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Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet
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Bmw Motorsport M3 e30 Cabriolet
BMW
M3 Cabriolet (E30)
Histoire
Ce qui rend la M3 E30 unique convertible?
Le E30 M3 convertible combine la transmission, de châssis et une grande partie de la carrosserie de la berline M3 E30 avec le haut du corps style-ouverte de l'E30
Où était la E30 M3 Cabriolet la première fois?
Un six cylindres E30 Série 3 cabriolet prototype dont la carrosserie de M3 et toutes roues motrices a été présenté au Salon automobile de Francfort 1985. La version de production, avec les quatre cylindres du moteur S14 et roues motrices arrière-châssis, n'apparaît pas avant le milieu de 1988.
Où était la E30 M3 cabriolet construit?
En raison de son faible volume de production, le E30 M3 convertible a été assemblé à la main à l'usine de Garching BMW M, tout comme le E28 et E34 M5. Des corps ont été fournies par les lignes normales Assemblée E30, puis monté à Garching avec le groupe motopropulseur spécial, châssis et l'intérieur.
Données de production
Combien de versions de la M3 E30 convertibles étaient là?
Il y avait trois versions de la M3 E30 convertibles, le tout dans la conduite à gauche et tous construits selon les spécifications européennes.
Les voitures produites en 1988 et 1989 utilisent la norme de 2,3 litres du moteur S14 dans les deux non-catalyseur (200 ch) ou un catalyseur (195 ch) forme. . Après presque un an de la production, un second lot de voitures équipés d'un catalyseur a été assemblé à partir de Mars 1990. Celles-ci ont la dernière version de 215 ch du moteur S14.
Combien de chaque version ont été produites?
ECE (non-catalyst): 136 produits à partir de 06/88 par 09/88 et 04/89 par le biais du 06/89
ECE (catalyst/195 hp): 174 produits à partir de 07/88 par 09/88 et 03/89 par le biais du 06/89
ECE (catalyst/215 hp): 476 produits à partir de 03/90 par 06/91
Entraînement
Quelle est la E30 M3 convertible mécanique différente de la version à toit rigide?
Outre les renforts de structure propre à tous les cabriolets E30, E30 M3 convertible est mécaniquement identique à toit rigide.
Châssis
Comment est-E30 M3 du châssis de la différente de celle de la version fermée?
Le E30 M3 cabriolet utilise des ressorts légèrement différente et les chocs pour compenser le poids ajouté de la voiture (a augmenté de près de 400 livres de plus que le coupé). La suspension, direction, freins, roues et pneus sont par ailleurs identiques à ceux de la M3 Coupé E30.
Produits de beauté
Quelle est la E30 M3 convertible cosmétiquement différente de celle de la berline?
Le E30 M3 actions convertibles plupart des panneaux de carrosserie du coupé, sauf pour le couvercle du coffre, qui est un élément E30 stock convertible et n'est pas équipé d'un spoiler arrière. La capote est également identique à la ajustés les uns aux modèles E30 régulière et est à commande électrique de série.
Quelle est la E30 M3 convertible est différent de celui de l'intérieur de la berline?
Comme la voiture fermée, la M3 E30 transformables intérieur comporte des sièges sport, un volant M (dans l'une des deux versions) et le groupe d'instruments M. Les cabriolets ont également été équipés du "seuil de la porte" M3 plaques utilisées sur les modèles M3 Evolution. Les voitures équipées sellerie cuir en option sont les bandes M tricolore sur les deux sièges avant et arrière, ainsi que les panneaux de porte unique avec plis en diagonale.
Quels sont les éléments étaient en option sur la E30 M3 cabriolet?
Le E30 M3 convertible est généralement équipé de dispositifs plus standard que la voiture fermée. Tous ont été équipés de vitres et d'une commande électrique de capote pliante . Le E30 M3 standard options étaient disponibles, comme cela a été un toit rigide amovible avec dégivreur de lunette arrière et un intérieur cuir étendu y compris le cuir sur la console centrale, panneaux de portes et poignées de porte. Un certain nombre de caractéristiques particulières d'ordre ne figure pas sur la liste des options habituelles (téléphone, fax, intérieur en daim, tableau de bord en cuir, etc) peut également être demandée en raison de l'assemblage manuel de construction du modèle.
Versions spéciales
Y at-il des versions spéciales de la E30 M3 cabriolet?
