Forum BMW Belge ou Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Panne moteur BMW E39 528i
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyDim 6 Aoû - 18:13 par Admin

» Disfonctionnement asc
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyDim 6 Aoû - 17:45 par Admin

» vidange boite de vitesse et remplacement du filtre.
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyDim 6 Aoû - 17:35 par Admin

» Présentation de ma première BMW
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptySam 21 Nov - 20:41 par Manuk56

» Affichage de température d'air extérieur disfonction -40°
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptySam 21 Nov - 17:45 par Admin

» Présentation en video de ma Z3
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyLun 27 Avr - 0:05 par Veryprettycars

» Présentation Mickey1403
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyVen 24 Avr - 21:55 par Admin

» Compatibilité pare-choc arrière ?
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyVen 24 Avr - 21:54 par Admin

» présentation
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyLun 21 Mai - 5:55 par Admin

» des test avec voitures neuves avant la livraison
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyLun 21 Mai - 5:50 par Admin

» bruit a l avant gauche niveau pneu
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyDim 11 Mar - 23:23 par neofyt

» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyJeu 8 Fév - 23:23 par Eddy6969

» Divers pièces e36
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyJeu 8 Fév - 23:17 par Eddy6969

» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyJeu 8 Fév - 23:03 par Eddy6969

» Compatibilité pare-choc arrière ?
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyJeu 8 Fév - 22:55 par Eddy6969

» Urgent recherche carosserie berline
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyMer 7 Fév - 18:11 par Jeasonvc

» Urgent recherche carosserie berline
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyMer 7 Fév - 18:10 par Jeasonvc

» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyMar 14 Nov - 18:46 par neofyt

» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyMar 11 Avr - 19:08 par neofyt

» Avis site : air-suspension-shop.com
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyDim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark

» Info jantes
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyJeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto

» Présentation xcarleone
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyJeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto

» Ma F46 pack M
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptySam 23 Juil - 23:04 par F46M

» Perte puissance e46 330d
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyVen 15 Juil - 18:39 par mike.d

» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyMer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34

» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyJeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto

» slt moi c'est pascal
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyMer 15 Juin - 11:45 par tchipot

» salut moi s est danilo
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyDim 29 Mai - 0:35 par Admin

» Adresse carrosserie ancètres
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptySam 14 Mai - 20:50 par Admin

» E46 330 touring
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptySam 14 Mai - 20:28 par Admin

» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyLun 7 Mar - 11:28 par YOUSSS

» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyJeu 3 Mar - 20:33 par Admin

» Photos des miniatures BMW
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyJeu 3 Mar - 20:30 par Admin

» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyDim 28 Fév - 21:22 par PLUSQUIN EDOUARD

» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet EmptyMer 17 Fév - 17:46 par Luc

Statistiques
Nous avons 731 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Isa

Nos membres ont posté un total de 1952 messages dans 646 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet

Aller en bas

Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet Empty Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet

Message  Bouba Sam 22 Jan - 17:17

BMW
M3 Cabriolet (E30)
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet M3_e3010

Histoire

Ce qui rend la M3 E30 unique convertible?
Le E30 M3 convertible combine la transmission, de châssis et une grande partie de la carrosserie de la berline M3 E30 avec le haut du corps style-ouverte de l'E30
Où était la E30 M3 Cabriolet la première fois?
Un six cylindres E30 Série 3 cabriolet prototype dont la carrosserie de M3 et toutes roues motrices a été présenté au Salon automobile de Francfort 1985. La version de production, avec les quatre cylindres du moteur S14 et roues motrices arrière-châssis, n'apparaît pas avant le milieu de 1988.

Où était la E30 M3 cabriolet construit?
En raison de son faible volume de production, le E30 M3 convertible a été assemblé à la main à l'usine de Garching BMW M, tout comme le E28 et E34 M5. Des corps ont été fournies par les lignes normales Assemblée E30, puis monté à Garching avec le groupe motopropulseur spécial, châssis et l'intérieur.



Données de production

Combien de versions de la M3 E30 convertibles étaient là?
Il y avait trois versions de la M3 E30 convertibles, le tout dans la conduite à gauche et tous construits selon les spécifications européennes.
Les voitures produites en 1988 et 1989 utilisent la norme de 2,3 litres du moteur S14 dans les deux non-catalyseur (200 ch) ou un catalyseur (195 ch) forme. . Après presque un an de la production, un second lot de voitures équipés d'un catalyseur a été assemblé à partir de Mars 1990. Celles-ci ont la dernière version de 215 ch du moteur S14.

