Derniers sujets
» présentation
Lun 21 Mai - 5:55 par Admin

» des test avec voitures neuves avant la livraison
Lun 21 Mai - 5:50 par Admin

» bruit a l avant gauche niveau pneu
Lun 12 Mar - 0:23 par neofyt

» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Ven 9 Fév - 0:23 par Eddy6969

» Divers pièces e36
Ven 9 Fév - 0:17 par Eddy6969

» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Ven 9 Fév - 0:03 par Eddy6969

» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 23:55 par Eddy6969

» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 23:55 par Eddy6969

» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 19:11 par Jeasonvc

» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 19:10 par Jeasonvc

» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 19:46 par neofyt

» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt

» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark

» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto

» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto

» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M

» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d

» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34

» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto

» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot

» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin

» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin

» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin

» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 12:28 par YOUSSS

» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 21:33 par Admin

» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 21:30 par Admin

» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 22:22 par PLUSQUIN EDOUARD

» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 18:46 par Luc

» BMW 325XI Touring
Dim 14 Fév - 12:36 par jerome87

» Trop bonne cette publicité !
Sam 13 Fév - 19:47 par PLUSQUIN EDOUARD

» Evolution de ma BMW E30.
Sam 13 Fév - 19:42 par PLUSQUIN EDOUARD

» PRESENTATION
Sam 13 Fév - 14:10 par PLUSQUIN EDOUARD

» [CIRCUIT] Journée Drift Arrosée Lurcy-Lévis 28/02/2016
Jeu 31 Déc - 10:04 par ulteamracing

» presentation
Dim 27 Déc - 12:47 par silicone2002

» e87 116d de manuninjamoto
Sam 26 Déc - 18:55 par manuninjamoto

Statistiques
Nous avons 522 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est hugs

Nos membres ont posté un total de 1936 messages dans 639 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Bmw Motorsport M6

Aller en bas

Bmw Motorsport M6

Message  Bouba le Lun 25 Juin - 13:30

Fini les spéculations et les spyshots, la nouvelle BMW M6 est enfin officielle. Voilà déjà toutes les photos du nouveau coupé présent sur le stand de la marque à l’hélice à Genève.
Aucune surprise pour ce nouveau grand coupé sportif du constructeur allemand, associant une mécanique déjà vue sur la dernière M5 avec le châssis de la génération F12/F13 de la Serie 6. Le style brille visiblement toujours pour sa sobriété, cette nouvelle M6 se montre aussi discrète que la M5 et les différences avec une 650i se limitent à quatre sorties d'échappement à l'arrière, des boucliers légèrement plus agressifs et des ensembles jantes / freins plus généreusement dimensionnés. A noter également le toit à la finition carbone sur la variante coupé.
Sous le capot, on retrouve donc le V8 4,4 litres bi-turbo de 560 chevaux et 680 Nm de couple associé à la boite de vitesses M-DTC à double embrayage et sept rapports. A noter que comme pour la M5, seuls les Américains disposeront d'une version à boite manuelle six vitesses.

Coté performances, la M6 Coupé abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes contre 4,3 pour la version cabriolet. Le 0 à 200 km/h est atteint respectivement en 12,6 et 13,1 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h mais passe à 305 km/h avec le pack M Driver.

Sur le plan de la consommation, on annonce 9,9 l/100 km en cycle mixte pour le coupé, 10,3 l/100 km pour le cabriolet. Avec le toit le poids est de 1.850 kilos sur la balance, le cabriolet frise les deux tonnes avec 1.980 kilos.

Le département Motorsport n'oublie évidemment pas de s'attarder sur les réglages du châssis et des suspensions. Les disques de freins font 400 mm à l'avant (avec étriers à six pistons) et 396 mm à l'arrière. BMW proposera également en option des freins M carbone céramique pour les jantes de 20 pouces, plus légers de 19,4 kilos par rapport aux freins standard.



avatar
Bouba
Membre actif

Messages : 60
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 38
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Version cabriolet

Message  Bouba le Lun 25 Juin - 13:48

Après deux ans d'absence, la BMW M6 Cabriolet revient enfin sur le devant de la scène. Copie conforme de la version en dur, la M6 dévêtue bénéficie du V8 4.4 bi-turbo de 560 chevaux de la M5. De quoi se faire plaisir cheveux au vent !
Si vous avez aimé la nouvelle BMW M6, vous tomberez également sous le charme de sa variante décapotable. Présentée pour la première fois à New York, la M6 Cabriolet revient pour la troisième fois dans le paysage automobile mondial après 2 ans d'absence.

Par rapport au coupé, le cabriolet ne change pas hormis l'inévitable apparition d'une capote en toile dépliable en 19 secondes. Sinon, les boucliers avant/arrière agressifs, les jupes latérales, le petit becquet sur la poupe ou encore la quadruple sortie d'échappement sont évidemment toujours de la partie.

Sous le capot le diction "on ne change pas une équipe qui gagne" est également d'actualité. On retrouve donc le V8 4.4 bi-turbo de 560 chevaux et 680 Nm de couple associé à la boite de vitesses M-DTC à double embrayage et sept rapports. Exactement le même duo que sur la dernière M5.

Plus lourde que le coupé, mécanisme de toit oblige, la M6 Cabriolet (1.960 kg) affiche quand même des performances à la hauteur des espérances. Le 0 à 100 km/h est englouti en seulement 4,3 s (4,2 pour le coupé) pour une vitesse maximale de 250 km/h, allant jusqu'à 305 km/h avec le pack M Driver.

Plus gourmande de 0,4 litre aux 100 km (10,3) que le coupé, la BMW M6 version cheveux au vent sera prochainement mise en vente par le constructeur à l'Hélice. Le prix n'a pas encore été communiqué mais il sera supérieur à celui de la variante fermée.




avatar
Bouba
Membre actif

Messages : 60
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 38
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum