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portiere manuel
2 participants
Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: BMW série 3E 36 :: Electricité et élèctronique BMW série 3 E 36
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portiere manuelle
bonjour es il possible de changer des porte avec vitre manuel et de mettre des porte avec vitre electrique si oui comment je peux faire merci
burny- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : lombise
Re: portiere manuel
Bonjour Burny,
En principe les BMW sont toutes "précablées" donc logiquement les fils élèctriques arrivent déja dans tes portières et les fils destiné aux interrupteurs devraient se trouver en dessous de la console qui entoure le levier de vitesse,il te faudra la modifier pour y insérer deux interrupteurs.
Une fois que tu as contrôlé la présence des fils il te reste à choisir soit le remplacement complet des portières soit le remplacement uniquement du mécanisme qui est simple et livré en un seul tenant et donc plus facile à remplacer qu'une porte. Il existe aussi des "kits" vitres élèctriques dans les magasins d'accessoires.....
Cordialement.
En principe les BMW sont toutes "précablées" donc logiquement les fils élèctriques arrivent déja dans tes portières et les fils destiné aux interrupteurs devraient se trouver en dessous de la console qui entoure le levier de vitesse,il te faudra la modifier pour y insérer deux interrupteurs.
Une fois que tu as contrôlé la présence des fils il te reste à choisir soit le remplacement complet des portières soit le remplacement uniquement du mécanisme qui est simple et livré en un seul tenant et donc plus facile à remplacer qu'une porte. Il existe aussi des "kits" vitres élèctriques dans les magasins d'accessoires.....
Cordialement.
Dernière édition par Admin le Dim 7 Nov - 11:53, édité 1 fois
merci
merci beaucoup pour ton aide je mettrais des que possible des photo de ma bm sur le forum
burny- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : lombise
Re: portiere manuel
Une photo de la console d'origine qui héberge les deux interrupteurs de commande :
Voiçi à quoi devrait ressembler ton précablage :
Ici tu trouveras un éclaté des pièces du mécanisme dans la portière :
Vous avez choisi: 01/1995 E36 325tds Touring M51 Europe Direction à gauche MANUELLE
Code de Production: CF91
Moteur élèctrique= numéro 5
Mécanisme pour vitre élèctrique = numéro 1
Prévoir la pose de deux guides neufs numéro 2 (ils cassent comme du ver)
Et si tu le fais, il faut pulvériser du silicone lubrifiant dans la gorge des joints guides de vitres pour faciliter le coulissement.
Cordialement.
Voiçi à quoi devrait ressembler ton précablage :
Ici tu trouveras un éclaté des pièces du mécanisme dans la portière :
Vous avez choisi: 01/1995 E36 325tds Touring M51 Europe Direction à gauche MANUELLE
Code de Production: CF91
Moteur élèctrique= numéro 5
Mécanisme pour vitre élèctrique = numéro 1
Prévoir la pose de deux guides neufs numéro 2 (ils cassent comme du ver)
Et si tu le fais, il faut pulvériser du silicone lubrifiant dans la gorge des joints guides de vitres pour faciliter le coulissement.
Cordialement.
Re: portiere manuel
merçi j' ai trouver 4 portiere de la meme couleur que la mienne vais monter tout ça ce week et montrerai le resulta
burny- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : lombise
ma console actuel
sait la console qui est dans ma bm
burny- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : lombise
Re: portiere manuel
Eh bien c'est un sacré boulot quand même de changer et de régler les 4 portières.
Bon boulot et pour la console peut être en trouver une prévue avec les interrupteurs, c'est plus facile, dans le cas contraire avec un petit peu de patience et de précision c'est possible de découper un logement dans celle d'origine.
Bon boulot et pour la console peut être en trouver une prévue avec les interrupteurs, c'est plus facile, dans le cas contraire avec un petit peu de patience et de précision c'est possible de découper un logement dans celle d'origine.
Re: portiere manuel
bonjour demonter console mais pas de fil pour les vitre ca me fait un probleme ca
burny- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : lombise
Re: portiere manuel
Bonjour Burny,
Ah oui, c'est nettement moins facile car il va falloir recabler un circuit élèctrique dans ce cas là.
C'est possible que tu n'aies pas de cablage mais cela m'étonne quand même car en général les fils pour les options sièges chauffants et sièges élèctriques par exemples sont eux présents de série (du moins sur les chassis que j'ai déja rencontré).
Pour en être certain avant de se lancer dans un cablage, ce serait peut être intéressant de contrôler la présence ou non de cables élèctriques libres dans la portière et destinés à l'alimentation du moteur de lève vitres.
Ah oui, c'est nettement moins facile car il va falloir recabler un circuit élèctrique dans ce cas là.
C'est possible que tu n'aies pas de cablage mais cela m'étonne quand même car en général les fils pour les options sièges chauffants et sièges élèctriques par exemples sont eux présents de série (du moins sur les chassis que j'ai déja rencontré).
Pour en être certain avant de se lancer dans un cablage, ce serait peut être intéressant de contrôler la présence ou non de cables élèctriques libres dans la portière et destinés à l'alimentation du moteur de lève vitres.
