88 et S38 sont alimentés par l'intermédiaIre d'un système d'injection de carburant Bosch ML-Jetronic. Pour réduire les coûts, les deux moteurs utilisent un vilebrequin en acier M30 classique et un système de lubrification assuré par un carte humide, de nombreux autres éléments sont empruntés aux six de séries , tel que le système d'allumage.
La version moteur M 88 correspond à une motorisation libre sans catalyseur avec un taux de compression de 10.5 à 1,la puissance affichée s"élève à 286 cv pour un régime de rotation de 6.500 tr/mn, les moteurs M88 sont identifiables extérieurement par l'inscription présente sur le couvercle d'arbres à cames: Ecusson BMW accompagné de l'inscription "M POWER".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La version moteur S38 correspond quand à elle à une motorisation "dépolluée" d'abord commercialisée en Amérique du nord et ensuite introduite sur d'autres marchés, on note un rapport de compression redescendu à 9.8/1 afin de fonctionner en harmonie avec les catalyseurs ce qui réduit la puissance nominale à 260 cv et ils sont reconnaisables extérieurement par l'inscription moulée sur le couvercle d'arbres à cames BMW "M POWER" sans l'écusson BMW.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Source Wikipédia.
Boîte de vitesses équipant la M635CSi
Toutes les M635 CSi ont la boite cinq vitesses manuelles manufacturée par Getrag.La démultiplication estétablie comme suit :(1) 3.51 (2) 2.08 (3) 1,35, (4) 1,00 ,(5) 0,81 . Un rapport final da transmission 3.73:1 est monté à tous sauf pour le marché de l'amérique du nord ou il diffère légèrement. Tous les ponts arrières ont un différenciel autobloquant taré à 25 %
Revue par Herr Bovensiepen :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques photos de l'oeuvre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujets similaires
» Historique 3.0-3.5 CSL
» Historique BMW E36 M3 "GT"
» Historique ALPINA
» Historique BMW 2002
» Historique bmw Motorsport
» Historique BMW E36 M3 "GT"
» Historique ALPINA
» Historique BMW 2002
» Historique bmw Motorsport
Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: Les anciennes et collectibles de BMW :: BMW 635 CSI E 24
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 6 Aoû - 18:13 par Admin
» Disfonctionnement asc
Dim 6 Aoû - 17:45 par Admin
» vidange boite de vitesse et remplacement du filtre.
Dim 6 Aoû - 17:35 par Admin
» Présentation de ma première BMW
Sam 21 Nov - 20:41 par Manuk56
» Affichage de température d'air extérieur disfonction -40°
Sam 21 Nov - 17:45 par Admin
» Présentation en video de ma Z3
Lun 27 Avr - 0:05 par Veryprettycars
» Présentation Mickey1403
Ven 24 Avr - 21:55 par Admin
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Ven 24 Avr - 21:54 par Admin
» présentation
Lun 21 Mai - 5:55 par Admin
» des test avec voitures neuves avant la livraison
Lun 21 Mai - 5:50 par Admin
» bruit a l avant gauche niveau pneu
Dim 11 Mar - 23:23 par neofyt
» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Jeu 8 Fév - 23:23 par Eddy6969
» Divers pièces e36
Jeu 8 Fév - 23:17 par Eddy6969
» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Jeu 8 Fév - 23:03 par Eddy6969
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 22:55 par Eddy6969
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:11 par Jeasonvc
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:10 par Jeasonvc
» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 18:46 par neofyt
» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt
» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark
» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto
» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto
» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M
» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d
» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34
» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto
» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot
» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin
» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin
» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin
» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 11:28 par YOUSSS
» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 20:33 par Admin
» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 20:30 par Admin
» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 21:22 par PLUSQUIN EDOUARD
» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 17:46 par Luc