Il n'y avait pas éditions officielles extraordinaire de l'E30 M3 cabriolet, mais on pense qu'au moins un exemple a été construit avec le moteur 220-HP de la M3 E30 Evolution II. On ne sait pas si cette voiture aussi en vedette des articles cosmétiques II Evo.
Selections Choix de couleurs et de meubles rembourrés
Le tableau suivant regroupe les couleurs de peinture disponibles régulièrement pour le E30 M3 convertible.
PAINT NAME Peinture; PAINT CODE PEINTURE CODE MODEL AVAILABILITY MODÈLE DISPONIBILITÉ PRODUCTION PERIOD PÉRIODE DE PRODUCTION
Diamond Black metallic Black Diamond métalliques 181 181 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Alpine White II Alpine White II 218 218 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Misano Red Rouge Misano 236 236 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/89 6 / 88 par 6 / 89
Nogaro Silver metallic Nogaro argent métallisé 243 243 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/89 6 / 88 par 6 / 89
Sterling Silver metallic Sterling Silver métallisé 244 244 BB05 BB05 3/90 through 6/91 3 / 90 à 6 / 91
Macao Blue metallic Macao bleu métallisé 250 250 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Brilliant Red Brillant Rouge 308 308 BB05 BB05 3/90 through 6/91 3 / 90 à 6 / 91
Jet Black De jais 668 668 BB05 BB05 3/90 through 6/91 3 / 90 à 6 / 91
Le tableau suivant répertorie tous rembourrage couleurs disponibles régulièrement pour le E30 M3 convertible.
NOTE: Black extended Nappa leather and Silver extended Nappa leather were also available in conjunction with Nappa "Textil Webstruktur" leather (Option 785) starting from 3/90 production. NOTE: Black étendu en cuir Nappa et de l'argent en cuir Nappa étendu étaient également disponibles, en liaison avec Nappa "Textil Webstruktur" en cuir (option 785) à partir de 3 / 90 de production.
UPHOLSTERY NAME UPHOLSTERY NOM UPHOLSTERY CODE UPHOLSTERY CODE MODEL AVAILABILITY MODÈLE DISPONIBILITÉ PRODUCTION PERIOD PÉRIODE DE PRODUCTION
Anthracite Uberkaro cloth Anthracite Uberkaro chiffon 0304 0304 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/89 6 / 88 par 6 / 89
Silver Uberkaro cloth Argent Uberkaro chiffon 0305 0305 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/89 6 / 88 par 6 / 89
Natur Uberkaro cloth Natur Uberkaro chiffon 0307 0307 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/89 6 / 88 par 6 / 89
Anthracite M-Technic cloth Anthracite M-Technic chiffon 0344 0344 BB05 BB05 3/90 through 6/91 3 / 90 à 6 / 91
Silver M-Technic cloth Argent M-Technic chiffon 0345 0345 BB05 BB05 3/90 through 6/91 3 / 90 à 6 / 91
Black extended Nappa leather Black étendu en cuir Nappa 0226 / 0318 0226 / 0318 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Silver extended Nappa leather Argent étendu en cuir Nappa 0227 / 0319 0227 / 0319 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Natur extended Nappa leather Natur étendu en cuir Nappa 0231 / 0320 0231 / 0320 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Lotus White extended Nappa leather Lotus blanc étendu en cuir Nappa 0462 0462 BB05 BB05 9/90 through 6/91 9 / 90 par 6 / 91
Année 1988
Puissance fiscale (cv) 12
Moteur
Type 4 cylindres en ligne
Soupapes par cylindre 4
Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Fonte
Position Avant, longitudinale
Distribution 2 ACT
Alimentation Gestion électronique intégrale Bosch Motronic
Suralimentation -
Cylindrée (cm3) 2 302
Alésage x course (mm) 93,4 x 84
Rapport volumétrique 10,6
Régime maxi (tr/min) 7 300
Puissance maxi (ch à tr/min) 195 à 6500
Couple maxi (mkg à tr/min) 23,4 à 4750
Puissance spécifique (ch/l) 84,7
Couple spécifique (mkg/l) 10,2
Transmission
Type Propulsion
Rapports 5, manuel
Autobloquants En série
Rapports de démultiplication
Vitesses théoriques (km/h) 57 / 104 / 141 / 198 / 249
Châssis
Scx (m²) 0,680
Cx 0,36
Suspensions avants Pseudo McPherson triangulées, barre stabilisatrice
Suspensions arrières Triangles obliques, barre stabilisatrice
Freins avants (mm) Disques ventilés
Freins arrières (mm) Disques ventilés
Antiblocage En série
Direction Crémaillère, assistée
Tours de volant 3,75
Diamètre de braquage (m) 10,5
Dimensions
Longueur x Largeur x Hauteur (mm) 4 340 x 1 680 x 1 270
Empattement (mm) 2 562
Jantes avants 7" x 15"
Jantes arrières 7" x 15"
Pneumatiques avants 205/55 VR 15
Pneumatiques arrières 205/55 VR 15
Capacité réservoir (l)
Capacité coffre (l)
Poids
Poids constructeur / contrôlé (kg) 1200 / 1 360
Rapport poids/puissance (kg/ch) 6,15 / 6,97
Performances
Vitesse maxi (km/h) 230 / 230*
De 0 à 100 km/h (s) 7,1
De 0 à 160 km/h (s)
De 0 à 400 m (s) 15,7*
De 0 à 1000 m (s) 28,5*
De 100 à 140 km/h en 4e (s)
De 100 à 140 km/h en 5e (s)
De 100 à 140 km/h en 6e (s) -
Consommation
Conduite sportive (l/100 km)
Autonomie (conduite sportive) (km)
Urbaine / Extra U. / Mixte (l/100 km)
Emissions CO2 (g/km)
* Données contrôlées Sport Auto
Source:
http://www.auto-sport-prestige.net/php/fiches/fiches.php?OBJ=FIC&ID=BMW041
Cette page a pour but de présenter comment se situe la M3 Cabriolet (E30) (représentée par le rond rouge sur les graphiques) en terme de performances (vitesse maximale et accélérations) par rapport à l'ensemble des autres voitures du site, sans distinction de catégorie ou autre. Pour plus de précisions, n'hésitez pas à vous reporter à la page d'aide, rubrique 'Duel'
La M3 Cabriolet (E30) au 1000mDA
En abscisse, rapport poids/puissance, en kg/cv.
En ordonnée, accélération 1000m départ arrété, en secondes.
La M3 Cabriolet (E30) et la vitesse maximale
En abscisse, puissance, en cv.
En ordonnée, vitesse maximale, en km/h.
Cliquez pour agrandir.
Comparatif de la M3 Cabriolet (E30) avec la voiture étalon
Source:
http://www.auto-sport-prestige.net/php/fiches/fiche_graph.php?OBJ=FICGRA&ID=BMW041
Article de presse en Anglais
http://www.splitsec.com/articles/bim1107.pdf
Autre artiicle traduit +/-
M3 Cabriolet
La base de la M3 Cabriolet est une carrosserie standard E30 cabriolet, avec les tours de jambe de force face visible immobilisée pour les ailes intérieure comme sur la voiture Stan dard]A cela s'ajoutent les ailes évasées et spoiler avant unique de la berline M3
]Comme la coquille cabriolet n'acceptera pas le couvercle de démarrage spéciale et un aileron arrière de la berline M3, le cabrio M3 laisse a la porte du coffre et l'aileron de l'E30 Cabriolet 325i. La M3 a été le premier de la Cabrio E30 permet d'avoir un électro - actionnés hydrauliquement capote, et est resté unique à cet égard jusqu'à l'arrivée de 1991 US-modèle 325i cabriolet. ]La partie hydraulique de la puissance douce de Top-système assistée utilise ATF fluide
Contrairement à la ligne construite M3 berlines, les cabriolets M3 ont été assemblés à l'usine d'automobiles de sport de BMW à Garching.
La production a commencé en Mai 1988, et tous les premiers exemples ont non 2OObhp moteur catalyseur. Entre Octobre 1988 et Mai 1989, le catalyseur 195bhp-moteur équipé a été installé.
Il y avait alors une période de dix mois quand aucune cabriolets M3 ont été construits, et la production a repris en Mars 1990, lorsque le moteur de 215bhp lyst cata était la norme.
Les derniers exemples ont été construits en Juillet 1991, plusieurs mois après la production berline M3 avait pris fin
]En tout, olets Cabri 786 E30 M3 ont été construits.
