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restauration E21 318i
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Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: Les anciennes et collectibles de BMW :: BMW série 3 E 21 :: Restaurations BMW série 3 E 21
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restauration E21 318i
Bonjour à tous !
Voila, vu que je suis nouveau, je ne tarde pas à me présenter.. C'est la moindre des choses !
Mon nom est Pierre, je suis étudiant et j'ai une passion naissante pour ces petits bijoux de bmw.
Aussi j'ai eu l'occasion l'année passée d'acquérir une bmw e21 318 injection de 1982. Chose faite ! Je n'avais pas spécialement de vue sur celle là mais l'envie de retapper une vielle bagnole du genre était plus que présente.
Le soucis (et je pense que je vais pas tarder à mettre 10 "S" au "le") c'est qu'elle n'avait plus tourner depuis 3-4 ans et qu'elle était restée à l'arrêt dans une grange 10 ans ... Et 10 ans c'est long ! Je vous cache pas le travail que j'entame en ce moment !
Des photos qui en disent long ...
J'avoue que c'est la première fois que j'opère dans l'injection mécanique. Je bricole dans tout (autos, mob, tracteurs, tondeuses ...) depuis tout petit mais c'est la première fois pour moi ! (j'éspere que ça fera pas trop mal !
Aussi, j'ai d'abord commencé à m'attaquer à la partie moteur et ça n'a pas raté => pompe à essence bloquée. J'ai tout essayé, tout ! Du tapotage au marteau jusqu'au bain de pétrole .. rien n'y a fait. Hop, nouvelle pompe ! Aïe portefeuille..
Remontage de la nouvelle pompe => la voiture démarre mais ne tourne que au ralenti.. dès qu'on accélère elle s'éteint.. Puis elle s'arrête, pompe une nouvelle fois callée ...
Nouveau démontage de cette saloperie, j'ai compris de suite... de la rouille partout à l'intérieur. j'entame donc le démontage des 2 réservoirs (4 écrous cassés sur 6) et effectivement ils sont à la limite du récupérable pour l'instant, ils resteront sur le coté.
Je retourne chez autoparts pour essayer de faire passer la pompe sous garantie. BOSH n'a pas voulu dans un premier temps mais les relations ça sert toujours elle me parviendra 8 mois après ! 4 mois la première et 8 la seconde... c'est du rapide !
J'avais donc tout le temps de m'attaquer à la carrosserie.. contres ailes et aile pirates, une semi, 2 boites de mastic, 20 feuilles de papier de verre et 4 aérosols de primaire et environ 30 heures de boulot (oui je suis lent je sais ! ) Mais je suis satisfait du travail.
La voiture complète est à remettre en couleur. Certains d'entre vous n'apprécierons pas mais je n'aime pas du tout la couleur d'origine alors je vais certainement changer (pas encore d'idées .. des suggestions ?) La voiture a donc été totalement poncée. Appart le pare-choc avant, les chromes sont encore en bon état (miracle ?) . Mais elle a bien plus de gueule sans donc, ce n'est pas trop grave.
Nous voilà donc fin août début septembre, j'ai reçu la nouvelle pompe à essence et j'ai sorti l'ours de sa tanière pour reprendre l'opération. Premier constat, les réparations ont rouillées de manière superficielles (ponçage puis tanic et le tour est joué !)
Montage de la pompe .. Je vous cache pas que mon coeur palpite ... je ne prend pas le risque de remonter les autres réservoir et j'opte pour une cane que je place derrière le siège passager. Elle a eu du mal mais elle a démarré !
Aucun moyen de faire prendre des tours au moteur ! Grrrrrrrr !!!
je change les bougies => rien y fait.
je nettoie les fils de bougies et tête de delco => rien y fait.
je retire et souffle les injecteurs qui étaient trrès sales et bloqués (2/4)=> la voiture prends légèrement plus de tours
Le problème est ciblé ... pompe injection !
je retire la pompe et dégrippe la came et le poussoir (WD 40 power !) => encore un peu plus de tours (on doit frôler les 2000)
j'ai plus d'idées .. je viens de commander une nouvelle tête de delco j'éspere que c'est ça !
J'ai pas encore vérifié les sondes (où les trouver et comment procéder !?)
les compressions sont bonnes, entre 13.6 et 13.2 pour chaque cylindre..
Me voilà bloqué ! j'éspère sincèrement que vous pourrez m'apporter une aide plus qu'utile !
Le morale est tout de même bon ! je suis un battant
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et à vos claviers !!!
Pierre.
Voila, vu que je suis nouveau, je ne tarde pas à me présenter.. C'est la moindre des choses !
Mon nom est Pierre, je suis étudiant et j'ai une passion naissante pour ces petits bijoux de bmw.
Aussi j'ai eu l'occasion l'année passée d'acquérir une bmw e21 318 injection de 1982. Chose faite ! Je n'avais pas spécialement de vue sur celle là mais l'envie de retapper une vielle bagnole du genre était plus que présente.
