Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Isa
Nos membres ont posté un total de 1952 messages dans 646 sujets
Rechercher
BMW série 8 E31
Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: Les anciennes et collectibles de BMW :: BMW série 8 E31
Page 1 sur 1
BMW série 8 E31
Bonjour à tous,
La BMW Série 8 est une gamme de coupés Grand Tourisme conçus par le constructeur automobile allemand BMW. Il n'en existe qu'une seule génération, connue sous le code E31. Positionnée haut-de-gamme, la Série 8 fait à sa sortie figure d'avant-gardiste en termes de luxe et de confort.
Le design de la série 8 a été assuré par Klaus Kapitza.
Commercialisée à l'automne 1989, la 850i, deuxième voiture de la marque à être dotée d'un moteur à 12 cylindres, sera pendant un temps la seule déclinaison de la Série 8. À l'automne 1992, la 840Ci à moteur V8, moins onéreuse, vient étoffer la gamme pour rendre la Série 8 plus accessible. Enfin, une version plus sportive préparée par Motorsport: la 850CSi, complétera l'offre à partir de 1992.
V12 Motorsport - 24 soupapes
Cylindrée : 5576 cm³
Moteur : S70B56
Puissance : 380 ch DIN @ 5300 tr/min
Couple : 550 Nm @ 4000 tr/min
0-100 km/h : 6.0" (manuelle)
Vitesse max. : 250 km/h (bridée)
1000 m DA : 25,5" (manuelle)
Boîte : 6 manuelle
1865 Kg à vide
1510 exemplaires
De par son tarif et ses prestations, la 850CSi se place en concurrence avec des véhicules de très haut-de-gamme : Mercedes 600 sl, Ferrari 348, Aston Martin DB7, Porsche 911 Turbo.
Série 8 (type E31)
Années de production 1989 - 1999
Production totale 30 621 exemplaires
Classe Grand Tourisme
Moteur et transmission
Moteur(s) 840 : V8 32S
850 : V12 24S
Cylindrée de 3982 à 5576 cm3
Puissance maximale de 286 à 380 ch
Transmission Propulsion
Poids et performances
Poids (à vide) de 1780 à 1975 kg
Vitesse maximale limitée à 250 km/h
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé 4 places
Dimensions
Longueur 4 780 mm
Largeur 1 855 mm
Hauteur de 1 330 à 1 340 mm
Volume du coffre 320 dm3
Edition Limitée
840 CiA "M Individual" (Japon) 298 ex (05/1996-04/1999)
840 Ci Sport (Belgique) 2 ex (03/1999-04/1999)
840 CiA Sport (grande bretagne et Belgique) 3 ex en Belgique, 500 ex en grande bretagne (01/1997-05/1999 grande bretagne) (10/1998-05/1999 Belgique)
850 CiA Platinum (Middle East) (1998-1999) 59 ex
850 CiA 5.4 Alpina (Middle East) (1998-1999) 15 ex
850 CiA Sport (Belgique) (05/1999) 1 ex
La très élégante déclinaison proposée en alternative par la firme Alpina:
Alpina B12 5.0 V12
Cylindrée : 4988 cm³
Puissance : 350 ch DIN @ 5300 tr/min
Couple : 470 Nm @ 4000 tr/min
0-100 km/h : 6,8" (automatique)
Vitesse max. : 281 km/h
1000 m DA : 25,9" (automatique)
Boîte : 4 automatique
1790 Kg à vide (1865 kg U.E)
97 exemplaires produits
58 exemplaires roulant a l'heure actuelle.
Alpina B12 5.7 V12
Cylindrée : 5646 cm³
Puissance : 416 ch DIN @ 5400 tr/min
Couple : 570 Nm @ 4000 tr/min
0-100 km/h : 5,8" (manuelle)
Vitesse max. : 300 km/h
1000 m DA : 24,9" (manuelle)
Boîte : 6 manuelle
1865 Kg à vide (1940 kg U.E)
57 exemplaires produits
30 exemplaires roulant a l'heure actuelle
Source Wikipédia
La désormais traditionelle présentation vidéo :
:[img]http://ww
La BMW Série 8 est une gamme de coupés Grand Tourisme conçus par le constructeur automobile allemand BMW. Il n'en existe qu'une seule génération, connue sous le code E31. Positionnée haut-de-gamme, la Série 8 fait à sa sortie figure d'avant-gardiste en termes de luxe et de confort.
Le design de la série 8 a été assuré par Klaus Kapitza.
Commercialisée à l'automne 1989, la 850i, deuxième voiture de la marque à être dotée d'un moteur à 12 cylindres, sera pendant un temps la seule déclinaison de la Série 8. À l'automne 1992, la 840Ci à moteur V8, moins onéreuse, vient étoffer la gamme pour rendre la Série 8 plus accessible. Enfin, une version plus sportive préparée par Motorsport: la 850CSi, complétera l'offre à partir de 1992.
