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Présentation BMW Z4 E 85
Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: BMW Z4 E 89 & E 85 :: Discussions libres BMW Z4 E89 & E 85
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Présentation BMW Z4 E 85
.Source originale Wikipédia.
Après avoir été présenté au Mondial de Paris en septembre 2002, le lancement commercial en France du roadster Z4 a été fêté le 27 mars 2003. Le Z3 passe le témoin à un modèle un peu plus grand, plus cossu, plus performant tout en cherchant à être plus facile à conduire. Le nouveau roadster s’est débarrassé des formes rondes néo-rétro de son “ancêtre” pour adopter des lignes tendues et brisées. Une nouvelle stratégie de style. Mais aussi une nouvelle stratégie de gamme… Alors que le Z3 avait été lancé avec de petites motorisations à base de 4 cylindres avant de monter en gamme jusqu’aux 6 cylindres à 24 soupapes et double Vanos, cette fois le Z4 est lancé en trois versions de 6 cylindres : un 2,2 de 170 chevaux (Europe uniquement), un 2.5 litres de 192 chevaux (Z4 2.5i) et un 3 litres de 231 chevaux (Z4 3.0i).
La série Z4 connaît un grand succès puisque le 100 000e exemplaire Z4 a été fêté en novembre 2004, soit juste après deux ans de commercialisation.
La famille des roadsters Z4 de BMW s'est agrandie en avril 2005 avec une petite motorisation européenne de 2 litres, le Z4 2.0i. Avec ses 150 ch issus d'un bloc 4 cylindres, ce Z4 2.0i complète la gamme vers les cylindrées les plus raisonnables. En se positionnant sous le 2.2i de 170 ch, ce nouveau modèle complète la place de la série Z4 face à une forte concurrence sur le marché européen. En 2006 arrive la version M en cabriolet puis en coupé. Esthétiquement, le restylage d'avril 2006 n'a porté que sur des points de détail: à l'avant le bouclier est plus anguleux et intègre des anti-brouillards rectangulaires, tandis que l'arrière se dote de nouveaux feux de même forme, mais dont l'aménagement diffère (les cercles sont remplacés par des rectangles), le bouclier arrière, quant à lui adopte des arrêtes plus saillantes. L'aménagement de l'habitacle reste rigoureusement le même, avec toutefois une amélioration de la qualité des matériaux. Les vraies nouveautés se situent sous le capot avec l'adoption de nouvelles motorisations 6 cylindres (seule la version 4 cylindre 2,0L de 150ch ne change pas): le 2,2i est remplacé par un 2,5i plus puissant de 7ch et plus fort en couple, le 2,5i disparaît au profit d'un 2,5si fort de 218ch et enfin le 3,0i déjà réputé pour sa puissance, fait place à un 3,0si de 265ch, ces deux dernières motorisations sont dotées de l'injection indirecte.
BMW Z4 (E85)
Constructeur BMW
Années de production 2003 - 2009
Classe Grand tourisme
Moteur et transmission
Moteur(s) 4 ou 6 cylindres essence
Cylindrée De 1995 à 3246 cm3
Puissance maximale De 150 à 343 ch
Couple maximal De 200 à 365 Nm
Transmission Propulsion
Poids et performances
Poids (à vide) De 1220 à 1410 kg
Vitesse maximale De 220 à 250 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 6,5 à 5,0 s
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé et Roadster
Dimensions
Longueur 4090 mm
Largeur 1780 mm
Hauteur 1300 mm
« M » comme Motorsport, la filiale de BMW dédiée à la compétition automobile. Motorsport est chargée par BMW de fabriquer les modèles sportifs de la gamme. En outre Motorsport gère toute l’activité compétition de BMW (formule 1, racing, courses de 24 heures, etc). Dans la gamme des modèles commerciaux de BMW, les modèles Motorsport sont signés par le fameux "M" . La Z4 M, coupé ou cabriolet, est équipé d'un moteur 6 cylindres en ligne de 3246 cm3 qui développe 343ch
Après avoir été présenté au Mondial de Paris en septembre 2002, le lancement commercial en France du roadster Z4 a été fêté le 27 mars 2003. Le Z3 passe le témoin à un modèle un peu plus grand, plus cossu, plus performant tout en cherchant à être plus facile à conduire. Le nouveau roadster s’est débarrassé des formes rondes néo-rétro de son “ancêtre” pour adopter des lignes tendues et brisées. Une nouvelle stratégie de style. Mais aussi une nouvelle stratégie de gamme… Alors que le Z3 avait été lancé avec de petites motorisations à base de 4 cylindres avant de monter en gamme jusqu’aux 6 cylindres à 24 soupapes et double Vanos, cette fois le Z4 est lancé en trois versions de 6 cylindres : un 2,2 de 170 chevaux (Europe uniquement), un 2.5 litres de 192 chevaux (Z4 2.5i) et un 3 litres de 231 chevaux (Z4 3.0i).
La série Z4 connaît un grand succès puisque le 100 000e exemplaire Z4 a été fêté en novembre 2004, soit juste après deux ans de commercialisation.
La famille des roadsters Z4 de BMW s'est agrandie en avril 2005 avec une petite motorisation européenne de 2 litres, le Z4 2.0i. Avec ses 150 ch issus d'un bloc 4 cylindres, ce Z4 2.0i complète la gamme vers les cylindrées les plus raisonnables. En se positionnant sous le 2.2i de 170 ch, ce nouveau modèle complète la place de la série Z4 face à une forte concurrence sur le marché européen. En 2006 arrive la version M en cabriolet puis en coupé. Esthétiquement, le restylage d'avril 2006 n'a porté que sur des points de détail: à l'avant le bouclier est plus anguleux et intègre des anti-brouillards rectangulaires, tandis que l'arrière se dote de nouveaux feux de même forme, mais dont l'aménagement diffère (les cercles sont remplacés par des rectangles), le bouclier arrière, quant à lui adopte des arrêtes plus saillantes. L'aménagement de l'habitacle reste rigoureusement le même, avec toutefois une amélioration de la qualité des matériaux. Les vraies nouveautés se situent sous le capot avec l'adoption de nouvelles motorisations 6 cylindres (seule la version 4 cylindre 2,0L de 150ch ne change pas): le 2,2i est remplacé par un 2,5i plus puissant de 7ch et plus fort en couple, le 2,5i disparaît au profit d'un 2,5si fort de 218ch et enfin le 3,0i déjà réputé pour sa puissance, fait place à un 3,0si de 265ch, ces deux dernières motorisations sont dotées de l'injection indirecte.
BMW Z4 (E85)
Constructeur BMW
Années de production 2003 - 2009
Classe Grand tourisme
Moteur et transmission
Moteur(s) 4 ou 6 cylindres essence
Cylindrée De 1995 à 3246 cm3
Puissance maximale De 150 à 343 ch
Couple maximal De 200 à 365 Nm
Transmission Propulsion
Poids et performances
Poids (à vide) De 1220 à 1410 kg
Vitesse maximale De 220 à 250 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 6,5 à 5,0 s
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé et Roadster
Dimensions
Longueur 4090 mm
Largeur 1780 mm
Hauteur 1300 mm
« M » comme Motorsport, la filiale de BMW dédiée à la compétition automobile. Motorsport est chargée par BMW de fabriquer les modèles sportifs de la gamme. En outre Motorsport gère toute l’activité compétition de BMW (formule 1, racing, courses de 24 heures, etc). Dans la gamme des modèles commerciaux de BMW, les modèles Motorsport sont signés par le fameux "M" . La Z4 M, coupé ou cabriolet, est équipé d'un moteur 6 cylindres en ligne de 3246 cm3 qui développe 343ch
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