Le soucis (et je pense que je vais pas tarder à mettre 10 "S" au "le") c'est qu'elle n'avait plus tourner depuis 3-4 ans et qu'elle était restée à l'arrêt dans une grange 10 ans ... Et 10 ans c'est long ! Je vous cache pas le travail que j'entame en ce moment !
Des photos qui en disent long ...
J'avoue que c'est la première fois que j'opère dans l'injection mécanique. Je bricole dans tout (autos, mob, tracteurs, tondeuses ...) depuis tout petit mais c'est la première fois pour moi ! (j'éspere que ça fera pas trop mal !
Aussi, j'ai d'abord commencé à m'attaquer à la partie moteur et ça n'a pas raté => pompe à essence bloquée. J'ai tout essayé, tout ! Du tapotage au marteau jusqu'au bain de pétrole .. rien n'y a fait. Hop, nouvelle pompe ! Aïe portefeuille..
Remontage de la nouvelle pompe => la voiture démarre mais ne tourne que au ralenti.. dès qu'on accélère elle s'éteint.. Puis elle s'arrête, pompe une nouvelle fois callée ...
Nouveau démontage de cette saloperie, j'ai compris de suite... de la rouille partout à l'intérieur. j'entame donc le démontage des 2 réservoirs (4 écrous cassés sur 6) et effectivement ils sont à la limite du récupérable pour l'instant, ils resteront sur le coté.
Je retourne chez autoparts pour essayer de faire passer la pompe sous garantie. BOSH n'a pas voulu dans un premier temps mais les relations ça sert toujours elle me parviendra 8 mois après ! 4 mois la première et 8 la seconde... c'est du rapide !
J'avais donc tout le temps de m'attaquer à la carrosserie.. contres ailes et aile pirates, une semi, 2 boites de mastic, 20 feuilles de papier de verre et 4 aérosols de primaire et environ 30 heures de boulot (oui je suis lent je sais ! ) Mais je suis satisfait du travail.
La voiture complète est à remettre en couleur. Certains d'entre vous n'apprécierons pas mais je n'aime pas du tout la couleur d'origine alors je vais certainement changer (pas encore d'idées .. des suggestions ?) La voiture a donc été totalement poncée. Appart le pare-choc avant, les chromes sont encore en bon état (miracle ?) . Mais elle a bien plus de gueule sans donc, ce n'est pas trop grave.
Nous voilà donc fin août début septembre, j'ai reçu la nouvelle pompe à essence et j'ai sorti l'ours de sa tanière pour reprendre l'opération. Premier constat, les réparations ont rouillées de manière superficielles (ponçage puis tanic et le tour est joué !)
Montage de la pompe .. Je vous cache pas que mon coeur palpite ... je ne prend pas le risque de remonter les autres réservoir et j'opte pour une cane que je place derrière le siège passager. Elle a eu du mal mais elle a démarré !
Aucun moyen de faire prendre des tours au moteur ! Grrrrrrrr !!!
je change les bougies => rien y fait.
je nettoie les fils de bougies et tête de delco => rien y fait.
je retire et souffle les injecteurs qui étaient trrès sales et bloqués (2/4)=> la voiture prends légèrement plus de tours
Le problème est ciblé ... pompe injection !
je retire la pompe et dégrippe la came et le poussoir (WD 40 power !) => encore un peu plus de tours (on doit frôler les 2000)
j'ai plus d'idées .. je viens de commander une nouvelle tête de delco j'éspere que c'est ça !
J'ai pas encore vérifié les sondes (où les trouver et comment procéder !?)
les compressions sont bonnes, entre 13.6 et 13.2 pour chaque cylindre..
Me voilà bloqué ! j'éspère sincèrement que vous pourrez m'apporter une aide plus qu'utile !
Le morale est tout de même bon ! je suis un battant
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et à vos claviers !!!
Pierre.
Dernière édition par PietE21 le Sam 8 Sep - 16:30, édité 1 fois
PietE21- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Mons
Re: restauration E21 318i
HELP ! je n'arrive pas à mettre mes photos !!!!
PietE21- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Mons
Re: restauration E21 318i
Bonjour Piet?
Désolé pour le retard et merci pour ta démarche.
Pour le post des photos, passé un délais de quelques jours, l'utilisation du post devient accessible aux nouveaux membres (serveur oblige).
Ensuite, clic sur l'icone "héberger une image", serving . com entre en piste, ensuite parcourir, télécharger, copier (sur la deuxième ligne)
et enfin coller sur la page de publication.
Bon essais, si cela devait ne pas fonctionner, je tacherai de t'aider 'rapidement'.
Merci à toi et bienvenue sur le forum.
Désolé pour le retard et merci pour ta démarche.
Pour le post des photos, passé un délais de quelques jours, l'utilisation du post devient accessible aux nouveaux membres (serveur oblige).
Ensuite, clic sur l'icone "héberger une image", serving . com entre en piste, ensuite parcourir, télécharger, copier (sur la deuxième ligne)
et enfin coller sur la page de publication.
Bon essais, si cela devait ne pas fonctionner, je tacherai de t'aider 'rapidement'.
Merci à toi et bienvenue sur le forum.
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