Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Isa
Nos membres ont posté un total de 1952 messages dans 646 sujets
Rechercher
Présentation BMW X 3 E83-F25
Page 1 sur 1
Présentation BMW X 3 E83-F25
Bonjour à tous,
BMW X3
Fier du succès du BMW X5 et profitant de l’essor du marché des véhicules de loisirs, la firme à l’hélice présente en 2003 un concept X3 au salon de Detroit. Les premiers modèles sortent d'usine un an seulement après cette présentation. Pionnier sur le segment des SUV compact "premium", le BMW X3 ne rencontre pas de réelle concurrence avant l'arrivée des Audi Q5 et autre Mercedes-Benz Classe GLK
E83
Un an après sa présentation (sous forme de concept) au salon de Detroit, la BMW X3 est sur les chaînes d’assemblage de l’usine autrichienne de Magna Steyr.
Au lancement, deux motorisations sont disponibles : un 6 cylindres en ligne essence, de 3,0L et 231ch (3.0i) et un 6 cylindres diesel, de 3,0L et 204ch (3.0d). Elles sont rapidement rejointes par un 6 cylindres en ligne essence, de 2,5L et 192ch (2.5i) et un 4 cylindres diesel, de 2,0L et 150ch (2.0d). Puis, la gamme est complétée en 2005 par un 4 cylindres essence de 150ch (2.0i).
Pour conserver son leadership sur le segment des SUV compact, BMW décide d’effectuer quelques retouches sur le X3. Avec un léger restylage en 2006, son regard gagne en sportivité et ses motorisations en puissance. Seul le 3.0d de 204ch est remplacé par un 6 cylindres plus coupleux et moins gourmand. Les autres motorisations sont reconduites au côté de blocs de nouvelle génération (2.5si et 3.0si de respectivement 218 et 272ch).
En 2007, la plupart des blocs d’ancienne génération disparaissent à l’exception du 2.0d de 150ch et du 2.0i de 150ch. 2008 et 2009 marquent l’arrivée de motorisations plus sobres avec l’abandon du 2.0d de 150ch au profit d’un nouveau 2,0L diesel décliné en deux puissances 143 et 177ch.
La BMW X3 bénéficie d'une transmission intégrale inédite sur ce segment. Baptisé x-Drive et agissant de pair avec le système de contrôle de stabilité DSC (Dynamic Stability Control), ce système permet une motricité optimale quel que soit le revêtement.
Concrètement, le système x-Drive répartit le couple entre les trains avant et arrière suivant les conditions d'adhérence. Ainsi, en conditions normales de roulage la répartition est de 40/60 (40% du couple est transmis aux roues avant contre 60% aux roues arrière) mais elle peut passer à 50/50 voir 0/100 dans les conditions les plus critiques. Le principal avantage de ce système est de corriger les dérives liées au sous-virage ou au survirage.
Gage de sécurité et de dynamisme, le système x-Drive a été généralisé aux berlines Série 3, Série 5 et Série 7 (type F01/F02) de la marque.
De 2004 à 2010, la BMW X3 a reçu pas moins de 11 motorisations différentes
Alpina à également décliné sa ligne d'accessoires pour le modèle E83:
F25
La nouvelle génération de BMW X3 devrait arriver fin 2010. Elle adoptera de nouvelles motorisations 4 et 6 cylindres plus performantes, ainsi qu'une transmission automatique à 8 rapports.
Source originale : Wikipédia.
BMW X3
Fier du succès du BMW X5 et profitant de l’essor du marché des véhicules de loisirs, la firme à l’hélice présente en 2003 un concept X3 au salon de Detroit. Les premiers modèles sortent d'usine un an seulement après cette présentation. Pionnier sur le segment des SUV compact "premium", le BMW X3 ne rencontre pas de réelle concurrence avant l'arrivée des Audi Q5 et autre Mercedes-Benz Classe GLK
E83
Un an après sa présentation (sous forme de concept) au salon de Detroit, la BMW X3 est sur les chaînes d’assemblage de l’usine autrichienne de Magna Steyr.
