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Présentation BMW X5 E53-E70
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Présentation BMW X5 E53-E70
Présentation BMW X5 E53 :
L’idée était simple : créer un véhicule capable de concurrencer le Mercedes-Benz ML, pionnier sur le segment des SUV. BMW, alors propriétaire de Land Rover, décida de profiter du savoir faire de la marque pour développer son X5.
Basée sur la plateforme E39 de la Série 5, la première génération de X5 pèse près de deux tonnes. Elle bénéficie dans un premier temps d’une transmission intégrale à prise constante transmettant 38% du couple aux roues avant et 62% aux roues arrières.
Au lancement en 2000 un unique V8 essence de 4,4L et 286ch est proposé. En 2001, la gamme s’étoffe avec l’apparition d’un six cylindres essence d’entrée de gamme (le 3.0i de 231ch) – d’un V8 essence haut de gamme (le 4.6iS de 347ch) et d’un six cylindres diesel (le 3.0d de 184ch).
Restylée en 2004, la BMW X5 adopte la nouvelle transmission xDrive ainsi que des motorisations plus puissantes. Le 4,4L passe de 286 à 320ch tandis que le 4,6L gagne en cylindrée pour atteindre 4,8L et 360ch. Côté diesel le 3.0L passe de 184 à 218ch grâce à l’adoption d’une injection directe par rampe commune de 2e génération. L’ensemble de la gamme est désormais disponible avec une transmission à 6 rapports.
Cette première génération de X5 s’est écoulée à 580 000 exemplaires dans le monde et ce fut le premier grand SUV à décrocher cinq étoiles au test Euro NCap.
BMW X5 (type E53)
Constructeur BMW
Années de production 2000 - 2007
Classe SUV
Usines d’assemblage Spartanburg , Caroline du Sud États-Unis
Moteur et transmission
Moteur(s) Essence
6 cylindres 3,0L
8 cylindres 4,4L
8 cylindres 4,6L
8 cylindres 4,8L
Diesel
6 cylindres 3,0L
Transmission Intégrale
Poids et performances
Poids (à vide) de 2 070 à 2 275 kg
Dimensions
Longueur 4 667 mm
Largeur 1 872 mm
Hauteur de 1 707 à 1 760 mm
Présentation BMW X5 E70:
Le marché des SUV ayant connut un essor sans précédent depuis l’arrivée du Mercedes-Benz ML, BMW se devait de réagir face à une concurrence toujours plus affûtée.
En affichant des dimensions en fortes hausse par rapport à son prédécesseur, + 19 cm en longueur, + 11 cm en empatement, + 6 cm en largeur et hauteur, la BMW X5 peut désormais accueillir 7 personnes.
Dès sa commercialisation en 2007, trois motorisations sont disponibles. Deux blocs de nouvelles générations (le 3.0si de 272ch et le 3.0d de 235ch) et un bloc reconduit (le 4.8i de 355ch). Toutes ces motorisations sont proposées avec une nouvelle transmission à 6 rapports dont le levier a été redessiné. Par ailleurs, le frein à main disparait au profit d’un frein de parking automatique et le X5 propose désormais des équipements inédits sur ce segment (affichage tête haute, suspension à amortissement piloté, direction asservie à la vitesse, …).
2008 marque l’arrivée d’un nouveau bloc bi-turbo diesel de 286ch (le 3.0sd). Toute la gamme adopte par ailleurs la nouvelle dénomination xDrive propre au modèle 4 roues motrices de la marque.
Début 2009, BMW présente le X5 M. Fort de 555ch, il vient se placer en rival direct des Porsche Cayenne Turbo et autre Mercedes-Benz ML 63 AMG.
En 2010, la BMW X5 subit un léger restylage accompagné d’évolutions techniques de taille. Les motorisations essence xDrive30i et xDrive48i sont remplacées par des blocs turbocompressés tandis que les motorisations diesel xDrive30d et xDrive35d gagnent en efficience. Toutes les motorisations reçoivent désormais une nouvelle boîte automatique à 8 rapports réduisant consommations et émissions polluantes.
La gamme 2010 se compose des xDrive35i, xDrive50i, xDrive30d et xDrive40d.
Années de production 2007 -
Classe SUV
Usines d’assemblage Spartanburg , Caroline du Sud États-Unis
Moteur et transmission
Moteur(s) Essence
6 cylindres 3.0L
8 cylindres 4.4L
8 cylindres 4.8L
Diesel
6 cylindres 3.0L
Transmission Intégrale
Poids et performances
Poids (à vide) de 2 000 à 2 305 kg
Consommation (mixte) de 7,4 à 13,9 ℓ/100 km
Émission de CO2 de 195 à 325 g/km
Dimensions
Longueur 4 854 mm
Largeur 1 933 mm
Hauteur 1 766 mm
Volume du coffre 620 dm3
Présentation BMW X5 M70 Motorsport:
S'attaquant habituellement aux berlines Série 3 et Série 5 de la marque, le département BMW Motorsport signe là une grande première. Avec le développement du X5 M, il prouve une fois encore que rien n'est impossible. Avec un véhicule de près de deux tonnes quatre, difficile de parler de sportivité, et pourtant les chiffres sont là. Pour l'occasion, ce modèle se dote d'un bloc essence V8 Twin Turbo 4.4 (déjà utilisé sur la 750i) développant 555 ch à 6.000 tr/min avec un couple de 677 Nm disponible de 1.500 à 5.650 tr/min !
0 à 100 km/h couvert en 4,3 s
0 à 200 km/h couvert en 16,4 s
Kilomètre départ arrêté couvert en 23,3 s
Reprise de 80 à 120 km/h en 3 s
Reprise de 80 à 180 km/h en 11,4 s
Enfin la vitesse maximale réelle culmine à 275 km/h
La BMW X5 (E70) chaussée par Alpina :
Source : Wikipédia.
L’idée était simple : créer un véhicule capable de concurrencer le Mercedes-Benz ML, pionnier sur le segment des SUV. BMW, alors propriétaire de Land Rover, décida de profiter du savoir faire de la marque pour développer son X5.
Basée sur la plateforme E39 de la Série 5, la première génération de X5 pèse près de deux tonnes. Elle bénéficie dans un premier temps d’une transmission intégrale à prise constante transmettant 38% du couple aux roues avant et 62% aux roues arrières.
Au lancement en 2000 un unique V8 essence de 4,4L et 286ch est proposé. En 2001, la gamme s’étoffe avec l’apparition d’un six cylindres essence d’entrée de gamme (le 3.0i de 231ch) – d’un V8 essence haut de gamme (le 4.6iS de 347ch) et d’un six cylindres diesel (le 3.0d de 184ch).
Restylée en 2004, la BMW X5 adopte la nouvelle transmission xDrive ainsi que des motorisations plus puissantes. Le 4,4L passe de 286 à 320ch tandis que le 4,6L gagne en cylindrée pour atteindre 4,8L et 360ch. Côté diesel le 3.0L passe de 184 à 218ch grâce à l’adoption d’une injection directe par rampe commune de 2e génération. L’ensemble de la gamme est désormais disponible avec une transmission à 6 rapports.
Cette première génération de X5 s’est écoulée à 580 000 exemplaires dans le monde et ce fut le premier grand SUV à décrocher cinq étoiles au test Euro NCap.
BMW X5 (type E53)
Constructeur BMW
Années de production 2000 - 2007
Classe SUV
Usines d’assemblage Spartanburg , Caroline du Sud États-Unis
Moteur et transmission
Moteur(s) Essence
6 cylindres 3,0L
8 cylindres 4,4L
8 cylindres 4,6L
8 cylindres 4,8L
Diesel
6 cylindres 3,0L
Transmission Intégrale
Poids et performances
Poids (à vide) de 2 070 à 2 275 kg
Dimensions
Longueur 4 667 mm
Largeur 1 872 mm
Hauteur de 1 707 à 1 760 mm
Présentation BMW X5 E70:
Le marché des SUV ayant connut un essor sans précédent depuis l’arrivée du Mercedes-Benz ML, BMW se devait de réagir face à une concurrence toujours plus affûtée.
En affichant des dimensions en fortes hausse par rapport à son prédécesseur, + 19 cm en longueur, + 11 cm en empatement, + 6 cm en largeur et hauteur, la BMW X5 peut désormais accueillir 7 personnes.
Dès sa commercialisation en 2007, trois motorisations sont disponibles. Deux blocs de nouvelles générations (le 3.0si de 272ch et le 3.0d de 235ch) et un bloc reconduit (le 4.8i de 355ch). Toutes ces motorisations sont proposées avec une nouvelle transmission à 6 rapports dont le levier a été redessiné. Par ailleurs, le frein à main disparait au profit d’un frein de parking automatique et le X5 propose désormais des équipements inédits sur ce segment (affichage tête haute, suspension à amortissement piloté, direction asservie à la vitesse, …).
2008 marque l’arrivée d’un nouveau bloc bi-turbo diesel de 286ch (le 3.0sd). Toute la gamme adopte par ailleurs la nouvelle dénomination xDrive propre au modèle 4 roues motrices de la marque.
Début 2009, BMW présente le X5 M. Fort de 555ch, il vient se placer en rival direct des Porsche Cayenne Turbo et autre Mercedes-Benz ML 63 AMG.
En 2010, la BMW X5 subit un léger restylage accompagné d’évolutions techniques de taille. Les motorisations essence xDrive30i et xDrive48i sont remplacées par des blocs turbocompressés tandis que les motorisations diesel xDrive30d et xDrive35d gagnent en efficience. Toutes les motorisations reçoivent désormais une nouvelle boîte automatique à 8 rapports réduisant consommations et émissions polluantes.
La gamme 2010 se compose des xDrive35i, xDrive50i, xDrive30d et xDrive40d.
Années de production 2007 -
Classe SUV
Usines d’assemblage Spartanburg , Caroline du Sud États-Unis
Moteur et transmission
Moteur(s) Essence
6 cylindres 3.0L
8 cylindres 4.4L
8 cylindres 4.8L
Diesel
6 cylindres 3.0L
Transmission Intégrale
Poids et performances
Poids (à vide) de 2 000 à 2 305 kg
Consommation (mixte) de 7,4 à 13,9 ℓ/100 km
Émission de CO2 de 195 à 325 g/km
Dimensions
Longueur 4 854 mm
Largeur 1 933 mm
Hauteur 1 766 mm
Volume du coffre 620 dm3
Présentation BMW X5 M70 Motorsport:
S'attaquant habituellement aux berlines Série 3 et Série 5 de la marque, le département BMW Motorsport signe là une grande première. Avec le développement du X5 M, il prouve une fois encore que rien n'est impossible. Avec un véhicule de près de deux tonnes quatre, difficile de parler de sportivité, et pourtant les chiffres sont là. Pour l'occasion, ce modèle se dote d'un bloc essence V8 Twin Turbo 4.4 (déjà utilisé sur la 750i) développant 555 ch à 6.000 tr/min avec un couple de 677 Nm disponible de 1.500 à 5.650 tr/min !
0 à 100 km/h couvert en 4,3 s
0 à 200 km/h couvert en 16,4 s
Kilomètre départ arrêté couvert en 23,3 s
Reprise de 80 à 120 km/h en 3 s
Reprise de 80 à 180 km/h en 11,4 s
Enfin la vitesse maximale réelle culmine à 275 km/h
La BMW X5 (E70) chaussée par Alpina :
Source : Wikipédia.
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