Combien de chaque version ont été produites?
ECE (non-catalyst): 136 produits à partir de 06/88 par 09/88 et 04/89 par le biais du 06/89
ECE (catalyst/195 hp): 174 produits à partir de 07/88 par 09/88 et 03/89 par le biais du 06/89
ECE (catalyst/215 hp): 476 produits à partir de 03/90 par 06/91



Entraînement

Quelle est la E30 M3 convertible mécanique différente de la version à toit rigide?
Outre les renforts de structure propre à tous les cabriolets E30, E30 M3 convertible est mécaniquement identique à toit rigide.



Châssis
Comment est-E30 M3 du châssis de la différente de celle de la version fermée?
Le E30 M3 cabriolet utilise des ressorts légèrement différente et les chocs pour compenser le poids ajouté de la voiture (a augmenté de près de 400 livres de plus que le coupé). La suspension, direction, freins, roues et pneus sont par ailleurs identiques à ceux de la M3 Coupé E30.



Produits de beauté

Quelle est la E30 M3 convertible cosmétiquement différente de celle de la berline?
Le E30 M3 actions convertibles plupart des panneaux de carrosserie du coupé, sauf pour le couvercle du coffre, qui est un élément E30 stock convertible et n'est pas équipé d'un spoiler arrière. La capote est également identique à la ajustés les uns aux modèles E30 régulière et est à commande électrique de série.

Quelle est la E30 M3 convertible est différent de celui de l'intérieur de la berline?
Comme la voiture fermée, la M3 E30 transformables intérieur comporte des sièges sport, un volant M (dans l'une des deux versions) et le groupe d'instruments M. Les cabriolets ont également été équipés du "seuil de la porte" M3 plaques utilisées sur les modèles M3 Evolution. Les voitures équipées sellerie cuir en option sont les bandes M tricolore sur les deux sièges avant et arrière, ainsi que les panneaux de porte unique avec plis en diagonale.

Quels sont les éléments étaient en option sur la E30 M3 cabriolet?
Le E30 M3 convertible est généralement équipé de dispositifs plus standard que la voiture fermée. Tous ont été équipés de vitres et d'une commande électrique de capote pliante . Le E30 M3 standard options étaient disponibles, comme cela a été un toit rigide amovible avec dégivreur de lunette arrière et un intérieur cuir étendu y compris le cuir sur la console centrale, panneaux de portes et poignées de porte. Un certain nombre de caractéristiques particulières d'ordre ne figure pas sur la liste des options habituelles (téléphone, fax, intérieur en daim, tableau de bord en cuir, etc) peut également être demandée en raison de l'assemblage manuel de construction du modèle.



Versions spéciales

Y at-il des versions spéciales de la E30 M3 cabriolet?
Il n'y avait pas éditions officielles extraordinaire de l'E30 M3 cabriolet, mais on pense qu'au moins un exemple a été construit avec le moteur 220-HP de la M3 E30 Evolution II. On ne sait pas si cette voiture aussi en vedette des articles cosmétiques II Evo.




Selections Choix de couleurs et de meubles rembourrés


Le tableau suivant regroupe les couleurs de peinture disponibles régulièrement pour le E30 M3 convertible.

PAINT NAME Peinture; PAINT CODE PEINTURE CODE MODEL AVAILABILITY MODÈLE DISPONIBILITÉ PRODUCTION PERIOD PÉRIODE DE PRODUCTION
Diamond Black metallic Black Diamond métalliques 181 181 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Alpine White II Alpine White II 218 218 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Misano Red Rouge Misano 236 236 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/89 6 / 88 par 6 / 89
Nogaro Silver metallic Nogaro argent métallisé 243 243 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/89 6 / 88 par 6 / 89
Sterling Silver metallic Sterling Silver métallisé 244 244 BB05 BB05 3/90 through 6/91 3 / 90 à 6 / 91
Macao Blue metallic Macao bleu métallisé 250 250 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Brilliant Red Brillant Rouge 308 308 BB05 BB05 3/90 through 6/91 3 / 90 à 6 / 91
Jet Black De jais 668 668 BB05 BB05 3/90 through 6/91 3 / 90 à 6 / 91



Le tableau suivant répertorie tous rembourrage couleurs disponibles régulièrement pour le E30 M3 convertible.

NOTE: Black extended Nappa leather and Silver extended Nappa leather were also available in conjunction with Nappa "Textil Webstruktur" leather (Option 785) starting from 3/90 production. NOTE: Black étendu en cuir Nappa et de l'argent en cuir Nappa étendu étaient également disponibles, en liaison avec Nappa "Textil Webstruktur" en cuir (option 785) à partir de 3 / 90 de production.

