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Bmw Motorsport M6
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Bmw Motorsport M6
Fini les spéculations et les spyshots, la nouvelle BMW M6 est enfin officielle. Voilà déjà toutes les photos du nouveau coupé présent sur le stand de la marque à l’hélice à Genève.
Aucune surprise pour ce nouveau grand coupé sportif du constructeur allemand, associant une mécanique déjà vue sur la dernière M5 avec le châssis de la génération F12/F13 de la Serie 6. Le style brille visiblement toujours pour sa sobriété, cette nouvelle M6 se montre aussi discrète que la M5 et les différences avec une 650i se limitent à quatre sorties d'échappement à l'arrière, des boucliers légèrement plus agressifs et des ensembles jantes / freins plus généreusement dimensionnés. A noter également le toit à la finition carbone sur la variante coupé.
Sous le capot, on retrouve donc le V8 4,4 litres bi-turbo de 560 chevaux et 680 Nm de couple associé à la boite de vitesses M-DTC à double embrayage et sept rapports. A noter que comme pour la M5, seuls les Américains disposeront d'une version à boite manuelle six vitesses.
Coté performances, la M6 Coupé abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes contre 4,3 pour la version cabriolet. Le 0 à 200 km/h est atteint respectivement en 12,6 et 13,1 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h mais passe à 305 km/h avec le pack M Driver.
Sur le plan de la consommation, on annonce 9,9 l/100 km en cycle mixte pour le coupé, 10,3 l/100 km pour le cabriolet. Avec le toit le poids est de 1.850 kilos sur la balance, le cabriolet frise les deux tonnes avec 1.980 kilos.
Le département Motorsport n'oublie évidemment pas de s'attarder sur les réglages du châssis et des suspensions. Les disques de freins font 400 mm à l'avant (avec étriers à six pistons) et 396 mm à l'arrière. BMW proposera également en option des freins M carbone céramique pour les jantes de 20 pouces, plus légers de 19,4 kilos par rapport aux freins standard.
Aucune surprise pour ce nouveau grand coupé sportif du constructeur allemand, associant une mécanique déjà vue sur la dernière M5 avec le châssis de la génération F12/F13 de la Serie 6. Le style brille visiblement toujours pour sa sobriété, cette nouvelle M6 se montre aussi discrète que la M5 et les différences avec une 650i se limitent à quatre sorties d'échappement à l'arrière, des boucliers légèrement plus agressifs et des ensembles jantes / freins plus généreusement dimensionnés. A noter également le toit à la finition carbone sur la variante coupé.
Sous le capot, on retrouve donc le V8 4,4 litres bi-turbo de 560 chevaux et 680 Nm de couple associé à la boite de vitesses M-DTC à double embrayage et sept rapports. A noter que comme pour la M5, seuls les Américains disposeront d'une version à boite manuelle six vitesses.
Coté performances, la M6 Coupé abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes contre 4,3 pour la version cabriolet. Le 0 à 200 km/h est atteint respectivement en 12,6 et 13,1 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h mais passe à 305 km/h avec le pack M Driver.
Sur le plan de la consommation, on annonce 9,9 l/100 km en cycle mixte pour le coupé, 10,3 l/100 km pour le cabriolet. Avec le toit le poids est de 1.850 kilos sur la balance, le cabriolet frise les deux tonnes avec 1.980 kilos.
Le département Motorsport n'oublie évidemment pas de s'attarder sur les réglages du châssis et des suspensions. Les disques de freins font 400 mm à l'avant (avec étriers à six pistons) et 396 mm à l'arrière. BMW proposera également en option des freins M carbone céramique pour les jantes de 20 pouces, plus légers de 19,4 kilos par rapport aux freins standard.
Bouba- Membre actif
- Messages : 60
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Bastogne
Version cabriolet
Après deux ans d'absence, la BMW M6 Cabriolet revient enfin sur le devant de la scène. Copie conforme de la version en dur, la M6 dévêtue bénéficie du V8 4.4 bi-turbo de 560 chevaux de la M5. De quoi se faire plaisir cheveux au vent !
Si vous avez aimé la nouvelle BMW M6, vous tomberez également sous le charme de sa variante décapotable. Présentée pour la première fois à New York, la M6 Cabriolet revient pour la troisième fois dans le paysage automobile mondial après 2 ans d'absence.
Par rapport au coupé, le cabriolet ne change pas hormis l'inévitable apparition d'une capote en toile dépliable en 19 secondes. Sinon, les boucliers avant/arrière agressifs, les jupes latérales, le petit becquet sur la poupe ou encore la quadruple sortie d'échappement sont évidemment toujours de la partie.
Sous le capot le diction "on ne change pas une équipe qui gagne" est également d'actualité. On retrouve donc le V8 4.4 bi-turbo de 560 chevaux et 680 Nm de couple associé à la boite de vitesses M-DTC à double embrayage et sept rapports. Exactement le même duo que sur la dernière M5.
Plus lourde que le coupé, mécanisme de toit oblige, la M6 Cabriolet (1.960 kg) affiche quand même des performances à la hauteur des espérances. Le 0 à 100 km/h est englouti en seulement 4,3 s (4,2 pour le coupé) pour une vitesse maximale de 250 km/h, allant jusqu'à 305 km/h avec le pack M Driver.
Plus gourmande de 0,4 litre aux 100 km (10,3) que le coupé, la BMW M6 version cheveux au vent sera prochainement mise en vente par le constructeur à l'Hélice. Le prix n'a pas encore été communiqué mais il sera supérieur à celui de la variante fermée.
Si vous avez aimé la nouvelle BMW M6, vous tomberez également sous le charme de sa variante décapotable. Présentée pour la première fois à New York, la M6 Cabriolet revient pour la troisième fois dans le paysage automobile mondial après 2 ans d'absence.
Par rapport au coupé, le cabriolet ne change pas hormis l'inévitable apparition d'une capote en toile dépliable en 19 secondes. Sinon, les boucliers avant/arrière agressifs, les jupes latérales, le petit becquet sur la poupe ou encore la quadruple sortie d'échappement sont évidemment toujours de la partie.
Sous le capot le diction "on ne change pas une équipe qui gagne" est également d'actualité. On retrouve donc le V8 4.4 bi-turbo de 560 chevaux et 680 Nm de couple associé à la boite de vitesses M-DTC à double embrayage et sept rapports. Exactement le même duo que sur la dernière M5.
Plus lourde que le coupé, mécanisme de toit oblige, la M6 Cabriolet (1.960 kg) affiche quand même des performances à la hauteur des espérances. Le 0 à 100 km/h est englouti en seulement 4,3 s (4,2 pour le coupé) pour une vitesse maximale de 250 km/h, allant jusqu'à 305 km/h avec le pack M Driver.
Plus gourmande de 0,4 litre aux 100 km (10,3) que le coupé, la BMW M6 version cheveux au vent sera prochainement mise en vente par le constructeur à l'Hélice. Le prix n'a pas encore été communiqué mais il sera supérieur à celui de la variante fermée.
Bouba- Membre actif
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