Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Isa
Nos membres ont posté un total de 1952 messages dans 646 sujets
Rechercher
Photo présentation officielle + essais BMW 1 M E82-2011
4 participants
Page 1 sur 1
Photo présentation officielle + essais BMW 1 M E82-2011
Bonjour à tous,
Ce matin, arrivent pour vous, les premières photos officielles de la "Splendide" 1 M :
Et pour nos yeux ébahis, la vidéoprésentation officielle de la belle....
Ce matin, arrivent pour vous, les premières photos officielles de la "Splendide" 1 M :
Et pour nos yeux ébahis, la vidéoprésentation officielle de la belle....
Denis1- Membre Pro
- Messages : 154
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Province de Liège
Re: Photo présentation officielle + essais BMW 1 M E82-2011
elle est magnifique cette serie 1 elle me fait penser aux anciennes E30 avec un peu de body bulding dans le kit j'adore plus que gagné au loto lol
easyriders- Membre actif
- Messages : 77
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 52
Localisation : montegnee
Essais BMW série 1 M Coupé.
Sur une base de Série 1 coupé, la marque à l'hélice a greffé un moteur de Z4 -celui du 35is et des trains roulants de M3 adaptés. La mise en route du 6-cylindres en ligne 3.0 met en appétit par le bourdonnement de ces deux doubles sorties d'échappement. Gavé par deux turbo de faible inertie, ce bloc à injection directe de 340 ch libère sa force sans aucun temps de réponse. Ses 500 Nm de couple déboulent aux roues arrière dès 1 500 tr/min. Interdiction de "déraper" sur la pédale des gaz sous peine de changer de système solaire sans le vouloir. Une pression sur le bouton "M" au volant permet de sélectionner la cartographie moteur la plus "agressive". La réponse de la mécanique plus immédiate encore s'accompagne alors de l'ouverture des clapets d'échappement. De 1 000 à 7 000 tr/min, le "6 en ligne" pousse très fort et en éructant de sacrées déflagrations à chaque changement de rapport. Magistralement commandée par un levier court et précis, la boîte mécanique 6 vitesses permet des enchainements diaboliques. Le kilomètre départ arrêté est abattu en seulement 24"2.
Le fameux logo "M" au volant permettant de faire "disjoncter" la bête a également pour effet de reculer le seuil d'intervention de l'ESP. Sans muselière ou presque, la Série 1 M mord le bitume à l'aide son train avant acéré puis tourne autour de celui-ci en laissant glisser son postérieur, bref elle s'avère extérioriser un tempérament survireur. Avec un peu de métier, le pilote peut s'appuyer sur le pont autobloquant (0-100%) pour canaliser la dérive et bénéficier de l'équilibre du châssis. En cas de sortie sur circuit,l'ESP reste entièrement déconnectable. H, En usage sur piste on constatera une trop récurrente lacune des modèles Motorsport : les freins n'ont pas l'endurance que laisse espérer le diamètre des disques perforés (360 mm à l'avant, 350 à l'arrière). Ils répondront toujours, mais la pédale s'évanouit rapidement et les grognements invitent à les laisser souffler dès la fin du premier tour et il faudra donc prévoir un changement de plaquettes de freins d'origine par des plaquettes EBC pour pouvoir profiter pleinement de son véhicule sur les lacets du Nurburgring.
Sécurité
Pourvue d'un châssis équilibré, équipée d'un autobloquant et surveillée de près par un ESP autoritaire lorsqu'il est totalement connecté, la Série 1 M accepte d'être conduite par les novices. Attention cependant à la vitesse, toujours supérieure à ce que l'on s'imagine étant donné le souffle immédiat du 3.0 biturbo. Il faut également rester sur ses gardes les jours de pluie. Les larges pneus arrière 265/35 ne font pas bon ménage avec une chaussée détrempée.
Budget
Vendue à partir de 53 400 €. A négocier à l'achat !
Le fameux logo "M" au volant permettant de faire "disjoncter" la bête a également pour effet de reculer le seuil d'intervention de l'ESP. Sans muselière ou presque, la Série 1 M mord le bitume à l'aide son train avant acéré puis tourne autour de celui-ci en laissant glisser son postérieur, bref elle s'avère extérioriser un tempérament survireur. Avec un peu de métier, le pilote peut s'appuyer sur le pont autobloquant (0-100%) pour canaliser la dérive et bénéficier de l'équilibre du châssis. En cas de sortie sur circuit,l'ESP reste entièrement déconnectable. H, En usage sur piste on constatera une trop récurrente lacune des modèles Motorsport : les freins n'ont pas l'endurance que laisse espérer le diamètre des disques perforés (360 mm à l'avant, 350 à l'arrière). Ils répondront toujours, mais la pédale s'évanouit rapidement et les grognements invitent à les laisser souffler dès la fin du premier tour et il faudra donc prévoir un changement de plaquettes de freins d'origine par des plaquettes EBC pour pouvoir profiter pleinement de son véhicule sur les lacets du Nurburgring.
Sécurité
Pourvue d'un châssis équilibré, équipée d'un autobloquant et surveillée de près par un ESP autoritaire lorsqu'il est totalement connecté, la Série 1 M accepte d'être conduite par les novices. Attention cependant à la vitesse, toujours supérieure à ce que l'on s'imagine étant donné le souffle immédiat du 3.0 biturbo. Il faut également rester sur ses gardes les jours de pluie. Les larges pneus arrière 265/35 ne font pas bon ménage avec une chaussée détrempée.
Budget
Vendue à partir de 53 400 €. A négocier à l'achat !
Dernière édition par Admin le Jeu 12 Avr - 18:24, édité 3 fois
option AUTO magazine n°194 Fév-Mars 2012
Fight Club !
cyberx77- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 54
Localisation : Zaventem
cyberx77- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 54
Localisation : Zaventem
Sujets similaires
» Présentation BMW 1 Motorsport.
» Photo présentation BMW F 30 - 2012
» Propositions pour un reportage ou un essais.
» Poster une photo
» Comment insérer un avatar dans votre profil.
» Photo présentation BMW F 30 - 2012
» Propositions pour un reportage ou un essais.
» Poster une photo
» Comment insérer un avatar dans votre profil.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 6 Aoû - 18:13 par Admin
» Disfonctionnement asc
Dim 6 Aoû - 17:45 par Admin
» vidange boite de vitesse et remplacement du filtre.
Dim 6 Aoû - 17:35 par Admin
» Présentation de ma première BMW
Sam 21 Nov - 20:41 par Manuk56
» Affichage de température d'air extérieur disfonction -40°
Sam 21 Nov - 17:45 par Admin
» Présentation en video de ma Z3
Lun 27 Avr - 0:05 par Veryprettycars
» Présentation Mickey1403
Ven 24 Avr - 21:55 par Admin
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Ven 24 Avr - 21:54 par Admin
» présentation
Lun 21 Mai - 5:55 par Admin
» des test avec voitures neuves avant la livraison
Lun 21 Mai - 5:50 par Admin
» bruit a l avant gauche niveau pneu
Dim 11 Mar - 23:23 par neofyt
» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Jeu 8 Fév - 23:23 par Eddy6969
» Divers pièces e36
Jeu 8 Fév - 23:17 par Eddy6969
» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Jeu 8 Fév - 23:03 par Eddy6969
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 22:55 par Eddy6969
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:11 par Jeasonvc
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:10 par Jeasonvc
» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 18:46 par neofyt
» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt
» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark
» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto
» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto
» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M
» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d
» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34
» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto
» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot
» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin
» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin
» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin
» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 11:28 par YOUSSS
» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 20:33 par Admin
» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 20:30 par Admin
» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 21:22 par PLUSQUIN EDOUARD
» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 17:46 par Luc