Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Isa
Nos membres ont posté un total de 1952 messages dans 646 sujets
Rechercher
Pourquoi s'équiper de pneus hiver ?
Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: BMW série 6 E 63 :: Direction-suspension-jantes-pneus-géométrie BMW série 6 E 63
Page 1 sur 1
Pourquoi s'équiper de pneus hiver ?
1. Pourquoi équiper mon véhicule de pneus hiver ?
Il est recommandé de monter des pneus hiver à partir du mois de novembre et jusqu'au mois de mars inclus. Cette recommandation est d’autant plus valable pour les automobilistes qui sont susceptibles de se déplacer vers des zones géographiques où les conditions climatiques hivernales sont rigoureuses. Il est très important d'avoir des pneus hiver toujours en très bon état, car des pneus hiver usés ne seront d’aucune efficacité sur sol enneigé ou verglacé. PNEUS-ONLINE vous conseille de monter 4 pneus hiver (aussi appelés pneus neige) afin de conserver une bonne adhérence en hiver, et vous recommande de changer les pneus hiver à partir de 3,5 mm de profondeur de sculpture.
1. Tenue de route
À partir du moment où le thermomètre affiche une température inférieure à 7°C, la gomme n’a plus les même propriétés et les réactions du pneu et du véhicule s’en trouvent affectées.
2. Freinage et motricité
Grâce à ses nombreuses lamelles caractéristiques, l’adhérence du pneu est optimisée et la distance de freinage à très basse température est réduite.
Le pneu hiver offre une meilleure traction sur neiges et plaques de verglas, même aux véhicules les plus lourds (4x4, utilitaires, ...).
3. Sécurité
Malgré toutes les innovations technologiques d’assistance au freinage, au contrôle de trajectoire ou autre système anti-patinage du véhicule (ABS, EPS, ASR,...), leur utilité ne peut être optimale en conditions hivernales que si le véhicule est équipé de pneus hiver ; avec des pneus été ou toutes saisons, les performances de ces systèmes sont nettement moins bonnes. Quelles que soient les conditions climatiques (neige, verglas, pluie, ...), les pneus hiver vous permettent de rouler en sécurité.
2. A quoi ressemble un pneu hiver ?
1. Le pneu hiver se distingue du pneu été par la densité de sa gomme. Contrairement à un pneu été, la gomme d’un pneu hiver ne durcit pas, et offre donc au véhicule une meilleure adhérence sur la route à très basse température.
2. Grâce aux nombre plus élevé de lamelles, la traction d’un pneu hiver sera également meilleure que celle d’un pneu été en cas de conduite sur route verglacée, enneigée ou humide.
3. En plus du nombre plus élevé de lamelles, le pneu neige est également doté de rainures plus profondes et plus larges sur la bande de roulement, ce qui permet l’évacuation instantanée de la boue et de la neige.
3. Quand l’utilisation des chaînes est-elle nécessaire ?
L’objectif des chaînes est de pénétrer la couche de neige en profondeur et de l’empêcher de s’amasser sur le pneu, ce qui aurait pour conséquence de ne plus pouvoir entraîner le véhicule.
Le fait d’équiper un véhicule de pneus hiver peut éviter, dans 99% des cas, de devoir monter des chaînes.
Elles sont autorisées seulement sur les routes enneigées, quelle que soit l’époque, et sur les tronçons de routes munis du signal B26 "équipements spéciaux obligatoires".
RAPPEL :
La fabrication des chaînes à neige a été soumise à de nouvelles normes à partir du 31 mars 1986. Toutefois l’utilisation de dispositifs acquis avant cette date est autorisée.
Leur utilisation n’est pas réglementée. En revanche, sur les tronçons équipés du signal B26 si la mention « pneus neige admis » n’est pas précisée, le conducteur devra utiliser des chaînes.
Attention !
Il est primordial :
•De ne jamais rouler à plus de 25 km/h avec des pneus munis de chaînes.
•D’enlever les chaînes en l’absence de neige sur la chaussée, sous peine d’endommager aussi bien la roue (pneu, jante) que le véhicule lui-même (organes du passage de roue, carrosserie, ...).
Il existe une alternative à la chaîne métallique classique : la chaîne textile, idéalement conseillée pour les passages de roue étroits.
Pneus Online- choix- infos- prix- livraison[b]
Il est recommandé de monter des pneus hiver à partir du mois de novembre et jusqu'au mois de mars inclus. Cette recommandation est d’autant plus valable pour les automobilistes qui sont susceptibles de se déplacer vers des zones géographiques où les conditions climatiques hivernales sont rigoureuses. Il est très important d'avoir des pneus hiver toujours en très bon état, car des pneus hiver usés ne seront d’aucune efficacité sur sol enneigé ou verglacé. PNEUS-ONLINE vous conseille de monter 4 pneus hiver (aussi appelés pneus neige) afin de conserver une bonne adhérence en hiver, et vous recommande de changer les pneus hiver à partir de 3,5 mm de profondeur de sculpture.
