Derniers sujets
» présentation
Lun 21 Mai - 5:55 par Admin

» des test avec voitures neuves avant la livraison
Lun 21 Mai - 5:50 par Admin

» bruit a l avant gauche niveau pneu
Lun 12 Mar - 0:23 par neofyt

» Crémaillère de directions e36 compact 1997
Ven 9 Fév - 0:23 par Eddy6969

» Divers pièces e36
Ven 9 Fév - 0:17 par Eddy6969

» pièces pour bmw 316 E36 4 portes noir
Ven 9 Fév - 0:03 par Eddy6969

» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 23:55 par Eddy6969

» Compatibilité pare-choc arrière ?
Jeu 8 Fév - 23:55 par Eddy6969

» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 19:11 par Jeasonvc

» Urgent recherche carosserie berline
Mer 7 Fév - 19:10 par Jeasonvc

» pièces à vendre pour e46 touring 320d
Mar 14 Nov - 19:46 par neofyt

» Vente de ma bmw touring e46 320d 2004
Mar 11 Avr - 19:08 par neofyt

» Avis site : air-suspension-shop.com
Dim 21 Aoû - 15:06 par Jonystark

» Info jantes
Jeu 11 Aoû - 14:05 par manuninjamoto

» Présentation xcarleone
Jeu 11 Aoû - 13:03 par manuninjamoto

» Ma F46 pack M
Sam 23 Juil - 23:04 par F46M

» Perte puissance e46 330d
Ven 15 Juil - 18:39 par mike.d

» Nouvelle BMW série 1 - 116i - Kit M - problème -que faire?
Mer 22 Juin - 11:35 par Missbmw34

» F36 420i pack //M sport de 2015 (manuninjamoto)
Jeu 16 Juin - 20:22 par manuninjamoto

» slt moi c'est pascal
Mer 15 Juin - 11:45 par tchipot

» salut moi s est danilo
Dim 29 Mai - 0:35 par Admin

» Adresse carrosserie ancètres
Sam 14 Mai - 20:50 par Admin

» E46 330 touring
Sam 14 Mai - 20:28 par Admin

» Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution
Lun 7 Mar - 12:28 par YOUSSS

» E93 320d pack M sport de manuninjamoto
Jeu 3 Mar - 21:33 par Admin

» Photos des miniatures BMW
Jeu 3 Mar - 21:30 par Admin

» Moteur M10 -fuite d'huile distribution.
Dim 28 Fév - 22:22 par PLUSQUIN EDOUARD

» Acoups moteur BMW X4 neuve, 2.0 litres diesel (moteur B47)
Mer 17 Fév - 18:46 par Luc

» BMW 325XI Touring
Dim 14 Fév - 12:36 par jerome87

» Trop bonne cette publicité !
Sam 13 Fév - 19:47 par PLUSQUIN EDOUARD

» Evolution de ma BMW E30.
Sam 13 Fév - 19:42 par PLUSQUIN EDOUARD

» PRESENTATION
Sam 13 Fév - 14:10 par PLUSQUIN EDOUARD

» [CIRCUIT] Journée Drift Arrosée Lurcy-Lévis 28/02/2016
Jeu 31 Déc - 10:04 par ulteamracing

» presentation
Dim 27 Déc - 12:47 par silicone2002

» e87 116d de manuninjamoto
Sam 26 Déc - 18:55 par manuninjamoto

Statistiques
Nous avons 522 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est hugs

Nos membres ont posté un total de 1936 messages dans 639 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Présentation BMW série 3 E 90

Aller en bas

Présentation BMW série 3 E 90

Message  Admin le Dim 14 Nov - 21:56

Bonsoir,



La cinquième génération de série 3 sortie en 2005 est plus longue de 5 cm et surtout plus large de 8 cm que la précédente, la dotant d’un coffre de 460 litres. Le "x" désigne les modèles à transmission intégrale, dont le système xDrive (embrayage multidisque piloté électroniquement et pouvant faire varier le couple entre les essieux avant et arrière entre 0 et 100%) est directement repris du S.A.V. (Sport Activity Vehicle) de la marque, la X3.




En 2007, toutes les motorisations bénéficient des innovations BMW EfficientDynamics (adaptées en fonction des modèles) : récupération de l’énergie de freinage, fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, indicateur de changement de rapport, commande rationnelle des équipements auxiliaires et aérodynamique active par commande active des volets d’air.



Comme toujours chez BMW, d'abord apparue en version berline (4 portes), la gamme a été complétée fin 2005 de la version break (appellation Touring) et de la version coupé en 2006. Une déclinaison coupé-cabriolet équipée d'un toit escamotable rigide a enrichi la gamme début 2007, et ce fut au tour de la M3, l'emblème sportive de la marque, de faire son apparition fin 2007.



Le coupé M3 a été dévoilé en septembre 2007, en première mondiale, lors du salon automobile de Francfort.

Techniquement, le fantastique 6 cylindres en ligne atmosphérique à admission d'un papillon par cylindre laisse la place à un nouveau V8, dont le régime de rotation culmine à 8500 tours/min. La boîte séquentielle SMG II n'est pas reconduite : c'est une boîte à double embrayage appelée M DKG (Doppelkupplungsgetriebe en allemand, ce qui revient à DCT pour Dual Clutch Gearbox chez d'autres constructeurs), une première chez BMW qui est proposée depuis mars 2008 sur toutes les M3, afin de contenter les propriétaires, notamment américains (l'essentiel des ventes), qui apprécient le caractère lisse des boîtes automatiques mais refuseraient une boîte à convertisseur dans un tel écrin de sport : les performances s'en trouvent améliorées, tout en simplifiant le mode d'emploi par rapport aux boîtes SMG II issues du monde de la F1 et qui rebutaient ceux qui n'avaient pas la fibre sportive du fait de leur dureté. L'adoption de cette DKG, permet à la M3 coupé de gagner 2 dixièmes de seconde sur le 0-100 km/h pour se contenter de 4,6 secondes.
Encore techniquement, une nouvelle version de la série 3 à moteur diesel, la 335d, développe 286 ch à 4400 tr/min. Elle possède un 6 cylindres en ligne à 24 soupapes et effectue l'exercice du 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. La 335d est disponible seulement en version automatique et les variantes disponibles sont la berline, le Break et le coupé.



Enfin, petite révolution chez BMW qui avait fait une première tentative avec la M3 E36 berline. Le cabriolet et le coupé de chez Motorsport ont été complétés par la berline et le break.



En juillet 2008 a été présenté le restylage de la série 3 berline et touring (break). Extérieurement, la série 3 change peu mais devient plus agressive, notamment grâce aux deux nervures sur le capot et au changement des feux arrières. Les optiques avant ont troqué leurs feux clignotants pour des nouveaux à diodes. Ce restylage a été accompagné d'améliorations techniques comme le nouveau système i-Drive avec un écran haute définition et un GPS avec une représentation 3D, ainsi que l'adoption de la boîte à double embrayage de la M3 (option valable pour la 335i Coupé et Cabriolet, puis sur la berline en 2009). La 330d reçoit un moteur entièrement nouveau, seule la cylindrée est conservée. Au menu des nouveautés : carter de vilebrequin en aluminium, injection directe à rampe commune de troisième génération avec injecteurs piézo-électriques et pression d’injection maximale de 1 800 bars, turbocompresseur doté de turbines à géométrie variable. Le niveau d'émissions de CO2 est le plus faible de cette catégorie de puissance, et équivaut à une Laguna 2.0 dCi 150 ; moins puissante de 95 ch.

Caractéristiques techniques
EssenceModèle Début Fin Type(1) Puissance Cylindrée Berline Break Coupé Cabriolet
316i 2008 - L4 122 ch 1,6 L oui - - -
318i 2006 2007 L4 129 ch 2,0 L oui oui - -
318i 2007 - L4 143 ch 2,0 L oui oui - -
320i 2005 2007 L4 150 ch 2,0 L oui oui - -
320i 2007 - L4 170 ch 2,0 L oui oui oui oui
320si(2) 2006 2007 L4 173 ch 2,0 L oui - - -
325i(x) 2005 - L6 218 ch 2,5 L oui oui oui oui (sauf xi)
330i(x) 2005 2007 L6 258 ch 3,0 L oui oui - -
330i(x) 2007 - L6 272 ch 3,0 L oui oui oui oui (sauf xi)
335i(x) 2006 (x:2007) - L6 306 ch 3,0 L Biturbo oui oui oui oui (sauf xi)
M3 2007/2008 - V8 420 ch 4,0 L oui - oui oui

DieselModèle Début Fin Type(1) Puissance Cylindrée Berline Break Coupé Cabriolet
316d 2009 - L4 116 ch 2,0 L Oui - - -
318d 2005 2007 L4 122 ch 2,0 L oui oui - -
318d 2007 - L4 143 ch 2,0 L oui oui - -
320d 2005 2007 L4 163 ch 2,0 L oui oui -
320d(x) 2007 (x:2008) 2010 L4 177 ch 2,0 L oui oui oui oui (depuis 2008, pas de xd)
320d 2010 - L4 184 ch 2,0 L oui oui oui oui
325d 2007 - L6 197 ch 3,0 L oui oui oui oui
330d(x) 2005 2008 L6 231 ch 3,0 L oui oui oui oui (sauf xd)
330d(x) 2008 - L6 245 ch 3,0 L oui oui oui oui (sauf xd)
335d 2006 - L6 286 ch 3,0 L Biturbo oui oui oui -

(x) modèle disponible avec une transmission intégrale (xdrive).

(1) L4 : moteur 4 cylindres en ligne / L6 : moteur 6 cylindres en ligne / V8 : moteur 8 cylindres en V.

(2) série limitée, basée sur la Série 3 utilisée pour le championnat WTCC.

Source originale Wikipedia


Et bien sur la présentation vidéo sans laquelle....

avatar
Admin
Denis
Denis

Messages : 533
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 53
Localisation : Idéale; à l'intersection des provinces de Namur,Liège et Luxembourg.

http://forum-bmw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum