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ma bmw 320i e30 1987
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Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: BMW série 3 E30 :: Photos présentation de vos BMW série 3 E 30
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ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, je vien de faire un achat. et oui une fois encore j'ai craquer.
je commence depuis le début, samedi un collègue me dit qu'il a une vieille bmw e30 et qu'il doit s'en débarasser, qu'il a été voir un marchand de ferraille mais qu'il ne lui en proposait que 50€.... ni une ni 2 je lui demande plus d'information. il me dit que c'est une 2 litre (donc 6 cylindre, c'est déja tout bon ca) qu'elle est nickel et qu'elle tourne.
moi je me suis dit bon on vera, sa coute rien d'aller voir sa de plus pret. j'arrive pret de la voiture, déja surprise, une couleur pas courante mais que je connai vu que c'est la même que la couleur de ma première e30 qui est maintenant blanche, artikaublue metalik. les connaissant par coeur je fonce sur le coffre et les point de force avant avec un petit marteau et surprise, nickel. je regarde rien du tout.... je me suis demander même si c'étai pas une ph2 pour être aussi nickel mais non c'est bien une ph1
les option, je n'ai pas la liste mais de ce que j'en ai vue.
vu la jupe avant je pense que c'est une série limitée sport (rare mais déja entre apercu sur e30passion)
intérieur simili cuire gris et noire
shadow line (contour vitre noire et parchoc couleur carrosserie)
on dirait qu'elle a une suspention mtech (en tout cas minimum des ressort -4)
toit ouvrant manuel et je croi que tout est manuel. une e30 simple quoi
un nettoyage d'entolgie qui lui fera le plus grand bien
les défaut
quelque petite bosse par si par la comme si quelqu'un c'étai appuier dessus
siège conducteur déchiré (ce n'est pas vraiment une suprise
début de rouille derrière le feu arrière passager (pas une surprise non plus)
pompe a essence qui commence a rendre l'âme (pas une surprise non plus)
durite de filtre a aire déchiré et 2 petite durite a changer
la vien le début des négociation et ops je la sort a 300€
je vai la chercher ce soire. en attendant voici les photo de quand j'ai été la voir hier soire
ce qui est prévu dessus
j'ai une 318 is pour pièce qui m'a servi pour remontré ma 325 m50b25 mtech1, l'avantage est que tout se que j'ai besoin est dessus, il y a une pompe a essence qui a a peine 60000km, et en attendant je vai mettre un siège recaro d'origine mais je vai chercher les même siège que d'origine
un train arrière a disque (vu que la 320 n'a pas d'abs, c'est un train a tambour).
débosselé
traité les début de rouille du coté du feu passager
le travail va être assez vite fait je pense, je pense rouler avec dans maximum 1 mois
je commence depuis le début, samedi un collègue me dit qu'il a une vieille bmw e30 et qu'il doit s'en débarasser, qu'il a été voir un marchand de ferraille mais qu'il ne lui en proposait que 50€.... ni une ni 2 je lui demande plus d'information. il me dit que c'est une 2 litre (donc 6 cylindre, c'est déja tout bon ca) qu'elle est nickel et qu'elle tourne.
moi je me suis dit bon on vera, sa coute rien d'aller voir sa de plus pret. j'arrive pret de la voiture, déja surprise, une couleur pas courante mais que je connai vu que c'est la même que la couleur de ma première e30 qui est maintenant blanche, artikaublue metalik. les connaissant par coeur je fonce sur le coffre et les point de force avant avec un petit marteau et surprise, nickel. je regarde rien du tout.... je me suis demander même si c'étai pas une ph2 pour être aussi nickel mais non c'est bien une ph1
les option, je n'ai pas la liste mais de ce que j'en ai vue.
vu la jupe avant je pense que c'est une série limitée sport (rare mais déja entre apercu sur e30passion)
intérieur simili cuire gris et noire
shadow line (contour vitre noire et parchoc couleur carrosserie)
on dirait qu'elle a une suspention mtech (en tout cas minimum des ressort -4)
toit ouvrant manuel et je croi que tout est manuel. une e30 simple quoi
un nettoyage d'entolgie qui lui fera le plus grand bien
les défaut
quelque petite bosse par si par la comme si quelqu'un c'étai appuier dessus
siège conducteur déchiré (ce n'est pas vraiment une suprise
début de rouille derrière le feu arrière passager (pas une surprise non plus)
pompe a essence qui commence a rendre l'âme (pas une surprise non plus)
durite de filtre a aire déchiré et 2 petite durite a changer
la vien le début des négociation et ops je la sort a 300€
je vai la chercher ce soire. en attendant voici les photo de quand j'ai été la voir hier soire
ce qui est prévu dessus
j'ai une 318 is pour pièce qui m'a servi pour remontré ma 325 m50b25 mtech1, l'avantage est que tout se que j'ai besoin est dessus, il y a une pompe a essence qui a a peine 60000km, et en attendant je vai mettre un siège recaro d'origine mais je vai chercher les même siège que d'origine
un train arrière a disque (vu que la 320 n'a pas d'abs, c'est un train a tambour).
débosselé
traité les début de rouille du coté du feu passager
le travail va être assez vite fait je pense, je pense rouler avec dans maximum 1 mois
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 320i e30 1987
La voiture est a la maison depuis hier soire, il nous a fallu 4h pour la ramener grrrr.... les 4 roue était bloqué et surtout l'arrière coté conducteur qui a elle seul nous a donné au moiin 45min de travail voir plus.
enfin demain commence le travail. on va voir avec un ami pourquoi elle démarre pas et si c'est bien comme je le pense la pompe a essence mais 9/10 que c'est sa. vérifier l'allumage des bougie donc mon pote ira au volant pour mettre le contact et moi, je regarderai....
on vera demain, je sais pas trop par ou commencer. je doit commander plein de truc, je pense changer tout le train avant comme sur la blanche. A 175€, je vai pas m'en privé. je doit allé chercher des pièces a la louvière, entre autre, le train arrière a disque que je vai remplacer je pense.
je pense mettre aussi une nouvelle suspention, mais une bête suspention monroe ou du style, pas du bilstein. sauf si ke me rend compte que j'ai des jambe en 45mm... alors la, j'ai des amortisseur en stock compétition
je pense m'acheter un aspirateur a vapeur car j'ai pas envie d'enlevé le tapis qui est une vrai merde a remettre....
enfin demain commence le travail. on va voir avec un ami pourquoi elle démarre pas et si c'est bien comme je le pense la pompe a essence mais 9/10 que c'est sa. vérifier l'allumage des bougie donc mon pote ira au volant pour mettre le contact et moi, je regarderai....
on vera demain, je sais pas trop par ou commencer. je doit commander plein de truc, je pense changer tout le train avant comme sur la blanche. A 175€, je vai pas m'en privé. je doit allé chercher des pièces a la louvière, entre autre, le train arrière a disque que je vai remplacer je pense.
je pense mettre aussi une nouvelle suspention, mais une bête suspention monroe ou du style, pas du bilstein. sauf si ke me rend compte que j'ai des jambe en 45mm... alors la, j'ai des amortisseur en stock compétition
je pense m'acheter un aspirateur a vapeur car j'ai pas envie d'enlevé le tapis qui est une vrai merde a remettre....
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, une journée de travail aujourd'hui, d'aboird j'ai fait les photo des défaut.
les 2 aile avant enfoncer un peu
le bas de caisse avec 2 légé pli mais on ne les voi pas sur le photo :(
le capo légèrement enfoncer
le feu arrière qui commence a rouillier
et le siège conducteur mort et légèrement la banquette arrière aussi.
je pense mettre l'intérieur mtech en tissus que j'ai vu l'état de l'intérieur actuel.
j'ai nettoyer la calendre en wd10 et enlevé l'affreu fer a cheval qu'il y avai... sa donne bien
j'ai repeint les petite grille d'aération qui comme d'hab sont blanche.... maintenant c'est mieu
J'ai nettoyer les feu arrière qui était dégeu avec du stéradant. nickel. je n'ai pas de photo mais grace a ca je peu voir la rouiller pret du phare jusqu'ou elle va et je suis agréablement surpris, c'est superficiel. les join on surement été changer car ils ont l'ère neuf. je m'attendai plus a de la rouille perforante sous le join mais non
j'ai commencé a nettoyer un peu le moteur mais vraiment 5min, je continuerai un tout petit peu demain avant le travail. il est fort cracra
ensuite j'ai été chercher mon amis pour qu'on chercher la raison pour laquel le moteur ne démarre pas. on a comencer par l'allumage des bougie, la 4 est mortre elle a été changer par une mauvaise je pense mais ce n'est pas sa qui ne la fait pas démarrer.
on a vérifier la pompe a essence, on l'enten s'enclancher mais pas se lancer donc on la démonte et on la branche direct sur la batterie de ma focus. la pompe s'enclanche mais pas bien puis au bout d'un moment et de petit test elle démarre nickel sans problème elle était un peu grippé, on la remonte, on se dit ca va aller.... et ben non, on l'entend bien démarrer et tout mais rien. on redémonte le tuilliaut d'essence et on ne sent aucune pousser d'aire ou d'aspiration.....
le résultat est bien la, la pompe est morte.... a mon avis l'élice a l'intérieur est hs et elle n'aspire plus l'essence et n'en envoi plus du tout. donc je vai aller acheter une pompe a essence de peugeot la semaine prochaine pcq cette semaine un peu chand financièrement
Sinon le bas de caisse est impeccable, pas un pet de rouille a pleuré telement c'est beau. a mon avis cette voiture a ressus un traitement au dénitrole ou un truc du style.
maintenant vous allez dire tu commence par la fin la... ben en fait mon collègue avait perdu les papier de la voiture et tant que je ne les avait pas j'ausai pas faire trop de frai dessus. Mais voila il m'a sonner fin de journée et voici les papier de la voiture.... pour 300€, j'ai fait une super affaire je pense. j'ai le mode d'emploi complet, l'entretien a été fait en concession jusque 110000km (en 2001). j'ai le conformité et même un dulpicata du conformité surmeent perdu a une époque, fait un duiplicata puis retrouvé. en sachant qu'un duplicata coute 300€ chez bmw c'est cool. j'ai évidement enlevé le numéro de chassis....
carnet d'entretien, livret explicatif, ici en allemand, j'ai en francais dans la voiture mais ce n'est pas le même livre, 2 clef, une pour le coffre et une pour les serrure et le démarrage, 2 autre clef qui vont disparaitre, ce sont des antivole mais ca ne me plai pas, je vai les virer, la carte grise et le certificat de conformité
Bon ensuite grace au forum bmwfan, j'ai trouvé la doc sur la 320i édition S. édition déja a la base rare mais de nos jour, ca l'est encore plus, c'est caractériser par la lame avant, les contour de vitre noire, les parchoc couleur carrosserie, volant mtech, pommeau gainé de cuire (hs sur la mienne). la mienne a les antibrouilliard en plus et j'ai pas regarder mais j'espère l'autobloc. c'était sensé être une série avec un look simpa et avec peu d'aide a la conduite. pas trop d'électronque?. si bien que les vitre son manuel (ma première ainsi), le toit ouvrant aussi, pas d'abs. un moteur plus coupleu et plus puissant de 3cv (moindre mais tout a été fait dans le couple )
apparement ma voiture a la base était francaise. elle avai les phares jaune à la base mais mon collègue c'est fait arrêter par la police car c'est interdit en belgique et a du mettre des blanc
Voila affaire a suivre
les 2 aile avant enfoncer un peu
le bas de caisse avec 2 légé pli mais on ne les voi pas sur le photo :(
le capo légèrement enfoncer
le feu arrière qui commence a rouillier
et le siège conducteur mort et légèrement la banquette arrière aussi.
je pense mettre l'intérieur mtech en tissus que j'ai vu l'état de l'intérieur actuel.
j'ai nettoyer la calendre en wd10 et enlevé l'affreu fer a cheval qu'il y avai... sa donne bien
j'ai repeint les petite grille d'aération qui comme d'hab sont blanche.... maintenant c'est mieu
J'ai nettoyer les feu arrière qui était dégeu avec du stéradant. nickel. je n'ai pas de photo mais grace a ca je peu voir la rouiller pret du phare jusqu'ou elle va et je suis agréablement surpris, c'est superficiel. les join on surement été changer car ils ont l'ère neuf. je m'attendai plus a de la rouille perforante sous le join mais non
j'ai commencé a nettoyer un peu le moteur mais vraiment 5min, je continuerai un tout petit peu demain avant le travail. il est fort cracra
ensuite j'ai été chercher mon amis pour qu'on chercher la raison pour laquel le moteur ne démarre pas. on a comencer par l'allumage des bougie, la 4 est mortre elle a été changer par une mauvaise je pense mais ce n'est pas sa qui ne la fait pas démarrer.
on a vérifier la pompe a essence, on l'enten s'enclancher mais pas se lancer donc on la démonte et on la branche direct sur la batterie de ma focus. la pompe s'enclanche mais pas bien puis au bout d'un moment et de petit test elle démarre nickel sans problème elle était un peu grippé, on la remonte, on se dit ca va aller.... et ben non, on l'entend bien démarrer et tout mais rien. on redémonte le tuilliaut d'essence et on ne sent aucune pousser d'aire ou d'aspiration.....
le résultat est bien la, la pompe est morte.... a mon avis l'élice a l'intérieur est hs et elle n'aspire plus l'essence et n'en envoi plus du tout. donc je vai aller acheter une pompe a essence de peugeot la semaine prochaine pcq cette semaine un peu chand financièrement
Sinon le bas de caisse est impeccable, pas un pet de rouille a pleuré telement c'est beau. a mon avis cette voiture a ressus un traitement au dénitrole ou un truc du style.
maintenant vous allez dire tu commence par la fin la... ben en fait mon collègue avait perdu les papier de la voiture et tant que je ne les avait pas j'ausai pas faire trop de frai dessus. Mais voila il m'a sonner fin de journée et voici les papier de la voiture.... pour 300€, j'ai fait une super affaire je pense. j'ai le mode d'emploi complet, l'entretien a été fait en concession jusque 110000km (en 2001). j'ai le conformité et même un dulpicata du conformité surmeent perdu a une époque, fait un duiplicata puis retrouvé. en sachant qu'un duplicata coute 300€ chez bmw c'est cool. j'ai évidement enlevé le numéro de chassis....
carnet d'entretien, livret explicatif, ici en allemand, j'ai en francais dans la voiture mais ce n'est pas le même livre, 2 clef, une pour le coffre et une pour les serrure et le démarrage, 2 autre clef qui vont disparaitre, ce sont des antivole mais ca ne me plai pas, je vai les virer, la carte grise et le certificat de conformité
Bon ensuite grace au forum bmwfan, j'ai trouvé la doc sur la 320i édition S. édition déja a la base rare mais de nos jour, ca l'est encore plus, c'est caractériser par la lame avant, les contour de vitre noire, les parchoc couleur carrosserie, volant mtech, pommeau gainé de cuire (hs sur la mienne). la mienne a les antibrouilliard en plus et j'ai pas regarder mais j'espère l'autobloc. c'était sensé être une série avec un look simpa et avec peu d'aide a la conduite. pas trop d'électronque?. si bien que les vitre son manuel (ma première ainsi), le toit ouvrant aussi, pas d'abs. un moteur plus coupleu et plus puissant de 3cv (moindre mais tout a été fait dans le couple )
apparement ma voiture a la base était francaise. elle avai les phares jaune à la base mais mon collègue c'est fait arrêter par la police car c'est interdit en belgique et a du mettre des blanc
Voila affaire a suivre
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, aujourd'hui j'ai passé mon temps comme je ne sais encore rien commander, j'ai nettoyer le moteur un petit peu, c'est quand même mieu ainsi
Pour la suite on va voir, faut que je commande la pompe a essence et ce sera la semaine prochaine je pense
Pour la suite on va voir, faut que je commande la pompe a essence et ce sera la semaine prochaine je pense
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 320i e30 1987
Voila, je vai m'en tiré en tout pour 300€ pour la passé au controle technique....
tout le monde dit que bmw est cher... et ben vous vous trompé les gars.
huile+filtre a essence+filtre a aire+ filtre a huile = 50€
train avant complet, donc les rotule triangle et tout comme sur ma blanche 175€
pompe a essence 50€ + 16,5€ de port
une bouge je sais pas le prix mais sa doit être au alentour de 6€ je pense
j'ai déja commender la pompe a essence,, elle vien de france, en neuf et orginie bmw, demain je vai commander le matos pour le gros entretien et la bougie et les 2 petite durite de mrd que je vai chercher direct...
La elle devrai démarer sans problème, après je commende mon train avant sur ebay, je le monte puis je la passe au ct. j'ai commence
tout le monde dit que bmw est cher... et ben vous vous trompé les gars.
huile+filtre a essence+filtre a aire+ filtre a huile = 50€
train avant complet, donc les rotule triangle et tout comme sur ma blanche 175€
pompe a essence 50€ + 16,5€ de port
une bouge je sais pas le prix mais sa doit être au alentour de 6€ je pense
j'ai déja commender la pompe a essence,, elle vien de france, en neuf et orginie bmw, demain je vai commander le matos pour le gros entretien et la bougie et les 2 petite durite de mrd que je vai chercher direct...
La elle devrai démarer sans problème, après je commende mon train avant sur ebay, je le monte puis je la passe au ct. j'ai commence
xza- Membre Pro
- Messages : 132
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonsoir,
décidément, tu cumules les postes les plus intéressants et il semble que la série E30 soit définitivement ta série (en six bien sur).
Pour info; il est aisé de contrôler une pression de carburant sur une injection essence, un ptit mano placé après la pompe et avant le régulateur de pression et tu es informé; si je ne m'abuse aux alentours de 3.5 kg sur une injection essence de cette époque.
Cordialement.
décidément, tu cumules les postes les plus intéressants et il semble que la série E30 soit définitivement ta série (en six bien sur).
Pour info; il est aisé de contrôler une pression de carburant sur une injection essence, un ptit mano placé après la pompe et avant le régulateur de pression et tu es informé; si je ne m'abuse aux alentours de 3.5 kg sur une injection essence de cette époque.
Cordialement.
Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour
en effet c'est bien ca. moi perso, j'ai démonté l'arrivée d'essence au moteur et un pote mettai le contact et pas d'arrivée d'essence donc c'étai réglé et en démontant la pompe on l'entendai tourné mais quand on mettai son doit sur les entré on ne sentai ni d'apisration ni de souffle donc voila...
sinon voila, j'ai plus d'informlation sur cette série S
voici déja les code option dessus
219 : c'est le volant sport
811 : importation belgique
ensuite, j'ai été démonté le siège conducteur car il faut que je récupère les L de soutien pour les monté sur les siège mtech. un a été enlevé pour refaire l'intérieur cuire de la 325 et l'autre est cassé. par contre sur l'intérieur de la 320S nickel
le siège conducteur est vraiment hs
ici j'ai fait le démontage en photo par comme sur la 325.
donc ici dévisser les 4 visse, 2 au milieu du panneau et 2 en dessous (sur ph2, il n'y a que les 2 visse du bas)
déplier la petite pin pui tiré vers le bas du cable pour le libéré
mettre un tournevis très fin pour déclipser le clips (que vous voyer sur la photo) de la pièce métalique et un 2e tournevis plus gros pour le pousser dehor
dévisser les 2 viss derrière (qui sont dans les fameux L)
duré du travail 5min :p
enfin. jeudi je doit allé a lalouvière pour la blanche, il me faut la fraiseuse et la riveteuse de mon mécano pour remettre els L a leur place donc voila.
j'ai eu des nouvelle de ma pompe a essence, elle n'a sus être envoyer que aujourd'hui de france, donc je conte dessus au minimum vendredi, maximum début de semaine prochaine
j'ai acheter tout le matériel aussi pour mon entretien, il attende dans le coffre de la S que la pompe arrive et je ferai tout d'un coup
nouvelle jeudi au minimuim pour la mtech1
en effet c'est bien ca. moi perso, j'ai démonté l'arrivée d'essence au moteur et un pote mettai le contact et pas d'arrivée d'essence donc c'étai réglé et en démontant la pompe on l'entendai tourné mais quand on mettai son doit sur les entré on ne sentai ni d'apisration ni de souffle donc voila...
sinon voila, j'ai plus d'informlation sur cette série S
voici déja les code option dessus
219 : c'est le volant sport
811 : importation belgique
ensuite, j'ai été démonté le siège conducteur car il faut que je récupère les L de soutien pour les monté sur les siège mtech. un a été enlevé pour refaire l'intérieur cuire de la 325 et l'autre est cassé. par contre sur l'intérieur de la 320S nickel
le siège conducteur est vraiment hs
ici j'ai fait le démontage en photo par comme sur la 325.
