Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Isa
Nos membres ont posté un total de 1952 messages dans 646 sujets
Rechercher
BMW E21 323 HARTGE
Page 1 sur 1
BMW E21 323 HARTGE
Bonjour, un modèle certe intéréssant qui mérite notre attention mais qui souffre actuellement d'un manque notoire d'informations et de soutien "in mémoriam" de la part du producteur semble t'il.
Toutes les informations concernant ce modèle, photos ou autres sont donc les bienvenus pour étayer ce poste qui reste
ouvert à tous. Pour avoir une ébauche, j'ai du glaner des photos sur le net mais il semble que les rares survivantes ne soient peut etre plus tout à fait dans la configuration de sortie, configuration dont nous ne connaissons pas encore à ce jour, à savoir si elles étaient élaborées selon la dlmande du client ou si une configuration standart était proposée,
Actuellement et à ce stade préliminaire de recherche,il semble que Herbert Hartge ait travaillé ce modèle selon une méthode assé proche de celle utilisée par son concurrent Alpina, à savoir.....culasse,collecteur d'échappement,amortisseurs,....sièges Recaro, volant sport,spoiler avant,angles de géométrie....liseré éventuels
Ce modèle semble avoir été ou être réimmatriculé sur le marché Belge;si son propriétaire actuel se reconnait, ces commentaires sont évidemment les bienvenus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les informations circulant sur le net en rapport avec cette belle restauration sont :
immatriculée en mars 1982
Couleur: Polaris-metallic
acquise au premier propriétaire en juin 2004
restauration complète du chassis et des trains roulant
culasse Hartge numérotée 0688
Volant momo avec logo Hartge
Spoiler avant Hartge
Jantes BBS Mahle 15 pouces
Un moulage qui semble d'époque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une autre Hartge à étudier plus tard, vraie ou fausse transformée en vraie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le montage de cet échappement interpelle et ne correspond pas à ce qui est généralement utilisé,pourquoi cette solution ?
Présence d'un carter d'huile de pont en aluminium avec des ailettes de refroidissement surdimensionées afin de favoriser l'échange thermique du lubrifiant dans le but d'accroitre la durée de vie de l'ensemble planétaires,satellites, couronne,pignon d'attaque et disques de friction de l'autobloquant qui serait peut être un 40 pc d'après les premières infos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contextuellement, nous relevons la présence d'une boite à air rajoutée et nous constatons que la batterie à été logée dans le coffre, en faveur de la répartition des masses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes les informations concernant ce modèle, photos ou autres sont donc les bienvenus pour étayer ce poste qui reste
ouvert à tous. Pour avoir une ébauche, j'ai du glaner des photos sur le net mais il semble que les rares survivantes ne soient peut etre plus tout à fait dans la configuration de sortie, configuration dont nous ne connaissons pas encore à ce jour, à savoir si elles étaient élaborées selon la dlmande du client ou si une configuration standart était proposée,
Actuellement et à ce stade préliminaire de recherche,il semble que Herbert Hartge ait travaillé ce modèle selon une méthode assé proche de celle utilisée par son concurrent Alpina, à savoir.....culasse,collecteur d'échappement,amortisseurs,....sièges Recaro, volant sport,spoiler avant,angles de géométrie....liseré éventuels
Ce modèle semble avoir été ou être réimmatriculé sur le marché Belge;si son propriétaire actuel se reconnait, ces commentaires sont évidemment les bienvenus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les informations circulant sur le net en rapport avec cette belle restauration sont :
immatriculée en mars 1982
Couleur: Polaris-metallic
acquise au premier propriétaire en juin 2004
restauration complète du chassis et des trains roulant
culasse Hartge numérotée 0688
Volant momo avec logo Hartge
Spoiler avant Hartge
Jantes BBS Mahle 15 pouces
Un moulage qui semble d'époque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une autre Hartge à étudier plus tard, vraie ou fausse transformée en vraie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le montage de cet échappement interpelle et ne correspond pas à ce qui est généralement utilisé,pourquoi cette solution ?
Présence d'un carter d'huile de pont en aluminium avec des ailettes de refroidissement surdimensionées afin de favoriser l'échange thermique du lubrifiant dans le but d'accroitre la durée de vie de l'ensemble planétaires,satellites, couronne,pignon d'attaque et disques de friction de l'autobloquant qui serait peut être un 40 pc d'après les premières infos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contextuellement, nous relevons la présence d'une boite à air rajoutée et nous constatons que la batterie à été logée dans le coffre, en faveur de la répartition des masses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hartge- Membre actif
- Messages : 50
Date d'inscription : 26/12/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 6 Aoû - 18:13 par Admin
» Disfonctionnement asc
Dim 6 Aoû - 17:45 par Admin
» vidange boite de vitesse et remplacement du filtre.
Dim 6 Aoû - 17:35 par Admin
» Présentation de ma première BMW
Sam 21 Nov - 20:41 par Manuk56
» Affichage de température d'air extérieur disfonction -40°
Sam 21 Nov - 17:45 par Admin
» Présentation en video de ma Z3
Lun 27 Avr - 0:05 par Veryprettycars
» Présentation Mickey1403
Ven 24 Avr - 21:55 par Admin
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Ven 24 Avr - 21:54 par Admin
» présentation
Lun 21 Mai - 5:55 par Admin
» des test avec voitures neuves avant la livraison
Lun 21 Mai - 5:50 par Admin
» bruit a l avant gauche niveau pneu
Dim 11 Mar - 23:23 par neofyt
» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Jeu 8 Fév - 23:23 par Eddy6969
» Divers pièces e36
Jeu 8 Fév - 23:17 par Eddy6969
» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Jeu 8 Fév - 23:03 par Eddy6969
» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 22:55 par Eddy6969
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:11 par Jeasonvc
» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 18:10 par Jeasonvc
» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 18:46 par neofyt
» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt
» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark
» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto
» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto
» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M
» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d
» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34
» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto
» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot
» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin
» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin
» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin
» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 11:28 par YOUSSS
» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 20:33 par Admin
» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 20:30 par Admin
» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 21:22 par PLUSQUIN EDOUARD
» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 17:46 par Luc