UPHOLSTERY NAME UPHOLSTERY NOM UPHOLSTERY CODE UPHOLSTERY CODE MODEL AVAILABILITY MODÈLE DISPONIBILITÉ PRODUCTION PERIOD PÉRIODE DE PRODUCTION
Anthracite Uberkaro cloth Anthracite Uberkaro chiffon 0304 0304 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/89 6 / 88 par 6 / 89
Silver Uberkaro cloth Argent Uberkaro chiffon 0305 0305 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/89 6 / 88 par 6 / 89
Natur Uberkaro cloth Natur Uberkaro chiffon 0307 0307 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/89 6 / 88 par 6 / 89
Anthracite M-Technic cloth Anthracite M-Technic chiffon 0344 0344 BB05 BB05 3/90 through 6/91 3 / 90 à 6 / 91
Silver M-Technic cloth Argent M-Technic chiffon 0345 0345 BB05 BB05 3/90 through 6/91 3 / 90 à 6 / 91
Black extended Nappa leather Black étendu en cuir Nappa 0226 / 0318 0226 / 0318 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Silver extended Nappa leather Argent étendu en cuir Nappa 0227 / 0319 0227 / 0319 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Natur extended Nappa leather Natur étendu en cuir Nappa 0231 / 0320 0231 / 0320 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Lotus White extended Nappa leather Lotus blanc étendu en cuir Nappa 0462 0462 BB05 BB05 9/90 through 6/91 9 / 90 par 6 / 91

Année 1988

Puissance fiscale (cv) 12

Moteur

Type 4 cylindres en ligne

Soupapes par cylindre 4

Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Fonte

Position Avant, longitudinale

Distribution 2 ACT

Alimentation Gestion électronique intégrale Bosch Motronic

Suralimentation -

Cylindrée (cm3) 2 302

Alésage x course (mm) 93,4 x 84

Rapport volumétrique 10,6

Régime maxi (tr/min) 7 300

Puissance maxi (ch à tr/min) 195 à 6500

Couple maxi (mkg à tr/min) 23,4 à 4750

Puissance spécifique (ch/l) 84,7

Couple spécifique (mkg/l) 10,2

Transmission

Type Propulsion

Rapports 5, manuel
Autobloquants En série

Rapports de démultiplication

Vitesses théoriques (km/h) 57 / 104 / 141 / 198 / 249

Châssis

Scx (m²) 0,680

Cx 0,36

Suspensions avants Pseudo McPherson triangulées, barre stabilisatrice

Suspensions arrières Triangles obliques, barre stabilisatrice

Freins avants (mm) Disques ventilés

Freins arrières (mm) Disques ventilés

Antiblocage En série

Direction Crémaillère, assistée

Tours de volant 3,75

Diamètre de braquage (m) 10,5

Dimensions

Longueur x Largeur x Hauteur (mm) 4 340 x 1 680 x 1 270

Empattement (mm) 2 562

Jantes avants 7" x 15"

Jantes arrières 7" x 15"

Pneumatiques avants 205/55 VR 15

Pneumatiques arrières 205/55 VR 15

Capacité réservoir (l)

Capacité coffre (l)

Poids

Poids constructeur / contrôlé (kg) 1200 / 1 360

Rapport poids/puissance (kg/ch) 6,15 / 6,97

Performances

Vitesse maxi (km/h) 230 / 230*

De 0 à 100 km/h (s) 7,1

De 0 à 160 km/h (s)

De 0 à 400 m (s) 15,7*

De 0 à 1000 m (s) 28,5*

De 100 à 140 km/h en 4e (s)

De 100 à 140 km/h en 5e (s)

De 100 à 140 km/h en 6e (s) -

Consommation

Conduite sportive (l/100 km)

Autonomie (conduite sportive) (km)

Urbaine / Extra U. / Mixte (l/100 km)

Emissions CO2 (g/km)

* Données contrôlées Sport Auto

Source:
http://www.auto-sport-prestige.net/php/fiches/fiches.php?OBJ=FIC&ID=BMW041

Cette page a pour but de présenter comment se situe la M3 Cabriolet (E30) (représentée par le rond rouge sur les graphiques) en terme de performances (vitesse maximale et accélérations) par rapport à l'ensemble des autres voitures du site, sans distinction de catégorie ou autre. Pour plus de précisions, n'hésitez pas à vous reporter à la page d'aide, rubrique 'Duel'
La M3 Cabriolet (E30) au 1000mDA
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet Graph_10
En abscisse, rapport poids/puissance, en kg/cv.
En ordonnée, accélération 1000m départ arrété, en secondes.