donc ici dévisser les 4 visse, 2 au milieu du panneau et 2 en dessous (sur ph2, il n'y a que les 2 visse du bas)
déplier la petite pin pui tiré vers le bas du cable pour le libéré
mettre un tournevis très fin pour déclipser le clips (que vous voyer sur la photo) de la pièce métalique et un 2e tournevis plus gros pour le pousser dehor
dévisser les 2 viss derrière (qui sont dans les fameux L)
duré du travail 5min :p
enfin. jeudi je doit allé a lalouvière pour la blanche, il me faut la fraiseuse et la riveteuse de mon mécano pour remettre els L a leur place donc voila.
j'ai eu des nouvelle de ma pompe a essence, elle n'a sus être envoyer que aujourd'hui de france, donc je conte dessus au minimum vendredi, maximum début de semaine prochaine
j'ai acheter tout le matériel aussi pour mon entretien, il attende dans le coffre de la S que la pompe arrive et je ferai tout d'un coup
nouvelle jeudi au minimuim pour la mtech1
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, aujourd'hui j'ai été a la louvière et pour la série S, je n'ai pas chomer, déja j'ai éssayer de remplacer les L de soutient. problème ce sont des rivet de 6 que je n'ai pas. je pense que je ferai sa demain pour remonté le siège conducteur.
ensuite retour de la louvière, environ a 16h je m'attaque a la série S
j'ai ramener les durite qui était fissurer de la louvière (il a tout se dont j'ai besoin) les durite en question, la durite qui va au débimètre (la grosse). les 2 autre durite sont celle ou on vois les colier de serrage neuf
Ensuite j'ai commencer a remonté le mtech. hélas, je n'avai pas de rivet de 6 pour remonté le siège mtech, je vai éssayer de faire ca demain. en attendant, j'ai remonté les panneau de porte et regarder pourquoi la clef étai pas facile, un peu de wd 40 et basta
voici 2 photo, l'optique était apparement sale sur la 1e photo
Demain, je vai chercher ma commande au matin et éssayer de riveter les L de soutient sur les siège. ensuite faut bien que je travail mais comme je fini tôt, je vai nettoyer le tapis de sole et l'intérieur et remonté les siège. j'aurai la banquette arrière samedi prochain. j'espère avoir ma pompe début de semaine et a ce moment la la partie mécanique va arrivé je risque de bien m'amusé :p il y a une petite partie carrosserie qui sera faite je pense ce samedi et un peu lundi si je n'ai pas ma pompe ce jour la
en parlant de carrosserie, j'ai trouvé quand même un trou :( coté conducteur a l'arrière de la portière dans le bas de caisse, pas fort attaqué mais faut remplacer. a la base, il n'y avai pas de trou mais en mettant mon doigt, il est passé a travers. dès que la voiture tourne, je l'amène chez un ami qui va me mettre une tole et basta
voici voila
ensuite retour de la louvière, environ a 16h je m'attaque a la série S
j'ai ramener les durite qui était fissurer de la louvière (il a tout se dont j'ai besoin) les durite en question, la durite qui va au débimètre (la grosse). les 2 autre durite sont celle ou on vois les colier de serrage neuf
Ensuite j'ai commencer a remonté le mtech. hélas, je n'avai pas de rivet de 6 pour remonté le siège mtech, je vai éssayer de faire ca demain. en attendant, j'ai remonté les panneau de porte et regarder pourquoi la clef étai pas facile, un peu de wd 40 et basta
voici 2 photo, l'optique était apparement sale sur la 1e photo
Demain, je vai chercher ma commande au matin et éssayer de riveter les L de soutient sur les siège. ensuite faut bien que je travail mais comme je fini tôt, je vai nettoyer le tapis de sole et l'intérieur et remonté les siège. j'aurai la banquette arrière samedi prochain. j'espère avoir ma pompe début de semaine et a ce moment la la partie mécanique va arrivé je risque de bien m'amusé :p il y a une petite partie carrosserie qui sera faite je pense ce samedi et un peu lundi si je n'ai pas ma pompe ce jour la
en parlant de carrosserie, j'ai trouvé quand même un trou :( coté conducteur a l'arrière de la portière dans le bas de caisse, pas fort attaqué mais faut remplacer. a la base, il n'y avai pas de trou mais en mettant mon doigt, il est passé a travers. dès que la voiture tourne, je l'amène chez un ami qui va me mettre une tole et basta
voici voila
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, voila une petite journée de travail aujourd'huii coupé vu que je devait travailler
enfin j'ai remonté mon siège conducteur. il me manque des pièces du siège qui se trouve a lalouvière. il manque le panneau arrière en fait. mais voici un appercu et je suis content du résultat
enfin voic un appercu et je suis assez content du résultat
j'ai commencer un peu la carrosserie mais j'ai du interrompre, j'ai mis du déstructeur de rouille, du mastic de fer ou il falait pour gomer les imperfections,mise peinture antirouille puis primaire et la sa sèche.
demain, je ponce l primaire, met 2 ou 3 couche de peinture et le verni et voila
enfin j'ai remonté mon siège conducteur. il me manque des pièces du siège qui se trouve a lalouvière. il manque le panneau arrière en fait. mais voici un appercu et je suis content du résultat
enfin voic un appercu et je suis assez content du résultat
j'ai commencer un peu la carrosserie mais j'ai du interrompre, j'ai mis du déstructeur de rouille, du mastic de fer ou il falait pour gomer les imperfections,mise peinture antirouille puis primaire et la sa sèche.
demain, je ponce l primaire, met 2 ou 3 couche de peinture et le verni et voila
xza- Membre Pro
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour quelque heure de travail sur la e30 série S aujourd'hui
d'abord, j'avai pas mis de p^hoto du résultat du nettoyage des feu arrière qui était très vert... j'ai évidement utilisé le stéradent et le résulat ets a la hauteur
j'ai fini le coin arrière... donc les étape, ponssage, déstructeur de rouille, mise de mastic de fer pour couvrir les légère imperfection, peinture anti rouille, 2 couche de primaire, 2 couche de peinture, 1 couche de verni. le résulat est pas tip top, il y a une légère couleur en dessous mais iol faut vraiment être dessus pour le voir. j'ai pris une photo en gros plan, mais si on recule de 30cm, on n'y voi rien
j'ai peint le cache culbu aussi. le résultat est pas male pas parfait mais mieu que a la base, j'aurai ptètre du donner un petit coup de brosse après avoir poncer, ca vous donne une mauvaise idée du résultat.
je me suis un peu amusé a bagette d'essuis glace et j'ai remplacé les essuie glace
et comme le support de batterie était bien attaqué par la rouille (comme toute), je l'ai poincer puis j'y ai mis une bonne couche de déstructeur de rouille et puis une bonne couche de peinture antirouille noire. je penserai ptètre a mettre une nouvelle plaque, je verai avec mon amis se qu'on peut faire
c'est pas spécialement propre mais maintenant, c'est protégé
voila maintenant je suis bloqué jusqu'a temps d'avoir ma pompe a essence que je pense avoir début de semaine... affair a suivre donc
d'abord, j'avai pas mis de p^hoto du résultat du nettoyage des feu arrière qui était très vert... j'ai évidement utilisé le stéradent et le résulat ets a la hauteur
j'ai fini le coin arrière... donc les étape, ponssage, déstructeur de rouille, mise de mastic de fer pour couvrir les légère imperfection, peinture anti rouille, 2 couche de primaire, 2 couche de peinture, 1 couche de verni. le résulat est pas tip top, il y a une légère couleur en dessous mais iol faut vraiment être dessus pour le voir. j'ai pris une photo en gros plan, mais si on recule de 30cm, on n'y voi rien
j'ai peint le cache culbu aussi. le résultat est pas male pas parfait mais mieu que a la base, j'aurai ptètre du donner un petit coup de brosse après avoir poncer, ca vous donne une mauvaise idée du résultat.
je me suis un peu amusé a bagette d'essuis glace et j'ai remplacé les essuie glace
et comme le support de batterie était bien attaqué par la rouille (comme toute), je l'ai poincer puis j'y ai mis une bonne couche de déstructeur de rouille et puis une bonne couche de peinture antirouille noire. je penserai ptètre a mettre une nouvelle plaque, je verai avec mon amis se qu'on peut faire
c'est pas spécialement propre mais maintenant, c'est protégé
voila maintenant je suis bloqué jusqu'a temps d'avoir ma pompe a essence que je pense avoir début de semaine... affair a suivre donc
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 320i e30 1987
Je pensai me reposé aujourd'hui mais je n'ai pas résister. ayant congé aujourd'hui, j'ai fait le gros entretien comme sa dès que j'ai ma pompe a je la monte et je voi si sa démarre . filtre a huile, filtre a aire, pompe a essence et une vidange
maintenant, il ne reste vraiment rien a faire juste attendre cette p... de pompe a essence grrrr
j'adore la poste... qu'ils sont lent....
maintenant, il ne reste vraiment rien a faire juste attendre cette p... de pompe a essence grrrr
j'adore la poste... qu'ils sont lent....
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, un grand jour aujourd'hui. je suis allé a lalouvière au matin. mon mécano m'a prèté 2 pompe a essence pour voir si la série S démarre. j'éssaye la première pompe et... elle n'est pas étanche et fuit comme pas permis. je prend la 2e et la sa a l'ère bien. après avoir insister un petit peut. la voiture a démarrer et a l'ère de tourné nickel
seul bémole, le compteur n'a pas l'ère de fonctionné. je pense a un fusible qui a sauter. quelqu'un aurai t il une idée. j'ai vu que apparement c'est le fusible 21. mais si quelqu'un a une idée. c'est bienvenu.
voici quand même la petite vidéo
il faudra peuit être un peu attendre, la vidéo ets en cour de traitement
seul bémole, le compteur n'a pas l'ère de fonctionné. je pense a un fusible qui a sauter. quelqu'un aurai t il une idée. j'ai vu que apparement c'est le fusible 21. mais si quelqu'un a une idée. c'est bienvenu.
voici quand même la petite vidéo
il faudra peuit être un peu attendre, la vidéo ets en cour de traitement
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, g été un peu travailler sur la e30 ce matin.
pour commencer, j'ai rééssayer de la faire démarrer mais impossible, elle veu rien entendre malgré que de temps en temps on ai l'impression qu'elle veuille.... je sonne a un copain qui ma donnée la solution.... aujourd'hui, il drache et mes file de bougie sont coupé et plus du tout étanche. ne pas chercher plus loin./.. les file on pris l'humiditée grrrrr
Solution : vendredi, je vai a lalouvière et vai rechercher 6 file de bougie.
maintenant, mon problème de tableau de bord. j'avai envoyer un sms a mon mécano pour avoir son idée. il m'a dit te casse pas le cul a tout tester... c'est le compteur. en fait il y a 2 pikle qui a la longue coule sur le panneau électrique si bien que compteur hs....
pas de problème mon mécano a des panneau arrière complet. donc j'ai démonté mon compteur et vendredi, je répare ca a lalouvière. j'espère que j'aurai ma banquette arrière comme ca je fini mon intérieur et voila .
demain je sonne a laposte qui a tjr ma pompe a essence. d'après la poste francaise, elle est bloqué a la douane grrrr
pour commencer, j'ai rééssayer de la faire démarrer mais impossible, elle veu rien entendre malgré que de temps en temps on ai l'impression qu'elle veuille.... je sonne a un copain qui ma donnée la solution.... aujourd'hui, il drache et mes file de bougie sont coupé et plus du tout étanche. ne pas chercher plus loin./.. les file on pris l'humiditée grrrrr
Solution : vendredi, je vai a lalouvière et vai rechercher 6 file de bougie.
maintenant, mon problème de tableau de bord. j'avai envoyer un sms a mon mécano pour avoir son idée. il m'a dit te casse pas le cul a tout tester... c'est le compteur. en fait il y a 2 pikle qui a la longue coule sur le panneau électrique si bien que compteur hs....
pas de problème mon mécano a des panneau arrière complet. donc j'ai démonté mon compteur et vendredi, je répare ca a lalouvière. j'espère que j'aurai ma banquette arrière comme ca je fini mon intérieur et voila .
demain je sonne a laposte qui a tjr ma pompe a essence. d'après la poste francaise, elle est bloqué a la douane grrrr
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, voial après remplacement des cable d'allumage et du compteur tout va bioen. j'ai fait un premier démarage sans aucun problème. coupé repris nickel....
puis je revient 1h plus tard, je la fait prendre mais surprise.... plus de ralenti. bon après quelque recherche, je soupsonne l'actuateur de ralenti.
sur ce coup, j'ai besoin d'aide quelqu'un sais il ou il se trouve sur ma e30. moi je pense que c'est la pièce entouré mais je ne suis pas sure. j'ai chercher sur le net mais je n'ai trouvé null part la même que moi...
merci d'avance
puis je revient 1h plus tard, je la fait prendre mais surprise.... plus de ralenti. bon après quelque recherche, je soupsonne l'actuateur de ralenti.
sur ce coup, j'ai besoin d'aide quelqu'un sais il ou il se trouve sur ma e30. moi je pense que c'est la pièce entouré mais je ne suis pas sure. j'ai chercher sur le net mais je n'ai trouvé null part la même que moi...
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Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, voila, j'ai changer mes cable d'allumage sur la série S. j'ai changer aussi mopn compteur. je pense que la jauge d'essence est faussé, j'irai rechercher celle de la 318is.
voici une petite vidéo. elle tourne bien
un peu plus tard, j'ai voulu la faire redémarrer... pas de problème mais plus de ralenti grrr et en fait c'étai un cable débranché a l'admission... je l'ai rebranché et nickel. par contre, elle n'a pas facile a démarer a froid... j'ai du remettre du start pilote aujourd'hui pour qu'elle démarre.. une foid a chaud pas de sousis, elle démarre au quart de tour
voici une petite vidéo. elle tourne bien
un peu plus tard, j'ai voulu la faire redémarrer... pas de problème mais plus de ralenti grrr et en fait c'étai un cable débranché a l'admission... je l'ai rebranché et nickel. par contre, elle n'a pas facile a démarer a froid... j'ai du remettre du start pilote aujourd'hui pour qu'elle démarre.. une foid a chaud pas de sousis, elle démarre au quart de tour
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Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, voila j'ai garder le secret jusque ici mais voila, je ne peu plus tenir. le moteur d'origine de ce petit 320 n'a vraiment pas la forme, quelque chose ne tourne pas rond, ou pas assez bien a mon gout... dc je me suis mis en quète d'un nouveau moteur et voila ce que j'ai dégoter
moteur m50b25 Groupe A
chambre polie
boite de vitesse M3
Bas moteur équilibré et allégé
piston forger, bièle ets ets
aac compétition
boitier programmer (vrai boitier, pas simple éprom)
volant moteur compétition allégé
arbre de transmition sur mesure
collecteur inox 6 en 1 super sprint
voici une petit photo, dimanche, il est a la maison
le vendeur va monté un s50 a la place donc il el vendai. il a presque pas rouler avec depuis qu'il l'a refait tout est nouveau dessus dans l'esprit compèt.
il sera monté au mois de juin
moteur m50b25 Groupe A
chambre polie
boite de vitesse M3
Bas moteur équilibré et allégé
piston forger, bièle ets ets
aac compétition
boitier programmer (vrai boitier, pas simple éprom)
volant moteur compétition allégé
arbre de transmition sur mesure
collecteur inox 6 en 1 super sprint
voici une petit photo, dimanche, il est a la maison
le vendeur va monté un s50 a la place donc il el vendai. il a presque pas rouler avec depuis qu'il l'a refait tout est nouveau dessus dans l'esprit compèt.
il sera monté au mois de juin
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Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour voila petit moteuir a la maison sa va être tout bon. je me réjuit de passer la voiture au controle technique pour enfin pouvoir la monté group A
dc je rappel les pièce, boite + moteur, arbre de transmition modifier, silenbloc de support moteur, pompe a essence, boitier 50/50, on testera et si sa va pas je pourrai échanger ac le bas ou haut régime, collecteur inox
demain je bosse sur la blanbche.
faut que je commande mon train avant pour celle ci
suite des événement rapidement
dc je rappel les pièce, boite + moteur, arbre de transmition modifier, silenbloc de support moteur, pompe a essence, boitier 50/50, on testera et si sa va pas je pourrai échanger ac le bas ou haut régime, collecteur inox
demain je bosse sur la blanbche.
faut que je commande mon train avant pour celle ci
suite des événement rapidement
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Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, bon je vais vous mettre un avant gout des dernières choses faites sur la 320.
Donc, premier dégât trouvé, le trou dans le bas.
Avant
Après
Donc une bonne tôle zingué souder dessus. Et une couche d'antirouille
Le 2e trou, a l'arrière tout autour du crochet de tractage... je l'ai vu en démontant le par choc arrière, le trou n'était pas la a la base, mais j'ai vu de la rouille
Avant
Au démontage, on c’est rendu compte que sa avait été refait a la barakie… une plaque avec 2 point de soudure et tout tenu au mastic…. Génial… la, c’est réglé pour de bon
Après
Pour ces 2 réparations, je vais mettre du rutex puis peinture et on en parle plus
Maintenant le plus gros l'ère de rien, le tour d'aile arrière conducteur. en apparence il n'y a pas grand chose
Avant
Pendant, après avoir enlevé la tôle extérieure
Et oui la tôle intérieure à bien ramasser quand même et évidement non disponible en magasin donc c'est parti pour la fabriquer par morceaux de 10cm... 1 journée de travail rien que pour ca.... un bon joins d'étanchéité pour que l'humidité ne s'y mette plus et fini
Après
La par contre, je vais avoir un peu de travail.... mastic, primaire et peinture... j'adore ca....
je l'ai ramener par la route et de soucis ce sont présenter.... depuis que j'ai changer les rotule de direction, il y a un peu de jeu dans la crémaillère de direction... je pense savoir ou c'est, je pense que la colonne de direction n'est pas enfoncé a fond dans la crémaillère... je regarderai sa demain
L’échappement est ouvert comme une boite de conserve ouverte.... sur toute la longueur... d'ou le bruit affolant que fait cette caisse... j'ai commandé la nouvelle ligne de 325...
quand je suis arrivé a mon entrepôt, pendant que je la garais, j'ai vu de la fumé sortir du capot.... je la gare, j'arrête le moteur (qui n'a pas chauffer du tout) et j'ouvre le capot... je vois un bon liserai d'eau sous la voiture.... j'ouvre le capot... je pense d'abord à une durite d'eau qui c'est étendu sous la chaleur et qui c'est déchiré vu que c'est la première fois qu'elle roulai (5km) ben non, c'est le radiateur.... je pense qu'il devait être rouiller et sous la chaleur bam il a pété... j'en ai un en stock...
Une bonne géométrie ne sera pas de mise, quand la roue coté conducteur est droite, la roue passagère rentre....
j'ai changé la pompe a essence par une nouvelle payer 40€ pièce :p
Il y a quand même un bon point... le moteur démarre au quart de tour maintenant un tour de clef et sa démarre...
Donc, maintenant j'hésite à greffer le m50b25... en effet pourquoi greffé alors que la voiture va au poile.... alors une idée me vient à l'esprit. J’ai encore mon châssis de is la en stock, pourquoi ne pas mettre le m50grA pour la montée rallye... il manque que une mécanique dans la is et l'intérieur mais vu que c'est pour le rallye....
Bon alors ce qui est prévu prochainement....
J’ai commandé la ligne d'échappement, je pense l'avoir début de semaine prochaine.
J’ai l'ancien radiateur de la bmw blanche d'origine donc demain je pense remplacer le radiateur...
Je vais jeter un œil à la direction aussi
Je vais faire la carrosserie dans la semaine
La semaine prochaine, elle retourne chez le garagiste ancêtre pour faire une géométrie et monté l'échappement...
Affaire à suivre donc
Donc, premier dégât trouvé, le trou dans le bas.