Re: portiere manuel
Voila une image du cablage élèctrique dans la portière :
Si tu ne trouves pas je vais me renseigner mais je pense de mémoire que c'est assez facile sur le plan technique,c'est juste que cela va te demander encore un peu plus de temps.
Il faut que je contrôle mais je pense qu'il n'y a que trois fils par interrupteur et à peu près pareil sur le moteur.
Par exemple sur l'interrupteur:
un fil +
un fil impulsion de montée
un fil impulsion de descente
un fil alimentation éclairage de l'interrupteur
Mais si tu as 4 vitres élèctriques il faut ajouter un bouton de sécurisation "enfants" pour les portières arrières.
Tiens nous informé.
Si tu ne trouves pas je vais me renseigner mais je pense de mémoire que c'est assez facile sur le plan technique,c'est juste que cela va te demander encore un peu plus de temps.
Il faut que je contrôle mais je pense qu'il n'y a que trois fils par interrupteur et à peu près pareil sur le moteur.
Par exemple sur l'interrupteur:
un fil +
un fil impulsion de montée
un fil impulsion de descente
un fil alimentation éclairage de l'interrupteur
Mais si tu as 4 vitres élèctriques il faut ajouter un bouton de sécurisation "enfants" pour les portières arrières.
Tiens nous informé.
Dernière édition par Admin le Jeu 11 Nov - 11:50, édité 1 fois
Re: portiere manuel
Quelques infos sur ce site, il semble que placer des moteurs d'origine soit plus complexe que les kits commercialisés par des firmes externes comme par exemple : Spal et qu'il faille interposer des relais vu la puissance du courant consommée.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet377320.htm
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet380604.htm
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet377320.htm
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet380604.htm
Re: portiere manuel
j'ai demonter ma console mais rien comme fil a part ceux de l'allume cigare et 2petit fil dont je sait pas l'utiliter ou alors il on ete couper et cacher mais ca m'etonneraisn de ca part contre j'ai plusieur cable dans met portieres comme ceux des bafles et de met retro j'ai trouver 2 portiere manuel mais dois enlever tout les mecanisme mais avant vais peux etre allez chez bmw pour me renseigner pour les electrique
burny- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : lombise
Re: portiere manuel
voila les cable qui sont dans ma portiere si ca te dis quelque chose 1 sait pour les retro et les autres je sait pas
burny- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : lombise
Re: portiere manuel
Dans le livre revue technique automobile en ma possesion,il est indiqué que deux fils actionnent le moteur dans la porte chauffeur et la couleur annoncée est: 1x blanc et 1 x violet et sur ta photo ils ne sont pas visibles.
Peut être les premières series 3 n'étaient telles pas entièrement précablées ????
Apparement d'après les deux topiques au dessus,il existe des kits différents,cablages,relais ect...., pour le placement des lèves vitres mais il faut encore rencontrer quelqu'un qui soit au courant de cela en concession.....
Sinon comme indiqué dans les liens ci dessus, il te reste à câbler ceci qui semble techniquement correct :
Cordialement.
Peut être les premières series 3 n'étaient telles pas entièrement précablées ????
Apparement d'après les deux topiques au dessus,il existe des kits différents,cablages,relais ect...., pour le placement des lèves vitres mais il faut encore rencontrer quelqu'un qui soit au courant de cela en concession.....
Sinon comme indiqué dans les liens ci dessus, il te reste à câbler ceci qui semble techniquement correct :
Cordialement.
Re: portiere manuel
si je pense qu"il le sont le prob sait qu'il sont pas dans ma console enfin je vais je pense rester en manuel
burny- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : lombise
Re: portiere manuel
Si tu as vu les deux couleurs dans la portière c'est bon signe, alors les cables dans la console ne sont peut être pas visibles parceque ils sont attachés plus en avant au cablâge d'origine ( bref ils n'ont pas été déployés entièrement).
Si jamais voici un lien te permettant d'obtenir énormément d'infos p!èces pour ta BMW :
Realoem
Si jamais voici un lien te permettant d'obtenir énormément d'infos p!èces pour ta BMW :
Realoem
portiere manuel
bonjour voila mon mecanisme de leve vitre avec le bras plier
je vient de finir 1 porte reste l'autre a faire
je vient de finir 1 porte reste l'autre a faire
burny- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 60
Localisation : lombise
Re: portiere manuel
Bonjour,
J'ai déja eu ce cas la sur mon ex touring E 36, attention car l'expérience prouve qu'il est prudent de remplacer les petites piéces qui coulissent et qui sont en plastique blanc avec le clips de verrouilage car elles cassent comme du ver avec l'age et il faut redémonter pour rien quand elles cassent.
En fait la pièce numéro 2 et elle coute +/- 1€
J'ai déja eu ce cas la sur mon ex touring E 36, attention car l'expérience prouve qu'il est prudent de remplacer les petites piéces qui coulissent et qui sont en plastique blanc avec le clips de verrouilage car elles cassent comme du ver avec l'age et il faut redémonter pour rien quand elles cassent.
En fait la pièce numéro 2 et elle coute +/- 1€
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