V12 Motorsport - 24 soupapes
Cylindrée : 5576 cm³
Moteur : S70B56
Puissance : 380 ch DIN @ 5300 tr/min
Couple : 550 Nm @ 4000 tr/min
0-100 km/h : 6.0" (manuelle)
Vitesse max. : 250 km/h (bridée)
1000 m DA : 25,5" (manuelle)
Boîte : 6 manuelle
1865 Kg à vide
1510 exemplaires
De par son tarif et ses prestations, la 850CSi se place en concurrence avec des véhicules de très haut-de-gamme : Mercedes 600 sl, Ferrari 348, Aston Martin DB7, Porsche 911 Turbo.
Série 8 (type E31)
Années de production 1989 - 1999
Production totale 30 621 exemplaires
Classe Grand Tourisme
Moteur et transmission
Moteur(s) 840 : V8 32S
850 : V12 24S
Cylindrée de 3982 à 5576 cm3
Puissance maximale de 286 à 380 ch
Transmission Propulsion
Poids et performances
Poids (à vide) de 1780 à 1975 kg
Vitesse maximale limitée à 250 km/h
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé 4 places
Dimensions
Longueur 4 780 mm
Largeur 1 855 mm
Hauteur de 1 330 à 1 340 mm
Volume du coffre 320 dm3
Edition Limitée
840 CiA "M Individual" (Japon) 298 ex (05/1996-04/1999)
840 Ci Sport (Belgique) 2 ex (03/1999-04/1999)
840 CiA Sport (grande bretagne et Belgique) 3 ex en Belgique, 500 ex en grande bretagne (01/1997-05/1999 grande bretagne) (10/1998-05/1999 Belgique)
850 CiA Platinum (Middle East) (1998-1999) 59 ex
850 CiA 5.4 Alpina (Middle East) (1998-1999) 15 ex
850 CiA Sport (Belgique) (05/1999) 1 ex
La très élégante déclinaison proposée en alternative par la firme Alpina:
Alpina B12 5.0 V12
Cylindrée : 4988 cm³
Puissance : 350 ch DIN @ 5300 tr/min
Couple : 470 Nm @ 4000 tr/min
0-100 km/h : 6,8" (automatique)
Vitesse max. : 281 km/h
1000 m DA : 25,9" (automatique)
Boîte : 4 automatique
1790 Kg à vide (1865 kg U.E)
97 exemplaires produits
58 exemplaires roulant a l'heure actuelle.
Alpina B12 5.7 V12
Cylindrée : 5646 cm³
Puissance : 416 ch DIN @ 5400 tr/min
Couple : 570 Nm @ 4000 tr/min
0-100 km/h : 5,8" (manuelle)
Vitesse max. : 300 km/h
1000 m DA : 24,9" (manuelle)
Boîte : 6 manuelle
1865 Kg à vide (1940 kg U.E)
57 exemplaires produits
30 exemplaires roulant a l'heure actuelle
Source Wikipédia
La désormais traditionelle présentation vidéo :
:[img]http://ww
Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: Les anciennes et collectibles de BMW :: BMW série 8 E31
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 6 Aoû - 18:13 par Admin
» Disfonctionnement asc
Dim 6 Aoû - 17:45 par Admin
» vidange boite de vitesse et remplacement du filtre.
Dim 6 Aoû - 17:35 par Admin
» Présentation de ma première BMW
Sam 21 Nov - 20:41 par Manuk56
» Affichage de température d'air extérieur disfonction -40°
Sam 21 Nov - 17:45 par Admin
» Présentation en video de ma Z3
Lun 27 Avr - 0:05 par Veryprettycars
» Présentation Mickey1403
Ven 24 Avr - 21:55 par Admin
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Ven 24 Avr - 21:54 par Admin
» présentation
Lun 21 Mai - 5:55 par Admin
» des test avec voitures neuves avant la livraison
Lun 21 Mai - 5:50 par Admin
» bruit a l avant gauche niveau pneu
Dim 11 Mar - 23:23 par neofyt
» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Jeu 8 Fév - 23:23 par Eddy6969
» Divers pièces e36
Jeu 8 Fév - 23:17 par Eddy6969
» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Jeu 8 Fév - 23:03 par Eddy6969
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 22:55 par Eddy6969
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:11 par Jeasonvc
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:10 par Jeasonvc
» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 18:46 par neofyt
» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt
» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark
» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto
» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto
» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M
» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d
» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34
» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto
» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot
» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin
» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin
» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin
» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 11:28 par YOUSSS
» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 20:33 par Admin
» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 20:30 par Admin
» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 21:22 par PLUSQUIN EDOUARD
» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 17:46 par Luc