Au lancement, deux motorisations sont disponibles : un 6 cylindres en ligne essence, de 3,0L et 231ch (3.0i) et un 6 cylindres diesel, de 3,0L et 204ch (3.0d). Elles sont rapidement rejointes par un 6 cylindres en ligne essence, de 2,5L et 192ch (2.5i) et un 4 cylindres diesel, de 2,0L et 150ch (2.0d). Puis, la gamme est complétée en 2005 par un 4 cylindres essence de 150ch (2.0i).
Pour conserver son leadership sur le segment des SUV compact, BMW décide d’effectuer quelques retouches sur le X3. Avec un léger restylage en 2006, son regard gagne en sportivité et ses motorisations en puissance. Seul le 3.0d de 204ch est remplacé par un 6 cylindres plus coupleux et moins gourmand. Les autres motorisations sont reconduites au côté de blocs de nouvelle génération (2.5si et 3.0si de respectivement 218 et 272ch).
En 2007, la plupart des blocs d’ancienne génération disparaissent à l’exception du 2.0d de 150ch et du 2.0i de 150ch. 2008 et 2009 marquent l’arrivée de motorisations plus sobres avec l’abandon du 2.0d de 150ch au profit d’un nouveau 2,0L diesel décliné en deux puissances 143 et 177ch.
La BMW X3 bénéficie d'une transmission intégrale inédite sur ce segment. Baptisé x-Drive et agissant de pair avec le système de contrôle de stabilité DSC (Dynamic Stability Control), ce système permet une motricité optimale quel que soit le revêtement.
Concrètement, le système x-Drive répartit le couple entre les trains avant et arrière suivant les conditions d'adhérence. Ainsi, en conditions normales de roulage la répartition est de 40/60 (40% du couple est transmis aux roues avant contre 60% aux roues arrière) mais elle peut passer à 50/50 voir 0/100 dans les conditions les plus critiques. Le principal avantage de ce système est de corriger les dérives liées au sous-virage ou au survirage.
Gage de sécurité et de dynamisme, le système x-Drive a été généralisé aux berlines Série 3, Série 5 et Série 7 (type F01/F02) de la marque.
De 2004 à 2010, la BMW X3 a reçu pas moins de 11 motorisations différentes
Alpina à également décliné sa ligne d'accessoires pour le modèle E83:
F25
La nouvelle génération de BMW X3 devrait arriver fin 2010. Elle adoptera de nouvelles motorisations 4 et 6 cylindres plus performantes, ainsi qu'une transmission automatique à 8 rapports.
Source originale : Wikipédia.
Sujets similaires
» Présentation BMW M5 E 60
» Présentation BMW Z4 E 85
» Présentation BMW E46 M3 CSL
» Présentation
» Présentation BMW M3 E 92
» Présentation BMW Z4 E 85
» Présentation BMW E46 M3 CSL
» Présentation
» Présentation BMW M3 E 92
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 6 Aoû - 18:13 par Admin
» Disfonctionnement asc
Dim 6 Aoû - 17:45 par Admin
» vidange boite de vitesse et remplacement du filtre.
Dim 6 Aoû - 17:35 par Admin
» Présentation de ma première BMW
Sam 21 Nov - 20:41 par Manuk56
» Affichage de température d'air extérieur disfonction -40°
Sam 21 Nov - 17:45 par Admin
» Présentation en video de ma Z3
Lun 27 Avr - 0:05 par Veryprettycars
» Présentation Mickey1403
Ven 24 Avr - 21:55 par Admin
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Ven 24 Avr - 21:54 par Admin
» présentation
Lun 21 Mai - 5:55 par Admin
» des test avec voitures neuves avant la livraison
Lun 21 Mai - 5:50 par Admin
» bruit a l avant gauche niveau pneu
Dim 11 Mar - 23:23 par neofyt
» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Jeu 8 Fév - 23:23 par Eddy6969
» Divers pièces e36
Jeu 8 Fév - 23:17 par Eddy6969
» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Jeu 8 Fév - 23:03 par Eddy6969
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 22:55 par Eddy6969
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:11 par Jeasonvc
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:10 par Jeasonvc
» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 18:46 par neofyt
» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt
» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark
» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto
» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto
» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M
» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d
» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34
» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto
» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot
» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin
» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin
» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin
» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 11:28 par YOUSSS
» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 20:33 par Admin
» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 20:30 par Admin
» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 21:22 par PLUSQUIN EDOUARD
» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 17:46 par Luc