Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Isa
Nos membres ont posté un total de 1952 messages dans 646 sujets
Rechercher
Remplacement des amortisseurs arrières BMW série 3 E46
5 participants
Page 1 sur 1
Remplacement des amortisseurs arrières BMW série 3 E46
Bonjour à tous,
Voici le modus opérandi concernant le remplacement des amortisseurs arrière de nos "chères" E46 :
La tête de l'amortisseur est accessible et se trouve dans le coffre, cachée sous la moquette qui recouvre les parois latérales et oui, nous sommes chez BM et il y à de la moquette "cosi" partout :
Arrivé a ce stade il est nécéssaire de travailler avec deux clés, l'une de petite taille à placer sur la tige de l'amortisseur afin de neutraliser l'effet de couple engendré lors du désserage de l'écrou de fixation car cet effet engendrerait la rotation de la tige
et ce avec une parfaite synchronisation avec la rotation de l'écrou et le travail de désserage s'en trouverait annulé.....
La partie inférieure de l'amortisseur est située derrière la roue et est très facilement accessible, avec un petit peu d'entrainement et sur un sol propre il est même loisible d'effectuer l'opération sans devoir placer un cric sous la voiture (ce que je fis).
Une fois enlevé le boulon de fixation inférieur, l'amortisseur se laisse descendre comme un fruit mur et en l'inclinant légèrement on l'ôte de dessous le véhicule avec une facilité déconcertante et s'offre alors à notre regard ébahis un amortisseur momifié par dix années de projections routières et de nids de poules typiques au réseau routier Belgo-Européen pour lequel on nous prélève d'importantes taxes en tous genres et sous les prétextes les plus variés avec une mauvaise fois déconcertante:
Bien que moins agées, les butées de ces amortisseurs sont dans un état de décomposition bien plus avancé que ne l'est la momie de Toutankhamon et c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un kit de montage neuf d'origine Sachs, attention les chassis sports ont des amortisseurs et des butées spécifiques, fort heureusement j'en étais informé avant d'effectuer ma commande.
Comm le bon vin il est opportun de présenter ici aussi l'étiquette de l'amortisseur qui s'avère être issu de la production du manufacturier de première monte, j'ai nommé la très sérieuse maison Boge-sachs !
Récupération des rondelles de butée et placement des pièces neuves, c.a.d.la butée et le cache poussières ensuite remontage de l'amortisseur en partant du dessous et en visant le centre de la cible que voici vu du dessous:
Et la cible vue du dessus:
Ensuite, resserage simple et modéré de la boulonnerie, regarnissage de la moquette du coffre et nom de dj.... pt....
c'est une nouvelle caisse, c'est incroyable comme on s'habitue à la dégradation progressive de ces amortisseurs, bref la semaine prochaine dès que j'ai reçu les nouveaux triangles "sport" eux aussi, nous cheminerons pour le tuto train avant.
Pour information, couché sur le sol sans pont élévateur, l'opération à duré 30 minutes chrono et avec la prise des photos en plus, les pièces ( de qualité originale) ont généré la dépense de:
1 x Jeu de 2 amortisseurs SACHS 556884 124,16 € TTC , merci WEBDEALAUTO et en plus je ne connaissais pas le code promo WEBEAL5, fichtre, diantre ,damnation.......
On est bien loin du tarif pratiqué chez.......hmhmhm !
Voici le modus opérandi concernant le remplacement des amortisseurs arrière de nos "chères" E46 :
La tête de l'amortisseur est accessible et se trouve dans le coffre, cachée sous la moquette qui recouvre les parois latérales et oui, nous sommes chez BM et il y à de la moquette "cosi" partout :
Arrivé a ce stade il est nécéssaire de travailler avec deux clés, l'une de petite taille à placer sur la tige de l'amortisseur afin de neutraliser l'effet de couple engendré lors du désserage de l'écrou de fixation car cet effet engendrerait la rotation de la tige
et ce avec une parfaite synchronisation avec la rotation de l'écrou et le travail de désserage s'en trouverait annulé.....
La partie inférieure de l'amortisseur est située derrière la roue et est très facilement accessible, avec un petit peu d'entrainement et sur un sol propre il est même loisible d'effectuer l'opération sans devoir placer un cric sous la voiture (ce que je fis).
Une fois enlevé le boulon de fixation inférieur, l'amortisseur se laisse descendre comme un fruit mur et en l'inclinant légèrement on l'ôte de dessous le véhicule avec une facilité déconcertante et s'offre alors à notre regard ébahis un amortisseur momifié par dix années de projections routières et de nids de poules typiques au réseau routier Belgo-Européen pour lequel on nous prélève d'importantes taxes en tous genres et sous les prétextes les plus variés avec une mauvaise fois déconcertante:
Bien que moins agées, les butées de ces amortisseurs sont dans un état de décomposition bien plus avancé que ne l'est la momie de Toutankhamon et c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un kit de montage neuf d'origine Sachs, attention les chassis sports ont des amortisseurs et des butées spécifiques, fort heureusement j'en étais informé avant d'effectuer ma commande.
Comm le bon vin il est opportun de présenter ici aussi l'étiquette de l'amortisseur qui s'avère être issu de la production du manufacturier de première monte, j'ai nommé la très sérieuse maison Boge-sachs !
Récupération des rondelles de butée et placement des pièces neuves, c.a.d.la butée et le cache poussières ensuite remontage de l'amortisseur en partant du dessous et en visant le centre de la cible que voici vu du dessous:
Et la cible vue du dessus:
Ensuite, resserage simple et modéré de la boulonnerie, regarnissage de la moquette du coffre et nom de dj.... pt....
c'est une nouvelle caisse, c'est incroyable comme on s'habitue à la dégradation progressive de ces amortisseurs, bref la semaine prochaine dès que j'ai reçu les nouveaux triangles "sport" eux aussi, nous cheminerons pour le tuto train avant.
Pour information, couché sur le sol sans pont élévateur, l'opération à duré 30 minutes chrono et avec la prise des photos en plus, les pièces ( de qualité originale) ont généré la dépense de:
1 x Jeu de 2 amortisseurs SACHS 556884 124,16 € TTC , merci WEBDEALAUTO et en plus je ne connaissais pas le code promo WEBEAL5, fichtre, diantre ,damnation.......
On est bien loin du tarif pratiqué chez.......hmhmhm !
Denis1- Membre Pro
- Messages : 154
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Province de Liège
amortisseur arrière
Bravo bien expliqué , je vais le faire bientôt sur ma 330 xi
sylvain70- Nouveau membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 53
Localisation : FRANCE-moselle
Re: Remplacement des amortisseurs arrières BMW série 3 E46
Merci Sylvain,
Bon boulot à toi et surtout n'hésite pas à choisir des amortisseurs de qualité car le châssis et la motorisation sont exigeants.
Bon boulot à toi et surtout n'hésite pas à choisir des amortisseurs de qualité car le châssis et la motorisation sont exigeants.
Re: Remplacement des amortisseurs arrières BMW série 3 E46
Bonjour,
je dois changer les amortos arrières de ma 320 ci ( 150 ) est ce que c'est sachs aussi ?
merci!
je dois changer les amortos arrières de ma 320 ci ( 150 ) est ce que c'est sachs aussi ?
merci!
jssj- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: Remplacement des amortisseurs arrières BMW série 3 E46
Bonjour,
j'ai commandé tout le matos sur piècesauto.com et j'en ai eu pour 160 FDP compris
j'ai commandé tout le matos sur piècesauto.com et j'en ai eu pour 160 FDP compris
jssj- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2014
(in)compatible ou pas?
bonsoir a tous ,avant tout merci pour votre site ou pour une fois on
trouve des réponses!(et en photo en plus)
J aurais souhaité etre eclairé par une de vos lanternes
j ai a ce jour une e46 moteur m54(330ix)après 160 000km l'amortisseur arrière
droit a laché(fuite de gaz)
un ami me propose les memes(pour 330i) que sieur denis,d'après certains sites ils sont compatibles xi et xd
selon d autres non.
Si ils n' étaient pas neuf j ne me poserais meme pas la question mais la?..!
alors,d après vous compatible ou pas ?
Bonne route a vous
trouve des réponses!(et en photo en plus)
J aurais souhaité etre eclairé par une de vos lanternes
j ai a ce jour une e46 moteur m54(330ix)après 160 000km l'amortisseur arrière
droit a laché(fuite de gaz)
un ami me propose les memes(pour 330i) que sieur denis,d'après certains sites ils sont compatibles xi et xd
selon d autres non.
Si ils n' étaient pas neuf j ne me poserais meme pas la question mais la?..!
alors,d après vous compatible ou pas ?
Bonne route a vous
kiwi3000- Nouveau membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : rhone alpes
Re: Remplacement des amortisseurs arrières BMW série 3 E46
Bonjour,
En retard pour la réponse.... et tu as probablement solutionné ce poste.
En fait pour le savoir, il faut aller voir sur le site webdealauto, dans ta recherche tu vois si ces amortisseurs sont compatibles ou pas en fonction de la référence..
En retard pour la réponse.... et tu as probablement solutionné ce poste.
En fait pour le savoir, il faut aller voir sur le site webdealauto, dans ta recherche tu vois si ces amortisseurs sont compatibles ou pas en fonction de la référence..
Sujets similaires
» Remplacement des freins arrières BMW série 3 E46
» Remplacement des plaquettes de freins avant BMW série 3 E 46
» [Vends] Phares arrières e87 LCI avec leds
» Contrôle et remplacement vanos M50
» Remplacement vanne disa BMW E46 323 CI
» Remplacement des plaquettes de freins avant BMW série 3 E 46
» [Vends] Phares arrières e87 LCI avec leds
» Contrôle et remplacement vanos M50
» Remplacement vanne disa BMW E46 323 CI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 6 Aoû - 18:13 par Admin
» Disfonctionnement asc
Dim 6 Aoû - 17:45 par Admin
» vidange boite de vitesse et remplacement du filtre.
Dim 6 Aoû - 17:35 par Admin
» Présentation de ma première BMW
Sam 21 Nov - 20:41 par Manuk56
» Affichage de température d'air extérieur disfonction -40°
Sam 21 Nov - 17:45 par Admin
» Présentation en video de ma Z3
Lun 27 Avr - 0:05 par Veryprettycars
» Présentation Mickey1403
Ven 24 Avr - 21:55 par Admin
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Ven 24 Avr - 21:54 par Admin
» présentation
Lun 21 Mai - 5:55 par Admin
» des test avec voitures neuves avant la livraison
Lun 21 Mai - 5:50 par Admin
» bruit a l avant gauche niveau pneu
Dim 11 Mar - 23:23 par neofyt
» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Jeu 8 Fév - 23:23 par Eddy6969
» Divers pièces e36
Jeu 8 Fév - 23:17 par Eddy6969
» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Jeu 8 Fév - 23:03 par Eddy6969
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 22:55 par Eddy6969
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:11 par Jeasonvc
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:10 par Jeasonvc
» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 18:46 par neofyt
» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt
» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark
» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto
» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto
» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M
» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d
» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34
» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto
» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot
» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin
» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin
» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin
» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 11:28 par YOUSSS
» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 20:33 par Admin
» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 20:30 par Admin
» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 21:22 par PLUSQUIN EDOUARD
» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 17:46 par Luc