1. Tenue de route
À partir du moment où le thermomètre affiche une température inférieure à 7°C, la gomme n’a plus les même propriétés et les réactions du pneu et du véhicule s’en trouvent affectées.
2. Freinage et motricité
Grâce à ses nombreuses lamelles caractéristiques, l’adhérence du pneu est optimisée et la distance de freinage à très basse température est réduite.
Le pneu hiver offre une meilleure traction sur neiges et plaques de verglas, même aux véhicules les plus lourds (4x4, utilitaires, ...).
3. Sécurité
Malgré toutes les innovations technologiques d’assistance au freinage, au contrôle de trajectoire ou autre système anti-patinage du véhicule (ABS, EPS, ASR,...), leur utilité ne peut être optimale en conditions hivernales que si le véhicule est équipé de pneus hiver ; avec des pneus été ou toutes saisons, les performances de ces systèmes sont nettement moins bonnes. Quelles que soient les conditions climatiques (neige, verglas, pluie, ...), les pneus hiver vous permettent de rouler en sécurité.
2. A quoi ressemble un pneu hiver ?
1. Le pneu hiver se distingue du pneu été par la densité de sa gomme. Contrairement à un pneu été, la gomme d’un pneu hiver ne durcit pas, et offre donc au véhicule une meilleure adhérence sur la route à très basse température.
2. Grâce aux nombre plus élevé de lamelles, la traction d’un pneu hiver sera également meilleure que celle d’un pneu été en cas de conduite sur route verglacée, enneigée ou humide.
3. En plus du nombre plus élevé de lamelles, le pneu neige est également doté de rainures plus profondes et plus larges sur la bande de roulement, ce qui permet l’évacuation instantanée de la boue et de la neige.
3. Quand l’utilisation des chaînes est-elle nécessaire ?
L’objectif des chaînes est de pénétrer la couche de neige en profondeur et de l’empêcher de s’amasser sur le pneu, ce qui aurait pour conséquence de ne plus pouvoir entraîner le véhicule.
Le fait d’équiper un véhicule de pneus hiver peut éviter, dans 99% des cas, de devoir monter des chaînes.
Elles sont autorisées seulement sur les routes enneigées, quelle que soit l’époque, et sur les tronçons de routes munis du signal B26 "équipements spéciaux obligatoires".
RAPPEL :
La fabrication des chaînes à neige a été soumise à de nouvelles normes à partir du 31 mars 1986. Toutefois l’utilisation de dispositifs acquis avant cette date est autorisée.
Leur utilisation n’est pas réglementée. En revanche, sur les tronçons équipés du signal B26 si la mention « pneus neige admis » n’est pas précisée, le conducteur devra utiliser des chaînes.
Attention !
Il est primordial :
•De ne jamais rouler à plus de 25 km/h avec des pneus munis de chaînes.
•D’enlever les chaînes en l’absence de neige sur la chaussée, sous peine d’endommager aussi bien la roue (pneu, jante) que le véhicule lui-même (organes du passage de roue, carrosserie, ...).
Il existe une alternative à la chaîne métallique classique : la chaîne textile, idéalement conseillée pour les passages de roue étroits.
Pneus Online- choix- infos- prix- livraison[b]
Forum BMW Belge ou Francophone :: BMW série 1 à 7 :: BMW série 6 E 63 :: Direction-suspension-jantes-pneus-géométrie BMW série 6 E 63
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 6 Aoû - 18:13 par Admin
» Disfonctionnement asc
Dim 6 Aoû - 17:45 par Admin
» vidange boite de vitesse et remplacement du filtre.
Dim 6 Aoû - 17:35 par Admin
» Présentation de ma première BMW
Sam 21 Nov - 20:41 par Manuk56
» Affichage de température d'air extérieur disfonction -40°
Sam 21 Nov - 17:45 par Admin
» Présentation en video de ma Z3
Lun 27 Avr - 0:05 par Veryprettycars
» Présentation Mickey1403
Ven 24 Avr - 21:55 par Admin
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Ven 24 Avr - 21:54 par Admin
» présentation
Lun 21 Mai - 5:55 par Admin
» des test avec voitures neuves avant la livraison
Lun 21 Mai - 5:50 par Admin
» bruit a l avant gauche niveau pneu
Dim 11 Mar - 23:23 par neofyt
» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Jeu 8 Fév - 23:23 par Eddy6969
» Divers pièces e36
Jeu 8 Fév - 23:17 par Eddy6969
» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Jeu 8 Fév - 23:03 par Eddy6969
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 22:55 par Eddy6969
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:11 par Jeasonvc
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:10 par Jeasonvc
» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 18:46 par neofyt
» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt
» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark
» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto
» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto
» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M
» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d
» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34
» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto
» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot
» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin
» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin
» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin
» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 11:28 par YOUSSS
» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 20:33 par Admin
» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 20:30 par Admin
» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 21:22 par PLUSQUIN EDOUARD
» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 17:46 par Luc