Avant
Après
Donc une bonne tôle zingué souder dessus. Et une couche d'antirouille
Le 2e trou, a l'arrière tout autour du crochet de tractage... je l'ai vu en démontant le par choc arrière, le trou n'était pas la a la base, mais j'ai vu de la rouille
Avant
Au démontage, on c’est rendu compte que sa avait été refait a la barakie… une plaque avec 2 point de soudure et tout tenu au mastic…. Génial… la, c’est réglé pour de bon
Après
Pour ces 2 réparations, je vais mettre du rutex puis peinture et on en parle plus
Maintenant le plus gros l'ère de rien, le tour d'aile arrière conducteur. en apparence il n'y a pas grand chose
Avant
Pendant, après avoir enlevé la tôle extérieure
Et oui la tôle intérieure à bien ramasser quand même et évidement non disponible en magasin donc c'est parti pour la fabriquer par morceaux de 10cm... 1 journée de travail rien que pour ca.... un bon joins d'étanchéité pour que l'humidité ne s'y mette plus et fini
Après
La par contre, je vais avoir un peu de travail.... mastic, primaire et peinture... j'adore ca....
je l'ai ramener par la route et de soucis ce sont présenter.... depuis que j'ai changer les rotule de direction, il y a un peu de jeu dans la crémaillère de direction... je pense savoir ou c'est, je pense que la colonne de direction n'est pas enfoncé a fond dans la crémaillère... je regarderai sa demain
L’échappement est ouvert comme une boite de conserve ouverte.... sur toute la longueur... d'ou le bruit affolant que fait cette caisse... j'ai commandé la nouvelle ligne de 325...
quand je suis arrivé a mon entrepôt, pendant que je la garais, j'ai vu de la fumé sortir du capot.... je la gare, j'arrête le moteur (qui n'a pas chauffer du tout) et j'ouvre le capot... je vois un bon liserai d'eau sous la voiture.... j'ouvre le capot... je pense d'abord à une durite d'eau qui c'est étendu sous la chaleur et qui c'est déchiré vu que c'est la première fois qu'elle roulai (5km) ben non, c'est le radiateur.... je pense qu'il devait être rouiller et sous la chaleur bam il a pété... j'en ai un en stock...
Une bonne géométrie ne sera pas de mise, quand la roue coté conducteur est droite, la roue passagère rentre....
j'ai changé la pompe a essence par une nouvelle payer 40€ pièce :p
Il y a quand même un bon point... le moteur démarre au quart de tour maintenant un tour de clef et sa démarre...
Donc, maintenant j'hésite à greffer le m50b25... en effet pourquoi greffé alors que la voiture va au poile.... alors une idée me vient à l'esprit. J’ai encore mon châssis de is la en stock, pourquoi ne pas mettre le m50grA pour la montée rallye... il manque que une mécanique dans la is et l'intérieur mais vu que c'est pour le rallye....
Bon alors ce qui est prévu prochainement....
J’ai commandé la ligne d'échappement, je pense l'avoir début de semaine prochaine.
J’ai l'ancien radiateur de la bmw blanche d'origine donc demain je pense remplacer le radiateur...
Je vais jeter un œil à la direction aussi
Je vais faire la carrosserie dans la semaine
La semaine prochaine, elle retourne chez le garagiste ancêtre pour faire une géométrie et monté l'échappement...
Affaire à suivre donc
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Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour voici les avancements de la série S...
j'ai commencer par la carrosserie..
J'ai repeint comme j'ai pus et le résultat est pas si male que ca en fait
j'ai acheter un nouveau radiateur et pausé et plus de fuite.. ca va nickel
j'ai fait ensuite une géométrie a l'œil (une sera faite en garage bientôt) pour pouvoir amener la voiture chez moi vu que mes parent sont parti en vacance
J’ai enlevé toute la verdure et les crasse et ca donne pas trop male (ps : les plaque sont fausse)
Voila demain je vais remettre comme il faut la pompe a essence tenu actuellement avec des colson....
La semaine prochaine ma ligne d'échappement de 325 devrait arriver et la les choses sérieuse vont commencer...
Ensuite je vais faire une géométrie et vérification des feu car bcp ne vont pas...
j'ai commencer par la carrosserie..
J'ai repeint comme j'ai pus et le résultat est pas si male que ca en fait
j'ai acheter un nouveau radiateur et pausé et plus de fuite.. ca va nickel
j'ai fait ensuite une géométrie a l'œil (une sera faite en garage bientôt) pour pouvoir amener la voiture chez moi vu que mes parent sont parti en vacance
J’ai enlevé toute la verdure et les crasse et ca donne pas trop male (ps : les plaque sont fausse)
Voila demain je vais remettre comme il faut la pompe a essence tenu actuellement avec des colson....
La semaine prochaine ma ligne d'échappement de 325 devrait arriver et la les choses sérieuse vont commencer...
Ensuite je vais faire une géométrie et vérification des feu car bcp ne vont pas...
xza- Membre Pro
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Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, j'ai un peu bosser sur la bmw, j'ai fini de fixer la pompe a essence.. j'ai bien chiez, c un amis qui avait enlevé les silentbloc de soutien de pompe... ben ce con la en avait couper 1 en 2 si bien que pour l'enlevé.. Je voulais pas utilisé de disqueuse vu la proximité de l'arrivé d'essence donc je suis parti ac la scie a métaux, mais toute petite car pas beaucoup de place... peine perdue, 2 coup et la lame de la scie a métaux est émoussé.... donc pas le choix, j'ai mis la pompe le plus loin possible et on a meuler le reste du silentbloc... j'ai mis 5h pour enlevé cette s......
Ce matin, j'ai donc remis la pompe a essence et ce n'est pas une mince affaire, les visse sont juste....
Je vais faire un petit mode d'emploi
il faut que la pompe avec les protection durite et tout soit pauser avant tout.
Positionné la pièce qui entour la pompe a essence (2) autour de la pompe et ces protection... ensuite fixé cette pièce a la pièce de soutien de pompe principale (1) car après, si vous ne faite pas, il est impossible de mettre la visse (7)
Ensuite positionné les 2 silentblocs supérieur dans leur encoche (4) le schéma n'est pas vraiment juste
Sinon vous ne savez pas mettre le silentbloc inférieur.
Une fois cela fait, le plus dure arrive le silentbloc inférieur (5). La faut un peu de force parce qu'il est pas facile a mettre....
Bon ensuite j'ai demandé a mon voisin de venir m'aider pour purger mes frein mais le maitre cylindre est mort est hs. Donc lundi je vais chez mon mécano qui en a en stock
J’attends tjr ma ligne d'échappement qui ne devrait pas tarder a arrivé, maitre cylindre a changer pour la semaine prochaine puis tjr une géométrie au laser a faire... bientôt bientôt sa sent la fin petit a petit
Ce matin, j'ai donc remis la pompe a essence et ce n'est pas une mince affaire, les visse sont juste....
Je vais faire un petit mode d'emploi
il faut que la pompe avec les protection durite et tout soit pauser avant tout.
Positionné la pièce qui entour la pompe a essence (2) autour de la pompe et ces protection... ensuite fixé cette pièce a la pièce de soutien de pompe principale (1) car après, si vous ne faite pas, il est impossible de mettre la visse (7)
Ensuite positionné les 2 silentblocs supérieur dans leur encoche (4) le schéma n'est pas vraiment juste
Sinon vous ne savez pas mettre le silentbloc inférieur.
Une fois cela fait, le plus dure arrive le silentbloc inférieur (5). La faut un peu de force parce qu'il est pas facile a mettre....
Bon ensuite j'ai demandé a mon voisin de venir m'aider pour purger mes frein mais le maitre cylindre est mort est hs. Donc lundi je vais chez mon mécano qui en a en stock
J’attends tjr ma ligne d'échappement qui ne devrait pas tarder a arrivé, maitre cylindre a changer pour la semaine prochaine puis tjr une géométrie au laser a faire... bientôt bientôt sa sent la fin petit a petit
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Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, hier soir, j'ai bossé un peu sur la série S. comme je suis allé chez mon mécano, j'ai récupéré ma banquette arrière et l'ai pausé dedans
j'ai ramener une radio aussi mais celle si est fictive.. L’écran est cassé (elle a surement eu froid et de plus, les câble de la voiture on été couper a l'arrache grrr :(. enfin sa fait plus beau quand même
voici une photo de l'habitacle, il manque juste le cache en dessous du volant, que je vais bientôt remettre
ensuite, j'ai pris une photo avec ma focus.. C’est plus beau quand ces propre et que toute la verdure a disparue
La focus n'est pas très propre, j'ai un peu fait sa a l'arrache
j'ai ramener une radio aussi mais celle si est fictive.. L’écran est cassé (elle a surement eu froid et de plus, les câble de la voiture on été couper a l'arrache grrr :(. enfin sa fait plus beau quand même
voici une photo de l'habitacle, il manque juste le cache en dessous du volant, que je vais bientôt remettre
ensuite, j'ai pris une photo avec ma focus.. C’est plus beau quand ces propre et que toute la verdure a disparue
La focus n'est pas très propre, j'ai un peu fait sa a l'arrache
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Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, ca fait un petit moment que je n'avais plus poster mais ce n'est pas pour cela que j'ai chômé, énormément de boulot actuellement donc voila....
En premier lieu, j'ai enfin ressue mon échappement mais pas du tout adapté, n'ayant pas de pont obligé de l'amener en garage... rien n'étai adapté, il a fallu 4h pour le pausé, une vrai merde mais bon c'est mis, le bruit est moins fort mais pas plus male je dois avouer
Voici les photos
Et une petite vidéo du bruit
https://www.youtube.com/watch?v=TM7G6WJN4-k
Donc ensuite changement des triangles avant car quand on a mis la e30 sur le pont pour l'échappement, on a remarqué que la roue bougeait dans tout les sens et en effet, les rotules de suspensions était totalement hs
Ensuite on avait remarqué que les freins arrière freinait tout le temps... chose totalement anormal donc démontage des tambours et en effet, les tambours son totalement et complètement détruit, quand ils ont été démonté, c'étai un mélange de partie métallique qui est tombé sur le sol... de plus les tambours avait carrément un pli dedans... surement ceux d'origine, donc remplacement par du neuf
demain, je suis reparti pour faire les feux, des ampoule sont hs et en plus il y a des faux contact.. Demain, c'est réglé.
Une géométrie sera faite vendredi prochain, la demande d'immatriculations sera faite la semaine prochaine et dès que j'ai fait la géométrie, je la conduit au contrôle technique
Enfin pour le moment titine se repose xd
voici voilou
En premier lieu, j'ai enfin ressue mon échappement mais pas du tout adapté, n'ayant pas de pont obligé de l'amener en garage... rien n'étai adapté, il a fallu 4h pour le pausé, une vrai merde mais bon c'est mis, le bruit est moins fort mais pas plus male je dois avouer
Voici les photos
Et une petite vidéo du bruit
https://www.youtube.com/watch?v=TM7G6WJN4-k
Donc ensuite changement des triangles avant car quand on a mis la e30 sur le pont pour l'échappement, on a remarqué que la roue bougeait dans tout les sens et en effet, les rotules de suspensions était totalement hs
Ensuite on avait remarqué que les freins arrière freinait tout le temps... chose totalement anormal donc démontage des tambours et en effet, les tambours son totalement et complètement détruit, quand ils ont été démonté, c'étai un mélange de partie métallique qui est tombé sur le sol... de plus les tambours avait carrément un pli dedans... surement ceux d'origine, donc remplacement par du neuf
demain, je suis reparti pour faire les feux, des ampoule sont hs et en plus il y a des faux contact.. Demain, c'est réglé.
Une géométrie sera faite vendredi prochain, la demande d'immatriculations sera faite la semaine prochaine et dès que j'ai fait la géométrie, je la conduit au contrôle technique
Enfin pour le moment titine se repose xd
voici voilou
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Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, alors mauvaise nouvelle, je n'ai pas trouvé mon problème de feu arrière :s. j'ai viré le 3e feu stope qui avai été rajouté à l'arrache. et non problème toujours présent. j'ai éssayer de voir au niveau de la masse mais ca n'a pas l'ère sa non plus.... je pense peut être a un sousis dans la prise ou dans les feux... la prise étai un peu oxider mais en ponsant problème toujours la. donc j'ai démonté les feux arrière et lundi je vai les tester sur ma blanche.
j'espère que ce n'est pas la tresse qui a un sousis, j'ai pas envioe de chercher le problème dans ce merdier...
on vera la suite lundi.
j'espère que ce n'est pas la tresse qui a un sousis, j'ai pas envioe de chercher le problème dans ce merdier...
on vera la suite lundi.
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Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, voila problème électrique résolu. c'étai une mauvaise masse, donc souder un file dile directement sur le feu et l'accrocher au accroche de phare et tout fonctionne comme il faut...
vendredi, je fait une géométrie
un dernier sousi que j'ai rencontré, la durite qui relie l'entré ou on met la pompe a essence et le réservoire est poreuse. pas assez poreuse que pour perdre quand l'essence passe dans le réservoire, mais si je fait un grand plein et que l'essence stagne dans la durite sa pisse a mort....
bon ben sa empêche pas de passé au controle technique mais je vai éssayer de résoudre ca assez vite
vendredi, je fait une géométrie
un dernier sousi que j'ai rencontré, la durite qui relie l'entré ou on met la pompe a essence et le réservoire est poreuse. pas assez poreuse que pour perdre quand l'essence passe dans le réservoire, mais si je fait un grand plein et que l'essence stagne dans la durite sa pisse a mort....
bon ben sa empêche pas de passé au controle technique mais je vai éssayer de résoudre ca assez vite
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Re: ma bmw 320i e30 1987
Bonjour, hier, j'ai été faire la géométrie de ma bmw et j'ai a peut prêt l'œil, il a fallu juste un tour de clef et la géométrie était +- juste....
j'attend lundi la réponse de l'assurance pour confirmation, puis je la passe au contrôle technique
les problèmes de tenue de route sont due au pneu qui sont des pneu de merde, il n'ont pas l'ère sec...
affaire a suivre
j'attend lundi la réponse de l'assurance pour confirmation, puis je la passe au contrôle technique
les problèmes de tenue de route sont due au pneu qui sont des pneu de merde, il n'ont pas l'ère sec...
affaire a suivre
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Dim 6 Aoû - 18:13 par Admin
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