Les cabriolets M3 étaient généralement plus Luxueuse riously et entièrement équipées que les salons
Un lavage-projecteur essuyer et feux de brouillard étaient Stan dard dans certains marchés, tels que le UK Royaume-Uni
Le système de verrouillage central exploite également la Serrure de boîte à gants.[/size]
]Early cabriolets M3 eu le premier type de roue orienter ING et les modèles 1990 et 1991 avait eu un type plus tard
Le pommeau de vitesses est également le type plus tard, avec un modèle de grille et le drapeau tricolore Motorsport sur elle.
La console centrale est recouverte de cuir cousu sur le marché des voitures au Royaume-Uni, bien que ce fut probablement une option supplémentaire coûteuse dans certains autres marchés. Cette console n'a pas toujours le porte-cassette qui se trouve sur les salons M3.
Soft-mode d'emploi les plus fréquentes sur un insert dans une poche en plastique transparent sur le pare-soleil du conducteur. Le bouton de fonctionnement à puissance est supérieure à la radio, à côté du bouton-poussoir pour la lunette arrière chauffante. Une lampe témoin dans l'avertissement bande de lumière sous l'instrument voyants du panneau lorsque le mécanisme de capote est en marche.
Les sièges sont garnis en cuir de série et ont un bord flash tricolore en haut à droite coins main (en regardant vers l'avant) de leurs panneaux arrière central.
Cuir cousu est également utilisé pour les cartes à porte, avec des coutures en diagonale sur la partie centrale principale.
Derrière chacune des rétroviseurs est un haut-parleur rond petit pour le système ICE
Intérieur de la botte sur le côté gauche, à côté du triangle d'avertissement de panne, est un gris clair Trousse de secours avec une prise de dégagement rapideLe cric et une clé à écrou de la roue sont arrimées l'intérieur de la roue de secours
Versions de production
BB01: Europe-spec sans catalyseur (200 ch), 06/88 à 09/88 et 04/89 par 06/89
BB05: Europe-spec avec catalyseur (195 ch), 07/88 à 09/88 et 03/89 par 06/89
BB05: Europe-spec avec catalyseur (215 ch), 03/90 à 06/91
Source:
http://www.maxtuned.com/BMW/e30_m33.htm
M3 Cabriolet (E30)
Histoire
Ce qui rend la M3 E30 unique convertible?
Le E30 M3 convertible combine la transmission, de châssis et une grande partie de la carrosserie de la berline M3 E30 avec le haut du corps style-ouverte de l'E30
Où était la E30 M3 Cabriolet la première fois?
Un six cylindres E30 Série 3 cabriolet prototype dont la carrosserie de M3 et toutes roues motrices a été présenté au Salon automobile de Francfort 1985. La version de production, avec les quatre cylindres du moteur S14 et roues motrices arrière-châssis, n'apparaît pas avant le milieu de 1988.
Où était la E30 M3 cabriolet construit?
En raison de son faible volume de production, le E30 M3 convertible a été assemblé à la main à l'usine de Garching BMW M, tout comme le E28 et E34 M5. Des corps ont été fournies par les lignes normales Assemblée E30, puis monté à Garching avec le groupe motopropulseur spécial, châssis et l'intérieur.
Données de production
Combien de versions de la M3 E30 convertibles étaient là?
Il y avait trois versions de la M3 E30 convertibles, le tout dans la conduite à gauche et tous construits selon les spécifications européennes.
Les voitures produites en 1988 et 1989 utilisent la norme de 2,3 litres du moteur S14 dans les deux non-catalyseur (200 ch) ou un catalyseur (195 ch) forme. . Après presque un an de la production, un second lot de voitures équipés d'un catalyseur a été assemblé à partir de Mars 1990. Celles-ci ont la dernière version de 215 ch du moteur S14.
Combien de chaque version ont été produites?
ECE (non-catalyst): 136 produits à partir de 06/88 par 09/88 et 04/89 par le biais du 06/89
ECE (catalyst/195 hp): 174 produits à partir de 07/88 par 09/88 et 03/89 par le biais du 06/89
ECE (catalyst/215 hp): 476 produits à partir de 03/90 par 06/91
Entraînement
Quelle est la E30 M3 convertible mécanique différente de la version à toit rigide?
Outre les renforts de structure propre à tous les cabriolets E30, E30 M3 convertible est mécaniquement identique à toit rigide.
Châssis
Comment est-E30 M3 du châssis de la différente de celle de la version fermée?
Le E30 M3 cabriolet utilise des ressorts légèrement différente et les chocs pour compenser le poids ajouté de la voiture (a augmenté de près de 400 livres de plus que le coupé). La suspension, direction, freins, roues et pneus sont par ailleurs identiques à ceux de la M3 Coupé E30.
Produits de beauté
Quelle est la E30 M3 convertible cosmétiquement différente de celle de la berline?
Le E30 M3 actions convertibles plupart des panneaux de carrosserie du coupé, sauf pour le couvercle du coffre, qui est un élément E30 stock convertible et n'est pas équipé d'un spoiler arrière. La capote est également identique à la ajustés les uns aux modèles E30 régulière et est à commande électrique de série.
Quelle est la E30 M3 convertible est différent de celui de l'intérieur de la berline?
Comme la voiture fermée, la M3 E30 transformables intérieur comporte des sièges sport, un volant M (dans l'une des deux versions) et le groupe d'instruments M. Les cabriolets ont également été équipés du "seuil de la porte" M3 plaques utilisées sur les modèles M3 Evolution. Les voitures équipées sellerie cuir en option sont les bandes M tricolore sur les deux sièges avant et arrière, ainsi que les panneaux de porte unique avec plis en diagonale.
Quels sont les éléments étaient en option sur la E30 M3 cabriolet?
Le E30 M3 convertible est généralement équipé de dispositifs plus standard que la voiture fermée. Tous ont été équipés de vitres et d'une commande électrique de capote pliante . Le E30 M3 standard options étaient disponibles, comme cela a été un toit rigide amovible avec dégivreur de lunette arrière et un intérieur cuir étendu y compris le cuir sur la console centrale, panneaux de portes et poignées de porte. Un certain nombre de caractéristiques particulières d'ordre ne figure pas sur la liste des options habituelles (téléphone, fax, intérieur en daim, tableau de bord en cuir, etc) peut également être demandée en raison de l'assemblage manuel de construction du modèle.
Versions spéciales
Y at-il des versions spéciales de la E30 M3 cabriolet?
Il n'y avait pas éditions officielles extraordinaire de l'E30 M3 cabriolet, mais on pense qu'au moins un exemple a été construit avec le moteur 220-HP de la M3 E30 Evolution II. On ne sait pas si cette voiture aussi en vedette des articles cosmétiques II Evo.
Selections Choix de couleurs et de meubles rembourrés
Le tableau suivant regroupe les couleurs de peinture disponibles régulièrement pour le E30 M3 convertible.
PAINT NAME Peinture; PAINT CODE PEINTURE CODE MODEL AVAILABILITY MODÈLE DISPONIBILITÉ PRODUCTION PERIOD PÉRIODE DE PRODUCTION
Diamond Black metallic Black Diamond métalliques 181 181 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Alpine White II Alpine White II 218 218 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Misano Red Rouge Misano 236 236 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/89 6 / 88 par 6 / 89
Nogaro Silver metallic Nogaro argent métallisé 243 243 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/89 6 / 88 par 6 / 89
Sterling Silver metallic Sterling Silver métallisé 244 244 BB05 BB05 3/90 through 6/91 3 / 90 à 6 / 91
Macao Blue metallic Macao bleu métallisé 250 250 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Brilliant Red Brillant Rouge 308 308 BB05 BB05 3/90 through 6/91 3 / 90 à 6 / 91
Jet Black De jais 668 668 BB05 BB05 3/90 through 6/91 3 / 90 à 6 / 91
Le tableau suivant répertorie tous rembourrage couleurs disponibles régulièrement pour le E30 M3 convertible.
NOTE: Black extended Nappa leather and Silver extended Nappa leather were also available in conjunction with Nappa "Textil Webstruktur" leather (Option 785) starting from 3/90 production. NOTE: Black étendu en cuir Nappa et de l'argent en cuir Nappa étendu étaient également disponibles, en liaison avec Nappa "Textil Webstruktur" en cuir (option 785) à partir de 3 / 90 de production.
UPHOLSTERY NAME UPHOLSTERY NOM UPHOLSTERY CODE UPHOLSTERY CODE MODEL AVAILABILITY MODÈLE DISPONIBILITÉ PRODUCTION PERIOD PÉRIODE DE PRODUCTION
Anthracite Uberkaro cloth Anthracite Uberkaro chiffon 0304 0304 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/89 6 / 88 par 6 / 89
Silver Uberkaro cloth Argent Uberkaro chiffon 0305 0305 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/89 6 / 88 par 6 / 89
Natur Uberkaro cloth Natur Uberkaro chiffon 0307 0307 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/89 6 / 88 par 6 / 89
Anthracite M-Technic cloth Anthracite M-Technic chiffon 0344 0344 BB05 BB05 3/90 through 6/91 3 / 90 à 6 / 91
Silver M-Technic cloth Argent M-Technic chiffon 0345 0345 BB05 BB05 3/90 through 6/91 3 / 90 à 6 / 91
Black extended Nappa leather Black étendu en cuir Nappa 0226 / 0318 0226 / 0318 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Silver extended Nappa leather Argent étendu en cuir Nappa 0227 / 0319 0227 / 0319 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Natur extended Nappa leather Natur étendu en cuir Nappa 0231 / 0320 0231 / 0320 BB01, BB05 BB01, BB05 6/88 through 6/91 6 / 88 par 6 / 91
Lotus White extended Nappa leather Lotus blanc étendu en cuir Nappa 0462 0462 BB05 BB05 9/90 through 6/91 9 / 90 par 6 / 91
Année 1988
Puissance fiscale (cv) 12
Moteur
Type 4 cylindres en ligne
Soupapes par cylindre 4
Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Fonte
Position Avant, longitudinale
Distribution 2 ACT
Alimentation Gestion électronique intégrale Bosch Motronic
Suralimentation -
Cylindrée (cm3) 2 302
Alésage x course (mm) 93,4 x 84
Rapport volumétrique 10,6
Régime maxi (tr/min) 7 300
Puissance maxi (ch à tr/min) 195 à 6500
Couple maxi (mkg à tr/min) 23,4 à 4750
Puissance spécifique (ch/l) 84,7
Couple spécifique (mkg/l) 10,2
Transmission
Type Propulsion
Rapports 5, manuel
Autobloquants En série
Rapports de démultiplication
Vitesses théoriques (km/h) 57 / 104 / 141 / 198 / 249
Châssis
Scx (m²) 0,680
Cx 0,36
Suspensions avants Pseudo McPherson triangulées, barre stabilisatrice
Suspensions arrières Triangles obliques, barre stabilisatrice
Freins avants (mm) Disques ventilés
Freins arrières (mm) Disques ventilés
Antiblocage En série
Direction Crémaillère, assistée
Tours de volant 3,75
Diamètre de braquage (m) 10,5
Dimensions
Longueur x Largeur x Hauteur (mm) 4 340 x 1 680 x 1 270
Empattement (mm) 2 562
Jantes avants 7" x 15"
Jantes arrières 7" x 15"
Pneumatiques avants 205/55 VR 15
Pneumatiques arrières 205/55 VR 15
Capacité réservoir (l)
Capacité coffre (l)
Poids
Poids constructeur / contrôlé (kg) 1200 / 1 360
Rapport poids/puissance (kg/ch) 6,15 / 6,97
Performances
Vitesse maxi (km/h) 230 / 230*
De 0 à 100 km/h (s) 7,1
De 0 à 160 km/h (s)
De 0 à 400 m (s) 15,7*
De 0 à 1000 m (s) 28,5*
De 100 à 140 km/h en 4e (s)
De 100 à 140 km/h en 5e (s)
De 100 à 140 km/h en 6e (s) -
Consommation
Conduite sportive (l/100 km)
Autonomie (conduite sportive) (km)
Urbaine / Extra U. / Mixte (l/100 km)
Emissions CO2 (g/km)
* Données contrôlées Sport Auto
Source:
http://www.auto-sport-prestige.net/php/fiches/fiches.php?OBJ=FIC&ID=BMW041
Cette page a pour but de présenter comment se situe la M3 Cabriolet (E30) (représentée par le rond rouge sur les graphiques) en terme de performances (vitesse maximale et accélérations) par rapport à l'ensemble des autres voitures du site, sans distinction de catégorie ou autre. Pour plus de précisions, n'hésitez pas à vous reporter à la page d'aide, rubrique 'Duel'
La M3 Cabriolet (E30) au 1000mDA
En abscisse, rapport poids/puissance, en kg/cv.
En ordonnée, accélération 1000m départ arrété, en secondes.
La M3 Cabriolet (E30) et la vitesse maximale
En abscisse, puissance, en cv.
En ordonnée, vitesse maximale, en km/h.
Cliquez pour agrandir.
Comparatif de la M3 Cabriolet (E30) avec la voiture étalon
Source:
http://www.auto-sport-prestige.net/php/fiches/fiche_graph.php?OBJ=FICGRA&ID=BMW041
Article de presse en Anglais
http://www.splitsec.com/articles/bim1107.pdf
Autre artiicle traduit +/-
M3 Cabriolet
La base de la M3 Cabriolet est une carrosserie standard E30 cabriolet, avec les tours de jambe de force face visible immobilisée pour les ailes intérieure comme sur la voiture Stan dard]A cela s'ajoutent les ailes évasées et spoiler avant unique de la berline M3
]Comme la coquille cabriolet n'acceptera pas le couvercle de démarrage spéciale et un aileron arrière de la berline M3, le cabrio M3 laisse a la porte du coffre et l'aileron de l'E30 Cabriolet 325i. La M3 a été le premier de la Cabrio E30 permet d'avoir un électro - actionnés hydrauliquement capote, et est resté unique à cet égard jusqu'à l'arrivée de 1991 US-modèle 325i cabriolet. ]La partie hydraulique de la puissance douce de Top-système assistée utilise ATF fluide
Contrairement à la ligne construite M3 berlines, les cabriolets M3 ont été assemblés à l'usine d'automobiles de sport de BMW à Garching.
La production a commencé en Mai 1988, et tous les premiers exemples ont non 2OObhp moteur catalyseur. Entre Octobre 1988 et Mai 1989, le catalyseur 195bhp-moteur équipé a été installé.
Il y avait alors une période de dix mois quand aucune cabriolets M3 ont été construits, et la production a repris en Mars 1990, lorsque le moteur de 215bhp lyst cata était la norme.
Les derniers exemples ont été construits en Juillet 1991, plusieurs mois après la production berline M3 avait pris fin
]En tout, olets Cabri 786 E30 M3 ont été construits.
Les cabriolets M3 étaient généralement plus Luxueuse riously et entièrement équipées que les salons
Un lavage-projecteur essuyer et feux de brouillard étaient Stan dard dans certains marchés, tels que le UK Royaume-Uni
Le système de verrouillage central exploite également la Serrure de boîte à gants.[/size]
]Early cabriolets M3 eu le premier type de roue orienter ING et les modèles 1990 et 1991 avait eu un type plus tard
Le pommeau de vitesses est également le type plus tard, avec un modèle de grille et le drapeau tricolore Motorsport sur elle.
La console centrale est recouverte de cuir cousu sur le marché des voitures au Royaume-Uni, bien que ce fut probablement une option supplémentaire coûteuse dans certains autres marchés. Cette console n'a pas toujours le porte-cassette qui se trouve sur les salons M3.
Soft-mode d'emploi les plus fréquentes sur un insert dans une poche en plastique transparent sur le pare-soleil du conducteur. Le bouton de fonctionnement à puissance est supérieure à la radio, à côté du bouton-poussoir pour la lunette arrière chauffante. Une lampe témoin dans l'avertissement bande de lumière sous l'instrument voyants du panneau lorsque le mécanisme de capote est en marche.
Les sièges sont garnis en cuir de série et ont un bord flash tricolore en haut à droite coins main (en regardant vers l'avant) de leurs panneaux arrière central.
Cuir cousu est également utilisé pour les cartes à porte, avec des coutures en diagonale sur la partie centrale principale.
Derrière chacune des rétroviseurs est un haut-parleur rond petit pour le système ICE
Intérieur de la botte sur le côté gauche, à côté du triangle d'avertissement de panne, est un gris clair Trousse de secours avec une prise de dégagement rapideLe cric et une clé à écrou de la roue sont arrimées l'intérieur de la roue de secours
Versions de production
BB01: Europe-spec sans catalyseur (200 ch), 06/88 à 09/88 et 04/89 par 06/89
BB05: Europe-spec avec catalyseur (195 ch), 07/88 à 09/88 et 03/89 par 06/89
BB05: Europe-spec avec catalyseur (215 ch), 03/90 à 06/91
Source:
http://www.maxtuned.com/BMW/e30_m33.htm
Bouba- Membre actif
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