La M3 Cabriolet (E30) et la vitesse maximale
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet Graph_11
En abscisse, puissance, en cv.
En ordonnée, vitesse maximale, en km/h.
Cliquez pour agrandir.

Comparatif de la M3 Cabriolet (E30) avec la voiture étalon
Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet Graph_12


Source:
http://www.auto-sport-prestige.net/php/fiches/fiche_graph.php?OBJ=FICGRA&ID=BMW041

Article de presse en Anglais

http://www.splitsec.com/articles/bim1107.pdf

Autre artiicle traduit +/-

M3 Cabriolet
La base de la M3 Cabriolet est une carrosserie standard E30 cabriolet, avec les tours de jambe de force face visible immobilisée pour les ailes intérieure comme sur la voiture Stan dard]A cela s'ajoutent les ailes évasées et spoiler avant unique de la berline M3

]Comme la coquille cabriolet n'acceptera pas le couvercle de démarrage spéciale et un aileron arrière de la berline M3, le cabrio M3 laisse a la porte du coffre et l'aileron de l'E30 Cabriolet 325i. La M3 a été le premier de la Cabrio E30 permet d'avoir un électro - actionnés hydrauliquement capote, et est resté unique à cet égard jusqu'à l'arrivée de 1991 US-modèle 325i cabriolet. ]La partie hydraulique de la puissance douce de Top-système assistée utilise ATF fluide

Contrairement à la ligne construite M3 berlines, les cabriolets M3 ont été assemblés à l'usine d'automobiles de sport de BMW à Garching.
La production a commencé en Mai 1988, et tous les premiers exemples ont non 2OObhp moteur catalyseur. Entre Octobre 1988 et Mai 1989, le catalyseur 195bhp-moteur équipé a été installé.
Il y avait alors une période de dix mois quand aucune cabriolets M3 ont été construits, et la production a repris en Mars 1990, lorsque le moteur de 215bhp lyst cata était la norme.
Les derniers exemples ont été construits en Juillet 1991, plusieurs mois après la production berline M3 avait pris fin
]En tout, olets Cabri 786 E30 M3 ont été construits.
Les cabriolets M3 étaient généralement plus Luxueuse riously et entièrement équipées que les salons
Un lavage-projecteur essuyer et feux de brouillard étaient Stan dard dans certains marchés, tels que le UK Royaume-Uni
Le système de verrouillage central exploite également la Serrure de boîte à gants.[/size]
]Early cabriolets M3 eu le premier type de roue orienter ING et les modèles 1990 et 1991 avait eu un type plus tard
Le pommeau de vitesses est également le type plus tard, avec un modèle de grille et le drapeau tricolore Motorsport sur elle.
La console centrale est recouverte de cuir cousu sur le marché des voitures au Royaume-Uni, bien que ce fut probablement une option supplémentaire coûteuse dans certains autres marchés. Cette console n'a pas toujours le porte-cassette qui se trouve sur les salons M3.
Soft-mode d'emploi les plus fréquentes sur un insert dans une poche en plastique transparent sur le pare-soleil du conducteur. Le bouton de fonctionnement à puissance est supérieure à la radio, à côté du bouton-poussoir pour la lunette arrière chauffante. Une lampe témoin dans l'avertissement bande de lumière sous l'instrument voyants du panneau lorsque le mécanisme de capote est en marche.
Les sièges sont garnis en cuir de série et ont un bord flash tricolore en haut à droite coins main (en regardant vers l'avant) de leurs panneaux arrière central.
Cuir cousu est également utilisé pour les cartes à porte, avec des coutures en diagonale sur la partie centrale principale.
Derrière chacune des rétroviseurs est un haut-parleur rond petit pour le système ICE

Intérieur de la botte sur le côté gauche, à côté du triangle d'avertissement de panne, est un gris clair Trousse de secours avec une prise de dégagement rapideLe cric et une clé à écrou de la roue sont arrimées l'intérieur de la roue de secours

Versions de production
BB01: Europe-spec sans catalyseur (200 ch), 06/88 à 09/88 et 04/89 par 06/89
BB05: Europe-spec avec catalyseur (195 ch), 07/88 à 09/88 et 03/89 par 06/89
BB05: Europe-spec avec catalyseur (215 ch), 03/90 à 06/91


Source:
http://www.maxtuned.com/BMW/e30_m33.htm
Bouba
Bouba
Membre actif

Messages : 60
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum