Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Isa
Nos membres ont posté un total de 1952 messages dans 646 sujets
Rechercher
Petite Info
3 participants
Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: BMW série 3 E 90-91-92 & F30 :: Discussions libres BMW série 3 E 90 & F 30
Page 1 sur 1
Petite Info
Bonjour,
voila, vendredi ma voiture est allée au garage (Delbecq Seraing) pour un changement de FAP (filtre à particules)
résultat : 1729 € TTC gluppps
Je signale au passage qu'il n'y a que 200 € de main d'oeuvre.
mais je ne sais trop que penser........
voila, vendredi ma voiture est allée au garage (Delbecq Seraing) pour un changement de FAP (filtre à particules)
résultat : 1729 € TTC gluppps
Je signale au passage qu'il n'y a que 200 € de main d'oeuvre.
mais je ne sais trop que penser........
Invité- Invité
Re: Petite Info
Bonjour Christophe,
Désolé pour toi, c'est vraiment un sale coup.....
En fait on constate que ce système est encore fragile à notre époque et que pour bien ou mieux fonctionner il est
nécéssaire que le client effectue des longs trajets afin de bien chauffer toutes les composantes du circuit d'échappement qui peut ainsi s'auto nettoyer par la haute température qui y règne.
Bref un gros rouleur sera moins pénalisé qu'une personne qui effectue majoritairement de courts déplacements et occasionellement un long.
En principe dans la majorité des marques automobiles, l'atelier à la possibilité (une ou deux fois) de programmer la centrale DME en mode auto nettoyage stationnaire (ralentis accéléré pendant une certaine période afin de surchauffer et d'auto nettoyer l'ensemble)
Donc a moins que cela n'aie déja été fait par le passé,il est dommage que l'on t'aie taxé d'office d'un FAP qui aurait ( sous toutes réserves) put être sauvé.
Voila un avis qui n'engage que moi.
Désolé pour toi, c'est vraiment un sale coup.....
En fait on constate que ce système est encore fragile à notre époque et que pour bien ou mieux fonctionner il est
nécéssaire que le client effectue des longs trajets afin de bien chauffer toutes les composantes du circuit d'échappement qui peut ainsi s'auto nettoyer par la haute température qui y règne.
Bref un gros rouleur sera moins pénalisé qu'une personne qui effectue majoritairement de courts déplacements et occasionellement un long.
En principe dans la majorité des marques automobiles, l'atelier à la possibilité (une ou deux fois) de programmer la centrale DME en mode auto nettoyage stationnaire (ralentis accéléré pendant une certaine période afin de surchauffer et d'auto nettoyer l'ensemble)
Donc a moins que cela n'aie déja été fait par le passé,il est dommage que l'on t'aie taxé d'office d'un FAP qui aurait ( sous toutes réserves) put être sauvé.
Voila un avis qui n'engage que moi.
Re: Petite Info
Bonjour Christophe,
Ben clair que c'est une sacré tole çà ! Je suis vraiment désolé pour toi.
Je pense qu'à ta place, je ferrais quand même un petit courrier au SAV, je pense que la réponse va être négative, mais çà ne va juste te coûter qu'un peu de temps et un timbre et çà peut toujours déboucher sur un geste commercial donc pourquoi ne pas essayer.
J'ai aussi trouvé un fil de discussion sur ce problème sur un autre forum, je vous joins le lien afin d'aller y jeter un oeil.
Il y a quelques conseils et comme vous pourrez le voir, tu n'es pas le seul à avoir ce problème, bizarre quand même que BMW ne trouve pas une solution moins onéreuse à ce problème.
Bien à vous
Nico
Problèmes FAP BMW
Ben clair que c'est une sacré tole çà ! Je suis vraiment désolé pour toi.
Je pense qu'à ta place, je ferrais quand même un petit courrier au SAV, je pense que la réponse va être négative, mais çà ne va juste te coûter qu'un peu de temps et un timbre et çà peut toujours déboucher sur un geste commercial donc pourquoi ne pas essayer.
J'ai aussi trouvé un fil de discussion sur ce problème sur un autre forum, je vous joins le lien afin d'aller y jeter un oeil.
Il y a quelques conseils et comme vous pourrez le voir, tu n'es pas le seul à avoir ce problème, bizarre quand même que BMW ne trouve pas une solution moins onéreuse à ce problème.
Bien à vous
Nico
Problèmes FAP BMW
VALE46- Membre Pro
- Messages : 115
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47
Localisation : Mons
Re: Petite Info
Je pense que si celà m'arrivait, je vire le filtre à particules, je fais mettre un down pipe + reprog. Ce sera surement moins cher et plus de possibilité de filtre bouché.
manuninjamoto- Membre actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 52
Localisation : Courcelles - Belgique
Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: BMW série 3 E 90-91-92 & F30 :: Discussions libres BMW série 3 E 90 & F 30
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 6 Aoû - 18:13 par Admin
» Disfonctionnement asc
Dim 6 Aoû - 17:45 par Admin
» vidange boite de vitesse et remplacement du filtre.
Dim 6 Aoû - 17:35 par Admin
» Présentation de ma première BMW
Sam 21 Nov - 20:41 par Manuk56
» Affichage de température d'air extérieur disfonction -40°
Sam 21 Nov - 17:45 par Admin
» Présentation en video de ma Z3
Lun 27 Avr - 0:05 par Veryprettycars
» Présentation Mickey1403
Ven 24 Avr - 21:55 par Admin
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Ven 24 Avr - 21:54 par Admin
» présentation
Lun 21 Mai - 5:55 par Admin
» des test avec voitures neuves avant la livraison
Lun 21 Mai - 5:50 par Admin
» bruit a l avant gauche niveau pneu
Dim 11 Mar - 23:23 par neofyt
» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Jeu 8 Fév - 23:23 par Eddy6969
» Divers pièces e36
Jeu 8 Fév - 23:17 par Eddy6969
» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Jeu 8 Fév - 23:03 par Eddy6969
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 22:55 par Eddy6969
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:11 par Jeasonvc
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:10 par Jeasonvc
» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 18:46 par neofyt
» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt
» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark
» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto
» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto
» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M
» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d
» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34
» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto
» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot
» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin
» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin
» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin
» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 11:28 par YOUSSS
» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 20:33 par Admin
» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 20:30 par Admin
» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 21:22 par PLUSQUIN EDOUARD
» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 17:46 par Luc